Site : https://commerce.life

Classement : 83 / 1346

8 articles sélectionnés

Le rôle d'un vendeur en magasin - Commerce.Life

Le rôle d'un vendeur en magasin

Par

-

3 avril 2017

Il y a encore quelques années, on avait coutume de penser que n'importe qui pouvait vendre n'importe quoi à un acheteur. Mais aujourd'hui, avec la concurrence qui s'est développée et la facilité qu'a le client de se procurer ce qu'il veut en temps voulu, on ne peut plus s'improviser vendeur. Cet article a pour objectif de vous faire voir...

Lire la suite

Thèmes liés : competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin / taches d un vendeur en magasin / competence d'un vendeur en pret a porter / formation de vendeur conseil en magasin

Stratégie fidélisation client : des campagnes d’e-mailing ...

Stratégie fidélisation client : des campagnes d'e-mailing au top

Par

-

16 mars 2015

Décrite comme un puissant levier de fidélisation clientèle, la campagne marketing e-mailing a toujours le vent en poupe... mais à condition de respecter certaines règles, faute de quoi le mail commercial est vécu comme une intrusion et part directement à la corbeille !

Fidélisation client : trop...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / idees de comment fideliser un client

Comment l'affichage digital peut aider les points de vente

La digitalisation des magasins est, en 2016 une étape nécessaire dans le développement de l'activité d'une enseigne. Elle permet de renforcer la proximité avec le client en prolongeant son expérience digitale, commencée en amont sur internet depuis chez lui et sur son smartphone. Il est important de construire une stratégie de digitalisation de manière globale, c'est en effet...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / conseil relation client digitale / questionnaire satisfaction client magasin / effets du developpement de l internet et du commerce / relation client marketing digital

Étude d’implantation d’un point de vente : les clés

Toute entreprise qui se veut prospère doit penser à une étude d'implantation d'un point de vente avant de passer à un investissement quelconque.

Autrement, les chances de voir tous les fonds mis à contribution partir en fumée seront grandes.

Pour choisir le bon emplacement pour son commerce, il y a des techniques qui permettent de savoir à l'avance si le lieu pour lequel on opte est le...

Lire la suite

Thèmes liés : calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce / prix de vente d un fond de commerce / prix de vente d un commerce / vente d'un fonds de commerce et salaries

Vendeur en PDV : un métier en pleine mutation - commerce.life

Vendeur en PDV : un métier en pleine mutation

Par

-

22 septembre 2015

Des consommateurs plus informés que jamais et par conséquent exigeants, des parcours d'achat plus longs et plus complexes..., les métiers de la vente évoluent pour s'adapter à cette nouvelle donne. La qualité du personnel d'une enseigne fait aujourd'hui toute la différence, notamment pour se démarquer de la concurrence...

Lire la suite

Thèmes liés : metier vendeur en magasin / metier de vendeur qualites / relation client dans l assurance / metier de vendeur conseil / metier de vendeur

50 idées pour améliorer les ventes dans votre commerce

50 idées pour améliorer les ventes dans votre commerce

Par

2 mai 2016

Utiliser une multitude d idées ingénieuses va vous permettre d améliorer les ventes considérablement

Dans le monde du rétail, chacun veut avoir le maximum de clients. Vos concurrents cherchent à récupérer vos clients. Vous devez faire en sorte de les conserver et de trouver les moyens d'améliorer les ventes. La...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / prix de vente d un commerce / relation client vente / competence d'un vendeur en magasin / competence d un vendeur en magasin

Accueil client en magasin : 3 secondes pour convaincre

Accueil client en magasin : 3 secondes pour convaincre

Par

-

23 février 2016

Un bon accueil client commence par une implication dans le processus d'achat dès l'entrée dans votre magasin

L'accueil client en magasin participe au succès de votre point de vente. Vous n'avez que quelques secondes pour donner envie de poursuivre dans votre magasin. Votre personnel doit donc être formé à cet...

Lire la suite

Thèmes liés : formation vendeur en magasin / formation de vendeur conseil en magasin / formation fidelisation client

Communication clients : 10 raisons d’opter pour le SMS ...

Communication clients : 10 raisons d'opter pour le SMS marketing mobile (1/3)

Par

-

15 mai 2015

Le mobile s'est imposé en quelques années comme un média clé dans les campagnes de communication clients. Pourquoi ? Parce que le SMS est efficace et peu coûteux au regard de ses résultats... Dans ce premier article sur une série de trois consacrés à ce sujet, nous vous donnons 10 bonnes...

Lire la suite

Thèmes liés : communication client / taux de fidelisation client / marketing comment fideliser client / strategie marketing telephone mobile