Site : https://commerce.life
Classement : 173 / 2933
8 articles sélectionnés
Le rôle d'un vendeur en magasin - Commerce.Life
Le rôle d'un vendeur en magasin
Par
-
3 avril 2017
Il y a encore quelques années, on avait coutume de penser que n'importe qui pouvait vendre n'importe quoi à un acheteur. Mais aujourd'hui, avec la concurrence qui s'est développée et la facilité qu'a le client de se procurer ce qu'il veut en temps voulu, on ne peut plus s'improviser vendeur. Cet article a pour objectif de vous faire voir...
Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / taches d un vendeur en magasin / competence d'un vendeur en pret a porter / formation de vendeur conseil en magasin
La fidélisation digitale, votre meilleure arme pour ...
Vous allez recevoir l'ebook par email.
Entrez votre email pour recevoir votre ebook gratuit :
Recevoir l'ebook
Piqûre de rappel sur la manière de fidéliser vos clients à vie !
Vous l'aurez compris, l'objectif est posé. Mais pour y arriver, revenons un court instant sur les basiques : fidéliser ses clients, ça consiste en quoi déjà ?
Mieux les connaître : coordonnées importantes,...
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelite d un client / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite
Client mystère : définition pour commerçants
Client mystère : définition pour commerçants
Par
-
7 juin 2017
Pour quelqu'un qui a l'habitude de faire les magasins, devenir client mystère est peut-être ce qu'il y a de plus accessible comme moyen de se faire un peu d'argent tout en prenant du plaisir.
Pour un commerçant, recourir à un client mystère reviendrait à comprendre dans un premier temps que tous ses prospects ne sont pas...
Thèmes liés : definition d'un client mystere / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client prospect / definition d un client / sens du service client definition
Comment l'affichage digital peut aider les points de vente
La digitalisation des magasins est, en 2016 une étape nécessaire dans le développement de l'activité d'une enseigne. Elle permet de renforcer la proximité avec le client en prolongeant son expérience digitale, commencée en amont sur internet depuis chez lui et sur son smartphone. Il est important de construire une stratégie de digitalisation de manière globale, c'est en effet...
Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / questionnaire satisfaction client magasin / effets du developpement de l internet et du commerce / relation client marketing digital
Étude d’implantation d’un point de vente : les clés
Toute entreprise qui se veut prospère doit penser à une étude d'implantation d'un point de vente avant de passer à un investissement quelconque.
Autrement, les chances de voir tous les fonds mis à contribution partir en fumée seront grandes.
Pour choisir le bon emplacement pour son commerce, il y a des techniques qui permettent de savoir à l'avance si le lieu pour lequel on opte est le...
Thèmes liés : calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce / vente d'un fonds de commerce et salaries
Fidélité client : chouchoutez vos meilleurs clients
Nous revenons ici sur les résultats éloquents d'une étude sur la fidélité client, menée en 2014 par Generix Group - Institut Toluna et sur la nécessité de donner à vos meilleurs clients un statut privilégié.
La fidélité client, ça se mérite !
Le client de rêve
Grand ambassadeur de votre enseigne (58% des répondants), il n'hésite jamais à promouvoir vos produits auprès de ses...
Thèmes liés : fidelisation client carte fidelite / fidelite d un client / fidelite du client / fidelisation de la clientele carte de fidelite / programme fidelisation fidelite
Accueil client en magasin : 3 secondes pour convaincre
Accueil client en magasin : 3 secondes pour convaincre
Par
-
23 février 2016
Un bon accueil client commence par une implication dans le processus d'achat dès l'entrée dans votre magasin
L'accueil client en magasin participe au succès de votre point de vente. Vous n'avez que quelques secondes pour donner envie de poursuivre dans votre magasin. Votre personnel doit donc être formé à cet...
Thèmes liés : formation vendeur en magasin / formation de vendeur conseil en magasin / formation fidelisation client
Guide du marketing sensoriel : avantages inconvénients
Le marketing sensoriel pour quoi faire ?
Il est plus que certain que l'objectif principal du marketing sensoriel est de booster le chiffre d'affaires.
Mais il y a quand même d'autres buts qui sont connexes à celui de la vente.
Ceux qui font usage de cette stratégie le font dans le but de modifier et/ou de renforcer l'image de la marque auprès des consommateurs.
C'est comme se faire...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / consommation marketing direct / fidelite d un client
8 Ressources