Site : http://metiersdelacommunication.fr
Classement : 290 / 2933
7 articles sélectionnés
Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...
Définition du métier
L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.
Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...
Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web
Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...
Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct
Directeur(trice) du développement | Le référentiel des ...
Définition du métier
Le directeur du développement est en charge du développement et de la coordination du portefeuille de clients de l'agence.
Il propose de nouveaux projets afin d'accroître l'activité de l'agence.
Missions
Le directeur du développement conçoit les outils et identifie les pistes de ce développement, en toute autonomie.
Il réalise des études de marché afin de...
Thèmes liés : agence strategie relation client / relation client agence communication / relation client dans l assurance / relation client agence / agence de gestion de la relation client
Responsable de l’identité visuelle | Le référentiel des ...
Définition du métier
Le responsable de l'identité visuelle est chargé de la gestion globale de l'identité visuelle d'une entité, entreprise ou administration. Il assure la cohérence de l'image.Il construit l'image de l'entité et la fait évoluer dans le respect des contraintes économiques et des objectifs stratégiques et commerciaux définis par la direction générale.Il conçoit...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence communication et marketing direct / communication marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct publicite
Chef de pub | Le référentiel des métiers de la communication
Définition du métier
Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.
D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...
Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / strategie marketing a la creation publicitaire / definition du metier de directeur commercial / elaborer strategie mix marketing / definition d'un client web
Responsable de la communication externe | Le référentiel ...
Le responsable de la communication externe est le garant de l'image de l'entreprise ou organisation. Il est responsable des prises de parole de l'entreprise dans les supports de communication et est responsable de l'information des différentes parties prenantes de l'entreprise (managers, salariés, internautes, journalistes, opinion publique,...).
Il supervise l'élaboration des contenus et des...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise
Responsable de communication ressources humaines | Le ...
Home » Conseil en communication » Responsable de communication ressources humaines
Responsable de communication ressources humaines
Famille métier : Conseil en communication
En entreprise / en organisation / en indépendant
Définition du métier
Fonction charnière entre la direction des ressources humaines et la direction de la communication interne, le responsable de communication...
Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines
7 Ressources