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9 articles sélectionnés

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!

Par Louise Bourget, CRHA

Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.

La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...

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Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel

Colloque Collection Coups de coeur RH - Programme

Didier Dubois, CRHA , associé principal, HRM Groupe

Devant la pénurie croissante de talent, de nombreuses organisations cherchent à améliorer leurs pratiques d'attraction et de fidélisation. Loin d'être un exercice de marketing pur, il s'agit d'une réflexion devant mener à un plan stratégique. Mais par où commencer et comment s'assurer que les efforts mis en oeuvre seront durables?...

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Thèmes liés : etude marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Module II : Embauche (19501) - portailrh.org

Il est important de bien définir le besoin de l'entreprise en matière de main-d'oeuvre avant de procéder aux étapes du recrutement. Cette étape est habituellement réalisée lors de la planification des besoins en ressources humaines.

Questions à se poser

Pour quelles tâches, quels projets ou mandats avons-nous besoin de personnel supplémentaire?

Quand en avons-nous besoin ?

Combien de...

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Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente / exemple d'annonce de recrutement conseiller de vente

La gestion des ressources humaines à l’ère du Web 2.0

La gestion des ressources humaines à l'ère du Web 2.0

DOSSIER SPÉCIAL -- MÉDIAS SOCIAUX

Par Anne Bourhis

Web 2.0... L'expression est aujourd'hui entrée dans le vocabulaire de tout utilisateur d'Internet, au même titre que Facebook ou Youtube. S i le développement du web 2.0 a permis une véritable appropriation de la Toile par l'ensemble des internautes, les entreprises ont rapidement pris...

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Thèmes liés : objectifs marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Comment améliorer l’efficacité de la gestion de la ...

Comment améliorer l'efficacité de la gestion de la rémunération du personnel de vente?

Par Thomas G. Knight, Gordon Frost et Marie-Christine Piron, CRHA

Pour maintenir ou améliorer la croissance de leurs organisations, les dirigeants disposent d'un levier accessible et puissant : l'optimisation de l'efficacité de leurs forces de ventes. Toutefois, lorsque vient le moment d'apporter des...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategies de fidelisation du personnel / quel est le salaire d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur

PortailRH.org : La rémunération de vos employés : pour ...

La rémunération de vos employés : pour quoi payez-vous au juste? Comment rentabiliser votre investissement en rémunération?

Par : André Beaudet

Le débat

Peu importe le nom qu'elles donnent à leur processus servant à établir le salaire de leurs employés, toutes les entreprises évaluent le travail. Le débat sur la meilleure façon d'évaluer le travail semble vouloir se prolonger et a...

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Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise / relation client dans l assurance / relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Le recrutement stratégique : une planification nécessaire ...

Le recrutement stratégique : une planification nécessaire pour recruter les meilleurs

Par Rémi Lachance, CRHA, cofondateur de Proxima Centauri.

Ce texte est le premier de deux articles portant sur le recrutement stratégique. Il s'attarde plus particulièrement à la planification du recrutement de la main-d'oeuvre dans un contexte de compétitivité accrue. Le second texte indique comment se...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client

Rôle-conseil : cerner le véritable besoin du client

Rôle-conseil : cerner le véritable besoin du client

Par Louise Charette, CRHA, présidente de Multi Aspects Groupe inc.

Dans le feu de l'action, on ne prend pas toujours le temps de se demander si la demande du client correspond bel et bien à son besoin. Pourquoi valider le besoin du client? C'est d'abord en vue de faire les bonnes choses, dans les règles de l'art. Il est possible de définir...

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Thèmes liés : definition d'un client grand compte / definition d'un client professionnel

Engagement des employés : une délicate alchimie

Engagement des employés : une délicate alchimie

DOSSIER SPÉCIAL - RECONNAISSANCE ET ENGAGEMENT

Par Myriam Dubertrand

L'engagement des employés a un impact fondamental sur la fidélisation, l'efficacité, la qualité du travail, le rendement et, au final, sur la performance de l'entreprise. Si les professionnels de la gestion des ressources humaines ont un rôle clé à jouer, ils ne sont pas...

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Thèmes liés : fidelisation des employes dans une entreprise