La stratégie de positionnement, de marketing et de marque

Le positionnement : lutter pour votre esprit

La stratégie de positionnement et de marketing est le fondement de toute activité de marketing. Qu'il s'agisse d'une campagne de prospection de clients, d'un programme de fidélisation ou tout simplement du développement de nouveaux matériaux de marketing, toute campagne devrait avoir la même stratégie de positionnement et de marketing....

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing entreprise / strategies marketing direct / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Experian plc - Experian Marketing Services accompagne L ...

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing cross-canal

Communiqué de Presse

 

Experian Marketing Services accompagne L'atelier des Chefs dans la gestion de la qualité de ses données, sa connaissance client et l'exécution de ses campagnes de marketing...

Lire la suite


Site : https://www.experianplc.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de fidelisation dans le marketing des services / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Le marketing de fidélisation - ABC Marketing, études et ...

Nouvelle entreprise (nouvelle activité)

Le marketing de fidélisation

Thème à la mode dans l'univers du marketing ces dernières années, la fidélisation est généralement étroitement associée à l'analyse de la satisfaction des clients.

La pratique la plus répandue consiste à développer des études de satisfaction voire des baromètres dans l'espoir de déceler les points faibles de...

Lire la suite

Date: 2016-02-04 11:59:08
Site : http://abcmarketing.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation dans le marketing / elaborer strategie mix marketing

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Marketing - bifaforma.com

Nous avons 4 invités en ligne

Marketing

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

19 au 21 Février

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la négociation

07 au 09 Mai

Développer vos performances commerciales : Savoir prospecter et maîtriser l'art de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:23:40
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : fidelisation de la clientele dans le marketing des services / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / les technique de fidelisation de la clientele

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

loyalty-fidelisation.com - Architectes en Fidélisation et ...

CRÉATION ET ANIMATION DE PROGRAMMES DE FIDÉLITÉ

WAX Loyalty

Architectes en marketing relationnel et fidélisation

Intégrée au groupe SQLI depuis 2014, WAX LOYALTY est une Solution Unit de WAX INTERACTIVE, l'agence digitale intégrée du groupe SQLI

      

Métiers

Architectes en...

Lire la suite


Site : http://www.loyalty-fidelisation.com

Thèmes liés : programme de fidelite definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services / programme fidelisation fidelite / strategie et marketing de l innovation technologique / solution marketing relationnel

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Nos parcours - ISM

Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.

Parcours certifiant product manager (9 jours...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB - demos.fr

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Objectifs

comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise

acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB

mettre en oeuvre un plan d'actions BtoB adapté

Profil stagiaire

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Profil animateur

cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:49:08
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing

Pro Direct Marketing - marketing-strategique.com

Pro Direct Marketing est une agence de marketing opérationnel : marketing direct, animation des ventes, communication relationnelle et centre de contacts multicanaux au service de stratégies de fidélisation, de conquête et d'animation de réseau.

*Idées et actions pour des campagnes...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : entreprise pro direct marketing / pro direct marketing / agence communication et marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct agence

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE - Mémoire gratuit

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

LA FIDELISATION DU CLIENT BANCAIRE

Mémoire marketing : La fidélisation du client bancaire

[sociallocker]

[/sociallocker]

La fidélisation du client bancaire est au coeur de l'actuelle stratégie des banques. Il s'agit non seulement d'analyser précisément les attentes et les comportements des clients, mais aussi d'adapter les modes de distribution dans un...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : moyens de fidelisation des clients bancaires / fidelisation des clients bancaires / memoire fidelisation client banque / fidelisation client banque / fidelisation client marketing direct

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

Lire la suite


Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

Définition : Fidélisation client | Experian Marketing Services

Créer une relation durable avec ses clients

Qu'est-ce que la fidélisation client ?

La fidélisation d'un client regroupe l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.

L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / definition fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Le plan marketing digital : méthodologie et facteurs de succès

22 - 23 juin 2017, 16 - 17 octobre 2017

Cette formation e-marketing présente une approche structurée en vue de la planification d'une stratégie webmarketing, prenant en considération son core-business, l'environnement concurrentiel et les tendances émergentes en marketing relationnel. ...

