Marketing RH : une stratégie client pour séduire et fidéliser

Tout comme les stratégies marketing tournées vers le client, le marketing RH développe une politique de ressources humaines sur le long terme pour séduire les futurs collaborateurs sur le marché de l'emploi externe et fidéliser les compétences au sein de l'entreprise. Les leviers du marketeur deviennent ceux des recruteurs et des managers :

créer et développer une marque employeur avec...

Lire la suite


Site : https://www.yootalent.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing

Comment conquérir et fidéliser plus de 10 millions de ...

Partenaires et soutiens

Cet évènement s'adresse :

Présidents, Directions générales, Directions Marketing, Directions Communication, Directions produits, Directions activités digitales, Directions des systèmes d'informations, Directions Stratégie et développement, Directions distribution, Directions commerciales, Agents généraux, Courtiers, CGPI.

Au sein des compagnies d'assurance,...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : communication marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct adresse / marketing direct et relation client / direct marketing response models

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Conseil en communication digitale Paris - GONTRAN ...

 

 

Le magazine papier, spécialiste des arts, Connaissances des Arts est un des leader de la presse papier sur le monde de l'arts. Commaissances des Arts souhaitait refondre graphiquement et ergonomiquement son site internet. Ce site Internet grand public fait environ 100 000 visites / mois. L'enjeu était de ne pas perdre les internautes déjà acquis et conquérir de nouveaux publics.

Pour...

Lire la suite

Date: 2017-03-08 11:38:41
Site : http://www.gontran.com

Thèmes liés : internet web site marketing / strategie marketing site internet / etude marketing d'un site web / fidelisation client marketing direct / fidelisation marketing direct

Carte de fidélité — Wikipédia

cartes et autres outils d'un programme de fidélisation

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 16:06:56
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct / fidelisation client carte fidelite

Emploi Recrutement Web Marketing Paris (75), Travail ...

Chef de projet PHP H/F

EOTIM - Paris, Ile De France, France

Au sein d'une petite équipe d'une importante société de communication, vous serez en charge du développement et de l'évolution des outils de production. Pour mener à bien votre mission, vous devrez allier une bonne maîtrise des technologies web à votre expérience en gestion de projet. La stack technique est la suivante : PHP7,...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Agence Conseil Marketing Direct Cross-canal ECommerce | AVANCI

Choisissez la puissance du web pour créer du trafic en magasin

Dispositif drive-to-store by Avanci

Clés en mains / 100% digital / 100% à la performance

L'agence conseil en marketing

 

Conseil stratégique

Recommander la stratégie de recrutement et de fidélisation cross-canal, construire le business plan et la modélisation économique, concevoir les plans d'actions multicanal, établir...

Lire la suite


Site : http://www.avanci.fr

Thèmes liés : agence conseil marketing direct / agence conseil en marketing operationnel / conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / agence conseil web marketing

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Direct Marketing International | PostFinance

Le marketing direct vous permet d'adapter vos concepts de communication en fonction du groupe cible et d'adresser à vos destinataires des messages personnalisés. En outre, vous pouvez évaluer l'efficacité de vos mesures. Avec Response, vous recevrez de précieuses informations sur les besoins et les habitudes de vos destinataires. Avec la Poste comme partenaire, le marketing direct ne...

Lire la suite


Site : https://www.postfinance.ch

Thèmes liés : international direct marketing / communication marketing direct / fidelisation client marketing direct / fichier client marketing direct / direct mail marketing

Les moyens d’action : les relations publiques, le ...

Les moyens d'identification (ex: les locaux)

Les activités sociales

Les avantages des relations publiques :

Elles permettent d'atteindre des publics cibles précis, potentiellement difficiles à atteindre

Elles permettent de gérer les crises

Elles sont crédibles

L'entreprise ne dispose d'aucun pouvoir sur le message final

L'information n'est pas toujours diffusée

Il est difficile d'en mesurer l'efficacité

Marketing direct

Le marketing direct est une communication directe avec des consommateurs ciblés individuellement afin d'obtenir une réaction immédiate.

Il s'agit d'une...

Lire la suite


Site : http://gopotentiel.com

Thèmes liés : consommation marketing direct / communication marketing direct / efficacite marketing direct / moyen de fidelisation d une clientele / entreprise marketing direct

effiCRM | Comment retenir vos clients avant qu’ils ne ...

Comment retenir vos clients avant qu'ils ne partent à la concurrence ?

