Définition Relation client - easiware.com

LinkedIn

Dans le cadre d'une étude que nous avons menée auprès des PME*, nous avons constaté à quel point la manière de définir la relation client pouvait varier d'une entreprise à l'autre. En nous mettant autour d'une table, nous avons fini par tomber d'accord sur une définition générique et explicite !

La voici : « La Relation client est l'ensemble des échanges entre une...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:21
Site : http://www.easiware.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / relation client entreprise definition / relation entre entreprise et client / definition du crm relation client / relation entreprise client

Gestion de la Relation Client - Centre de Connaissances

Gestion de la Relation Client

Centre de Connaissances

 

 

Concrétiser une stratégie d'intimité avec le client, développer des comportements de satisfaction-client et mettre en application des procédés centré-client. Explication de Gestion de la Relation Client.

Sommaire

Tout à propos de Gestion (Management) de la Relation Client

Centre de Connaissances

Bienvenue sur le site n ° 1...

Lire la suite


Site : http://www.12manage.com

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing / centre contact gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / outil gestion relation client crm

La relation client du futur se nouera dans l expérience ...

L'hyper-personnalisation de la relation client permet de développer la satisfaction client à toutes les étapes de son parcours. Précisions avec notre interviewée, Aline Buscemi, DG de Miliboo. com , qui nous livre aussi sa vision de la relation client du futur.

Comment décrivez-vous la relation client actuelle ?

La définition de relation client pour notre entreprise est avant tout de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 17:23:40
Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : relation client entreprise definition / relation entre entreprise et client / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / definition du crm relation client

Logiciel de gestion de la relation client : son importance ...

Un logiciel de gestion de relation client est indispensable pour suivre l'historique de vos consommateurs et leur proposer des offres à la mesure de leurs attentes !

En gardant une trace de leurs interactions avec votre e-commerce, que ce soit un achat, l'utilisation d'un code promo ou l'appel au service client , vous pourrez personnaliser la communication avec eux et leur faire parvenir des...

Lire la suite


Site : le-ecommerce.com

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Quelles tendances pour la relation client dans le secteur ...

L'usage du digital dans le parcours des consommateurs impactent fortement les stratégies de relation client mises en oeuvre par les organismes bancaires. Après la gestion du multicanal, l'omnicanal est un nouveau défi, technologique et organisationnel, à relever pour le secteur.

Améliorer la relation client : une priorité pour le secteur bancaire

« Les clients des banques et de...

Lire la suite


Site : https://blog.econocom.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion de la relation client dans les banques / barometre relation banque client / relation client multicanal banque

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne

Conseiller(e) relation client à distance - Centre Suzanne ...

Formation de niveau 4 (homologation équivalente à un Baccalauréat) d'une durée de 12 mois. Une entrée en formation par an.

Définition du métier

Au coeur de la relation client des entreprises, le(a) conseiller(e) relation client à distance accueille, conseille, assiste des entreprises ou des particuliers dans le cadre d'une relation commerciale ou de support technique. Il valorise l'image de...

Lire la suite


Site : http://www.crpsmasson.org

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / conseil gestion relation client / gestion de la relation client a distance / relation client entreprise definition

Gestion Relation Client : Définition, Conseils & Logiciels CRM

Rechercher

Le CRM ou la gestion de la relation client

Gérer la relation client et accroître le chiffre d'affaires : les deux vont de pair pour toutes les petites et moyennes entreprises. A partir de cette page, vous disposez de toute notre base de connaissances dans le domaine du CRM (Customer Relationship Management), ou, en français, la gestion de la relation client (GRC). Musclez vos...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

CRM Définition : que signifie le CRM - bluenote-systems.com

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l'entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.

La gestion de la relation client est basée sur le principe qu'il plus facile et rentable de fidéliser ses clients que de...

Lire la suite


Site : https://www.bluenote-systems.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion de la relation client en anglais / gestion relation client crm

Relation client, distribution - Exeis Conseil, cabinet ...

Le marketing et développement produit : une fonction clé de la compétitivité durable A l'...

+

Relation client et distribution : les éléments clés pour maîtriser son marché Dans un...

+

Maintenir la compétitivité de l'entreprise grâce votre fonction achats   Autrefois...

+

La performance de la supply chain : un levier de différentiation majeur Dans un marché...

+

Optimisation des...

