Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Creadev – S'associer autrement

Creadev s'associe à des entrepreneurs

pour les accompagner dans la durée

Creadev s'associe à des entrepreneurs pour les accompagner dans la durée, comme leur partenaire humain et financier afin qu'ils puissent faire grandir leurs entreprises et ses hommes, en autonomie, sans limite de taille ni d'ambition.

Société d'investissement entrepreneuriale de la famille Mulliez créée en 2002, nous...

Lire la suite


Site : http://www.creadev.fr

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / relation client marketing digital / conseil marketing relation client / meilleure entreprise relation client / formation management relation client

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Centrale Paris Carrières - Liste des MiniCV

Directeur audit, Directeur contrôle interne, Responsable audit

Responsable contrôle interne, Directeur informatique, DSI

Une expertise reconnue en contrôle interne et une expérience confirmée dans le domaine de la restauration aérienne et de l'assistance aéroportuaire....

Lire la suite


Site : http://carrieres.centraliens.net

Thèmes liés : relation client interne / gestion de la relation client en anglais / cours gestion relation client / gestion de la relation client / direct et relation client

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

BTS NRC - Négociation et Relation Client - justelamoyenne.fr

Contact

BTS NRC - Négociation et Relation Client

Dans un contexte économique dominé par le jeu de la concurrence, la mondialisation et les Nouvelles...

Lire la suite


Site : https://justelamoyenne.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation et relation client / gerer la relation client / relation client fidelisation / direct et relation client

Alors, heureux ? La mesure de la satisfaction client | Le Hub

La mesure de la satisfaction client

Publié le 21/05/2015

mail

Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d'écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions...

Lire la suite


Site : http://lehub.laposte.fr

Glossaire de comptabilité - bexio.com

Que devons-nous comprendre par les actifs ou capitaux ? Ces deux termes décrivent l'actif de l'entreprise : les actifs regroupent l'ensemble des avoirs et répondent à la question de savoir comment vous avez placé votre argent. Que ce soit sur un compte bancaire (banque), dans des entrepôts (stock de marchandises), dans le mobilier de bureau (meubles) ou encore dans des immeubles...

Lire la suite


Site : https://www.bexio.com

Akio Unified | Multicanal natif - Akio | Editeur de ...

 

Click to chat

Le click to chat est une main tendue dans le parcours client web de l'internaute . Il permet d'augmenter le taux de conversion des paniers (près de 25% en moyenne) ou d'accompagner les consommateurs dans leur navigation pour une meilleure utilisation de vos services (baisse notable des appels entrants d'assistance : - 30%). Ce module, complet, permet :

Au conseiller :

De gérer...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:00:19
Site : https://www.akio.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / service relation client / gestion de la relation client multicanal

Lettre de motivation BTS NRC - Modèle de Lettre

Lettre de motivation BTS NRC

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS NRC (Négociation et Relation Client)

Lettre de motivation BTS NRC

Comment rédiger une candidature pour un BTS NRC ?

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Clients (NRC) fait la liaison entre l'entreprise et son marché. Il prospecte et négocie avec les clients sous la direction d'un responsable commercial en...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-utile.fr

Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / negociation et relation client lettre de motivation / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client

PARCOURS - francois spire parcours professionnel ...

2002 - 2010 o CHEF D'ENTREPRISE - AGENCE EN  COMMUNICATION

SARL BIPHAZ - Co-fondateur - 2007 à ce jour

SARL KAPSA - Fondateur - 2002 à 2007

 

Edition multi-supports, image de marque

Web Design, interfacing mutimédia et progiciels

 

- Planification, organisation, coordination, conduite et contrôle des projets

(jusqu'à 15 projets pilotés en parallèle)

- Accompagnement des clients dans leur stratégie de communication

- Coordinateur...

Lire la suite


Site : https://francoisspire.jimdo.com

Thèmes liés : prestataires strategie relation client / fournisseur strategie relation client / relation client agence communication / strategies relation client / agence strategie relation client

CRM Gestion de la Relation Clients | INSIDJAM ERP

INSIDJAM CRM Bto est un module de gestion de la relation client qui a pour fonction principale de compiler les informations client collectées à partir des points de...

