Rachel Marouani (Sephora)

Rachel Marouani dirige le service clients de Sephora depuis septembre 2005. Carte de fidélité, call center et site web sont les outils de déploiement de la stratégie de fidélisation de l'enseigne, qui appartient au groupe LVMH. Le Trophée Qualiweb vient de récompenser la qualité de sa relation client on line. Une victoire pour l'équipe dédiée au MD.

Imprimer

Marketing Direct Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Emailing & Fidélisation - strategie-webmarketing.fr

L'e-mailing correspond au marketing direct de la stratégie marketing on-line.

 

Il vous servira aussi bien à informer vos clients d'un évènement particulier, que leur offrir des opportunités particulières de promotions afin de les fidéliser ou tout simplement vous servir à prospecter.

 

A quoi correspond l'e-mailing et à quoi sert-il ?

 

 

Ce qui est appelé campagne e-mailing...

Lire la suite


Site : http://www.strategie-webmarketing.fr

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / direct mail marketing strategies lists

Le courrier papier est toujours efficace ! - Marketing ...

Accueil / Thématiques / CRM et marketing direct / Le courrier papier est toujours efficace !

Le courrier papier est toujours efficace !

De multiples études viennent en renfort de l'efficacité commerciale prouvée du courrier postal à l'heure du ROI, des KPI à tout crin et de la généralisation des approches cross-canal.

Précisions avec notre interviewée, Simone Sampieri, Directeur...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / fichier marketing direct e mail

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : http://www.tessea.com

Enquête sur les community managers en France - 2015 - Blog ...

522

Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France. En 2015, nous avons décidé d'élargir notre enquête à tous les professionnels du web . Nous n'abandonnons pas pour autant notre focus sur les community managers, puisqu'une partie du questionnaire leur était réservée. Combien gagnent-ils ? Comment ont-ils été recrutés ? Où travaillent-ils ? Comment...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 22:58:51
Site : http://www.blogdumoderateur.com

Thèmes liés : community management relation client / 60 cas d ecole en strategie et marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / etude marketing d'un site web

SMS Pro ⇒ Envoi de SMS Marketing & SMS Professionnel

Le SMS marketing est devenu un outil stratégique en marketing direct :

Média non intrusif mais néanmoins direct

Moyen efficace, rapide et simple pour promouvoir, fidéliser et prospecter

Média le moins coûteux en marketing direct

Garantie de forts retours sur investissement...

Lire la suite


Site : http://www.mobimel.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / outil marketing direct definition / outil du marketing direct / definition strategie marketing / strategies marketing direct

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : http://www.usinenouvelle.com

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Enquête sur les community managers en France - Édition ...

696

Chaque année, le Blog du Modérateur réalise une enquête sur les community managers en France. Voici les résultats de l'édition 2016. Pour des indications plus générales sur les pros du digital, consultez notre enquête 2016 sur les professionnels du numérique en France .

Profil : une Parisienne  très diplômée de 28 ans en CDI

La profession est très féminisée. 59% des...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 10:00:50
Site : http://www.blogdumoderateur.com

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / fidelisation client marketing direct / analyse marketing d'un site web / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients ...

5 astuces pour optimiser les relations avec vos clients fidèles

Bonjour, chers lecteurs,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui.

Il existe plusieurs moyens de recruter de nouveaux clients potentiels pour votre business: publicité, marketing internet, marketing direct, blogue, appels à froid, partenariats d'affaires, etc.

Vous savez que chercher de nouveaux prospects pour vos...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Thèmes liés : recompenser les clients fideles / clients fideles / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de ...

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqués de presse

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqué de Presse / Press Releases - Old

2 juin 2003

Sephora, l'un des acteurs clés de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe, a souhaité intensifier et optimiser la relation avec ses clients, en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:14:52
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Carte de fidélité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

En France, la première carte de fidélité a été lancé par la Fnac en 1954. À la fin des années 1960 , ce sont les grands magasins et les entreprises pétrolières qui la démocratisent ; puis la grande distribution l'adopte dès les années 1980 [1] .

Typologie[ modifier | modifier le code ]

Les cartes de fidélité peuvent être de types très...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:14:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite marketing direct / cartes de fidelite dans la grande distribution / fidelisation client carte fidelite

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

Charte de Protection des Données Personnelles des Clients

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.accorhotels.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

ibis, ibis Styles, ibis budget - informations relatives a ...

Consommation au bar ou au restaurant de l'hôtel durant un séjour ;

Demandes, réclamations et/ou litiges.

Participation à des programmes ou animations marketing :

Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;

Contribution à des enquêtes de satisfaction (par exemple, Guest Satisfaction Survey) ;

Concours ou jeux en ligne ;

Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des...

Lire la suite


Site : http://www.ibis.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre d'appel et relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / internet marketing service web site promotion international

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d'appels » sous la forme d'un descriptif de poste...

Qu'est-ce qu'un SUPERVISEUR de centre d'appels ?

Le superviseur d'un centre d'appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers . Il est responsable de son groupe,...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence ...

   Marketing

Quelle stratégie de communication adopter pour une agence immobilière de luxe ?

