Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Marketing stratégique et Marketing opérationnel : outils ...

Written by Delphine Pic . Posted in Conseil

Le Marketing Stratégique, la phase réflexion 

Le marketing stratégique permet de fixer des objectifs marketing (produits, marchés...) pour le développement de l'entreprise en s'appuyant sur les résultats d'études et d'analyses.

Le marketing stratégique regroupe l'ensemble des orientations et décisions relatives à la stratégie marketing...

Lire la suite


Site : mbdconsulting.fr

Bachelier en Marketing, aperçu des cours

Aperçu

Principes de base du marketing

Cette unité d'enseignement poursuit l'objectif de vous apprendre les fondements du marketing dans le même ordre d'idées qu'apprendre l'alphabet est indispensable pour apprendre à lire. Les notions enseignées seront appuyées par des travaux pratiques.

Modules introductifs (le système marketing, la vente dans le style supermarché, comptement...

Lire la suite

Date: 2017-08-31 09:15:57
Site : http://isfce.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / poursuite d'etude commerce international / contrat de vente d un fonds de commerce / strategie marketing de l entreprise

Licence professionnelle Marketing Opérationnel | Sup de Vinci

Licence professionnelle Marketing Opérationnel

Le Responsable en Marketing Opérationnel concilie la stratégie marketing et les impératifs commerciaux. Il a pour mission d'accompagner par des actions marketing, le développement de la fonction commerciale afin de capter et fidéliser les acheteurs/consommateurs. Il maîtrise le pilotage de la relation client, la réalisation d'études, la mise en place de...

Lire la suite


Site : https://www.supdevinci.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing operationnel / licence marketing operationnel / licence professionnelle marketing relationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Conseil marketing, étude de marché et stratégie d'image de ...

Recrutement

> Accueil

Conseil marketing, cabinet d'études, de sondage satisfaction client BtoB et conseil en stratégie de communication et e-réputation.

Notre cabinet conseil en stratégie marketing et développement commercial btob vous aide à développer votre chiffre d'affaires et votre rentabilité ! Et pour encore plus fidéliser votre client�?le, nous vous aidons à renforcer l'image...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / fidelisation b to b / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le/la manager marketing digital et événementiel est un/e cadre de l'entreprise travaillant au sein de la Direction marketing ou de la Direction communication.

Quel que soit son périmètre d'intervention, il/elle joue un rôle stratégique dans la transformation digitale de l'entreprise et dans le rayonnement externe de l'entreprise notamment grâce aux événementiels qu'ils soient offline ou...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / strategies marketing direct

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

Formation : stratégie marketing pour atteindre vos ...

Formation marketing sur la stratégie marketing

DÉVELOPPEZ UNE STRATÉGIE MARKETING RÉALISTE ET CONCRÈTE POUR VOS PROJETS D'AFFAIRES

Description

Chaque organisation, entreprise, OBNL, professionnel ou entité désirant promouvoir de l'avant un projet à caractère économique, doit se doter d'une vision claire, d'un plan échelonné et d'action marketing alignés sur des objectifs...

Lire la suite


Site : https://laboiteb2p.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Responsable Marketing Opérationnel licence professionnelle ...

Objectifs du Titre Professionnel Bac+3 (équivalent Licence Professionnelle ou Bachelor) RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL: être capable d'élaborer et de proposer à sa Direction la stratégie commerciale performante. Cadre de l'entreprise, les compétences acquises lui permettront de comprendre l'évolution du marché par sa maîtrise des outils de recueil d'informations et d'analyse et d'anticiper les actions commerciales pertinentes. Il participe à la mise en oeuvre de la stratégie produits...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 20:21:35
Site : https://www.ifide.net

Thèmes liés : licence pro marketing operationnel responsable / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro marketing operationnel

La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres

commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015

Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés

Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Apple - Le Blog de la Stratégie marketing

Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ?

