B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Solutions de Marketing Direct

Fort de notre

expertise dans les métiers du marketing direct,

nous développons des solutions en ligne dont la vocation est de rendre l'information marketing plus accessible.

Avec des coûts attractifs et des interfaces simplifiées, ces sites facilitent vos recherches de fichiers de prospection, vos études géomarketing ou vos campagnes de marketing direct.

En savoir plus

EasyFichiers, achat...

Lire la suite


Site : http://www.cartegiedirect.com

Thèmes liés : direct email marketing solution / direct marketing solutions / achat fichier marketing direct / location fichier marketing direct / envoi email marketing direct

Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:31:15
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Impression publipostage et solution marketing direct - Xerox

Partager Tweet Lien Courrier électronique Imprimer Plus

Marketing direct

Si tout effort marketing a pour objectif suprême de motiver une action, alors le publipostage est la référence absolue.

Grâce aux innovations dans les technologies d'impression, l'automatisation du flux de travail et la personnalisation, les spécialistes du marketing reviennent au publipostage comme moyen de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:26:28
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / publipostage marketing direct / courrier marketing direct / marketing direct electronique / direct marketing solutions

Formation - Fidéliser ses clients - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Fidéliser ses clients

Accroître l'engagement clients et développer une relation durable

À l'ère de la transformation digitale, du e-commerce et des comparateurs de prix, fidéliser ses clients est devenu un vrai challenge. L'attachement d'un client à une entreprise passe par de multiples événements qui ont de l'importance à ses...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation de la clientele / outils de fidelisation client

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque ...

Quelles procedures mettre en oeuvre pour que la banque puisse fidéliser et maintenir sa clientèle?

Marketing bancaire

Voici 6 ans et 7 mois | Marketing et Ventes

Répondre

Réponse privée, visible uniquement par l'auteur de la question

Valider

8 réponses

 5 pertinentes 

La banque doit se mettre à la réalisation régulière des veilles concurrentielles de manière à anticiper les...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 00:40:43
Site : http://ma.viadeo.com

Distribution. quels outils pour la fidélisation

Distribution. quels outils pour la fidélisation ?

Publié le

01/11/2005

par Martine Fuxa

On a tendance à l'oublier mais, derrière le programme de fidélisation d'une enseigne, se cachent souvent un centre de contacts, un programme d'e-mailing, un site web interactif... Le but de ces dispositifs?? Compléter et informer les consommateurs sur les gains des mécanismes de fidélisation, offrir...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Créer son fichier «clients», pour quoi faire? - Réseau de ...

Disons-le tout de suite, le «client» est le coeur de votre entreprise, c'est lui qui la fait vivre. Sans lui, votre activité n'existe pas.

LL Bean, une entreprise d'articles et de vêtements de plein air aux États-Unis, affiche dans ses bureaux: «Le client ne dépend pas de nous. Nous dépendons de lui.»

Chez Disneyland/Paris on ne parle pas de client, mais plutôt du guest (de l'invité)....

Lire la suite


Site : http://veilletourisme.ca

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Comment conquérir et fidéliser plus de 10 millions de ...

Partenaires et soutiens

Cet évènement s'adresse :

Présidents, Directions générales, Directions Marketing, Directions Communication, Directions produits, Directions activités digitales, Directions des systèmes d'informations, Directions Stratégie et développement, Directions distribution, Directions commerciales, Agents généraux, Courtiers, CGPI.

Au sein des compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : communication marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct et relation client / direct marketing response models

Conseil en communication digitale Paris - GONTRAN ...

 

 

Le magazine papier, spécialiste des arts, Connaissances des Arts est un des leader de la presse papier sur le monde de l'arts. Commaissances des Arts souhaitait refondre graphiquement et ergonomiquement son site internet. Ce site Internet grand public fait environ 100 000 visites / mois. L'enjeu était de ne pas perdre les internautes déjà acquis et conquérir de nouveaux publics.

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-03-08 11:38:41
Site : http://www.gontran.com

Thèmes liés : internet web site marketing / strategie marketing site internet / etude marketing d'un site web / fidelisation client marketing direct / fidelisation marketing direct

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

Les moyens d’action : les relations publiques, le ...

Les moyens d'identification (ex: les locaux)

Les activités sociales

Les avantages des relations publiques :

Elles permettent d'atteindre des publics cibles précis, potentiellement difficiles à atteindre

Elles permettent de gérer les crises

Elles sont crédibles

L'entreprise ne dispose d'aucun pouvoir sur le message final

L'information n'est pas toujours diffusée

Il est difficile d'en mesurer l'efficacité

Marketing direct

Le marketing direct est une communication directe avec des consommateurs ciblés individuellement afin d'obtenir une réaction immédiate.

