Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9

Les stratégies marketing de l'Oréal.

Publié le

par L'Oréal 2009

 

L'Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés. Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits...

Lire la suite


Site : http://tpe-loreal-2009.over-blog.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise / strategie en marketing / strategie marketing entreprise / strategie marketing innovation

L'Oréal, la beauté de la stratégie | Happy Business | Dunod

8 septembre 2015

L'Oréal, la beauté de la stratégie

Plus que centenaire et leader depuis des décennies, le groupe L'Oréal est un cas d'école en terme de management. C'est ce que démontrent Béatrice Collin et Jean-François Delplancke dans leur ouvrage L'Oréal, la beauté de la stratégie (Dunod, 2015). En analysant les facteurs de sa réussite et de sa longévité, les auteurs...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-community.fr

Thèmes liés : analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour ...

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

21/04/2015 |

0 commentaire | Expert - Métier

Voici un avis d'expert de Thibaut Théry, diplômé de l'ESSCA en management des R, qui a rejoint mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d'information et en organisation, en 2012. Il intervient en tant que...

Lire la suite


Site : http://www.solutions-numeriques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie marketing entreprise / gestion de la relation client definition marketing / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Entretien avec Jérôme Tixier – Directeur Général des ...

0

105 ans après sa création par Eugène Schueller, L'Oréal est devenue la première entreprise mondiale de cosmétiques employant 77 400 collaborateurs et présente dans 65 pays. Avec un portefeuille de 28 marques internationales, le Groupe s'est fixé l'objectif de conquérir 1 milliard de consommateurs supplémentaires d'ici 2025 afin de poursuivre ainsi son « universalisation ».

Très...

Lire la suite


Site : http://www.agnes-duroni.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise

Etude de cas stratégie : L'Oréal - needocs.com

Fondée en 1909 par le chimiste français Eugène Schueller la " Société française de teintures inoffensives pour cheveux " est un siècle plus tard le Numéro 1 mondial des cosmétiques intervenant notamment dans les :

* produits capillaires

* les soins pour la peau

* la protection solaire

* les parfums

* les produits de toilette

PDG depuis seize ans, Lindsay Owen­Jones lâchera les...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / importance de la strategie marketing

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Domaines d’achats - L’Oréal Groupe

Domaines d'achats

Domaines d'achats

Votre message n'a pas pu être envoyé. Merci de vérifier que les champs obligatoires ont tous été correctement saisis.

Fermer

ENVOYEZ CETTE PAGE A UN(E) AMI(E)

Adresse de la page envoyée

URL

RequiredField Merci de vérifier les données saisies dans ce champ

L'adresse e-mail de votre ami(e) *

RequiredField Merci de vérifier les données saisies dans ce...

Lire la suite


Site : http://www.loreal.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal

Ykone - Agence d'Influencer Marketing

Bangalore

Notre Histoire

Leader mondial de l'Influencer Marketing pour les marques de mode, luxe et beauté, Ykone est depuis 2008 le partenaire des marques qui souhaitent concevoir, développer et mesurer leur stratégie d'influence digitale.

Ykone élabore des campagnes influenceurs pour des marques créatives et innovantes telles L'Oréal Paris, Dior, Swarovski, ou Marc Jacobs ... Cet...

Lire la suite


Site : http://ykone.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

LSM Conseil

Nous organisons le plus grand Business Game RSE d'Europe

La LSM CUP est le plus grand Business Game orienté RSE en Europe.

La LSM CUP 2017 , organisée en coopération avec des entreprises belges, est la sixième édition de cet événement. Prenant place au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, le samedi 11 mars 2017, des équipes de quatre participants constituées de deux paires indépendantes,...

Lire la suite


Site : https://www.lsmconseil.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l oreal / social marketing concept / marketing social service publics

Marketing B2B | LesAffaires.com

LES AFFAIRES

 

Olivier Schmouker est chroniqueur au journal Les Affaires. Ses deux blogues - «En Tête» (management) et «Espressonomie» (économie) - affichent une moyenne de 1 million de pages vues par mois.

Il intervient régulièrement comme conférencier, toujours pour traiter de management ou d'économie.

Il est l'auteur du bestseller «11 choses que Mark Zuckerberg fait autrement»,...

