Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

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Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Comment réaliser un questionnaire de satisfaction clients ...

Vous pouvez lire l'article ci-après « Comment réaliser un questionnaire de satisfaction ou enquête de satisfaction clients » ou accéder directement à la vidéo reprenant tous ses contenus directement en bas de page ^^

1. Pour faire simple...

Une enquête de satisfaction désigne un support présenté sous forme de questionnaire cherchant à recueillir les impressions d'un groupe de...

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Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client pdf

L'accueil des clients en hôtellerie-restauration en face à ...

Site de St Malo / St Jouan des Guérets

GANDOURINE Marie

Site de St Malo / St Jouan des Guérets

02 99 19 15 28

Formation continue

objectif

Transmettre par la qualité de l'accueil téléphonique et physique, l'image d'un établissement orienté vers la satisfaction client : adaptation aux attentes et fidélisation. 

Acquérir les réflexes de langage et de comportement permettant de perfectionner la qualité de l'accueil dans les établissements.

Programme de formation

Le processus de communication (émetteur, récepteur, feed-fack, code, message, etc.)

Freins et...

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Site : http://www.cciformation35.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client hotellerie / etude de satisfaction des client / technique de fidelisation client / programme de fidelisation client

Comment attirer, motiver et fidéliser les commerciaux ...

Comment attirer, motiver et fidéliser les commerciaux développeurs ?

Mobilité interne - Fidelisation des salariés

Comment attirer, motiver et fidéliser les commerciaux développeurs ?

Publié le 13/07/2012 (archived)

Le 29 juin dernier, Page Personnel annonçait les résultats de son enquête sur les commerciaux développeurs. L'objectif : aider les entreprises à mieux connaître cette...

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Date: 2017-09-22 08:31:16
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Thèmes liés : comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser client / comment fideliser les salaries

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

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Site : http://blog.softcomputing.com

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

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Site : http://www.relationclientmag.fr