You are here:

Laissez un commentaire Conseil , Enquêtes Par Anne Rabineau

Gérer les réclamations de vos clients n'est pas chose facile. Mais pas question ici de faire la sourde oreille. Au contraire, considérez l'expression de leur mécontentement comme une véritable chance pour votre entreprise. Pourquoi ? Voici deux...

Lire la suite


Site : efficrm.com

Thèmes liés : marketing client services / comment retenir un client / marketing comment fideliser client / enquete de satisfaction client marketing / satisfaction et la fidelisation du client

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

La fidélisation des clients et les évolutions de la fidélité

By 19 September 2012

Partie 2 : La fidélité et les évolutions de ce concept

La fidélité des clients à une marque en constitue souvent le capital essentiel, comme nous l'avons déjà proposé dans la présentation du capital-marque : si les clients se préoccupent du prix du produit, de sa commodité d'emploi ou de...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

30 octobre 2006

Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise

Voici un extrait d'un post de Vanina...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 21:07:50
Site : marketrends.blogspot.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Marketing direct - optimisation de votre communication

Utiliser le marketing direct pour mieux vendre

Définition

Mieux communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Il ne s'agit pas ici de vous faire dépenser plus mais de vous aider à optimiser votre communication pour améliorer vos retours sur investissement (ROI en Anglais : Return On Investment).

Nos spécialistes se sont creusés les méninges pour vous offrir les astuces indispensables...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / envoi email marketing direct / sms dans le marketing direct / email direct marketing / direct marketing email list

MSc2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

The objective of this course is to understand the principles which govern marketing activities in a global environment. The course covers international market entry, products launches, marketing strategies and promotions.

CONTRÔLE DE GESTION APPLIQUÉ AU MARKETING

La gestion budgétaire : montage et gestion des budgets commerciaux. La gestion des coûts commerciaux : analyse et réorientation...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

L’importance du marketing dans la gestion de la relation ...

L'importance du marketing dans la gestion de la relation client

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

30 avril 2011 | Entreprises & expériences de dirigeants

Cet article a 7 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Fantasme de toutes les marques, la relation client reste le parent pauvre du marketing. Or, dans un contexte concurrentiel de plus en plus intense, où...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / relation client dans l assurance / marketing relation client emploi

Hotels : gestion des réservations - GNI-Synhorcat

Hotels : gestion des réservations

1/1

En tant qu'hôtelier, vous utilisez une myriade de logiciels pour la gestion au quotidien de votre hôtel. Parmi eux, le choix n'est pas si simple et ils peuvent avoir un impact déterminant sur votre marketing direct. Préférez toujours des prestataires spécialisés dans l'offre de logiciels de gestion hôteliers et gardez le contrôle sur votre...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:51:05
Site : https://www.synhorcat.com

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / outil du marketing direct / logiciel gestion relation client crm / direct marketing management

Groupe Communication & Média

API & YOU | POUR Révéler le pouvoir de votre marque 

— —

Missions

Capables de proposer des services à travers un dispositif digital global, la philosophie des 90 collaborateurs du Groupe API & YOU réside dans leur attachement à ne sélectionner que les meilleurs points de contact entre votre marque et vos clients.

Pour convaincre dans cet environnement hautement concurrentiel, nous...

Lire la suite


Site : https://www.api-and-you.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / relation client marketing digital / relation entre entreprise et client / marketing direct et relation client / solution web marketing

Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.

Les opérateurs télécoms ont deux visages : en façade, une communication lisse et orientée client, et derrière, une organisation non professionnelle. Le consommateur, pour être servi, a tendance à...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Fichier clients gratuit, comment ça marche ? - Fichiers ...

Fichiers de prospection : comment ça marche ?

Comprendre

Comment constituer un fichier de prospects ?

Fichier de prospection : l'importance du ciblage

FICHIERS DE PROSPECTION : les opérations d'amélioration

Le positionnement b2c : les différents supports pour l'emploi d'une campagne marketing direct

Fichier de particuliers et fichier d'entreprises : différences

Fichier clients gratuit,...

Lire la suite


Site : http://www.fichier-prospection.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel relation client gratuit / relation client gratuit / gestion relation client gratuit

Devenir Commercial – Fiche métier - skillandyou.com

Le commercial exerce des fonctions clés au sein d'une entreprise. Responsable de la performance commerciale, mais aussi du recrutement de nouveaux clients et de leur fidélisation, le VRP (pour vendeur représentant placier) est avant tout un vendeur. La connaissance de l'offre de l'entreprise, les qualités relationnelles et la disponibilité sont autant de prérequis pour devenir représentant...