Lire la suite


Site : https://exeisconseil.com

Définition : Fidélisation client | Experian Marketing Services

Créer une relation durable avec ses clients

Qu'est-ce que la fidélisation client ?

La fidélisation d'un client regroupe l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.

L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / definition fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Le parcours client Pourquoi ? Comment ? | Stratello

LinkedIn172

Aujourd'hui, toutes les enseignes (ou presque) ont mis, ou ont la volonté de mettre le client au centre de leur stratégie.

L'importance accrue du canal digital et des nouvelles technologies de communication ont fait apparaître de nouvelles possibilités d'interactions avec les clients avant, pendant et après l'achat  (identification du besoin, recherche, comparaison,...

Lire la suite


Site : stratello.com

Télécharger CRM : Customer Relationship Management, La ...

Télécharger CRM : Customer Relationship Management, La Gestion de la relation client Gratuit pdf

01/07/2016

Stanley Brown: CRM : Customer Relationship Management, La Gestion de la relation client

Télécharger PDF MOBi EPUB Kindle

Description

CRM : Customer Relationship Management, La Gestion de la relation client.

Stanley Brown a réuni les meilleurs experts de la gestion de la relation client...

Lire la suite


Site : https://ccartridgei.jimdo.com

Thèmes liés : crm gestion de la relation client pdf / gestion relation client crm / gestion relation client pdf gratuit / gestion de la relation client livre gratuit / gestion relation client et entreprise

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire ...

Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire

Dissertation : Customer Relationship Gestion Dans Le Secteur Bancaire. Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par dissertation   o  31 Mars 2014  o  3 719 Mots (15 Pages)  o  189 Vues

Page 1 sur 15

Customer Relationship Gestion dans le secteur bancaire

et une conception de modèle pour les banques Amélioration des...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : auteur sur gestion relation client multi canal secteur bancaire / gestion de la relation client dans le secteur bancaire / gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client definition marketing / gestion relation client crm

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Conditions générales de vente - METRO

Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE METRO CASH & CARRY (ci-après METRO) 

Les Conditions Générales de Vente, acceptées par le Client, régissent l'accès à l'entrepôt METRO et l'ensemble des actes d'achats et ventes intervenant entre METRO et le Client. 

1 - Conditions pour être Client Titulaire d'une Carte d'achat 

Les entrepôts METRO sont exclusivement...

Lire la suite


Site : https://www.metro.fr

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / commerce conditions generales de vente / definition d un client / relation client dans l assurance / relation client vente

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

1 000 000   

3,21 %

retour sommaire

Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

Lire la suite

Date: 2013-05-13 05:04:02
Site : http://www.utc.fr

CRM et DMP Banque - Gestion de la Relation Client - Soft ...

Banque

Banque

Offrir à chaque client une expérience multi-canal sans couture et totalement personnalisée en capitalisant sur la donnée

Les enjeux

Pas facile de gagner encore de l'argent comme banquier alors que le régulateur a considérablement baissé la rentabilité des capitaux investis en imposant d'augmenter les fonds propres. Si la crise profonde de 2008 est bel et bien derrière nous,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:58:30
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d un client / gestion multi canaux de la relation client / multi canaux de la relation client / gestion de la relation client definition marketing

BTS Négociation et Relation Client (NRC) - ESICAD

BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Formation initiale et en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier .

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l'entreprise, le BTS NRC, anciennement Force de Vente, s'est aujourd'hui réorienté vers les nouvelles réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client

Conseil en marketing relationnel - Marketing On Demand

o Mise en place de processus et outils appropriés : management de la relation client, logiciel de CRM adapté à votre métier, outils de pilotage et de mesure de la performance

o Instauration d'une culture « orientée client » au sein de l'entreprise : communication interne, mobilisation et implication des collaborateurs

Gestion de la connaissance du client

o Enrichissement du SI / Logiciel de CRM de l'entreprise

o Analyse...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Thèmes liés : crm outils relation clients / definition du crm relation client / logiciel enquete relation client / outil a la relation client / strategie de fidelisation definition

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Qu'est-ce qu'un CRM ? | Hybird

QU'EST-CE QU'UN CRM ?

Nos clients vous diraient qu'un CRM (Customer Relation Management, en français GRC Gestion de la Relation Client) est un outil informatique permettant de faire du suivi commercial, d'une manière professionnelle.

Une définition plus complète, mais aussi plus longue, serait de dire qu'un CRM est un outil structurant qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs...