Il s'agit d'une...

Lire la suite


Site : http://gopotentiel.com

Thèmes liés : consommation marketing direct / communication marketing direct / efficacite marketing direct / moyen de fidelisation d une clientele / entreprise marketing direct

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Marketing direct - optimisation de votre communication

Utiliser le marketing direct pour mieux vendre

Définition

Mieux communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Il ne s'agit pas ici de vous faire dépenser plus mais de vous aider à optimiser votre communication pour améliorer vos retours sur investissement (ROI en Anglais : Return On Investment).

Nos spécialistes se sont creusés les méninges pour vous offrir les astuces indispensables...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / envoi email marketing direct / sms dans le marketing direct / email direct marketing / direct marketing email list

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

23 Techniques Efficaces pour Fidéliser vos Clients [Guide ...

Parmi les moyens de fidéliser sur Internet :

1. Newsletters : Captez l'email de vos visiteurs en leur proposant de s'abonner à votre newsletter et de vos clients lorsqu'ils viennent juste d'acheter. Il s'agit d'un moyen efficace pour un ecommerce de fidéliser vos clients, de les convertir en visiteurs récurrents et d'augmenter vos ventes.

Si vous disposez d'un blog et d'un fil RSS, Feedburner...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-conseil.fr

Thèmes liés : les moyens de fidelisation des clients pdf / moyens de fidelisation des clients / strategie de fidelisation des clients pdf / strategie de fidelisation client / les techniques de fidelisation des clients pdf

Fichier clients gratuit, comment ça marche ? - Fichiers ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel relation client gratuit / relation client gratuit / gestion relation client gratuit

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

Fidéliser vos clients avec Axfid

1

Fidéliser vos clients

Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?

Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://axfid.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Démarcher sa clientèle - adieconnect.fr

Proposer une rencontre en face-à-face (un rendez-vous)

 

2. Quelle stratégie mettre en place (quand, comment, où) ? 

Une fois la clientèle identifiée, il est important d'analyser la concurrence et de définir sa stratégie pour se différencier. Cela peut aussi bien se faire sur le service que sur les tarifs. Ensuite, il reste à structurer l'action commerciale pour la rendre la plus...

Lire la suite


Site : adieconnect.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Marketing direct, comment mettre en oeuvre une campagne ...

Livre blanc : document spécialisé qui est utilisé comme outil de prospection sur internet.

Etapes de conception d'une campagne de marketing

Etape 1 : Quel est l'objectif de votre campagne ? Informer, proposer un nouveau produit, recruter de nouveaux clients, fidéliser...?

Etape 2 : quelle est votre cible ?

Etape 3 : Quel est votre message ?

Etape 4 : Quel est le moyen le plus adapté pour toucher votre cible ?

Etape 5 : Extraction des informations contenues dans les bases de données afin de...

Lire la suite


Site : https://www.1min30.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / direct email marketing solution / offre du marketing direct / fichier client marketing direct / marketing direct adresse

Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

Lire la suite


Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Le programme de fidélisation d’Air Algérie - WikiMemoires

Ensuite, on lui attribue un numéro de code, qui sera mentionné sur sa carte de fidélité, et il pourra par la suite être identifié à chaque vol, afin que son «  compte miles  » soit accrédité. (Voir Annexe nº 4 : Les conditions d'adhésion au programme Air Algérie Plus)

2- La carte AIR ALGÉRIE Plus :

La carte «AIR ALGERIE Plus» est une carte d'identité aérienne offerte à...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Vente

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Emailing & Fidélisation - strategie-webmarketing.fr

L'e-mailing correspond au marketing direct de la stratégie marketing on-line.

 

Il vous servira aussi bien à informer vos clients d'un évènement particulier, que leur offrir des opportunités particulières de promotions afin de les fidéliser ou tout simplement vous servir à prospecter.

 

A quoi correspond l'e-mailing et à quoi sert-il ?

 

 

Ce qui est appelé campagne e-mailing...

Lire la suite


Site : http://www.strategie-webmarketing.fr

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / direct mail marketing strategies lists

Le courrier papier est toujours efficace ! - Marketing ...

Accueil / Thématiques / CRM et marketing direct / Le courrier papier est toujours efficace !

Le courrier papier est toujours efficace !

De multiples études viennent en renfort de l'efficacité commerciale prouvée du courrier postal à l'heure du ROI, des KPI à tout crin et de la généralisation des approches cross-canal.

Précisions avec notre interviewée, Simone Sampieri, Directeur...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : exemple courrier marketing direct / courrier marketing direct / part e mail marketing direct / marketing direct e mail / fichier marketing direct e mail

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com