Le marketing d'une agence immobilière positionnée sur le haut de gamme n'est pas le même que pour une agence traditionnelle de quartier. En effet, dans le secteur du luxe, la démarche marketing et les codes sont différents. Dans l'univers du prestige, il faut travailler davantage l'image de...

Lire la suite


Site : http://blog.imminence.fr

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / marketing direct agence immobiliere / le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Sms marketing - mailing sms - Marketing direct - campagne ...

Qu'est ce que le SMS marketing dit aussi mailing SMS ?

Définition du sms marketing

SMS (Short Message Service) est l'envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles.

On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto.

Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / direct marketing mailing service / direct marketing mailing / campagne marketing direct / marketing direct telephone mobile

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

incentive office - Opérations marketing BtoB clés en main

Expert de vos solutions

Métier

Nous concevons, gérons et animons des opérations de marketing « clés en main » pour stimuler vos ventes, animer vos réseaux de distribution et...

Lire la suite


Site : http://www.incentiveoffice.com

Thèmes liés : operation marketing direct / marketing direct et operationnel / fidelisation client marketing direct / marketing direct btob

Imprimerie et agence de communication | Print and Web

VETEMENTS PUBLICITAIRES

Print and Web, une agence avec des prestations sur mesure et un imprimeur polyvalent...

Imprimerie : Beaucoup d'entreprises sont encore septiques à l'idée de commander leurs documents imprimés en ligne. En effet, l'imprimerie en ligne est encore un concept flou pour certains, probablement à cause du manque de contrôle et de flexibilité que proposent la plupart des...

Lire la suite


Site : http://www.print-and-web.com

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Emailing, newsletter, SMS, réseaux sociaux... Guide ...

Editeur : Maxima Leurent du Mesnil

Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera

Une "boîte à outils" pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.

Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l'heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s'inscrit  comme une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:55:59
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing direct en ligne / plan d'action de fidelisation client / marketing direct emailing / les nouveaux outils du marketing direct

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

Digital Virgo

12juin 2017

Digital Virgo Maroc au service de la SNRT pour les programmes du Ramadan

Digital Virgo Maroc a remporté la consultation avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) pour promouvoir les programmes phares du Ramadan de la chaîne Al Aoula TV via une prestation de community management sur leurs pages des réseaux sociaux de début mai jusqu'à fin juin 2017....

Lire la suite


Site : http://www.digitalvirgo.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing mobilis telecom / direct marketing mobile apps / marketing mobile fidelisation

DIRECTEUR COMMERCIAL - TECHNIQUES DE VENTE ET DE ...

Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ... Découvrez le métier de « DIRECTEUR COMMERCIAL » sous la forme d'un descriptif de poste et de quelques offres d'emploi...

La mission du Directeur Commercial :

Augmenter le chiffre d'affaires et les marges, développer la productivité et les compétences des équipes...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

RECOMPENSER LE CLIENT POUR SA FIDELITE 4ème Principe | Le ...

August 23, 2012   MARKETING , SLIDER   No comments

 

Aujourd'hui nous allons aborder le quatrième principe pour faire d'un client un fan et de le rendre ambassadeur de la marque.

après la connaissance client, parler avec le client et l'écoute client nous parlerons de la fidélité. En quoi es ce que la fidélité permet de satisfaire un client?

Fidéliser, c'est inciter les clients à...

Lire la suite


Site : http://kmatie.akendewa.net

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / systeme de fidelite client

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Mailing postal - mailing publipostage avec MarketingConnect

Tout savoir sur comment faire un mailing postal ou publipostage

Définition

Le mailing postal ou campagne de publipostage, qu'on appelle également courrier publicitaire, flyer, campagne de marketing direct, etc.

Tous ces termes regroupent un même concept : envoyer à une cible définie un document papier présentant une offre commerciale.

Ce document n'a qu'un seul but : provoquer une réaction...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / fidelite d un client / comment fideliser client / marketing comment fideliser client / marketing direct adresse

Le métier de Community Manager | Pôle emploi

» Le métier de Community Manager 

Numérique, télécoms, communication & médias

Le métier de Community Manager

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM).

L'internaute utilise de nouveaux moyens de consommation...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : community management relation client / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

Les clés d'une stratégie de vente en ligne efficace ...

Augmenter le nombre de visiteurs

Optimiser l'ergonomie et le confort d'utilisation du site

Page d'accueil

L'intérêt de l'internaute doit être éveillé dès cette page par la mise en avant de « produits phares », de promotions, et par une présentation sans équivoque d'une vision globale du catalogue (liste des catégories, etc.).

Les 2 premières pages doivent permettent d'entrer...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 09:18:46
Site : http://www.marketing-electronique.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et internet / exemples actions marketing direct

Fidélisation de la clientèle VMware, Commentaires du ...

Demander un entretien client

Une fois cette vision établie, nous approfondissons les thèmes et les problèmes pour découvrir les domaines critiques dans lesquels nous pouvons être le plus efficaces. Notre objectif est de favoriser les échanges hiérarchisés dans l'ensemble de l'entreprise afin de bien cerner les causes profondes des problèmes.

Ensuite, nous établissons des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.vmware.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / societe conseil strategie relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client societe generale / cabinet de conseil en gestion de la relation client