Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Formation Construire une stratégie de marque forte - CCM ...

S'appuyant sur la compréhension des fondements de la marque, cette formation communication vous apporte les méthodes et les outils stratégiques nécessaires à la bonne gestion d'une marque. Elle propose ainsi un ensemble efficace d'enseignements et de pratiques pour construire et déployer une stratégie de marque forte.

1 590 EUR HT (1 908,00 EUR...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie e marketing / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

MÉTIERS DU MARKETING : guide des métiers en marketing

Accueil > Métiers > Métiers marketing

Fiche métier marketing

Si vous souhaitez travailler dans le marketing, cette catégorie vous donne accès à de nombreuses fiches métiers dans le secteur du marketing. Les métiers du marketing sont très prisés des étudiants en BTS, DUT et Ecole de commerce. Cependant, des pistes très différentes s'ouvrent à chacun selon les qualités et ambitions...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : commerce marketing metier / metier marketing direct / metier dans le marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Le marketing du luxe - Etude de marché - needocs.com

Le marketing du luxe face à la crise et aux nouveaux comportements de consommation. Les marques de luxe et le web : entre crainte et attirance. Les marques de luxe et leur image. Synthèse de marché - Mise à jour décembre 2012

Consulter un extrait ci-dessous

Version texte

Le marché du luxe connaît depuis la fin du vingtième siècle un phénomène de démocratisation considérable, menant...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

Mastère Professionnel Marketing Communication | Maestris Sup

Évaluation du travail fourni en entreprise

3

Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Marketing Communication.

Cette formation prépare à court terme aux fonctions de :

Chef de Projet ou de Produit

Media Planner

Après 5-10 années d'expérience, aux postes de :

Directeur ou Responsable Marketing et Communication

Marketing ou Communication exclusivement

Directeur de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:36:00
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / metier dans le marketing et la communication / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Le plan marketing digital : méthodologie et facteurs de succès

22 - 23 juin 2017, 16 - 17 octobre 2017

Cette formation e-marketing présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. ...

Formation La publicité sur...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de l'identité...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil communication marketing operationnel / formation strategie marketing digital

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Mediacrossing - Agence experte en communication digitale

Marketing et stratégie digitale

La réflexion stratégique est essentielle pour établir un plan d'action

Les idées guident les machines et non l'inverse... Mediacrossing porte une importance particulière à la stratégie de marque.

C'est parce que les idées et les stratégies sont optimales que les outils digitaux sont performants. Notre conseil s'appuie sur une expérience terrain...

Lire la suite


Site : http://www.mediacrossing.fr

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct

Branding — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme branding est issu du mot anglais brand ( marque ), construit lui-même à partir de la racine germanique de brend/t, qui donne en allemand brennen et brûler en français. La signification de "marque" correspond au "marquage par le feu", par un « brandon », de bren (brûler) et dru (bois), soit du bois « bruni » par le feu, puis par...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:06:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / strategie marketing de l entreprise

Formation Optimiser sa stratégie de présence sur les ...

Beaucoup d'acteurs (marques, distributeurs, institutionnels...) se demandent toujours comment intégrer efficacement les réseaux sociaux dans leur stratégie de présence sur Internet et plus largement dans leur actions marketing et communication. Au-delà de l'hypermédiatisation, doivent-ils nécessairement investir ces nouveaux espaces de communication ? Peuvent-ils en être absents ? Quels...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / formation strategie web marketing / formation responsable marketing operationnel

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Ykone - Agence d'Influencer Marketing

Bangalore

Notre Histoire

Leader mondial de l'Influencer Marketing pour les marques de mode, luxe et beauté, Ykone est depuis 2008 le partenaire des marques qui souhaitent concevoir, développer et mesurer leur stratégie d'influence digitale.

Ykone élabore des campagnes influenceurs pour des marques créatives et innovantes telles L'Oréal Paris, Dior, Swarovski, ou Marc Jacobs ... Cet...

Lire la suite


Site : http://ykone.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE BANQUE - aidara.over-blog.com

Le plan marketing sert d'abord a des fins stratégiques, car il oblige la structure à analyser périodiquement la situation d'un produit sur le marché et à en prévoir l'évolution, de même qu'à anticiper les actions des concurrents.

