Le branding (stratégie culturelle) au service d'une ...

Actualité et réflexions sur les contenus de marques

19 septembre 2011

Le branding (stratégie culturelle) au service d'une identité de marque cohérente et inspirante

Stratégie de long terme pour donner de la consistance à une marque, le branding est souvent considéré comme un simple impératif marketing. Mais il ne s'agit pas seulement de faire connaître sa marque grâce à des campagnes...

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Site : http://testconso.typepad.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / valeur client

Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

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Site : cours-gratuit.com

Accueil - ADRIQ

05 décembre 2017 Hôtel Mortagne, Boucherville 7e Rendez-vous de l'innovation

07 décembre

Toutes les activités >

Témoignages

Nous venons de terminer une séance de coaching avec Dominic Belhumeur. L'expérience a été très agréable et les outils fournis seront très utiles pour le développement de nos innovations. Je recommande Dominic sans hésiter ! Merci pour ta réelle et productive...

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Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition / mise en valeur de l offre commerce / creation de valeur pour le client

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

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Site : leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Comment gérer son entreprise ? Créer-Mon-Business-Plan.fr

DÉFINITION DE L'INNOVATION

C'est quoi l'innovation Beaucoup en parlent ! Très peu savent en définitive à quoi ce concept fait concrètement référence. A tort (ou à raison ?) d'aucuns pensent que l'innovation est affaire de laboratoires scientifiques, de découvertes techniques ou d'inventions technologiques. Or le concept d'innovation [...]

DÉFINITION DU CICE

Le...

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Site : creer-mon-business-plan.fr

Thèmes liés : comment fideliser client / comment gerer la relation client / relation client fidelisation / secteur d'activite commerce vente / relation client vente

Stratégie marketing du Club Med - de.slideshare.net

Marketing: La compagnie a un logo en forme de trident unique et mondialement reconnu. La compagnie se positionne maintenant pour offrir un service haut de gamme différencié et exceptionnel.

11. o Distributeurs (alliances)=3 o Économie (développement des pays émergents)=3 o Écologie (développement durable)=1 o Intensité concurrentielle (diminution des prix) =4 o Concurrents directs...

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Site : https://de.slideshare.net

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / relation client dans l assurance

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

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Site : e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

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Site : myfeelback.com

Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...

   I.  Les stratégies de fidélisation

   II. Les programmes de fidélisation

   III.  La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation

I. Les stratégies de fidélisation

Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :

   La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...

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Date: 2017-06-18 17:21:56
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Bienvenue sur Paradox | Paradox

PARADOX aide les marques qui veulent repenser leur stratégie relationnelle avec leurs clients, consommateurs, communautés, ...

comment ?

Nous mettons d'abord les consommateurs et leurs besoins au coeur de...

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Date: 2019-04-08 12:24:56
Site : http://www.paradox.fr

Thèmes liés : strategies relation client / strategie de creation de valeur pour le client

Inbox | Marketing relationnel et optimisation valeur client

3 valeurs fortes pour un même objectif : l'efficacité

Expertise

Nous vous accompagnons dans l'utilisation des données, la construction et l'enrichissement de la connaissance client afin d'obtenir une vision augmentée du client.

agilité

Acteur du Big Data, nous en utilisons toutes les techniques pour prédire le comportement futur.

INNOVATION

L'innovation, un défi permanent avec une part...

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Date: 2017-11-14 13:37:45
Site : https://inbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client / connaissance client marketing / marketing relation client banque

Formation spécialisée en Marketing Digital à Casablanca et ...

Définir les objectifs du webmarketing et les décliner en actions.

Identifier les besoins des internautes

Mettre à profit l'utilisabilité et la persuasion pour impliquer les visiteurs.

Générer des prospects qualifiés et les convertir en clients.

Fidéliser les clients et mettre en place une stratégie relation client.

Web design et web dev pour web Marketeurs

Référencement...

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Site : https://www.mindtechub.com

Thèmes liés : formation commerce electronique / gestion web relation client / gerer la relation client sans programme de fidelisation / relation client marketing digital / strategies relation client

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

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Site : http://www.ciliabule.fr

L'Innovation : une définition

Plein de définitions de l'innovation

 

Souvent le mot innovation est attaché à un autre mot, lui donnant ainsi plusieurs autres significations (en dehors de celles déjà citées ci-dessus).

 

Innovation de process ou de procédés :

L'innovation de process concerne la mise au point ou l'adoption de méthodes d'organisation, de développement, de fabrication, de production ou de ...

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Date: 2009-01-03 10:11:01
Site : http://erwan.neau.free.fr

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d un client / creation de valeur pour le client definition / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client

MARKETING EN AFRIQUE: Marketing & Entreprise : L ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

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Date: 2017-02-09 04:51:46
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie de creation de valeur pour le client / demarche elaboration strategie marketing

Aktan - transformez-vous par l'innovation et le design de ...

"Accompagner la Caisse dans la création d'une spin-off dédiée à une activité non bancaire, de l'exploration à la mise sur le marché.

Former les équipes au design de services.

Explorer de nouveaux gisements de valeur à partir d'études des usages et de démarches de codesign.

"

"Définir et faire exister l'Explore Studio, un lab dédié à la transformation des métiers.

Aide à la clarification de la stratégie d'innovation.