Lire la suite


Site : http://www.lesaffaires.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing b2b services / marketing direct multi canal

Trium - Entreprises

Type de poste : Stages, CDI

Perspectives de carrière :

Offrir des perspectives d'évolution

OCP offre plusieurs opportunités de mobilité et d'évolution professionnelle. Il veille à sélectionner ses collaborateurs en fonction de leurs compétences, mais aussi de leur potentiel de développement. Grâce à une politique de mobilité interne ouverte et transparente, la variété des...

Lire la suite


Site : http://www.forum-trium.com

Thèmes liés : commerce de l art aujourd hui / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise

export & associés

BIENVENUE ! VOUS N'ETES PLUS SEUL A L'INTERNATIONAL

export & associés

ACCELEREZ !

Export & Associés : un accélérateur de développement international

En 25 ans, Classe Export a sans cesse évolué, de l'information et salons internationaux, à la hot line d'assistance, au système d'ingénierie financière...

...pour aboutir aujourd'hui à la synthèse : Export & Associés.

Ce nouveau...

Lire la suite


Site : http://www.export-associes.com

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce international / formation technique commerce international / secteur d'activite commerce international / formation master commerce international / formation commerce international tunisie

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : liberte du commerce et de l'industrie constitution / liberte du commerce et de l'industrie definition / liberte du commerce et de l'industrie limites / liberte du commerce et de l industrie / commerce de l art aujourd hui

Technique de fidélisation on-line : les cosmétiques

Espace client Services Offres Sephora Gestion des cartes de fidélité Gestion des moyens de paiement et historique d'achat Consultation des produits inspirés par les préférences du client « MyPlaylist » Réduction « 10% trois passage en caisse » Maquillage gratuit sur rendez-vous Yves Rocher Produits favoris inspirés par les préférences « Wishlist » Parrainez vos amis « 8EUR...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Luxe, le grand écart - E-marketing : Actualité marketing ...

Publié par Aurélie Charpentier et Ava Eschwège le

1 mars 2006

Inutile, superflu et vital à la fois, le luxe est un paradoxe en lui-même. S'il s'est démocratisé par petits pas, il doit cependant garder ses distances pour ne pas tomber dans l'ordinaire. Pour trouver le bon équilibre, tout est une question de jeu de jambes.

Imprimer

Convivialité, hédonisme, développement personnel,...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse marketing de la strategie de l'oreal / strategie marketing de l oreal / metier dans le marketing de luxe

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Opérations de trade-promotion - cles-promo.com

Skylanders : exemple de promotion incompréhensible

Source : prospectus Carrefour - novembre 2014

Voici un encart prospectus "gratiné" en termes de compréhension. Passons sur le fait que nous ne sommes pas très familiers avec les Skylanders, les Trap Team, les Trap master, les pîèges. ... La cible l'est probablement mais pas nécessairement l'acheteur.

Bon, il y a donc trois...

Lire la suite

Date: 2015-05-04 15:37:21
Site : http://www.cles-promo.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / mise en valeur de l offre du marketing direct / centre d'appel gestion relation client / prix de vente d'un magasin d'optique / analyse de la strategie marketing d'une marque

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Stratégies de Prix : cours marketing

Offre de produits légèrement différente sous forme de versions ou d'options (exemple : véhicules automobiles

Canaux de distribution

Distribution de produits par des canaux différents. Lesproduits ou services devront porter des marquesdifférentes (exemple : L'Oréal, présent en grande distribution, en parfumeries et en pharmacies).

Nature de la clientèle

Les tarifs proposes scion certains...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / importance de la strategie marketing

Coca-Cola France : Isabelle Hubsch, nouvelle Directrice ...

Isabelle Hubsch sera en charge de soutenir la nouvelle stratégie globale de The Coca-Cola Company en tant que directrice Marketing au sein de Coca-Cola France. Celle-ci se traduira notamment par la diversification du portefeuille. Elle pourra s'appuyer sur son expérience récente en tant que Directrice du développement des nouvelles catégories de boissons plates au niveau de l'Europe de l'Ouest chez Coca-Cola ainsi que de sa connaissance du portefeuille de...

Lire la suite


Site : http://www.ria.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l oreal