TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

Réussir sa segmentation Marketing | Réussir son CRM

La segmentation, Saint-Graal des experts en fidélisation, consiste à  classer ses clients selon une grille de critères objectifs. Une segmentation Marketing permet de répartir les clients dans plusieurs cases plutôt que dans une seule. A chacun de ces segments, le Marketeux associe des traits particuliers ce qui lui permet de mieux comprendre les différents types de clientèle, et ainsi...

Lire la suite


Site : http://reussir-son-crm.fr

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / entreprise qui utilise le marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

Enquête sur les community managers en France - 2015 - Blog ...

522

Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France. En 2015, nous avons décidé d'élargir notre enquête à tous les professionnels du web . Nous n'abandonnons pas pour autant notre focus sur les community managers, puisqu'une partie du questionnaire leur était réservée. Combien gagnent-ils ? Comment ont-ils été recrutés ? Où travaillent-ils ? Comment...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:58:51
Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : community management relation client / 60 cas d ecole en strategie et marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / etude marketing d'un site web

SMS Pro ⇒ Envoi de SMS Marketing & SMS Professionnel

Le SMS marketing est devenu un outil stratégique en marketing direct :

Média non intrusif mais néanmoins direct

Moyen efficace, rapide et simple pour promouvoir, fidéliser et prospecter

Média le moins coûteux en marketing direct

Garantie de forts retours sur investissement...

Lire la suite


Site : http://www.mobimel.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / outil marketing direct definition / outil du marketing direct / definition strategie marketing / strategies marketing direct

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Enquête sur les community managers en France - Édition ...

696

Chaque année, le Blog du Modérateur réalise une enquête sur les community managers en France. Voici les résultats de l'édition 2016. Pour des indications plus générales sur les pros du digital, consultez notre enquête 2016 sur les professionnels du numérique en France .

Profil : une Parisienne  très diplômée de 28 ans en CDI

La profession est très féminisée. 59% des...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 10:00:50
Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / fidelisation client marketing direct / analyse marketing d'un site web / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui.

Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.

Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de ...

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqués de presse

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqué de Presse / Press Releases - Old

2 juin 2003

Sephora, l'un des acteurs clés de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe, a souhaité intensifier et optimiser la relation avec ses clients, en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:14:52
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Tout savoir sur les chèques cadeaux | Chèques cadeaux

Guide des avions de chasse

Définition du chèque cadeau :

Le chèque cadeau est un avantage en nature équivalent à un avantage en argent. Il s'agit d'un crédit d'achat qui s'effectue ou s'échange en magasin. C'est-à-dire qu'un chèque cadeau, c'est de l'argent. En réalité, le chèque cadeau est un moyen de paiement, comme du cash, un chèque ou une carte bancaire. Il permet d'échanger un...

Lire la suite


Site : http://www.chequecadeau.name

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b / fidelisation b to b

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

À LIRE AUSSI

Créer un e-mail B to...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Carte de fidélité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

En France, la première carte de fidélité a été lancé par la Fnac en 1954. À la fin des années 1960 , ce sont les grands magasins et les entreprises pétrolières qui la démocratisent ; puis la grande distribution l'adopte dès les années 1980 [1] .

Typologie[ modifier | modifier le code ]

Les cartes de fidélité peuvent être de types très...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:14:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite marketing direct / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

Vous aimez cette page ?

Note : 5.0 (1 vote)

Cliquez pour voter !

Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

Lire la suite


Site : http://www.webrankinfo.com

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

B to B: les clés de la fidélisation - relationclientmag.fr

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.

 

@ Jean-Luc Mège

Patrick Flandre (Why Consulting):

«Tous les points d'entrée chez le fournisseur doivent s'aligner pour fournir un niveau de reconnaissance similaire et important.»

Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b

ibis, ibis Styles, ibis budget - informations relatives a ...

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.ibis.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

Comment l’intelligence artificielle impacte déjà la ...

Vous êtes ici : Accueil » Paroles de pros »Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Comment l'intelligence artificielle impacte déjà la fidélisation

Lire + tard Paroles de pros | 

Avec l'avènement des clients « Zappeurs » de la génération Z, la fidélisation s'imposera d'autant plus en tant que composante essentielle d'un mix marketing performant.

Article...

Lire la suite


Site : https://www.presse-citron.net

Thèmes liés : connaissance client big data / marketing mix social media / marketing direct exemple d'entreprise / fidelisation client marketing direct / digital direct marketing technology

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d'appels » sous la forme d'un descriptif de poste...

Qu'est-ce qu'un SUPERVISEUR de centre d'appels ?

Le superviseur d'un centre d'appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers . Il est responsable de son groupe,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Tarifs postaux entreprise et solution courrier professionnelle

Envoyer votre demande

La gestion électronique du courrier (GEC)

La GEC est un processus qui permet la gestion électronique des courriers entrants, sortants et internes.

Gestion du courrier entrant

La dématérialisation du courrier implique la numérisation du courrier entrant et la saisie des métadonnées : ce sont les informations décrivant le courrier (nature du courrier : facture,...

Lire la suite


Site : https://tarifs-postaux.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b / outils de la fidelisation en b to b

L'Argus de l'Assurance - Faire fructifier son portefeuille ...