CRM Distribution (Distribution...

Lire la suite


Site : http://www.insidjam.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / erp gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client / crm relation client / solution de gestion relation client

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

Notre groupe - Pro Direct

Sélectionner une page

Pro Direct

Une combinaison unique de savoir-faire et d'expertises pour piloter votre expérience client de bout en bout

Optimisation de l'expérience client & accélération de votre business

Fondé en 1988, Pro Direct est un groupe français expert de la relation client et de la communication omnicanale.

En BtoC comme en BtoB, nous intervenons principalement auprès de...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-prodirect.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / direct et relation client / relation client france / l commerce

Ville de Trets Offres d'emploi - Ville de Trets

Date de début : au plus tôt

Date limite de candidature : 05/05/2017

Type de contrat: CDD remplacement maladie

Type de mesure : CDD temps plein

Descriptif du poste : Cabinet experts comptable recherche en urgence AIDE COMPTABLE pour un CDD de remplacement suite à un arrêt maladie de collaborateur. CDD minimum de 2 mois. Profil BTS COMPTABILITÉ.

Lieu : Aix en Provence - Centre Ville -...

Lire la suite


Site : http://trets.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / conseillere relation client a distance / offre d emploi dans le secteur de la vente

30 métiers qui recrutent en 2017 | Reconversion ...

36

30 métiers qui recrutent en 2017

Vous venez d'être licencié ou savez que vous êtes sur le point de perdre votre emploi? Vous êtes à la recherche d'un métier qui recrute? Nous avons préparé une liste de 30 métiers qui recrutent en 2016. Plus d'excuse pour vous mettre sur la voie de la reconversion ou suivre votre vocation!

1 - Un besoin réel de Webmasters

Si vous avez des affinités...

Lire la suite


Site : reconversionprofessionnelle.org

Gagnez vos clients B2B en mesurant la satisfaction client

satisfaction client

L'élan global vers la création de communautés d'ambassadeurs de marque n'est pas surprenant. Nous vivons une ère où la souveraineté du client est de plus en plus forte. Les préférences des clients, leurs avis et recommandations sont devenus des éléments clés de la fidélité à la marque.

Cependant, une grande partie de ces considérations tourne autour de...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / relation client b2b / comment mesurer satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client

Automate d'Appels Sortant Voix, SMS & Video | Vocalcom

Automate de contact multicanal

Nous adaptons le canal aux profils de vos clients. Appels, SMS, emails, messages vocaux et vidéos personnalisées.

La communication digitale multicanal à la portée de tous.

La sensation est garantie, et la satisfaction de vos clients aussi.

Push SMS

Push SMS

La solution d'envoi de SMS pour professionnels et entreprises. Très simples à mettre en place, vous...

Lire la suite

Date: 2019-04-08 04:53:34
Site : https://www.vocalcom.fr

Thèmes liés : enquete de satisfaction aupres des clients / service relation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction client marketing

Agence immobilière La Croix de Savoie à Bozel dans les ...

L'agence la croix de savoie

Agence immobilière à votre service à Bozel en Savoie, nous vous accompagnons dans vos démarches immobilières depuis 1991. Spécialisée dans la gestion de copropriétés, La Croix...

Lire la suite


Site : http://bozel-immobilier.com

Thèmes liés : relation client agence immobiliere / direct et relation client

Validation du modèle de fidélisation du client de Oliver

Objectif de l'étude

Ce chapitre présente le contexte théorique sur lequel est fondée notre étude. Nous aborderons la modélisation de la fidélisation du consommateur en trois sections. Nous définirons d'abord le concept de fidélité du consommateur à l'entreprise. Par la suite, nous présenterons la théorie de l'action raisonnée (Ajzen & Fishbein, 1975), sur laquelle s'est basé Oliver...

Lire la suite


Site : http://theses.ulaval.ca

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / definition fidelite comportementale / relation entre entreprise et client / lien entre satisfaction et fidelisation / relation entre satisfaction et fidelisation

Le PMU fait la course en tête - Monde des grandes écoles ...