Accompagnement d'un...

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Site : https://aktan.fr

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

H1102 : Management et ingénierie d'affaires

M1402 : Conseil en organisation et management d'entreprise

Réglementation d'activités : 

Norme ISO 50001 (Management de l'énergie)

Définie en juin 2011, elle donne les lignes directrices pour développer une gestion méthodique de l'énergie afin de privilégier la performance énergétique. À partir d'un diagnostic énergétique initial,...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / offre d emploi dans le secteur de la vente / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi conseiller de vente

L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien - Les ...

2 octobre 2017

la stratégie digitale de l'Oréal

L'Oréal ne connaît pas 93% de ses clients. Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! Or, une question subsiste : comment construire une stratégie digitale quand l'on ne connaît pas le profil de 93%...

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Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / strategie marketing d'un site web

chaine de valeur interne - chohmann.free.fr

"La valeur est la somme que les clients sont prêts à payer pour obtenir le produit qui leur est offert. Cette valeur résulte de différentes activités réalisées par les fournisseurs, la firme et les circuits de distribution, que ceux-ci soient intégrés ou non à la firme. (...) Au sein de cet agrégat, M. Porter cherche à identifier les lieux essentiels de création de la valeur, de...

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Date: 2010-01-15 12:32:48
Site : http://chohmann.free.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie de creation de valeur pour le client

Orano | Donnons toute sa valeur au nucléaire

Donnons toute sa valeur au nucléaire

Une  refondation, une nouvelle histoire qui commence

De la croissance constante des besoins en électricité à la lutte contre le dérèglement climatique, le secteur de l'énergie connait de profondes évolutions. Pour faire face à ces défis du XXIème siècle et contribuer à la production d'une électricité bas carbone, notre groupe, porté par un...

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Date: 2018-03-27 15:17:25
Site : http://www.orano.group

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / relation client dans l assurance

Connaissance Client et Innovation - onopia.com

Connaissance Client Onopia 2018-01-29T11:00:07+00:00

APPROFONDIR LA CONNAISSANCE CLIENT POUR CONCEVOIR DES INNOVATIONS QUI FONT SENS 

Comprendre les besoins client et plus encore savoir les anticiper est l'une des clés pour assurer à une innovation l'adéquation avec son marché.

Pour répondre à cet enjeu, nous proposons une approche en 3 temps : immersion terrain, modélisation des...

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Site : https://onopia.com

Thèmes liés : connaissance client assurance vie / gestion connaissance client / connaissance client / strategie de creation de valeur pour le client

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

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Site : https://www.theanoadvisors.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de creation de valeur pour le client / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

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etudesafrc - Etudes AFRC

Customer Experience Excellence KPMG

En partenariat avec l'AFRC

Pour la 1ère fois en France, KPMG présente avec l'AFRC l'étude "Customer Experience Excellence". Cette étude, unique en France, conjugue une analyse du rôle stratégique que représente l'Expérience Client aujourd'hui avec la diffusion du classement inédit et multi-secteur sur la performance Expérience Client des...

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La gestion de la relation client (customer relation management, CRM, GRC) permet notamment aux entreprises de suivre les transactions de leurs clients et de constituer une banque de données sensibles sur eux. Toutefois, Brian Kovacs, responsable des technologies de l’information et vice-président directeur chez Walker Information, croit qu’un système de GRC ne saurait être pleinement...

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

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1 sept. 2009

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Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

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La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

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Formation Marketing de la DSI - Capgemini Institut

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LE MOT DE L'INTERVENANT

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de...

Le Marketing de la DSI est une démarche puissante de création de valeur par la DSI pour ses « clients » et son succès est lié à la posture des collaborateurs. Ce séminaire est très vivant et basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les...

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pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A jusqu'à Z.

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Date: 2017-12-29 05:44:32
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E-Marketing Paris - 10/11/12 avril 2018

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KAMPN - Facebook Ads & Google AdWords au service de la performance !

Kamp'n vous invite à découvrir les opportunités et bonnes pratiques de la publicité sur Facebook & Google. Vous aurez notamment l'occasion de découvrir les synergies qu'il est...

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La fidélisation des clients - CREG

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La fidélisation des clients repose sur deux idées principales : Le premier postulat est une baisse de la fidélité des consommateurs. Ces derniers auraient profité de la crise pour remettre en cause leurs habitudes, pour réutiliser leur « pouvoir d'achat » et ils seraient devenus plus « zappeurs » que jamais...

« Reconnue comme objectif indispensable de...

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Date: 2017-06-22 01:48:06
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Marketing et stratégie de la banque - M. Zollinger, E ...

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Résumé

Cet ouvrage de référence fournit une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers.

La...

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Date: 2013-11-26 01:46:51
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Écrit par les experts Ooreka | Fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise. Le CRM a plusieurs objectifs dans une entreprise : Fidélisation du client : essentielle pour l'entreprise Pour qu'une entreprise fasse des bénéfices, il ne suffit pas de mettre sur le marché un produit ou un service innovant : il faut...

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Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

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Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

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Expert du développement des PME &...

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Date: 2017-06-21 11:47:21
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Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification s'organise autour des cinq blocs suivants :

1. piloter la performance économique de l'unité, la business unit, la filiale dirigée.

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3. manager les ressources humaines...

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Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

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