Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Etude de cas stratégie : L'Oréal - needocs.com

Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller la " Société française de teintures inoffensives pour cheveux " est un siècle plus tard le Numéro 1 mondial des cosmétiques intervenant notamment dans les :

* produits capillaires

* les soins pour la peau

* la protection solaire

* les parfums

* les produits de toilette

PDG depuis seize ans, Lindsay Owen­Jones lâchera les...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / importance de la strategie marketing

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Domaines d’achats - L’Oréal Groupe

Domaines d'achats

Domaines d'achats

Votre message n'a pas pu être envoyé. Merci de vérifier que les champs obligatoires ont tous été correctement saisis.

Fermer

ENVOYEZ CETTE PAGE A UN(E) AMI(E)

Adresse de la page envoyée

URL

RequiredField Merci de vérifier les données saisies dans ce champ

L'adresse e-mail de votre ami(e) *

RequiredField Merci de vérifier les données saisies dans ce...

Lire la suite


Site : http://www.loreal.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal

Ykone - Agence d'Influencer Marketing

Bangalore

Notre Histoire

Leader mondial de l'Influencer Marketing pour les marques de mode, luxe et beauté, Ykone est depuis 2008 le partenaire des marques qui souhaitent concevoir, développer et mesurer leur stratégie d'influence digitale.

Ykone élabore des campagnes influenceurs pour des marques créatives et innovantes telles L'Oréal Paris, Dior, Swarovski, ou Marc Jacobs ... Cet...

Lire la suite


Site : http://ykone.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Trium - Entreprises

Type de poste : Stages, CDI

Perspectives de carrière :

Offrir des perspectives d'évolution

OCP offre plusieurs opportunités de mobilité et d'évolution professionnelle. Il veille à sélectionner ses collaborateurs en fonction de leurs compétences, mais aussi de leur potentiel de développement. Grâce à une politique de mobilité interne ouverte et transparente, la variété des...

Lire la suite


Site : http://www.forum-trium.com

Thèmes liés : commerce de l art aujourd hui / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : liberte du commerce et de l'industrie constitution / liberte du commerce et de l'industrie definition / liberte du commerce et de l'industrie limites / liberte du commerce et de l industrie / commerce de l art aujourd hui

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com