Lire la suite


Site : http://hybird.org

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / definition du crm relation client / crm relation client

3aCRM - Définition CRM - Qu'est-ce qu'un logiciel CRM

Mentions légales

Définition CRM - Qu'est-ce qu'un logiciel CRM ?

Le terme "CRM" est un acronyme signifiant "Customer Relationship Management". Il fait référence aux logiciels de Gestion de la Relation Client (GRC).

Définition CRM

Les logiciels CRM permettent la centralisation, le partage et la gestion des informations relatives aux prospects, clients, partenaires et fournisseurs. Ils visent...

Lire la suite


Site : http://www.3acrm.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm

Formation - Réussir ses parcours et son expérience client ...

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Réussir ses parcours et son expérience client

Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : definition d un client / relation client definition marketing / relation client marketing / strategie relation client multicanal / marketing client multicanal definition

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : http://www.materiel.net

Conditions générales de vente - Hachette Collections

I - Conditions Générales de Vente

1. Domaine d'application et limites territoriales

Les conditions Générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales existantes entre :

HACHETTE COLLECTIONS, S.N.C.,

dont le siège social est situé au 58 rue Jean Bleuzen CS 70007 92178 VANVES CEDEX,

inscrite au RCS Nanterre 395 291 644 ;

Et toute personne ayant passé une commande...

Lire la suite


Site : http://www.hachette-collections.com

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / service relation client / conditions de vente du fond de commerce / site de vente en ligne e commerce

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ...

Pourquoi est-il important de fidéliser ses clients ?

Que ça soit sur Internet ou dans la vraie vie, dans un business florissant, pour un espace communautaire ou encore dans le cadre d'un blog vous aurez toujours des gens "de passage", des gens intéressés, de vrais fans, des futurs et potentiels clients, d'anciens acheteurs, bref tout un tas de . Pour pouvoir toucher votre cible, il est...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Agences conseil en marketing relationnel / marketing direct

Le salon du marketing Stratégie client accueille de nombreuses agences conseil en marketing relationnel et marketing direct sur de nombreux stands. Offres de...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : agence conseil marketing relationnel / agence conseil marketing direct / conseil strategie marketing relationnel / conseil marketing relation client / conseils en marketing direct

Lettre De Motivation Bts Commerce International ...

LES LETTRES DE MOTIVATION Recherche d'un contrat en alternance dans l'optique d'un premier emploi. |[|[pic]... |[| |p| |p| |i| |i|...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

ALLOPNEUS.COM | Conditions générales de vente

IMPORTANT - NOTE A L'UTILISATEUR :

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

ELLES DEFINISSENT LES CONDITIONS ET RESTRICTIONS DE VENTE QUE VOUS ACCEPTEZ EN CLIQUANT SUR LE BOUTON "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente";

EN UTILISANT TOUT OU PARTIE DES SERVICES DU SITE INTERNET www.allopneus.com ET EN ACHETANT DES PRODUITS VIA CE SITE...

Lire la suite


Site : http://www.allopneus.com

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Programme - Formation Maîtriser le processus de ...

Retour sur les obligations légales du processus KYC (Know Your Customers)

Définition du KYC

Rappels réglementaires en termes de KYC (Code des Assurances, Code Monétaire et Financiers, Principes d'Application Sectoriels, lignes directrices de l'ACPR et de TRACFIN)

Identifier les processus d'entrée en relation

Identifier les processus de suivi de la relation client

Organiser le processus de...

Lire la suite


Site : http://evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment gerer la relation client / outil a la relation client / suivi de la relation client / formation gerer la relation client

Experts en Relation Client | Tremplin - Formation de Vente

Nous vous garantissons une rencontre des plus productive !

Au plaisir de partager bientôt notre expérience avec vous !

Contactez-nous

Tremplin plus qu'un cours de vente - Experts de l'Approche Client !

Laissez-nous vous proposer un NOUVEAU REGARD sur vos relations clients.

Chez TREMPLIN, nous définissons le Client comme...

Un INDIVIDU dont la RÉUSSITE DÉPEND de la PERTINENCE

et de la...

Lire la suite


Site : http://www.tremplin.ca

Thèmes liés : relation client vente / definition d'un client professionnel / relation client entreprise definition / formation relation client / definition d un client

Rejoins-nous et atteins les sommets - Recrutement | Vekia

supply chain management : 1 an

commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

anglais

Commercial Junior (H/F) Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d'opportunités commerciales. Découvrir l'offre complète

Pionnier de l'Intelligence Artificielle, Vekia édite...