Le PMU fait la course en tête

Paru dans Grandes Ecoles et Universités Magazine o N°62 o Janvier-Février 2014

Christophe Leray (INT 89), directeur des opérations et SI, PMU

Ce n'est pas un hasard si le PMU est devenu en 2 ans, numéro 1 des opérateurs globaux de jeux d'argent en ligne, c'est le résultat d'une stratégie dynamique et cohérente. Les explications de Christophe Leray, IN T 89....

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / relation entre entreprise et client / relation entreprise client fournisseur

Plus de 90 Outils pour entrepreneurs : productivité et ...

Voici des outils utiles pour votre entreprise, pour vous permettre d'améliorer votre productivité et votre efficacité (vous en connaissez d'autres? Direction les commentaires, merci!) :

Dernière mise à jour le 29 Septembre 2014.

 

Gestion de projets / tâches

Ces outils vous permettent de gérer vos projets, de gagner en efficacité et productivité en entreprise.

Wimi (FR) : pour gérer...

Lire la suite


Site : montersonbusiness.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / logiciel relation client open source / crm outils relation clients / crm relation client

Contacter la SNCF, service client SNCF numero de telephone

Pas d'info. Envoyer horaires d'overture

Pour joindre Sncf, appelez le 08 99 03 03 03 . Nous vous faciliterons le numéro de contact de son service client.

La SNCF est une entreprise publique française, responsable de l'exploitation des chemins de fer . Elle a été créée en 1938. Elle opère dans plusieurs domaines comme le principal, le transport de voyageurs mais aussi de marchandises ainsi...

Lire la suite


Site : http://telephone.fr

Thèmes liés : service relation client sncf / service relation client sncf arras / service relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

Lire la suite


Site : relationclientmag.fr

Search - Approach People Multilingual

Assistant(e) ADV SAP CDI 92

France - Ile de France 21/06/17 - Coralie

Notre client, leader dans le domaine de l'aménagement d'intérieur recherche sa/son : Gestionnaire Administration des Ventes - CDI Poste à pourvoir dès que possible basé à La Défense (92) - CDI 39 h Votre Mission : Au sein du Réseau Commercial et membre d'une équipe de 30 personnes, reportant directement au...

Lire la suite


Site : http://www.approachpeople.com

Société Générale le digital au service de la relation clients

Leave a comment

1555 Views

La transformation digitale ou numérique ouvre de nouveaux horizons pour les entreprises de toutes tailles et de tout secteur, elle modifie le comportement des individus, des entreprises et des marchés, se digitaliser permet de mieux anticiper les attentes des consommateurs et donc d'attirer de nouveaux clients, de gagner en compétitivité et en...

Lire la suite


Site : https://relation-clients.com

Thèmes liés : relation client societe generale / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / conseil relation client digitale / societe conseil strategie relation client

La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Les 3 enjeux de la fidélisation des clients avec un CRM

Si les outils CRM (customer relationship management) peuvent directement contribuer à l'acquisition de nouveaux clients, ces plateformes digitales doivent également vous permettre de fidéliser plus efficacement vos clients existants. À la clé : des performances commerciales dopées, une image de marque soignée et des relations clients pérennisées. Découvrez tous les enjeux d'une...

Lire la suite


Site : https://www.teoola.pro

Thèmes liés : relation client fidelisation / outils de fidelisation client / crm outils relation clients / satisfaction et la fidelisation du client / pourquoi fideliser son client

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires ...

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

Economie et Gestion / 29 février 2012 20 mai 2014

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*-...

Lire la suite

Date: 2019-04-07 17:00:15
Site : wikimemoires.net

Baromètre de la relation client 2016 De nouvelles ...

Pour recevoir le baromètre de la relation client 2016, renseignez le formulaire :

J'accepte de recevoir des messages de la part de Randstad :

Oui

Non

*Champs...

Lire la suite


Site : http://recruter.randstad.fr

Thèmes liés : recrutement service relation client / recrutement relation client / service relation client / formation relation client / relation client france

Stanislas Calmel agence Immobilière Saumur - Immobilier ...

