Comment définir sa cible marketing pour trouver et ...

Nom 

Comment collecter les informations sur son persona?

Vous avez compris la théorie, passons maintenant à la pratique. Comment trouver les informations dont vous avez besoin pour définir avec précision votre audience et vos personas?

Selon votre secteur d'activité, votre degré de proximité avec vos clients, le type de produit ou de service que vous vendez ou encore la taille de votre...

Lire la suite


Site : my-marketing-manager.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct

Carte de fidélité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

En France, la première carte de fidélité a été lancé par la Fnac en 1954. À la fin des années 1960 , ce sont les grands magasins et les entreprises pétrolières qui la démocratisent ; puis la grande distribution l'adopte dès les années 1980 [1] .

Typologie[ modifier | modifier le code ]

Les cartes de fidélité peuvent être de types très...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:14:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite marketing direct / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite

marketing international - Mémoire gratuit

VI Analyse de la Concurrence

VII Analyse de la Distribution

C Présentation du Produit

I Huawei G6600 : Caractéristique intrinsèques

II Segmentation et Positionnement retenus

III Classification

V Politique de Communication

Partie III : Mission : Etude du Consommateur : Comportements d'achat du Consommateur

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing / strategie developpement mix marketing

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Emploi Chef de projet e crm et marketing relationnel h/f ...

En tant que Chef de Projet e CRM et Marketing relationnel, directement rattaché au Directeur Général de Laboratoire Marque Verte, vous aurez pour mission de concevoir et d'animer des programmes d'e CRM (gestion de la relation client digitale), de développer et fidéliser nos consommateurs en cohérence avec la stratégie digitale et brand content du portefeuille de marques du Laboratoire,...

Lire la suite


Site : https://www.jobibou.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / vente site e commerce / gestion relation client marketing relationnel / gerer la relation client sans programme de fidelisation / marketing relationnel crm

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Je m'abonne

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

Vous aimez cette page ?

Note : 5.0 (1 vote)

Cliquez pour voter !

Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Air France-KLM ajuste son organisation

Les directions du Digital et du programme de fidélisation Flying Blue sont rattachées à la direction Stratégie Commerciale d'Air France-KLM, qui est renommée en direction Commercial & Revenu d'Air France - KLM. Pieter Boostma garde la responsabilité de cette direction, et devient  Directeur général adjoint Commercial & Revenu d'Air France-KLM. Il rapporte à Jean-Marc Janaillac,...

Lire la suite


Site : airfranceklm.com

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / marketing direct en france / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / strategies marketing direct

La connaissance clients - e-marketing.fr

Dans un contexte économiquement tendu, collecter des données sur le client pour mieux le comprendre, mieux le cerner mais aussi mieux le servir et anticiper ses attentes, est capital. Les outils et les solutions technologiques ne manquent pas, mais il faut demeurer prudent et miser en permanence sur la qualité des informations collectées et sur les techniques employées, pour exploiter ces...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web

La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques ...

Les stratégies de fidélisation : bases, moyens techniques, actions, etc.

By Didier A.

Nombre de pages : 7 pages

Langue : français

LIRE EN ENTIER

Résumé du document

Cours de Marketing sur les stratégies de fidélisation présentant les bases de la fidélisation, la connaissance du client, les moyens techniques, les actions de fidélisation, ainsi que les différentes stratégies.

Extraits

I)...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelite d un client / relation entre entreprise et client / gestion relation client et entreprise / moyens de fidelisation des clients

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

E-mailing — Wikipédia

Cet article court présente un sujet plus développé dans : Marketing direct .

L'e-mailing, publipostage en ligne [1] ou publipostage électronique [2] est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale de masse pour envoyer des...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 05:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fidelite d un client / publipostage marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing mailing service / direct marketing mailing

Choisir son échelle d'attitude créer son questionnaire et ...

 Les réponses proposées sont sans équivoque.

Le sondé comprend facilement ce qu'on lui demande.

Cette échelle de satisfaction procure des résultats significatifs et faciles à traiter.

La formulation des réponses ne doit signifier qu'un seul sens.

Sur une échelle de 3 réponses, vous restreignez les choix.

Sur une échelle plus grande, de 1 à 6 choix par exemple, vous pouvez présenter...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client exemple gratuit / email internet marketing site web

Marketing Direct | Le Blog Ocea Routage Impression

dans Marketing Direct

le 30 mars 2016 Par Frédéric RIALLAND

On a toujours tendance à croire que les opérations de publipostages sont réservées aux grandes entreprises ayant un...

Lire la suite


Site : https://ocea-routage.fr

Thèmes liés : routage marketing direct / fidelisation client marketing direct / moyens de fidelisation des clients

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

ibis, ibis Styles, ibis budget - informations relatives a ...