Faire fructifier son portefeuille clients

Par KARIM NATOURI -

Saisissez le code de sécurité * Code erroné *

Valider

Fidélisation Vendre plus à ses clients, cela a l'air simple, mais, depuis dix ans, le multi-équipement progresse peu. Travailler son portefeuille peut pourtant rapporter beaucoup. Il faut cultiver son jardin, disait Voltaire. Et il faut aussi le respecter.

Un an, c'est long....

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Sms marketing - mailing sms - Marketing direct - campagne ...

Qu'est ce que le SMS marketing dit aussi mailing SMS ?

Définition du sms marketing

SMS (Short Message Service) est l'envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles.

On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto.

Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / campagne marketing direct / marketing direct telephone mobile

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

incentive office - Opérations marketing BtoB clés en main

Expert de vos solutions

Métier

Nous concevons, gérons et animons des opérations de marketing « clés en main » pour stimuler vos ventes, animer vos réseaux de distribution et...

Lire la suite


Site : http://www.incentiveoffice.com

Thèmes liés : operation marketing direct / marketing direct et operationnel / fidelisation client marketing direct / marketing direct btob

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Marketing & Relation client : les articles sur ce thème ...

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de réinitialisation, veuillez renseigner votre adresse e-mail:

 

Votre demande a bien été prise en compte. Veuillez regarder votre boîte mails.

Marketing & Relation...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / gestion relation client et entreprise / marketing direct et relation client

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Web sms, un atout dans la communication

Une plateforme de marketing mobile est un service de marketing direct qui permet de lancer des campagnes de SMS à moindre coût à travers une interface Web accessible via tous les navigateurs. Vous n'avez aucun logiciel à installer. Vous pouvez utiliser votre compte depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, depuis chez vous, depuis votre bureau ou lors d'un...

Lire la suite


Site : http://www.octopush.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / marketing direct et relation client / marketing direct mobile / strategie marketing d'un site web / campagne marketing direct

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide ...

Editeur : Maxima Leurent du Mesnil

Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera

Une "boîte à outils" pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.

Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l'heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s'inscrit  comme une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:55:59
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing direct en ligne / plan d'action de fidelisation client / marketing direct emailing / les nouveaux outils du marketing direct

Les différentes techniques de promotion des ventes - Les ...

la promotion des ventes est un ensemble d'actions visant à pousser vos clients ou prospects à l'achat en leur proposant vos produits ou services à des conditions économiques particulières.

La promotion des ventes a pour objectif de pousser le produit vers le consommateur au moment même de l'acte d'achat. C'est pourquoi on l'appelle stratégie « poussée » ou stratégie « push ».

2....

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / marketing direct exemple d'entreprise / exemple marketing direct produit / pourquoi conquerir de nouveaux clients / strategie marketing de l entreprise

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Digital Virgo

12juin 2017

Digital Virgo Maroc au service de la SNRT pour les programmes du Ramadan

Digital Virgo Maroc a remporté la consultation avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) pour promouvoir les programmes phares du Ramadan de la chaîne Al Aoula TV via une prestation de community management sur leurs pages des réseaux sociaux de début mai jusqu'à fin juin 2017....

Lire la suite


Site : http://www.digitalvirgo.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing mobilis telecom / direct marketing mobile apps / marketing mobile fidelisation

Conseil et Création en VPC et Marketing Direct: Les 5 ...

1 - Le ciblage

Pour un commerce, la règle d'or c'est "l'Emplacement, l'Emplacement, l'Emplacement". Pour le marketing direct , c'est "le Fichier , le Fichier , le Fichier ". La meilleure offre du monde fera un flop si elle est mal adressée. Plusieurs sources sont possibles pour élaborer votre fichier . Si vous souhaitez exploiter des fichiers externes, évaluez bien les plus entre l'achat ou...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Thèmes liés : achat fichier marketing direct / location fichier marketing direct / fichier client marketing direct / fichier marketing direct / conseils en marketing direct

Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...

Voir toutes les offres

Le job

Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.

Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web

RECOMPENSER LE CLIENT POUR SA FIDELITE 4ème Principe | Le ...

August 23, 2012   MARKETING , SLIDER   No comments

 

Aujourd'hui nous allons aborder le quatrième principe pour faire d'un client un fan et de le rendre ambassadeur de la marque.

après la connaissance client, parler avec le client et l'écoute client nous parlerons de la fidélité. En quoi es ce que la fidélité permet de satisfaire un client?

Fidéliser, c'est inciter les clients à...

Lire la suite


Site : http://kmatie.akendewa.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / systeme de fidelite client

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Mailing postal - mailing publipostage avec MarketingConnect

Tout savoir sur comment faire un mailing postal ou publipostage

Définition

Le mailing postal ou campagne de publipostage, qu'on appelle également courrier publicitaire, flyer, campagne de marketing direct, etc.

Tous ces termes regroupent un même concept : envoyer à une cible définie un document papier présentant une offre commerciale.

Ce document n'a qu'un seul but : provoquer une réaction...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / fidelite d un client / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / marketing direct adresse