Ma sélection 0

Bienvenue à l'agence Stanislas Calmel Immobilier

Une agence indépendante, familiale qui vous réservera un accueil personnalisé, disponible, chaleureuse qui dispose d'une bonne notoriété reconnue par ses clients (cf avis déposés sur...

Lire la suite


Site : https://www.stanislascalmel-immobilier.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation client agence immobiliere / relation entreprise client / direct et relation client

Levana | La startup de vos projets salesforce

Marketintg Cloud, Service Cloud, ZUORA*

BESOINSMise en place d'une Design Authority et d'un dispositif de pilotage de la plateforme Salesforce.

ENJEUXFaire de la plateforme client le levier de la stratégie Marketing et Services de la branche Voyages.

Garantir la continuité et la pérennité globale de la plateforme.

Faciliter et accélérer l'ensemble du cycle projet pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.levana.io

Thèmes liés : marketing client services / strategie marketing de l entreprise / service relation client sncf / assurer une gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C | People Vox

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Enquête de satisfaction clients B2B / B2C

Boostez votre démarche qualité avec les enquêtes clients de People Vox

Mesurez l'ensemble des composantes de vos processus clients afin de comprendre les niveaux de satisfaction, le niveau de recommandation, le niveau de fidélité client, avec les études marketing construites par People Vox.

Le succès et...

Lire la suite


Site : https://www.people-vox.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client modele / enquete de satisfaction client marketing / enquete satisfaction client interne

Nous connaitre — BNP Paribas Personal Finance

Nous connaitre

Un partenaire au quotidien

UN MODÈLE DUAL

Dans l'ensemble de ses pays, BNP Paribas Personal Finance propose une gamme complète de crédits aux particuliers pour...

Lire la suite


Site : https://www.bnpparibas-pf.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre relation client / service relation client / direct et relation client

BANQUE ET SON SYSTEME FIDELISATION - digilander.libero.it

Consultants Seniors et Managers Conseil H/F - CRFO509036

Cabinet de Conseil en organisation et systèmes d'information international et systèmes d'information selon vos secteurs d'expertise (Banque, Vous contribuez au développement et à la fidélisation de comptes clients et vous

Cartes de fidelite : payez vos cadeaux ! 1/3

Et vous, combien avez-vous de cartes de fidélité dans votre...

Lire la suite

Date: 2006-11-08 12:19:16
Site : digilander.libero.it

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

Lire la suite


Site : e-marketing.fr

Au siège - Marionnaud

Au siège

Les directions régionales :

Les directeurs régionaux pilotent les chefs de secteur qui eux-mêmes sont en contact direct avec les responsables de magasin de leur secteur. Ils animent leur réseau commercial avec 3 interlocuteurs privilégiés : les chefs de secteur, les magasins et le siège. Forts de leurs connaissances du terrain et de la clientèle, ils enrichissent les...

Lire la suite

Date: 2019-04-05 16:54:46
Site : http://recrutement.marionnaud.fr

Thèmes liés : gestion operation marketing direct / operation marketing direct / service de marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / marketing direct et relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification est composée de 20 compétences réparties en 4 blocs de compétences.

L'évaluation (hors VAE) consiste en 7 épreuves :

-    Etude de cas : analyse de données quantitatives et qualitatives.

-    Cas pratique oral...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client b to / relation client b to b

Conditions générales de vente e-commerce

Conditions générales de vente e-commerce

Conditions générales de vente e-commerce

Article 1 - Définitions

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées par Unit M.E.C. GmbH dont le siège social est sis au Fuchstälchen 2, 66123 Saarbrücken (Allemagne) (ci-après « Unit M.E.C. »).

On désignera par la suite :

« Site » : le site...

Lire la suite


Site : https://www.miaufinder.com

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / definition d'un client professionnel / definition d'un client fidele / site de vente en ligne e commerce

BTS Négociation et Relation Client (NRC) - BTSNRC - Sujet ...