Lire la suite


Site : https://www.skillandyou.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / quel est le salaire d un vendeur / fidelisation client marketing direct / fiche metier commercial vente / assistant commercial fiche metier

Questions/Réponses - MEDIAPOST, marketing relationnel et ...

Pour constituer une fichier client, il faut récolter les données de vos clients mais aussi les stocker. Une fois le fichier constitué vous allez ainsi pouvoir centraliser l'ensemble des données que vous possédez sur vos clients. Pour collecter des données : jeu concours sur mobile, bornes en magasin, coupon réponse autant de mécaniques sur lesquelles nous pouvons vous conseiller. Avec...

Lire la suite


Site : mediapost.fr

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation ...

VuduMobile  /  Fidélisation  / 11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12 janvier 2016

Par Sylvain Langlois

Malheureusement, on ne fidélise pas une clientèle en criant ciseau. Comme la plupart des spécialistes marketing viennent à le réaliser un jour ou l'autre, acquérir un...

Lire la suite


Site : https://vudumobile.ca

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan de fidelisation de la clientele / strategie marketing fidelisation clientele

Ebook: Gestion de la relation client, Edition 2005, René ...

Gestion de la relation client

Edition 2005

Lecture en ligne

Ce livre est accessible en ligne, à tout moment.

Il vous suffira de cliquer sur un lien dans la gestion de votre compte pour commencer à le lire directement dans votre navigateur.

Aucun logiciel à installer !

Fichier PDF

Le format PDF est une représentation fidèle du livre imprimé. La mise en forme (police...

Lire la suite


Site : https://www.librairie-grangier.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / outil gestion relation client crm / gestion de la relation client livre / outil gestion relation client

Les principes d’un programme de fidélisation : moyens et ...

Accueil » Commerce et Marketing » Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Les principes d'un programme de fidélisation : moyens et avantages

Commerce et Marketing / 7 février 2014 1 mai 2014

5- Les moyens de fidélisation :

Les principes de base pour nouer des relations fortes avec les clients sont les suivants :

* Faire participer tous les services de...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

Proxi'FID | Carte de fidélité dématérialisée - High Connexion

Contact

Une carte de fidélité dans le smartphone de vos clients

Un programme de fidélité dématérialisé et développé en marque blanche, pour animer et dynamiser votre commerce ou association. Rapide et simple à mettre en place.

Comment ça marche ?

Paramétrez votre fidélité...

Bénéficiez d'un back office intuitif avec des outils de campagnes marketing faciles à utiliser pour...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 08:28:38
Site : http://www.highconnexion.com

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite / marketing direct et relation client / carte de fidelite marketing direct / carte de fidelite outil marketing / creation de la carte de fidelite

Carte de fidélité - Wikimonde

Carte de fidélité

De nombreuses cartes de fidélité.

Une carte de fidélité (souvent nommée carte du magasin) est un outil marketing permettant de fidéliser un client . Matérialisée sous forme de carte nominative, elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Carte de fidélité

8.2 Liens...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite outil marketing / carte de fidelite marketing direct

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Comment attirer des clients dans mon restaurant

Bonjour, fonceurs ambitieux et créateurs de valeur,

J'espère que vous allez bien!

Est-il temps pour vous de dépoussiérer le plan marketing de votre restaurant?

Les temps ont changé et le marketing de restaurant n'est plus ce qu'il était. Il est primordial que les restaurateurs modernisent leurs stratégies marketing et cultivent leur présence...

Lire la suite


Site : http://www.marketeur.biz

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

De nos jours, les entreprises évoluent dans un environnement où la concurrence est de plus en plus rude, c'est pour cela que la relation entre la satisfaction et la fidélité des consommateurs doit être prise en compte. Aujourd'hui, fidéliser un client coûte 5 à 7 fois moins cher, que d'en conquérir un nouveau. Peut-on parler de fidélité quand un consommateur se rend deux jours de suite...

Lire la suite


Site : https://www.targetfirst.com

Thèmes liés : fidelite d un client / relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / satisfaction client en entreprise / meilleure entreprise relation client

Fidélisation & Télécoms : Une proposition que vous ne ...

Print Print

Quatre opérateurs majeurs se disputent désormais le marché et étrennent leur nouveau statut d'opérateurs « convergents ». Le groupe France Télécom Orange a fait le lien entre les univers fixe et mobile. SFR et Bouygues Télécom se sont diversifiés du mobile vers le fixe. Free empruntera le chemin inverse d'ici 2012.

