Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

10 bonnes raisons pour Fidéliser ses Clients plutôt que d ...

Et pourquoi irai-je fidéliser ? Je paie une force de vente pour des prunes ? 

Et non Monsieur le directeur ou chef des ventes, les clients fidèles valent de l'or, car :

C'est 5 fois plus efficaces de vendre à un client existant que de trouver un nouveau client,

La fidélisation client engendre de la rentabilité. On* estime que garder un client peut accroître les bénéfices de 25 à 80%

Les clients fidèles font des achats récurrents,

Les clients fidèles font des achats additionnels (cross-sell) sur plusieurs segments de produits ou services,  

Les clients fidèles donnent des références ou recommandations...

Lire la suite


Site : clientaucoeur.com

Thèmes liés : definition d'un client fidele / clients fideles / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / pourquoi fideliser son client

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

Accueil -> Commerce -> Marketing -> Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

Marketing direct : Optimiser une carte de fidélité

13.00 / 20

Publié le 10 août 2009 - Donne ton avis

Télécharger Gratuitement

Tweet

Problématique : Comment optimiser la carte de fidélité dans l\'enseigne de prêt à porter \"Caroll\"

Aujourd'hui les programmes de fidélisation sont au coeur de la...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite strategie marketing / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing / fidelite d un client

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : eurekoi.org

Qu'est-ce qu'un CRM?

Le module "vente" permet de gérer tout se qui se rapporte à une vente et, plus particulièrement dans notre cas, la gestion de relation client. Ceci en vue de permettre aux entreprises de prévoir, d'analyser et donc ensuite de pouvoir fixer des plans marketing destinés à leur clients. Ce module prend en compte les fonctionnalités suivantes :

La gestion des contacts(clients et/ou prospects)...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : definition d'un client prospect / marketing direct et gestion de la relation client / analyse marketing d'un site web / gestion de la relation client definition marketing / marketing gestion relation client

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Solutions de Marketing Direct

Fort de notre

expertise dans les métiers du marketing direct,

nous développons des solutions en ligne dont la vocation est de rendre l'information marketing plus accessible.

Avec des coûts attractifs et des interfaces simplifiées, ces sites facilitent vos recherches de fichiers de prospection, vos études géomarketing ou vos campagnes de marketing direct.

En savoir plus

EasyFichiers, achat...

Lire la suite


Site : cartegiedirect.com

Thèmes liés : direct email marketing solution / direct marketing solutions / achat fichier marketing direct / location fichier marketing direct / envoi email marketing direct

Offres d'emploi dans le secteur Marketing & Publicité ...

Le secteur du marketing

marketing

Le secteur du marketing offre de nombreuses possibilités de métiers différents. Quelque soit le domaine d'activité, le marketing est indispensable à la fidélisation des clients et à la création d'un portefeuille client. Les divers métiers du marketing permettent de façon différente de se démarquer de la concurrence en proposant des offres qui...

Lire la suite


Site : stepstone.be

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un client ?

Vous êtes ici :

Pourquoi et (surtout) comment fidéliser un clie...

15 févr. 2019

D'après une récente étude (Accenture, 2015), plus de la moitié des consommateurs se rendent chez votre concurrent direct au cours de l'année. Ce chiffre impressionnant met en exergue une grosse lacune, trop peu de commerces utilisent la fidélisation comme...

Lire la suite


Site : https://www.fidely-box.be

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / systeme de fidelisation client

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Exclusivité - Acticia Conseil rachète ... - En-Contact

Acticia Conseil, agence conseil en marketing direct, leader dans le secteur de la vente à distance, vient d'annoncer l'acquisition de la société Vivetic, la première plateforme de relation client de l'Océan Indien.

Noëlle Costa

" data-medium-file="https://i1.wp.com/en-contact.com/wp-content/uploads/2017/10/bd.jpg?fit=1024%2C768&ssl=1"...

Lire la suite


Site : https://en-contact.com

Marketing & Expérience Client – weave collectif en conseil ...

Pour une expérience client augmentée

 

Si des tendances récentes impactent en profondeur tous les secteurs de l'économie (uberisation, innovations technologiques, économie collaborative, facturation à l'usage...), la qualité de l'expérience délivrée n'a jamais autant comptée dans la préférence clients.

Il est clairement établi que le comportement d'un client vis-à-vis d'une...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Marketing direct : Cibles, fichiers et fidélisation ...

Location et Vente de Fichiers

Notre département location et vente de fichiers répond à vos attentes.

Vous êtes en conquête de clientèles et vous êtes à la recherche du fichier qui correspond au mieux à votre cible !

Vous êtes en fidélisation de clientèles et vous souhaitez enrichir votre base de données en informations complémentaires pour vous aider à mieux cibler !

Voici par...

