La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:31:15
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:26:28
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...

Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !

Campagnes SMS

Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !

Campagnes SMS enrichi

Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...

Lire la suite


Site : http://www.netmessage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client

Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing

Les logiciels informatiques au service du marketing

Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-marketing.net

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Carte de fidélité virtuelle et coupons de réduction sur mobile

L'application mobile VIP-CART

CARTE DE FIDÉLITÉ

La carte de fidélité virtuelle est disponible sur l'application mobile VIP-CART et permet aux commerçants de fidéliser leurs clients et bien entendu, aux clients de bénéficier de cadeaux grâce à leur fidélité chez leurs commerçants

BON DE RÉDUCTION

Les bons de réductions virtuels permettent aux commerçants de proposer à leurs...

Lire la suite


Site : http://www.vip-cart.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte fidelisation client / carte de fidelite marketing direct

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

Comment conquérir et fidéliser plus de 10 millions de ...

Partenaires et soutiens

Cet évènement s'adresse :

Présidents, Directions générales, Directions Marketing, Directions Communication, Directions produits, Directions activités digitales, Directions des systèmes d'informations, Directions Stratégie et développement, Directions distribution, Directions commerciales, Agents généraux, Courtiers, CGPI.

Au sein des compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : communication marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct et relation client / direct marketing response models

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Conseil en communication digitale Paris - GONTRAN ...

 

 

Le magazine papier, spécialiste des arts, Connaissances des Arts est un des leader de la presse papier sur le monde de l'arts. Commaissances des Arts souhaitait refondre graphiquement et ergonomiquement son site internet. Ce site Internet grand public fait environ 100 000 visites / mois. L'enjeu était de ne pas perdre les internautes déjà acquis et conquérir de nouveaux publics.

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-03-08 11:38:41
Site : http://www.gontran.com

Thèmes liés : internet web site marketing / strategie marketing site internet / etude marketing d'un site web / fidelisation client marketing direct / fidelisation marketing direct

Carte de fidélité — Wikipédia

cartes et autres outils d'un programme de fidélisation

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 16:06:56
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

Direct Marketing International | PostFinance

Le marketing direct vous permet d'adapter vos concepts de communication en fonction du groupe cible et d'adresser à vos destinataires des messages personnalisés. En outre, vous pouvez évaluer l'efficacité de vos mesures. Avec Response, vous recevrez de précieuses informations sur les besoins et les habitudes de vos destinataires. Avec la Poste comme partenaire, le marketing direct ne...

Lire la suite


Site : https://www.postfinance.ch

Thèmes liés : international direct marketing / communication marketing direct / fidelisation client marketing direct / fichier client marketing direct / direct mail marketing

Les moyens d’action : les relations publiques, le ...

Les moyens d'identification (ex: les locaux)

Les activités sociales

Les avantages des relations publiques :

Elles permettent d'atteindre des publics cibles précis, potentiellement difficiles à atteindre

Elles permettent de gérer les crises

Elles sont crédibles

L'entreprise ne dispose d'aucun pouvoir sur le message final

L'information n'est pas toujours diffusée

Il est difficile d'en mesurer l'efficacité

Marketing direct

Le marketing direct est une communication directe avec des consommateurs ciblés individuellement afin d'obtenir une réaction immédiate.

Il s'agit d'une...

Lire la suite


Site : http://gopotentiel.com

Thèmes liés : consommation marketing direct / communication marketing direct / efficacite marketing direct / moyen de fidelisation d une clientele / entreprise marketing direct

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : http://www.efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

30 octobre 2006

Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise

Voici un extrait d'un post de Vanina...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 21:07:50
Site : http://marketrends.blogspot.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Marketing direct - optimisation de votre communication

Utiliser le marketing direct pour mieux vendre

Définition

Mieux communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Il ne s'agit pas ici de vous faire dépenser plus mais de vous aider à optimiser votre communication pour améliorer vos retours sur investissement (ROI en Anglais : Return On Investment).