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.ibis.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Sécurité et confidentialité des hôtels Pullman

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.pullmanhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Marketing B to B : concept, principes et spécificités

En quoi consiste donc le marketing B to B et quelles en sont les particularités ?

Principe et fondements du marketing B to B ? 

Le B to B en s'adressant à des professionnels au lieu des clients, fait en sorte que la prise de décision fasse intervenir des acteurs plus nombreux comme des décideurs, utilisateurs, prescripteurs ou conseillers. Les choix du professionnel ne dépendent plus...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct b to c / marketing et fidelisation b to b / relation client b to c

Comment l’intelligence artificielle impacte déjà la ...

Vous êtes ici : Accueil » Paroles de pros »Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Lire + tard Paroles de pros | 

Avec l'avènement des clients « Zappeurs » de la génération Z, la fidélisation s'imposera d'autant plus en tant que composante essentielle d'un mix marketing performant.

Article...

Lire la suite


Site : https://www.presse-citron.net

Thèmes liés : connaissance client big data / marketing mix social media / marketing direct exemple d'entreprise / fidelisation client marketing direct / digital direct marketing technology

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web

Comment Disneyland Paris a-t-il changé les codes de l ...

0

Disneyland Paris, c'est 2 parcs à thème, 15 millions de visiteurs par an, 5 hôtels, comptabilisant plus de 6000 chambres, faisant des 22 km2 le lieu touristique le plus fréquenté d'Europe. Avec un chiffre d'affaire avoisinant 1,37 milliard d'euros pour l'année dernière, Disneyland cherche à connaître son public : l'émotionnel et la relation privilégiée avec ses clients étant...

Lire la suite


Site : https://www.powertrafic.fr

Tarifs postaux entreprise et solution courrier professionnelle

Envoyer votre demande

La gestion électronique du courrier (GEC)

La GEC est un processus qui permet la gestion électronique des courriers entrants, sortants et internes.

Gestion du courrier entrant

La dématérialisation du courrier implique la numérisation du courrier entrant et la saisie des métadonnées : ce sont les informations décrivant le courrier (nature du courrier : facture,...

Lire la suite


Site : https://tarifs-postaux.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b / outils de la fidelisation en b to b

L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...

Faire fructifier son portefeuille clients

Par KARIM NATOURI -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.

Un an, c'est long....

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

tsc ofppt: La gestion de la relation Client

Le terme de la Gestion de la Relation Client ou de marketing "One to one" apparaît en France en 1997. Mais le concept est né au début des années 1990,pour pallier les insuffisances du marketing de masse qui avait rendu le client plus volatil, plus sollicité, et plus exigeant.

I- le contexte d'apparition de la GRC :

- L'expansion de l'offre de produits sur les marchés, des marchés de plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-10 10:35:16
Site : http://www.tscofppt.tk

Thèmes liés : relation client b to c definition / relation client b to c / gestion relation client b to b / marketing direct b to c / relation client b to b definition

AID, Agence Data Marketing et Éditeur de logiciel

Marketing et Fidélisation, Big data,

Gestion de projet

Nos Clients parlent d'AID

« Compétences et professionnalisme de tous les intervenants AID, sans oublier leur parfaite intégration dans les équipes projet »

Groupe dans le secteur de l'énergie

« Aid est pro et réactif »

David Nouaille - Directeur Marketing - Puy du Fou

« AID possède de vraies compétences avec de très bons...

Lire la suite


Site : aid.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / fidelisation client marketing direct / logiciel gestion de la relation client / fidelisation client marketing

Les programmes de fidélisation : un modèle à réinventer ...

En 2013, plus de 80% des marques disposaient d'un programme de fidélité, pourtant, 52% des consommateurs n'utilisaient pas la carte qui y est associés1. Poussés par les clients qui veulent aujourd'hui donner un sens à leur consommation en choisissant des marques qui leur ressemblent et qui interagissent avec eux, et bousculés par les pure players qui misent sur l'originalité du fond et de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:59:35
Site : http://telecom.sia-partners.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelite accor / programme fidelite hotel / programme fidelite air france / programme fidelisation fidelite

Créer une newsletter facilement et rapidement avec 1&1

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous ! Patrick Schaudel Responsable e-Commerce

1&1 Newsletter Tool

À partir de 9,99 EUR HT/mois1 (11,99 EUR TTC)

Outil intuitif pour envoyer facilement des newsletters

Gestion simplifiée des contacts et options d'envoi variées

Des clients satisfaits et fidèles

La newsletter est un moyen économique et efficace pour...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / marketing d un site web / direct marketing newsletter / marketing promotion site tool web / email internet marketing site web

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

Carte + Membre + Fidélité + Avantages

Les clés d'une FIDELISATION CLIENT réussie

La carte de fidélité s'affiche comme l'outil le plus répandu en B to C. Remise au client , elle a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par quelques privilèges. Le principal avantage d'une carte Il s'agit d'un support physique qui se rappelle au...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite strategie marketing

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : actionco.fr

Sms marketing - mailing sms - Marketing direct - campagne ...

