marketing direct

 

Accueil Intro Definition du marketing direct Avantages Objectifs Base de donnees Acteurs Agences de marketing direct Vendeurs de fichiers personnels Prestataires du marketing telephonique Routeurs SSII Organismes professionnels Offre du marketing direct Outils du marketing direct Mesurer efficacite marketing direct Exemples Conclusion Liens Contact

Définition du marketing direct

Le marketing...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : outil marketing direct definition / campagne de marketing direct exemple / exemples actions marketing direct / exemple marketing direct produit / exemple courrier marketing direct

marketing direct

 

Accueil Intro Definition du marketing direct Avantages Objectifs Base de donnees Acteurs Agences de marketing direct Vendeurs de fichiers personnels Prestataires du marketing telephonique Routeurs SSII Organismes professionnels Offre du marketing direct Outils du marketing direct Mesurer efficacite marketing direct Exemples Conclusion Liens Contact

Mesurer l'efficacité du marketing...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : efficacite marketing direct / outil marketing direct definition / campagne de marketing direct exemple / outil du marketing direct / exemple courrier marketing direct

Les objectifs du marketing direct

Le marketing direct répond à 4 principaux objectifs qui sont :

ETUDIER LE MARCHE :

Le marketing direct permettra aux entreprises de s'informer sur le marché grâce à un échantillon de consommateurs qui nous donnent leur avis avant le lancement d'un produit, d'une offre commerciale ou d'un nouveau concept.

INFORMER :

Le marketing direct a pour objectif d'informer la clientèle de tout...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et relation client / fidelisation client marketing direct / marche du marketing direct

Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...

Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.

On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :

- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-digital.fr

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Agence Marketing Direct | Agence CMM

Le marketing direct fait partie de l'ADN de CMM. Notre agence vous accompagne

à chaque stade de vos campagnes de marketing direct.

Les plus de l'agence ? 20 ans d'expérience, des conseils de haut niveau,

une équipe créative, réactive et toujours souriante

Au fait, le marketing direct c'est quoi ?

Le terme marketing direct a été inventé par Lester Wunderman lors d'un discours au...

Lire la suite


Site : http://www.cmm.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct agence / principales techniques du marketing direct / marketing direct et vente a distance

Les techniques du marketing direct - marketing-strategique.com

Les règles d'or du marketing direct

de Xeuxet

Présentation de l'éditeur

Ce mémento offre des informations pratiques sous une forme condensée, synthétique et attrayante. Facilement consultable, il met à disposition des professionnels et futurs...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / techniques du marketing direct

Les outils du marketing direct

Les outils du marketing direct et les méthodes

Les outils du marketing direct sont indispensables à la démarche de marketing direct.

Un système de GRC (Gestion de la Relation Client)

Un outil informatique de type GRC permet à une entreprise de gérer plus facilement ses prospects et clients. Ce type d'outil est aussi appelé application de CRM (Customer Relationship Management).Un ensemble...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

European BACHELOR de Marketing (DEESMA) - icoges.fr

European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Angers

Paris

Présentation de l'European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L'European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s'agir d'un BTS, d'une Licence 2, d'un DUT.

Il est également...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing operationnel internet analyse

Les clés d'une stratégie de vente en ligne efficace ...

Augmenter le nombre de visiteurs

Optimiser l'ergonomie et le confort d'utilisation du site

Page d'accueil

L'intérêt de l'internaute doit être éveillé dès cette page par la mise en avant de « produits phares », de promotions, et par une présentation sans équivoque d'une vision globale du catalogue (liste des catégories, etc.).

Les 2 premières pages doivent permettent d'entrer...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 09:18:46
Site : http://www.marketing-electronique.com

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct et internet objectif / marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et internet / exemples actions marketing direct

Les principales actions de Marketing Direct et leurs ...

1.1 Une prospection téléphonique structurée et organisée

Dans la plupart des entreprises la Prospection téléphonique est réalisée de façon désordonnée par une ou plusieurs personnes sans méthode définie, sans fichier structuré et sans calendrier précis. L'objectif du Marketing Direct est de structurer et d'organiser la prospection téléphonique de façon à pouvoir :

rappeler les...

