Site : http://www.qualiteperformance.org

Classement : 676 / 2542

4 articles sélectionnés

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:59:50

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur ...

Vous êtes ici: Accueil » Agenda

Matinale "Améliorer la relation client / fournisseur interne pour mieux servir le client final"

Jeudi 15 mai 2014

Organisateur : MFQM Pays de la Loire

Région / Département : Pays de la LoireLoire Atlantique (44)

Matinale animée par Dominique BRAISAZ-LATILLE - DBL Consultant

Si les entreprises ont bien intégré l'importance de la...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:17:55

Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne / relation entreprise client fournisseur

OUTILS D'ÉVALUATION : Enquête de satisfaction | Qualité ...

OUTILS D'ÉVALUATION : Enquête de satisfaction

Enquête de satisfaction : Mesurer pour s'améliorer, s'améliorer pour fidéliser et conquérir des clients

La mesure de la satisfaction des clients est au coeur de toute démarche qualité dans toute entreprise.

L'écoute des clients sert de fil conducteur à la détermination des actions d'amélioration et à la démarche de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 06:20:33

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / plan d'action de fidelisation client / enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / satisfaction client en entreprise

Les outils d'évaluation | Qualité performance

Vous êtes ici: Accueil » Comprendre la Qualité » Méthodes et outils pour pratiquer la qualité

Les outils d'évaluation

Les outils d'évaluation permettent de mesurer que la qualité d'un produit, d'un processus ou d'un système respecte des dispositions établies.

L'utilisation d'outils d'évaluation concourt à l'amélioration des résultats de l'entreprise.

Il existe de nombreux outils d'évaluation, en voici quelques exemples :

Enquête de satisfaction : La mesure de la satisfaction des clients est au coeur de toute démarche qualité dans toute unité. Celle des...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / exemple barometre satisfaction client