Site : http://www.e-marketing.fr

Classement : 239 / 1804

6 articles sélectionnés

Études de la relation client : de la satisfaction à l ...

Études de la relation client : de la satisfaction à l'engagement

Publié par Anika Michalowska le

1 sept. 2007

Au fil des années, les études de la relation client se détournent des modèles expliquant la satisfaction et la fidélité des clients pour aller vers des approches plus fines de compréhension des individus.

Imprimer

Selon une étude - Méthodologie : 93 responsables de la...

Lire la suite

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite

Le merchandising : un élément fort des négociations

Le merchandising : un élément fort des négociations

Publié par OLIVIER BRUSSET le

1 oct. 1999

Accueil Retail

Utilisé par les industriels pour connaître l'évolution de leur marge, de leur chiffre d'affaires et de leur part de marché, par les distributeurs dans une approche d'optimisation de leurs linéaires et de retour rapide sur investissements, le merchandising devient, aujourd'hui, une...

Lire la suite

Thèmes liés : prix de vente d'un magasin d'optique / prix de vente d'un fond de commerce optique / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce / plan d'action marketing direct exemple

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Luxe, le grand écart - E-marketing : Actualité marketing ...

Publié par Aurélie Charpentier et Ava Eschwège le

1 mars 2006

Inutile, superflu et vital à la fois, le luxe est un paradoxe en lui-même. S'il s'est démocratisé par petits pas, il doit cependant garder ses distances pour ne pas tomber dans l'ordinaire. Pour trouver le bon équilibre, tout est une question de jeu de jambes.

Imprimer

Convivialité, hédonisme, développement personnel,...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / metier dans le marketing de luxe

COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNEES: des outils toujours ...

En France, un nombre croissant d'études, quali comme quanti, sont réalisées via Internet. Une évolution qui a poussé les instituts à affiner leurs modes de collecte des données et les éditeurs à créer des logiciels de traitement polyvalents.

Imprimer

Que seraient les études sans le traitement des données ? Et le traitement sans une bonne collecte ? Selon les professionnels, 40 % à 50...

Lire la suite

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / etude de satisfaction client marketing / exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise