Site : cours-gestion.com

Classement : 120 / 1804

8 articles sélectionnés

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite

Le marketing direct - Cours gestion PDF et en ligne gratuits

Le marketing direct est une communication qui s'adresse individuellement (et le plus souvent nominativement) à un ensemble de récepteurs sélectionnés pour leur présenter un produit, un service ou une proposition sans le but d'obtenir une réponse ou d'engendrer une action.

Le marketing direct se caractérise par trois éléments spécifiques :

L'utilisation systématique et scientifique de...

Lire la suite

Introduction à la fidélisation en entreprise sur PDF

Télécharger ici .

Autres cours qui peuvent vous intéressez

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression " client ROI " (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la...

Conditions d'une relation commerciale profitable 1. Adopter un état d'esprit La GRC est une approche qui consiste à « identifier, acquérir et...

Lire la suite

Thèmes liés : developpement de l internet et du commerce electronique / relation client dans l assurance / developpement de l internet et du commerce / commerce et l investissement / relation client cours pdf

Cours marketing en PDF gratuit à télécharger

Télécharger ici .

Autres cours qui peuvent vous intéressez

Introduction au comportement du consommateur Définition et champ d'application du comportement consommateur Le terme comportement du consommateur est défini comme le comportement affiché dans la recherche du consommateur, en utilisant l'achat, l'évaluation et l'élimination des produits et services qu'ils attendent satisfaire leurs besoins. Le comportement...

Rôle et fonctions du marketing Les neuf fonctions du marketing Afin que le pont de marketing fonctionne...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing operationnel / cours marketing strategie / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel

Stratégies de Prix : cours marketing

Offre de produits légèrement différente sous forme de versions ou d'options (exemple : véhicules automobiles

Canaux de distribution

Distribution de produits par des canaux différents. Lesproduits ou services devront porter des marquesdifférentes (exemple : L'Oréal, présent en grande distribution, en parfumeries et en pharmacies).

Nature de la clientèle

Les tarifs proposes scion certains...

Lire la suite

Thèmes liés : cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing de l oreal / importance de la strategie marketing

Principes d’une communication efficace - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours de communication PDF et en ligne  > Principes d'une communication efficace

Principes d'une communication efficace

Une communication est considérée efficace, lorsqu'elle réussit à réaliser ses objectifs, lorsque les idées, les opinions, les attitudes et les sentiments que l'émetteur vient de transmettre sont compris et interprétés de la même manière...

Lire la suite

Thèmes liés : cours de marketing social gratuit pdf / cours de marketing social pdf / cours marketing relationnel pdf

Les obstacles de la communication - Cours gestion PDF et ...

Autres cours qui peuvent vous intéressez

Obstacles et difficultés à la communication Ce premier cours est au format PDF de 17 pages est intitulé "Des obstacles à la communication ..." pour son auteur F.Raquet et S.Noel. Le cours décrit un atelier s'est déroulé dans une formation au sein de LPGDG, il est...

Le feedback ou rétroaction et les bruits en communication Le feedback Composé de deux mots anglais (feed qui signifie nourrir et back qui veut dire en retour), ce terme peut être traduit en rétro information et le plus souvent rétroaction....

Lire la suite

Thèmes liés : etape de la strategie marketing