Examen du Supérieur

Descriptif de l'examen

Dans notre économie, la concurrence est très importante et les entreprises ont la nécessité de se démarquer pour survivre. Pour cela, plusieurs solutions sont mises en place comme des études de marché, des innovations marketing, de la publicité... Mais une des méthodes plus classiques et pourtant efficaces est d'aller chercher le client, de...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire / negociation et relation client / ecole de commerce force de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE - teleshopping.fr

75867 PARIS 18

 

Toute demande de commande incomplète sera susceptible de ne pas être traitée par TELESHOPPING, sans préjudice pour le Client.

 

LA LIVRAISON

1 - Les modes de livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande sous réserve que celle-ci soit comprise dans les zones de livraison autorisées et précisées dans l'offre...

Lire la suite


Site : teleshopping.fr

Thèmes liés : service relation client / qualite d un vendeur / qualites d un bon vendeur / competence d'un vendeur en telephonie / suivi de la relation client

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Nouveautés sur l'accréditation selon l'ISO 17025

Analyse de la Nouvelle norme ISO 17025-2017

Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais

Un aperçu exhaustif des nouveautés de la future norme. VERSION votée le 09/10/2017 (certaines exigences ont disparues)

Introduction:

Dans la future Norme internationale, les formes verbales suivantes sont utilisées:

-...

Lire la suite

Date: 2017-11-01 15:22:52
Site : http://www.demarcheiso17025.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation d'approbation client serveur

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ...

Home > Unité Pédagogique > BTS > BTS Alternance > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Document Actions

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

le BTS NDRC (ex NRC)

 

 

 o Pour quel profil d'étudiant ?

Le BTS N.D.R.C  (ex NRC) s'adresse aux titulaires des baccalauréats STMG, ES, S, L et bacs professionnels qui manifestent un intérêt particulier...

Lire la suite

Date: 2018-02-22 09:59:35
Site : grandchamp-sup.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / relation client societe generale

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : docplayer.fr

Logiciel CRM, Gestion de la Relation Client (GRC) par E-DEAL

Tous les témoignages

Un CRM, pourquoi ?

Un CRM (pour Customer Relationship Management ou gestion de la relation client ) permet à l'entreprise d'avoir une vision à 360° de ses prospects, ses partenaires, en un mot d'améliorer la connaissance client... et ainsi d'adopter un comportement proactif vis-à-vis de ses contacts. Un CRM, dans quel objectif ? La conquête pour les uns, la...

Lire la suite


Site : e-deal.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Les défis de la relation client multicanal ! - L'Atelier ...

Les défis de la relation client multicanal !

Archive Décembre 2011

Partager

Dans un contexte d'harmonisation européenne et d'évolutions technologiques et face au développement de la distribution multicanal, le monde des moyens de paiement est en pleine mutation.

Avec l'annonce des dates butoirs pour le prélèvement et le virement...

Lire la suite


Site : https://atelier.bnpparibas

Thèmes liés : relation client multicanal banque / relation client multicanal / marketing relation client banque / marketing direct et relation client / marketing client multicanal

Relation client : comment gérer un client non satisfait

    Tweet

   

Un client se manifeste parce qu'il n'est pas satisfait de votre produit ou service. Remise en question ou déni en bloc ? Qui a tort et qui a raison ? Comment s'en sortir ? Ne paniquez pas ! Ce dossier vous propose une piste pour gérer un client mécontent.

Lorsqu'on est dirigeant d'entreprise on évite de créer du mécontentement chez les clients. Cela fait partie du...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : comment gerer la relation client / gerer la relation client au telephone / service relation client / relation client dans l assurance / gerer la relation client

Chargé(e) de gestion clients (H/F) - Recrutement RATP

Curiosité et intérêt certain pour la gestion de la relation client, les systèmes d'information

Aptitudes relationnelles, analytiques, rédactionnelles, de synthèse et d'organisation

Capacité d'adaptation, rigueur, esprit d'équipe

Parcours de recrutement

01. Poste et Missions

Au sein de la Direction des Services et de la Production (DSP), dans un contexte de forte activité, vous...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:59:29
Site : https://www.ratp.fr

Thèmes liés : gestion relation client analytique / logiciel gestion de la relation client / gestion de la relation client powerpoint / gestion relation client grc / gestion de la relation client