Formation La publicité sur...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Programmes de fidélisation | Pearltrees

Programmes de fidélisation

> Cc7mesnard > TSTMG Mercatique Marketing > Thème 2 Mercatique et marchés > Q 7 Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ? > Stratégies de fidélisation, programmes, GRC (CRM)

Définition Lettre d'informations (newsletter) La newsletter, outil de fidélisation ? La newsletter est aujourd'hui un des meilleurs outils marketing online pour fidéliser...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

CRM et gestion commerciale: l’essentiel pour tout savoir ...

CRM et gestion commerciale

CRM et gestion commerciale

Gérez efficacement votre prospection et votre relation clients ! Vous souhaitez organiser votre prospection, contrôler les performances de vos commerciaux, évaluer vos objectifs ? Vous souhaitez disposer d'un logiciel de CRM qui serve à tous les services de votre entreprise pour gérer leurs contacts, devis, ventes, SAV... ? Fidéliser vos...

Lire la suite


Site : https://www.companeo.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

IAE Caen : Master Marketing-Vente : Digital - SocialMedia ...

Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels

Concevoir et développer une stratégie marketing

Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data

Mettre en oeuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du  digital : web, media sociaux, mobile

Développer un mix efficace pour un fabricant,...

Lire la suite


Site : http://www.iae.unicaen.fr

Thèmes liés : responsable e commerce / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / formation strategie e marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Le blogue corporatif intégré à la stratégie de marketing ...

Le blogue corporatif intégré à la stratégie de marketing en ligne

12 mars, 2014

Category: Visibilité

Lorsqu'on pense au marketing en ligne, les médias sociaux tels que Facebook ou encore LinkedIn nous viennent immédiatement en tête.

Mais si l'emphase est souvent mise sur les médias sociaux notamment puisqu'ils permettent de promouvoir les produits et services, d'interagir avec les...

Lire la suite


Site : http://www.avantagesemark.com

Thèmes liés : blogue strategie marketing / strategie marketing ligne / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Voir la fiche RNCP n°18002 - rncp.cncp.gouv.fr

312p Gestion des échanges commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd'hui, a pour objectif prioritaire d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

Technique de fidélisation on-line : les cosmétiques

Espace client Services Offres Sephora Gestion des cartes de fidélité Gestion des moyens de paiement et historique d'achat Consultation des produits inspirés par les préférences du client « MyPlaylist » Réduction « 10% trois passage en caisse » Maquillage gratuit sur rendez-vous Yves Rocher Produits favoris inspirés par les préférences « Wishlist » Parrainez vos amis « 8EUR...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS | LANCER SA MARQUE

QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN LIGNE ?

Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d'entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d'une...

Lire la suite


Site : http://www.lancersamarque.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing lancement site internet / objectifs marketing d'un site web

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de ... - IAE Lille

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Calendrier alternance

Actualités

Nous sommes fiers de vous annoncer que la L3 Management et Sciences de Gestion est dans le top du classement EDUNIVERSAL Licences, Bachelors et grandes écoles 2016/2017 !

En savoir plus

Objectifs de la formation

La licence 3 Management et Sciences de Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / contrat de location vente d'un fonds de commerce / projet fin d'etude commerce electronique / contrat de vente d un fonds de commerce

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Agence inbound marketing - D-Modules

Générez 3X plus de clients potentiels à partir de votre site web

OUTILS MARKETING GRATUITS

"D-Modules est une agence d'inbound marketing avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie."

Julie Desgagnes

Kinésiologue

Je suis très heureuse d'avoir fait appel aux services de D-Modules pour ma stratégie web. En plus de la conception de mon site Internet, D-Modules m'a offert plusieurs conseils judicieux pour mon contenu. Je fais aussi appel à leur expertise pour optimiser mes stratégies de marketing sur les médias sociaux, mon blogue et mon infolettre. Leurs outils sont accessibles et pratiques pour optimiser mon temps et ils répondent...

Lire la suite


Site : http://www.d-modules.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie de fidelisation dans le marketing des services

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr