Cibler ses clients efficacement, grande différence entre ...

Cibler ses clients efficacement, grande différence entre le Marketing stratégique et le Marketing opérationnel

Stratégie marketing

Cette stratégie vise à mettre l'entreprise concernée en adéquation avec les exigences implicites ou explicites du marché dans lequel elle agit. Les bases de cette stratégie sont de découvrir les besoins des consommateurs potentiels et de définir les...

Lire la suite


Site : http://www.maisondesentrepreneurs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple / strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / marketing direct exemple d'entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Formation E-Marketing Lyon (Communication)

Comprendre les enjeux du e-marketing

S'approprier la démarche e-business et le positionnement du e-marketing

Repérer les acteurs du net, commerciaux et Web 2.0, comme leviers d'accélération de la démarche e-marketing

Définir les organisations en e-transformation : vers le multimédia

Anticiper les évolutions des métiers du marketing et de la vente

2 - Analyser le e-marketing : les nouvelles stratégies marketing

Définir sa stratégie globale marketing et e-marketing.

Fixer ses objectifs e-marketing à court et moyen termes.

Élaborer la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://www.platiniumformation.com

Thèmes liés : formation strategie e marketing / formation strategie marketing lyon / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie web marketing

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Le marketing de fidélisation - ABC Marketing, études et ...

Nouvelle entreprise (nouvelle activité)

Le marketing de fidélisation

Thème à la mode dans l'univers du marketing ces dernières années, la fidélisation est généralement étroitement associée à l'analyse de la satisfaction des clients.

La pratique la plus répandue consiste à développer des études de satisfaction voire des baromètres dans l'espoir de déceler les points faibles de...

Lire la suite

Date: 2016-02-04 11:59:08
Site : http://abcmarketing.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation dans le marketing / elaborer strategie mix marketing

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

PPT – Marketing strat PowerPoint presentation | free to ...

* Cours 8-12 Marketing op rationnel et communication commerciale Le produit et ses 4 P Politique ... m me stimulation marketing Politique Marketing: ... - PowerPoint PPT presentation

Number of Views:137

Le marketing et ses mots

Besoins

Une des premières est le fait de lAssociation

américaine de marketing, dans les années 50

ensemble des activités qui sont impliquées dans

lacheminement des...

Lire la suite


Site : http://www.powershow.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / definition of direct marketing and examples / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Les 10 étapes clés pour ... - Marketing Territorial

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Article mis à jour en mai 2017

Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / etape de la strategie marketing

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:10:20
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Négociateur d’Affaires – Ifacom

Gplus

Négociateur d'Affaires

Titre certifié par l'état de niveau II, en partenariat avec le CFA SUP DE VINCI, Paris la Défense.

Objectifs pédagogiques pratiques

Le négociateur d'affaires a la responsabilité du développement en termes de chiffres d'affaires d'un secteur géographique ou d'un segment de clientèle composé exclusivement de professionnels, utilisateurs ou...

Lire la suite


Site : http://ifacom.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / actions commerciales de marketing direct / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing

Directeur marketing et communication Jobs in Paris | Glassdoor

Candidature simplifiée

Il y a 5 jours 5 j

d'un directeur marketing et communication expérimenté pour accompagner cette évolution et créer le nouveau plan Marketing et Communication... Directeur Marketing et Communication - H/F Aujourd'hui leader du consulting IT en finance des marchés, Margoconseil souhaite...

3,8

Marriott - Paris

Il y a 1 jours 14 h

Determines and develops marketing...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

Stratégie marketing - PME PMI | Katalyse

Stratégie marketing

Objectifs :

> Analyser le marché (taille, segmentation, concurrence, distribution, taux de croissance) et la position de l'entreprise sur ce marché (part de marché, image, position concurrentielle...)

> Définir la stratégie marketing de l'entreprise (gamme de produits proposés, clientèles visées, prix...)

> Construire le plan d'actions marketing et commercial à 3 ans, incluant les prévisions de CA

 

Démarche :

> Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.katalyse.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Formation Marketing - CCM Benchmark Group

Formation Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics

25 - 26 septembre 2017, 11 - 12 décembre 2017, 21 - 22 mars 2018, ...

Cette formation s'adresse à toute personne, sans connaissances techniques spécifiques, souhaitant appréhender de façon efficace et pratique l'analyse des données web fournies par Google Analytics afin d'améliorer les performances de son site Web.

Formation Bien...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Aatiko

- Assistance opérationnelle.

 

Aatiko Conseils s'est également vu confier la gestion du Système National d'Enregistrement de la demande de logements social (SNE).

Actualités

07-2017

Habitat Sud Atlantic sollicite notre cabinet pour cadrer la méthode de rédaction de sa Convention d'Utilité Sociale (CUS) 2018-2023 à l'aide d'outils spécifiques dédiés. 

07-2017

Aatiko Conseils réalise...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:04:32
Site : http://www.aatiko.fr

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Formation stratégie commerciale | Sup de Vente

ASSURER UNE VEILLE STRAQTEGIQUE DU MARCHE

 

La détermination de la stratégie marketing avec une approche matricielle

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

 La formulation de la stratégie marketing et commerciale

La segmentation et la sous-segmentation : configuration demande/offre, offre/demande

La formulation de la stratégie marketing et commerciale

INTEGRER L'UTILISATION DES BASES DE DONNEES MARKETING

 Les démarches d'étude de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:04:35
Site : https://www.supdevente.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / demarche elaboration strategie marketing / formation strategie marketing / strategie de mix marketing

Licence pro commerce spécialité marketing opérationnel ...

Attention: cette certification est en état "archivée".