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing innovation / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de mix marketing

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

Les cours d'écogestion

. Développement de ses propres marques / franchise

. Sponsoring / Calcul de budget publicitaire

2012 - Electrobike - TCIN Design - SUJET - CORRIGE

. Analyser un marché : porter un jugement motivé sur l'ouverture d'un magasin

. Requette SQL, lettre de publipostage

. Calculs de coûts et seuil de rentabilité

. apprécier le bien fondé et analyser la pertinence

. Relever les...

Lire la suite


Site : http://www.lescoursdecogestion.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise

Marketing, vente - Université de Bordeaux

Site de formation : Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Jean-Philippe Galan

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et...

Lire la suite


Site : u-bordeaux.fr

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Attestation Le marketing stratégique et opérationnel ...

Le module

Publics

Ce module s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir les connaissances et compétences théoriques et pratiques du marketing, dans la perspective de déployer une stratégie commerciale efficace ! 

Admission

Etre titulaire d'un certificat fédéral de capacité (d'un métier technique ou commercial) ou d'une formation jugée équivalente. 

Une admission sur dossier est possible, veuillez contacter notre  service d'orientation et conseil .

Objectifs et finalités 

Ce module vise à vous permettre d'intégrer les différentes étapes clés pour déployer une démarche de marketing cohérente et performante :   

En amont...

Lire la suite


Site : https://marketing.cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Chef de Projet Digital spécialité Communication et Marketing

- Entrepreneuriat

À l'issue de la formation, le titulaire de la certification sera capable de :

- Pratiquer une veille tendancielle en communication digitale et e-marketing, s'adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication et de marketing.

- Élaborer des stratégies de communication digitale et de e-marketing pour des marques, des...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

10 conseils pour une stratégie marketing digital | Le blog ...

10 conseils pour une stratégie marketing digital

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

L'e-book de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / conseil strategie marketing

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication ...

Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / Mastère Professionnel Manager des Stratégies Communication Marketing

Bac+5

Initial (Formation classique) |Alternance |Formation Professionnelle Continue (Salarié)

Dispensée par :

Maestris Aix-en-Provence |Maestris Clermont-Ferrand |Maestris Lille |Maestris Reims |Maestris...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 06:31:55
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / formation marketing operationnel et strategique

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Le SWOT en trois étapes | Le blog de la Stratégie marketing

Le SWOT en trois étapes

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

SWOT est le point de départ des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing

positionnement Prix : Tentez La Stratégie D'écrémage

Contact

Positionnement prix : et si vous tentiez la stratégie d'écrémage ?

Définir sa stratégie de prix fait partie intégrante de la définition de son positionnement, puisque c'est un des éléments fondamentaux du mix marketing (les fameux 4P : place, product, price, promotion).

Chez UpMyBiz, agence conseil e-commerce, nous avons la conviction que l'étape de définition de l'offre doit...

Lire la suite


Site : https://www.upmybiz.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / prix de vente d un commerce

L'IFM - Présentation - Programme création vetements ...

Doctorat

Majeure Vêtement

Le Programme Postgraduate de Création de Mode / Majeure Vêtement rassemble chaque année des designers sélectionnés dans le monde entier pour leur créativité et leur désir de développer des prototypes en collaboration directe avec des partenaires industriels et des maisons de mode renommées.

Chaque année, des entreprises et façonniers participent activement...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:17:44
Site : http://www.ifm-paris.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing marque luxe / louis vuitton marketing strategie

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Le marketing du luxe - Etude de marché - needocs.com

Le marketing du luxe face à la crise et aux nouveaux comportements de consommation. Les marques de luxe et le web : entre crainte et attirance. Les marques de luxe et leur image. Synthèse de marché - Mise à jour décembre 2012

Consulter un extrait ci-dessous

Version texte

Le marché du luxe connaît depuis la fin du vingtième siècle un phénomène de démocratisation considérable, menant...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

Le marketing d’influence: comment s ... - veilletourisme.ca

27 Mar. 17

Le marketing d'influence: comment s'y prendre

Le marketing d'influence n'est pas nouveau ; recourir à des gens influents pour valoriser une marque est une technique pratiquée depuis fort longtemps. La nouveauté réside plutôt dans l'évolution des techniques, grâce notamment au numérique et aux médias sociaux, et à une meilleur organisation de la pratique.