Ces opérateurs intégrés font face à deux enjeux :...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / fidelite d un client / direct marketing contact centres

Les différents types de marketing | Rosemees

Tous les moyens sont bons pour réussir dans les activités commerciales, un de ces moyens est les stratégies marketing qui est une des bases de réussite dans les commerces . Grâce aux diverses approches commerciales, plusieurs types de marketing deviennent disponibles.

On peut commencer par le marketing direct, et comme son nom l'indique, il s'agit des prises de contacts personnels avec les...

Lire la suite


Site : https://rosemees.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing telephone mobile / strategies marketing direct / marketing direct et relation client / entreprise qui utilise le marketing direct

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Fidéliser vos clients avec Axfid

1

Fidéliser vos clients

Savez-vous que conquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que de fidéliser un client existant ? Qu'un client fidèle achète plus et qu'il est moins regardant sur les prix ?

Choisir le programme de fidélisation AXFID, c'est s'assurer que sa clientèle revienne plus souvent en magasin pour profiter de ses avantages fidélité et générer de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://axfid.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / fidelisation client carte fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / programme de fidelisation client / carte de fidelite outil marketing

Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...

Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises  désirant  réaliser la haute performance au Canada.

Présentation

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Démarcher sa clientèle - adieconnect.fr

Proposer une rencontre en face-à-face (un rendez-vous)

 

2. Quelle stratégie mettre en place (quand, comment, où) ? 

Une fois la clientèle identifiée, il est important d'analyser la concurrence et de définir sa stratégie pour se différencier. Cela peut aussi bien se faire sur le service que sur les tarifs. Ensuite, il reste à structurer l'action commerciale pour la rendre la plus...

Lire la suite


Site : adieconnect.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple

COMMERCIAL TERRAIN en Marketing Direct H/F IDF Est

COMMERCIAL TERRAIN en Marketing Direct H/F IDF Est

CCLD Recrutement à Paris, FR

CDI Expérimenté (2 à 5 ans) Bac+2 (Bac +2)

Postuler

Description du poste

Avec plus de 3 000 recrutements de commerciaux et managers opérationnels réalisés ces 10 dernières années dans des secteurs aussi divers que la distribution alimentaire...

Lire la suite


Site : https://www.monkey-tie.com

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / fidelisation client marketing direct / recrutement marketing direct / marketing direct paris / agence marketing direct paris

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Les leviers de croissance d'un call center - tub-blois.fr

Menu

Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Posté le 20 mars 2018 par ugo dans Business avec Aucun commentaire sur Les leviers de croissance pour un centre d'appel

Selon l'Association française relative aux centres d'appels pour la relation client, ce secteur d'activité emploie 0,8 % de la population française, soit plus de 210 000 personnes réparties sur 3500 sites. Ce secteur...

Lire la suite


Site : http://www.tub-blois.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre appel relation client / marketing direct et relation client / centre relation client / association francaise relation client

Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

Lire la suite


Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

Imprimer

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

les 5 avantages d’une carte de fidélité | Fideljet

Fidélisation

Comme son nom l'indique une carte de fidélité représente un média qu'utilisent les commerces pour valoriser et fidéliser leurs clients fidèles, leur permettant ainsi de comptabiliser leurs achats en points puis en multiples offres (réductions) et cadeaux.

Cependant, une carte de fidélité ne représente pas uniquement un avantage pour les clients, mais également un...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelite d un client

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

OFFRE D’EMPLOI: Directeur (trice) du marketing et de l ...

OFFRE D'EMPLOI: Directeur (trice) du marketing et de l'expérience client

14 décembre 2017

Remplacement de 2 mois - (possibilité de prolongation) 

Un rôle de premier plan

dans la transformation de l'expérience [co]motion

Agissant à titre de leader pour la direction du marketing et l'expérience client, [co]motion présente une opportunité d'occuper un rôle central dans le repositionnement...

Lire la suite


Site : https://www.co-motion.ca

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une marque

Facilys, fidélisation et recommandation: Fidélisation

remplacement en cas de panne (cf: Le cas Nespresso )

...

Ces avantages non financiers ont l'avantage d'augmenter la valeur globale du bien ou du service acquis et surtout d'en augmenter la valeur perçue par le client.

Prenons l'exemple d'un client souhaitant à tout prix voir le Jeux Olympiques et dont la télévision grand écran LCD HD Ready tombe en panne aujourd'hui à midi. Il vous appelle...

Lire la suite


Site : http://www.benoli.typepad.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / strategie de fidelisation client / strategie marketing fidelisation clientele / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client