[Code Certif Info n°79878]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

6 : Savoirs approfondis

Descriptif

Cette formation a pour objet de faire acquérir aux étudiants de solides compétences en matière de développement durable, de démarche marketing responsable et de management éthique afin de sensibiliser ces futurs collaborateurs à travers le prisme du développement durable, aux nouvelles logiques marketing au sein d'une unité commerciale, d'un service marketing ou d'un service communication et de les former...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : licence pro commerce specialite marketing operationnel responsable / licence pro marketing operationnel responsable / licence pro commerce specialite marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence professionnelle commerce specialite marketing operationnel

Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

Reconversion : les modèles de CV et de lettre de motivation

 

06 00 00 00 00 - alain.mauton@mail.fr

Titulaire du permis B

Conseiller énergie

 Objectif

Ancien directeur du marketing, j'ai entrepris une démarche de reconversion afin de me diriger vers un secteur qui me passionne : le développement durable. J'ai suivi la formation professionnelle pour le métier de conseiller énergie de...

Lire la suite


Site : http://www.jemereconvertis.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / demarche elaboration strategie marketing / stage assistant directeur marketing / metier directeur marketing international / formation directeur marketing

Comment rédiger un plan marketing - méthode et conseils

Comment construire un plan marketing ?

Publié le 02/05/2014 - Mis à jour le 19/09/2017

quels clients cibler ? Pourquoi ? Comment se positionner face à la concurrence ? Quelles actions mener ?... Le plan marketing synthétise cette démarche en donnant une vue détaillée de chaque étape. Nous vous proposons un modèle générique

Qu'est ce qu'un plan marketing ?

Pour développer votre...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Offre emploi Responsable Marketing Clients H/F Badenoch ...

Management : Non renseigné

Référence : CG-105-20931115

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son client, groupe industriel leader sur le marché des solutions de construction, un Responsable Marketing Clients H/F basé à proximité de Colmar (68).

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

ExpressCo Inc. – Engagement et Devouement

à propos de nous

Une riche experience dans les ventes et le marketing.

Expressco Marketing est une valeur sure du marketing constituée de professionnels aguerris en vente et en marketing. Nos equipes ont de solides expériences dans le domaine de la vente avec une pratique de la direction des compagnes sur de très longues périodes.

Engagement et Devouement

Analyse marketing, étude de...

Lire la suite


Site : http://expresscoinc.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / strategies marketing direct

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Licence professionnelle Métiers du marketing opérationnel ...

Afficher tout

Description et objectifs

Cette formation a pour objet de faire acquérir aux étudiants de solides compétences en matière de développement durable, de démarche marketing responsable et de management éthique afin de sensibiliser ces futurs collaborateurs à travers le prisme du développement durable, aux nouvelles logiques marketing au sein d'une unité commerciale, d'un...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation responsable marketing operationnel / licence marketing manager operationnel

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Domaine d'activité stratégique — Wikipédia

Les niveaux de la stratégie[ modifier | modifier le code ]

Il est rare qu'une entreprise -- a fortiori les grandes entreprises -- soit mono-activité, c'est-à-dire ne soit présente que sur un seul DAS :

Yamaha (8 catégories de produits différents : motos, VTT, motoneiges, instruments de musique, moteurs hors-bord, nautisme, Hi-Fi, Électronique) ;

groupe Volkswagen (12 marques) ;

groupe...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 04:31:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / define strategie marketing / importance de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Voir la fiche RNCP n°19604 - Commission nationale de la ...

      - de faire une analyse de marché interne et externe

      - de mener une veille concurrentielle stratégique et technique

- d'encadrer une équipe commerciale en fixant des objectifs et en veillant au suivi tout en suivant un reporting avec une fréquence régulière et déterminée

- d'élaborer une stratégie de communication commerciale en développant les outils suivants :

        - marketing direct

        - supports média et hors média

Le futur diplômé sera en mesure de :

- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables,  financiers et managériaux de l'entreprise

- Identifier...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing / entreprise marketing direct / outil du marketing direct

École Buissonnière - Stratégies & marketing agroalimentaires

Analyse, mise à jour et élaboration du modèle d'affaires.

Développement

Conception sur mesure de nouveaux produits agroalimentaires.

Développement

Planification et cohésion marketing de la stratégie d'affaires.

Stratèges

Cyril Gonzales CPA - CMA

Cyril est titulaire d'un certificat en Marketing de l'Université de Nice et d'un Baccalauréat en Administration des Affaires à l'École des...

Lire la suite


Site : https://ecole-b.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / demarche elaboration strategie marketing

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / direct marketing response models / direct marketing response / les nouveaux outils du marketing direct

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Éthique du marketing — Wikipédia

Définition du marketing éthique[ modifier | modifier le code ]

Le marketing éthique est le développement d'activités marketing caractérisées par leur contribution à une cause non marchande qui, en retour, a un effet positif sur les échanges entre les consommateurs et la marque ou le produit. Le pionnier de ce concept est « American Express » [13] qui, en 1983, donnait de l'argent...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 06:53:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / marketing direct magasine

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de ...

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqués de presse

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqué de Presse / Press Releases - Old

2 juin 2003

Sephora, l'un des acteurs clés de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe, a souhaité intensifier et optimiser la relation avec ses clients, en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:14:52
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Directeur(trice) - Marketing international | Cirque du ...

Plus précisément, le(la) directeur(trice) sera appelé(e) à :

Gérer l'équipe de marketing des spectacles de tournée et assurer son perfectionnement;

Superviser toutes les activités de marketing à l'échelle internationale relatives aux spectacles de tournée;

Concevoir la démarche commerciale pour les campagnes des spectacles de tournée;

Gérer l'établissement des contrats et...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:36:42
Site : https://www.infopressejobs.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / demarche elaboration strategie marketing