Selon l'Agence des...

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso

lionel sur 05/06/2012 à 20:25

Bonjour Patrice,

J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.

amicalement

François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02

Bonjour Patrice.

J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

definition directeur marketing international

Un directeur marketing international doit être expérimenté dans de nombreux domaines, il doit donc posséder de nombreuses compétences et connaissances en  marketing, commerce, négociation, finance et droit. Il doit avoir une vision globale, internationale des affaires. 

La maîtrise parfaite de l'anglais (une deuxième langue éventuellement)

Rigueur, créativité, curiosité...

Lire la suite


Site : glossaire-international.com

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing luxe / offre d'emploi directeur marketing digital / offres d'emploi directeur marketing / offre emploi directeur marketing international / metier directeur marketing international

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

École Buissonnière - Stratégies & marketing agroalimentaires

Analyse, mise à jour et élaboration du modèle d'affaires.

Développement

Conception sur mesure de nouveaux produits agroalimentaires.

Développement

Planification et cohésion marketing de la stratégie d'affaires.

Stratèges

Cyril Gonzales CPA - CMA

Cyril est titulaire d'un certificat en Marketing de l'Université de Nice et d'un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'École des...

Lire la suite


Site : https://ecole-b.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer ...

Trending

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ?

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité, en notoriété et au développement de leurs ventes. Comment en tirer profit ?

6 43 962

634Interactions

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Mastère Professionnel Marketing Communication | Maestris Sup

Évaluation du travail fourni en entreprise

3

Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Marketing Communication.

Cette formation prépare à court terme aux fonctions de :

Chef de Projet ou de Produit

Media Planner

Après 5-10 années d'expérience, aux postes de :

Directeur ou Responsable Marketing et Communication

Marketing ou Communication exclusivement

Directeur de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 19:36:00
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : conseil communication marketing operationnel / metier dans le marketing et la communication / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)

Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.

Syneriance établie un diagnostic de votre activité et  vous apporte un regard extérieur qualifié en...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct

Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance

Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Directeur marketing / Responsable marketing | Le Guide des ...

Le salaire du directeur marketing / responsable marketing

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur marketing se situe entre 44 610 et 150 000 euros.

Les missions du directeur marketing / responsable marketing

Dans le cadre d'un budget annuel, définit et met en oeuvre la stratégie marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation responsable marketing operationnel / formation directeur marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

GPS-Conseils - Stratégie Marketing et Communication

Appelez au 06 65 65 76 08 ou par courriel cont act@gps-conseils.com

Dès réception de votre contact, vous serez rappelé dans les meilleurs délais. Nos Offres

L'interview

SAVOIR-FAIRE

GPS-Conseils vous propose de réfléchir sur votre Stratégie de Marque, ce qui intègre à la fois une réflexion sur le Marketing Stratégique et le Marketing Opérationnel.

Concrètement cela signifie :

- Répertorier et analyser toutes les études disponibles en matière de marché, de tendances...

Lire la suite


Site : https://marketing-communication.net

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Le plan marketing digital : méthodologie et facteurs de succès

22 - 23 juin 2017, 16 - 17 octobre 2017

Cette formation e-marketing présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. ...

Formation La publicité sur...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de l'identité...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil communication marketing operationnel / formation strategie marketing digital

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Directeur Marketing : Fiche métier Salaire Recrutement ...

Fiche métier

Partagez :

Le directeur marketing gère le marketing et la communication d'une entreprise sur un périmètre online et offline. En se basant sur les analyses des comportements clients, il définit et organise un plan d'action, approuvé par le comité de direction, pour augmenter les ventes. Son action est primordiale dans la transformation digitale de l'entreprise, il a...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : fiche metier directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / metier directeur marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct

FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS | LANCER SA MARQUE

QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN LIGNE ?

Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d'entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d'une...

Lire la suite


Site : http://www.lancersamarque.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing lancement site internet / objectifs marketing d'un site web

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web