Qu'est ce que le SMS marketing dit aussi mailing SMS ?

Définition du sms marketing

SMS (Short Message Service) est l'envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles.

On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto.

Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / campagne marketing direct / marketing direct telephone mobile

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Directeur(trice) sponsoring, parrainage ou mécénat | Le ...

Le directeur sponsoring, parrainage ou mécénat renforce le développement des ressources de son organisation en mettant en place des partenariats stratégiques de mécénat ou de parrainage avec des entreprises partenaires. Il gère et développe les partenariats existants tout en en cherchant de nouveaux. Il contribue donc à l'image institutionnelle en renforçant le rôle social et culturel...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / actions commerciales de marketing direct

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

CERCLE DU MARKETING DIRECT Archives - Ricardo Da Silva

Time 2 Marketing Lyon 2013 : Le seul rendez-vous des meilleurs leaders du Web 3.0 et du Emarketing a eu lieu à l'Hôtel Château-Parrache à Lyon le 13 novembre. Dans cet article je vais donner les titres et des supports des conférences de ce salon que je...

Testez...

Lire la suite


Site : https://ricardodasilva.fr

Thèmes liés : marketing direct e mail / cercle du marketing direct lyon / cercle marketing direct / formation marketing direct lyon / marketing direct lyon

Routage courrier, mailing postal, marketing direct ...

Impression catalogue, Mise sous film et routage Impression de 65 000 catalogues de 92 pages. Mise sous film et routage [...]

Développer votre réseau : Cibler de nouveaux prospects

Pour vos campagnes de communication en routage postal et marketing direct sur toute la France (routage mailing postal, publipostage, routage Rhone Alpes, fichiers d'adresses ) avec plus de 2000 clients à son actif,...

Lire la suite


Site : routages.com

Thèmes liés : routage marketing direct / agence marketing direct lyon / agence communication et marketing direct / direct marketing mailing service / direct marketing mailing

Programme | Innovation B2B

Retrouvez aussi la liste des intervenants de l'édition 2017, le 16 novembre à Paris

9H / De la prospection à l'assistance client, vers une expérience client numérique complète

Data, marketing prédictif... Comment bien exploiter les nouvelles possibilités de prospection plus intelligentes, plus ciblées et plus personnalisées ? E-commerce, self-car, quels sont les projets pour favoriser...

Lire la suite


Site : http://www.innovation-b2b.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / strategie et marketing de l innovation technologique / comment fideliser client / gestion relation client marketing relationnel

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

incentive office - Opérations marketing BtoB clés en main

Expert de vos solutions

Métier

Nous concevons, gérons et animons des opérations de marketing « clés en main » pour stimuler vos ventes, animer vos réseaux de distribution et...

Lire la suite


Site : http://www.incentiveoffice.com

Thèmes liés : operation marketing direct / marketing direct et operationnel / fidelisation client marketing direct / marketing direct btob

AGENCE FPC ROUEN: Marketing Direct et Relationnel ...

--> Relation client

--> Formation

Et pour renforcer notre approche, nous sollicitons notre réseau d'experts - des professionnels avec lesquels nous travaillons en toute transparence et en toute confiance depuis plusieurs années : Agences de communication spécialisées, consultants en Ressources humaines, Régie publicitaire, consultants en technologies de l'information, bureau d'études...

Lire la suite


Site : http://www.fpc-marketing.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / gestion relation client marketing relationnel / agence communication et marketing direct

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Comment augmenter cartes de fidélisation de la clientèle ...

Cela donne aux entreprises la possibilité d'envoyer des notifications push et mise à jour des promotions sur papier de timbre numérique ces domaines sont dynamiques. Les entreprises peuvent désormais se engager davantage avec les clients directement via le smartphone et délivrer des messages qui animent la fidélité des clients.

En utilisant les dernières technologies

Avec l'introduction de nouvelles technologies et applications, il existe de nombreuses façons de se engager directement avec les clients à travers le smartphone.

Avec les cartes de timbre...

Lire la suite


Site : http://fr.abcarticulos.info

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation de la clientele carte de fidelite / comment mettre en place une carte de fidelite / carte fidelisation client / marketing fidelisation de la clientele