Lire la suite


Site : http://www.vekia.fr

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

FACILITIS RECRUTEMENT - espace emploi

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Boostez votre carrière ! Rejoignez notre start-up HomeFriend, filiale de Nova Veolia.

Opérateur d'économies en eau et énergie, HomeFriend apporte du confort au domicile des consommateurs, grâce à des outils digitaux et innovants. HomeFriend simplifie, modernise et propose une relation client de qualité et performante pour le compte des...

Lire la suite


Site : http://recrutement.facilitis.com

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / recrutement service relation client / service relation client / conseil relation client digitale

Mediacrossing - Agence experte en communication digitale

Marketing et stratégie digitale

La réflexion stratégique est essentielle pour établir un plan d'action

Les idées guident les machines et non l'inverse... Mediacrossing porte une importance particulière à la stratégie de marque.

C'est parce que les idées et les stratégies sont optimales que les outils digitaux sont performants. Notre conseil s'appuie sur une expérience terrain...

Lire la suite


Site : http://www.mediacrossing.fr

Satisfaire les clients - IZOLAND QHSE Qualité, Sécurité ...

Extrait § 8.2.1 L'organisme doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences par l'organisme. Les méthodes permettant d'obtenir et d'utiliser ces informations doivent être déterminées.

1/ DE QUOI S'AGIT-IL ?

Quelques définitions pour commencer :

- Qu'est-ce que la satisfaction des clients ?

Le client estime que la qualité...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:11:16
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

France-Diamants - Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et d'utilisation

France-Diamants

I. CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Nous remercions nos Clients de lire avec attention les conditions générales de vente et d'utilisation (ci-après les « Conditions Générales ») avant toute utilisation du site www.France-Diamants.com (ci-après le « Site »), l'ouverture d'un Compte France Diamants et la passation de...

Lire la suite


Site : https://www.france-diamants.com

ISI-COM - Solutions de gestion des Centres de Contacts

connecteurs ERP et CRM

Ne manquez rien de vos clients et prospects avec le multicanal

ISI-COM édite des solutions nativement multicanal pour gérer les interactions entre vos clients, prospects et votre entreprise. Destinées aussi bien aux services clients d'entreprises qu'aux centres d'appels ou centres de contacts, nos solutions répondent à tous les besoins, jusqu'aux plus spécifiques.

Un projet de centre de contacts en vue ?

Vous envisagez d'installer une solution de gestion des interactions clients ? Vous aimeriez l'avis d'un expert ?

Nos consultants vous rappellent gratuitement :

Être rappelé

Exploitez...

Lire la suite


Site : https://www.isi-com.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / solution logiciel relation client

Microsoft Dynamics CRM 2016 - Gestion de la relation client

Profitez de la même expérience utilisateur, quel que soit le support utilisé.

L'application CRM for phones fournit maintenant  la même expérience orientée processus que CRM for tablets. Avec la nouvelle interface, entretenez vos leads et opportunités à travers le process des ventes. Via un téléphone sous Windows Phone, utilisez Cortana pour accéder à vos données CRM par la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamics-crm.fr

Thèmes liés : licence gestion de la relation client / cours crm gestion relation client / gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / marketing direct et gestion de la relation client

Gestion de la relation client - la finance pour tous

Gestion de la relation client

Cette unité regroupe les activités professionnelles au moyen desquelles le conseiller de clientèle construit et instaure une relation de confiance avec des clients ou des prospects en assurant une haute qualité de service.

Il s'agit principalement d'activités ayant trait à :

l'accueil,

la formalisation de la vente,

le suivi de la...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:38:04
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client prospect / gestion de la relation client a distance / conseil gestion relation client / outil gestion relation client

Formation Gestion de la relation client (GRC / CRM) - CNFCE

Placer le client au c?ur du système

Considérer le client comme un véritable « actif » de l'entreprise

Développer une vision client transversale à tous les services

Élaborer une stratégie orientée client

Analyser et améliorer les processus client (logigramme et blue print)

Développer et partager la connaissance sur les clients

Techniques élémentaires : datamining, RFM, baromètres'

Identifier et renforcer tous les points de « contact client » de l'entreprise

Intégrer la...

Lire la suite


Site : http://www.cnfce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client grc / formation gestion de la relation client / gestion de la relation client definition marketing