Site : cours-gestion.com

Classement : 250 / 2933

7 articles sélectionnés

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours commerce PDF et en ligne  > Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion de la relation client cours pdf / cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / cours gestion relation client / definition de la gestion de la relation client pdf

Les enjeux de la relation commerciale - cours-gestion.com

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

Les enjeux de la relation pour l'unité commerciale

L'objectif majeur du développement des relations commerciales est la rentabilité de l'unité. L'expression  » client ROI  » (return on investment, retour sur investissement) résume l'enjeux qui se joue : placer le client au centre des attentions tout en maitrisant la relation commerciale...

Lire la suite

Thèmes liés : cours gestion relation client entreprise / gestion de la relation client cours gratuit / gestion de la relation client cours pdf / gestion de la relation client definition marketing / cours gestion relation client

Le marketing direct - Cours gestion PDF et en ligne gratuits

Le marketing direct est une communication qui s'adresse individuellement (et le plus souvent nominativement) à un ensemble de récepteurs sélectionnés pour leur présenter un produit, un service ou une proposition sans le but d'obtenir une réponse ou d'engendrer une action.

Le marketing direct se caractérise par trois éléments spécifiques :

L'utilisation systématique et scientifique de...

Lire la suite

3 cours étude de marché en PDF à télécharger

Télécharger ici .

Articles relatifs :

Marketing opérationnel PDF On propose à télécharger deux cours de marketing opérationnel : Un premier cours au format PDF édité par le professeur Thami Bouhmouch, dont nombre de pages 63 et taille du...

Etapes d'une recherche On distingue 5 phases : Identification et opérationalisation du problème Définition du problème: Il s'agit de traduire le problème de décision sous forme d'une ou plusieurs...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing operationnel / cours marketing strategie / formation responsable marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique

Management stratégique PDF - cours-gestion.com

Télécharger ici .

Articles relatifs :

Plan de communication stratégique PDF Cours/brochure PDF (52 pages, 808 octets) définit le plan de communication stratégique, détermine l'objectif de son élaboration, et explique les 7 étapes qui aident le responsable de communication d'une organisation...

Niveaux d'analyses Si comme nous l'avons souligné auparavant, l'objet de la psychosociale des organisations et l'étude de l'interaction dans...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing operationnel / cours marketing strategie / analyse marketing d'un site web / formation responsable marketing operationnel

Initiation au marketing - Cours gestion PDF et en ligne ...

Télécharger le cours ici .

Articles relatifs :

Marketing opérationnel PDF On propose à télécharger deux cours de marketing opérationnel : Un premier cours au format PDF édité par le professeur Thami Bouhmouch, dont nombre de pages 63 et taille du...

Management stratégique PDF Ci-dessous une présentation du cours sur le management stratégique qu'on peut la définir comme étant : "L'art et la science de la formulation, la mise...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing operationnel / cours marketing strategie / cours marketing web / formation marketing operationnel et strategique

Principes d’une communication efficace - cours-gestion.com

Apprendre la gestion  >  Cours de communication PDF et en ligne  > Principes d'une communication efficace

Principes d'une communication efficace

Une communication est considérée efficace, lorsqu'elle réussit à réaliser ses objectifs, lorsque les idées, les opinions, les attitudes et les sentiments que l'émetteur vient de transmettre sont compris et interprétés de la même manière...

Lire la suite

Thèmes liés : cours de marketing social gratuit pdf / cours de marketing social pdf / cours marketing relationnel pdf