 

Il permet surtout d'évaluer les avantages concurrentiels d'un produit et de s'ajuster périodiquement à la lumière des résultats obtenus. Ensuite, le plan de marketing sert à coordonner les...

Lire la suite


Site : http://aidara.over-blog.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / blog marketing plan / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Touaregs - Agence de marketing digital

Stratégie Digitale

Touaregs développe ses propres méthodologies d'analyse en fonction de vos objectifs.

Ainsi en croisant analyse stratégique, concurrentielle, technique et fonctionnelle avec les valeurs, l'historique de votre marque et ses attentes, nous établissons ensemble un diagnostic précis permettant de proposer une stratégie sur mesure.

Fidélisation & satisfaction client

Satisfaire et fidéliser vos clients est un levier fondamental de rentabilité pour votre marque. L'objectif : créer une relation durable entre vos clients et...

Lire la suite

Date: 2017-02-13 16:53:05
Site : http://www.touaregs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / analyse de la strategie marketing / relation entre satisfaction et fidelisation

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Le métier de Community Manager | Pôle emploi

» Le métier de Community Manager 

Numérique, télécoms, communication & médias

Le métier de Community Manager

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM).

L'internaute utilise de nouveaux moyens de consommation...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : community management relation client / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Soirée Internet Marketing 2017 - ebg - Electronic Business ...

" L'ouvrage incontournable du Marketing Digital "

David V.

" Toujours aussi complet, didactique et illustré ! "

Koussée V.

Présentation

Vous souhaitez vous former en Marketing Digital ou réactualiser vos connaissances ?

Découvrez dans cette 12ème édition d'Internet Marketing, divisée en 8 chapitres thématiques, toutes les nouvelles tendances du marché, les chiffres clés, les campagnes...

Lire la suite


Site : http://www.ebg.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / connaissance client marketing

"Comment préparer un plan marketing" - acoa-apeca.gc.ca

Planifiez votre succès

Guide de préparation d'un plan d'affaires et de marketing

Le présent guide est conçu pour vous aider à esquisser un plan détaillé de votre entreprise qui soit complet, stratégique et efficace - le fondement de votre succès!

Votre plan d'affaires est l'un des outils les plus importants pour planifier l'avenir de votre entreprise. Il expose les grandes lignes de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:21:23
Site : http://www.acoa-apeca.gc.ca

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / objectifs marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 09:10:40
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action marketing direct exemple / comment estimer le prix de vente d'un commerce

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : http://fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT - Elaee | Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Définition

Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d'un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente. Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / exemple marketing direct produit

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Les métiers du luxe - Métiers - Orientation en Ile-de-France

Le commerce des produits de luxe, principalement implanté en région Ile-de-France, embauche du personnel qualifié, de l'ouvrier au chef d'atelier. Depuis quelques années, les emplois se multiplient pour les jeunes diplômés dans les magasins des centres commerciaux, au coeur ou à proximité des grandes villes.

Voir la fiche détaillée .

Horloger / Horlogère

Montres, pendules et autres...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master Digital Marketing & Communication - CREA GENEVE

Stratégie marketing et planification

Stratégie marketing et planification

Les principaux objectifs de ce module sont de développer une analyse critique des objectifs commerciaux d'une marque en lien avec ses clients-cibles et de développer une compréhension exhaustive de la stratégie numérique, celle-ci étant intégrée et directement exploitable.

Canaux du marketing numérique

Canaux du...

Lire la suite


Site : http://www.creageneve.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing strategies direct mail / strategies marketing direct

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

10 janvier 2012

Tweet

Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...

Lire la suite


Site : http://fredericgonzalo.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne

eCom Genève | Salon Suisse du web, du mobile, du E ...

Directeur Conseil CRM

CROSS & WIDE

Aujourd'hui Directeur Conseil chez Wide Switzerland, Jocelyn Bonhomme définit et met en place des stratégies CRM et Marketing Digital depuis plus de 8 ans dans un contexte international.

Centré sur l'engagement et l'analyse des performances en termes de business, il accompagne les marques dans la création d'une expérience client personnalisée et...

Lire la suite


Site : http://www.salon-ecom.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client web / definition d un client / marketing relationnel crm