Lire la suite


Site : http://www.declic-marketing.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct / fichier client marketing direct

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet

Le monde du marketing et de la publicité - STUDYRAMA

Publicité - Marketing

Le monde du marketing et de la publicité

La société de consommation actuelle a rendu indispensables les métiers de la publicité et du marketing. Compétitivité et concurrence internationale oblige. Nouvelles stratégies de développement, nouvelles méthodes innovantes de fidélisation de la clientèle... Autant d'initiatives pour faire vivre une entreprise ou un...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:00
Site : http://www.studyrama.com

Le métier de Community Manager | Pôle emploi

» Le métier de Community Manager 

Numérique, télécoms, communication & médias

Le métier de Community Manager

La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM).

L'internaute utilise de nouveaux moyens de consommation...

Lire la suite


Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : community management relation client / analyse marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

Le marketing de l’expérience, levier du redécollage de ...

La target segmentation, fondement du marketing de l'Expérience

Une étude quantitative à travers toute l'Europe

Pour étudier les motivations des consommateurs, Disneyland Resort Paris a lancé une target segmentation, basée sur une étude quantitative à travers toute l'Europe, avec des consommateurs interrogés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suède......

Lire la suite


Site : http://www.laposte.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / differents outils du marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet

Job Directeur, marketing numérique for Mondou at Montréal ...

Directeur, marketing numérique pour se joindre à notre équipe du marketing au siège social à Montréal. Relevant du Chef de la direction marketing, l'objectif principal du poste est d'offrir la meilleure expérience client pour chaque plateforme conformément à la stratégie de marque de Mondou. Vous êtes intéressé par  notre culture d'entreprise ? Nous aussi!

Activités...

Lire la suite


Site : espresso-jobs.com

Marketing caritatif : vers des approches centrées sur le ...

Print Print

Quel sera l'impact de la probable suppression de l'ISF sur le marché du don ? Comment les acteurs de la générosité doivent-ils réinventer leur approche du digital pour augmenter la part des dons générés via Internet ? Quelle place pour le crowdfunding ? Réponse avec Alexis Vandevivère, Directeur Général associé, Adfinitas .

Le marché du don sera-t-il impacté par...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 14:01:36
Site : marketing-professionnel.fr

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

SGA France – Systèmes de gestion active

Le marketing direct et la gestion du marketing opérationnel : un levier vers le développement

Pour toucher vos cibles efficacement lors de vos prochaines campagnes de communication, SGA met à votre service un canal de choix : le mailing courrier. Il est ancré dans le marketing direct, le média premium de la relation client. Il est le garant de l'efficacité commerciale des entreprises et il...

Lire la suite


Site : http://www.sga-france.fr

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Données Personnelles | Samsung FR

Nous sommes susceptibles d'utiliser des informations vous concernant aux fins suivantes :

Afin de vous enregistrer sur notre site internet et de gérer les services fournis par le biais de celui-ci (y compris le traitement de toutes recherches ou demandes d'informations nous concernant ou portant sur nos produits ou services) ;

Aux fins du suivi, de l'examen critique et de l'amélioration de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:09:31
Site : http://www.samsung.com

Réussir son marketing web. Des campagnes efficaces pour un ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Réussir son marketing web Des campagnes efficaces pour un site rentable

2 Du même auteur : Serge Roukine Améliorez vos taux de conversion web 2ème édition Édition EYROLLES, 2011 Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or,...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

Fiche réalisée à l'aide des documents fournis par La Poste.

I. Bien réfléchir avant de vous lancer

Avant de lancer votre campagne, vous devez vous livrer à une réflexion préalable pour déterminer vos objectifs, votre cible et l'offre qui va l'intéresser.

Ensuite, vous pourrez préparer le meilleur message pour gagner, c'est-à-dire pour obtenir le plus de réponses possibles et...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct / direct marketing mailing list