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2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / cours gestion relation client entreprise
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...
L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!
Par Louise Bourget, CRHA
Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.
La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel
La performance RH : au coeur du pouvoir d’attraction de l ...
La performance RH : au coeur du pouvoir d'attraction de l'organisation
DOSSIER SPÉCIAL - ATTRACTION ORGANISATIONNELLE
Par Bruno Fabi et Richard Lacoursière
Il y a un peu moins d'un an, au printemps 2008, un sondage de grande ampleur effectué conjointement par la Fédération mondiale des associations de direction de personnel (WFPMA) et The Boston Consulting Group a clairement démontré que...
Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise / programme de fidelisation des employes / strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes / place de l'europe dans le commerce mondial
Module II : Embauche (19501) - portailrh.org
Il est important de bien définir le besoin de l'entreprise en matière de main-d'oeuvre avant de procéder aux étapes du recrutement. Cette étape est habituellement réalisée lors de la planification des besoins en ressources humaines.
Questions à se poser
Pour quelles tâches, quels projets ou mandats avons-nous besoin de personnel supplémentaire?
Quand en avons-nous besoin ?
Combien de...
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente / exemple d'annonce de recrutement conseiller de vente
Comment améliorer l’efficacité de la gestion de la ...
Comment améliorer l'efficacité de la gestion de la rémunération du personnel de vente?
Par Thomas G. Knight, Gordon Frost et Marie-Christine Piron, CRHA
Pour maintenir ou améliorer la croissance de leurs organisations, les dirigeants disposent d'un levier accessible et puissant : l'optimisation de l'efficacité de leurs forces de ventes. Toutefois, lorsque vient le moment d'apporter des...
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategies de fidelisation du personnel / quel est le salaire d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur
Être ou ne pas être consultant en ressources humaines ...
Être ou ne pas être consultant en ressources humaines : voilà la question
Par Laura Ford, SPHR et Tim Orellano, PHR
Selon certaines sources, Hamlet aurait d'abord voulu être consultant en ressources humaines. Sa fameuse question, il l'aurait utilisée plus tard, dans d'autres circonstances bien sûr. Cette question, vous vous l'êtes sans doute quelquefois posée vous-même.
En effet, le...
Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente luxe / offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / competence d'un vendeur conseil
PortailRH.org : La rémunération de vos employés : pour ...
La rémunération de vos employés : pour quoi payez-vous au juste? Comment rentabiliser votre investissement en rémunération?
Par : André Beaudet
Le débat
Peu importe le nom qu'elles donnent à leur processus servant à établir le salaire de leurs employés, toutes les entreprises évaluent le travail. Le débat sur la meilleure façon d'évaluer le travail semble vouloir se prolonger et a...
Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client
PortailRH.org : Les pratiques de reconnaissance ...
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Source : Mercer Consultation en ressources humaines. Enquête sur les politiques et méthodes, 2004, p. 11 et 12. Traduction libre.
Atouts et efficacité des pratiques de reconnaissance
En comparaison avec les régimes individuels et collectifs de rémunération variable, les programmes de reconnaissance comportent les atouts suivants :
ils entraînent moins de coûts;
ils sont plus...
Thèmes liés : programme de reconnaissance clients
Engagement des employés : une délicate alchimie
Engagement des employés : une délicate alchimie
DOSSIER SPÉCIAL - RECONNAISSANCE ET ENGAGEMENT
Par Myriam Dubertrand
L'engagement des employés a un impact fondamental sur la fidélisation, l'efficacité, la qualité du travail, le rendement et, au final, sur la performance de l'entreprise. Si les professionnels de la gestion des ressources humaines ont un rôle clé à jouer, ils ne sont pas...
Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise
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