Nos spécialistes se sont creusés les méninges pour vous offrir les astuces indispensables...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / envoi email marketing direct / sms dans le marketing direct / email direct marketing / direct marketing email list

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

Hotels : gestion des réservations - GNI-Synhorcat

Hotels : gestion des réservations

1/1

En tant qu'hôtelier, vous utilisez une myriade de logiciels pour la gestion au quotidien de votre hôtel. Parmi eux, le choix n'est pas si simple et ils peuvent avoir un impact déterminant sur votre marketing direct. Préférez toujours des prestataires spécialisés dans l'offre de logiciels de gestion hôteliers et gardez le contrôle sur votre...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:51:05
Site : https://www.synhorcat.com

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / logiciel gestion relation client crm / direct marketing management

Groupe Communication & Média

API & YOU | POUR Révéler le pouvoir de votre marque 

— —

Missions

Capables de proposer des services à travers un dispositif digital global, la philosophie des 90 collaborateurs du Groupe API & YOU réside dans leur attachement à ne sélectionner que les meilleurs points de contact entre votre marque et vos clients.

Pour convaincre dans cet environnement hautement concurrentiel, nous...

Lire la suite


Site : https://www.api-and-you.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client / marketing direct et relation client / solution web marketing

23 Techniques Efficaces pour Fidéliser vos Clients [Guide ...

Parmi les moyens de fidéliser sur Internet :

1. Newsletters : Captez l'email de vos visiteurs en leur proposant de s'abonner à votre newsletter et de vos clients lorsqu'ils viennent juste d'acheter. Il s'agit d'un moyen efficace pour un ecommerce de fidéliser vos clients, de les convertir en visiteurs récurrents et d'augmenter vos ventes.

Si vous disposez d'un blog et d'un fil RSS, Feedburner...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-conseil.fr

Thèmes liés : les moyens de fidelisation des clients pdf / moyens de fidelisation des clients / strategie de fidelisation des clients pdf / strategie de fidelisation client / les techniques de fidelisation des clients pdf

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Fichier clients gratuit, comment ça marche ? - Fichiers ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel relation client gratuit / relation client gratuit / gestion relation client gratuit

Devenir Commercial – Fiche métier - skillandyou.com

Le commercial exerce des fonctions clés au sein d'une entreprise. Responsable de la performance commerciale, mais aussi du recrutement de nouveaux clients et de leur fidélisation, le VRP (pour vendeur représentant placier) est avant tout un vendeur. La connaissance de l'offre de l'entreprise, les qualités relationnelles et la disponibilité sont autant de prérequis pour devenir représentant...

Lire la suite


Site : https://www.skillandyou.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / quel est le salaire d un vendeur / fidelisation client marketing direct / fiche metier commercial vente / assistant commercial fiche metier

Proxi'FID | Carte de fidélité dématérialisée - High Connexion

Contact

Une carte de fidélité dans le smartphone de vos clients

Un programme de fidélité dématérialisé et développé en marque blanche, pour animer et dynamiser votre commerce ou association. Rapide et simple à mettre en place.

Comment ça marche ?

Paramétrez votre fidélité...

Bénéficiez d'un back office intuitif avec des outils de campagnes marketing faciles à utiliser pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 08:28:38
Site : http://www.highconnexion.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / marketing direct et relation client / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite outil marketing / creation de la carte de fidelite

Carte de fidélité - Wikimonde

Carte de fidélité

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Carte de fidélité

8.2 Liens...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Les différents types de marketing | Rosemees

Tous les moyens sont bons pour réussir dans les activités commerciales, un de ces moyens est les stratégies marketing qui est une des bases de réussite dans les commerces . Grâce aux diverses approches commerciales, plusieurs types de marketing deviennent disponibles.

On peut commencer par le marketing direct, et comme son nom l'indique, il s'agit des prises de contacts personnels avec les...

Lire la suite


Site : https://rosemees.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing telephone mobile / strategies marketing direct / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : slideserve.com