Lire la suite


Site : marketing-et-direct.com

Thèmes liés : location fichier marketing direct / achat fichier marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier client marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - WikiMemoires

Accueil » Commerce et Marketing » Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Le programme de fidélisation d'Air Algérie

Commerce et Marketing / 10 février 2014 1 mai 2014

Le programme de fidélisation d'Air Algérie - Section 3 :

Nés aux Etats-Unis au début des années 80, les programmes de fidélisation sont devenus, au fil des années, une arme commerciale essentielle pour toute...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Marketing relationnel & Communication à Lille, Nord

Marketing relationnel, communication...

Et le sourire de la crémière !

Aujourd'hui, le beurre et l'argent du beurre ne suffisent plus. Pour conquérir et fidéliser, c'est la relation construite avec chacun de vos clients, le « sourire de la crémière » qui fera la différence.

Et pour une expérience client réussie, Beadub, conseil en communication et marketing relationnel, vous...

Lire la suite


Site : http://beadub.com

Thèmes liés : communication marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / conseil marketing relationnel / strategie de communication mix marketing / solution marketing relationnel

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et ...

Les programmes de fidélisation revêtent un caractère stratégique pour le développement des compagnies aériennes. Ils sont au coeur de la stratégie commerciale et permettent l'adoption d'un marketing affiné et complexe. Les nouvelles tendances de la fidélisation vont vers un développement d'un marketing orienté client à travers l'élargissement de l'écoute client et la mise en place...

Lire la suite


Site : http://airfrancestrategy.over-blog.net

Thèmes liés : programme de fidelisation air france / carte de fidelisation air france / programme fidelite air france / l'objectif d'une carte de fidelite / programme de fidelisation client

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:26:28
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:31:15
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Marketing direct - Agence I.S communication à Nantes

Go!

Marketing direct

L'expérience de l'animation du programme de fidélisation grand public nous permet, aujourd'hui, d'aborder le marketing direct comme levier de croissance.

La relation client est un enjeu économique essentiel et les programmes de fidélisation permettent aujourd'hui, non seulement...

Lire la suite


Site : http://www.agence-is-com.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence marketing direct nantes / marketing direct et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client marketing direct

Cogeser DS

Vos campagnes de Marketing Direct et Digital ! Conquête et Fidélisation clients ...

Nous gérons vos communications quel qu'en soit la forme, campagnes mailing, emailing, couponing, SMS, ... de la conception à la distribution de...

Lire la suite


Site : http://www.cogeser-ds.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / campagne marketing direct / fidelisation marketing direct

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

312 Commerce, vente, 313 Finances, banque, assurances, immobilier, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire maîtrise les activités suivantes :

-          Techniques commerciales et marketing

-          Suivi...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing service public gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / secteur d'activite commerce vente / marketing gestion relation client

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog

les outils du marketing relationnel

marketing relationnel et fidelisation

 

 

17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...

Lire la suite


Site : http://lwxwzzv-blog.logdown.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...

Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !

Campagnes SMS

Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !

Campagnes SMS enrichi

Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...

Lire la suite


Site : http://www.netmessage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client

Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing

Les logiciels informatiques au service du marketing

Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-marketing.net

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client ,...

Jamais la relation client n'a connu un tel rythme d'innovations depuis le printemps de l'IA en 2017 : masse de données disponibles, innovations dans la connaissance client , Innovations en management, innovations...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Publié par William Ramarques le

1 sept. 2009

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Imprimer

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Dolmen : La connaissance client au service de votre ...

Le blog

La connaissance client au service de votre relation de proximité

La plate-forme de connaissance client et marketing client local Dolmen permet aux points de vente de recueillir les données de leurs clients et prospects.

Alors que le consommateur est ultra-connecté, 95% des ventes ont toujours lieu en magasin. Une évidence : le point de vente physique joue un rôle-clé dans votre...

Lire la suite


Site : dolmen-tech.com

Thèmes liés : connaissance client marketing / service relation client / marketing direct et relation client / connaissance client / relation client marketing

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Carte de fidélité virtuelle et coupons de réduction sur mobile

L'application mobile VIP-CART

CARTE DE FIDÉLITÉ

La carte de fidélité virtuelle est disponible sur l'application mobile VIP-CART et permet aux commerçants de fidéliser leurs clients et bien entendu, aux clients de bénéficier de cadeaux grâce à leur fidélité chez leurs commerçants

BON DE RÉDUCTION

Les bons de réductions virtuels permettent aux commerçants de proposer à leurs...

Lire la suite


Site : http://www.vip-cart.com

Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelisation par la carte de fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte fidelisation client / carte de fidelite marketing direct

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

Marketing direct / gestion de la relation client ...

- Enjeux de la relation client,

- Contenu, structure et exploitation d'une base de données (fichiers, collecte de données,

scoring)

- Mise en place d'une campagne de relation client (objectif, ciblage, outils)

- Mesure de l'efficacité d'une...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-smb.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / outil gestion relation client / marketing gestion relation client / logiciel gestion de la relation client / marketing direct et relation client