La fidélité : Nouvel enjeu du Marketing ! - Squid-impact

LinkedIn

Quand on pense rentabilité, il y a des choses auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord. La fidélisation de la clientèle en est l'un des exemples. D'ailleurs, elle est souvent très mal gérée, mal amenée. Dans les domaines de la téléphonie mobile ou de l'accès à Internet, on remarque qu'on tente plus souvent de retenir le client par des systèmes d'engagement que par...

Lire la suite


Site : http://www.squid-impact.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite / marketing direct exemple d'entreprise / programme fidelisation fidelite / article satisfaction client service consommateur

Sondage sur la fidélité de la clientèle – Questions et ...

Prenez votre courage à deux mains et sollicitez les critiques avec un questionnaire sur la fidélité de la clientèle, même si les réponses risquent d'être déplaisantes. De la couleur des murs à la musique d'ambiance, ce sont ces petits détails qui créent une expérience. Si vous interrogez le bon public, vous pouvez même vous permettre un peu d'humour. Par exemple, invitez vos clients...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction client en entreprise / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / exemple de questionnaire satisfaction client

Comment fidéliser ses clients - Le site qui répond aux ...

Menu

Comment fidéliser ses clients

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de...

Lire la suite


Site : fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : comment analyser la satisfaction client / comment fideliser client / satisfaction et la fidelisation du client / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation ...

VuduMobile  /  Fidélisation  / 11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12

11 conseils pour mettre en place un plan de fidélisation de la clientèle

12 janvier 2016

Par Sylvain Langlois

Malheureusement, on ne fidélise pas une clientèle en criant ciseau. Comme la plupart des spécialistes marketing viennent à le réaliser un jour ou l'autre, acquérir un...

Lire la suite


Site : https://vudumobile.ca

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan de fidelisation de la clientele / strategie marketing fidelisation clientele

Formation techniques de vente : Amplitude

Formation techniques de vente

Formation techniques de vente

Vous souhaitez booster l'activité de votre entreprise en alliant croissance et rentabilité ? Votre force de vente peut mieux faire ?

Découvrez notre formation techniques de vente. Dispensée par des formateurs experts en action commerciale, elle répondra aux exigences de vos équipes terrain. Elle s'appuie sur l'outil Success...

Lire la suite


Site : amplitude-formation.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / formation metier de la vente / formation conseiller de vente / carte fidelisation client / relation client fidelisation

Satisfaction, fidélité et expérience client eBook by ...

Synopsis

Expand/Collapse Synopsis

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au coeur de leurs préoccupations. Mais comment savoir si ses clients sont satisfaits? Comment répondre à leurs attentes et les...

Lire la suite


Site : https://www.kobo.com

Thèmes liés : comment fideliser client / etude de satisfaction des client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client en entreprise

Sondages-RH

Sondage de satisfaction

Économiser un temps précieux

La gestion d'un sondage, surtout la compilation des réponses et la production d'un rapport compréhensible et utile, peut prendre des centaines d'heures!

Des sondages qui ont fait leurs preuves

Nous offrons des outils de sondages qui sont étanches et stables et qui possèdent des fonctionnalités avancées pour produire les rapports, comme le croisement de données et la création de tableaux personnalisés.

Obtenir des points de vue impartiaux

Des professionnels chevronnés et aguerris peuvent se permettent de...

Lire la suite

Date: 2017-04-09 21:53:09
Site : http://www.sondagesrh.ca

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation de la clientele

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Qui sommes nous ? - Ctoutvert

Ctoutvert est une société française née en 2000 et basée sur Toulouse qui a créé et développé le système de recherche de disponibilité et réservation en ligne Secureholiday.net.

Ctoutvert est également spécialisé dans les services et solutions marketing pour la diffusion de l'offre touristique sur des sites et portails spécialisés HPA et multi-filières.

Autres volets importants...

Lire la suite


Site : http://www.ctoutvert.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / crm outils relation clients / solution de gestion relation client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

2 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des avis ( voir la différence ) ne visent que le seul objectif : Améliorer la fidélité des c

lients.

Vous pouvez suivre la fidélité de vos clients simplement...

Lire la suite


Site : blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / fidelite du client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client

10 indicateurs pour mesurer la satisfaction de la ...

La satisfaction de votre clientèle est essentielle, puisqu'elle représente votre actif le plus précieux. Un client ne juge pas la qualité de votre service, mais ce qu'il en perçoit ! SA perception devient alors VOTRE réalité ! Aussi, qu'en est-il vraiment de sa satisfaction réelle, puisque...

- 96 % des clients insatisfaits partent sans rien dire;

- 90 % d'entre eux ne reviendront...

Lire la suite


Site : sylvainchasse.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de la clientele / indicateur satisfaction client pme / comment gerer la relation client

Atelier 1 gestion de la relation client mediart 360 ...

GESTION DE LA RELATION CLIENT 10 choses à faire avec (c'est mieux!) ou sans site Web De la méthode, des outils et du travail !

2. LA RELATION CLIENT C'EST QUOI D'ABORD ? AVANT PENDANT APRESA retenir : Dans votre relation client la...

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre contact gestion relation client / gestion web relation client / outil gestion relation client crm

Fidélisation des clients et attachement à la marque ...

¬ Télécharger l'index 2017

Fidélisation des clients et attachement à la marque

La fidélité des clients n'est pas toujours liée à leur satisfaction. Comment fonder sa politique marketing sur l'attachement des clients à une marque?

abonnés, identifiez-vous pour télécharger la synthèse

EN SAVOIR +

Nos sources

Nombre d'ouvrages se proposent d'aider les entreprises à accroître la fidélité de leurs clients. La plupart invitent à satisfaire pleinement le client, à aller au-delà de ses attentes, et à développer avec lui une relation exemplaire. Dans les faits...

Lire la suite


Site : http://www.manageris.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete de satisfaction client marketing / marketing comment fideliser client / comment analyser la satisfaction client / strategie marketing de l entreprise

Bardusch - Les Services - Vêtements Professionnels

Notre but premier est la satisfaction et la fidélisation de nos clients.

En faisant confiance à Bardusch, vous disposez :

d'une longue...

Lire la suite

Date: 2016-02-18 12:07:36
Site : http://www.bardusch.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client

TGI - Technique Gestion Informatique-expert en assurance ...

En savoir +

Spécialiste du développement et de l'intégration de la solution Open Source iDempiere, TGI s'adresse à tous les professionnels désirant structurer leur gestion en proposant ERP iDempiere et CRM iDempiere, une gamme d'outils souples et puissants disponibles dans le Cloud TGI qui vous permettront de gérer et de suivre l'activité, les contacts et le processus commercial de votre...

Lire la suite


Site : http://www.tgi.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / crm outils relation clients / gestion relation client crm / outil gestion relation client

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

quimper

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative, vous justifiez d'une première expérience dans un métier de gestion. Organisé, rigoureux, impliqué et doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous faites preuve d'initiative. Vous maîtrisez également les outils bureautiques tels que Word et Excel. Comme tous les postes de l'entreprise, ce...

Lire la suite


Site : verlingue.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / definition d'un excellent service a la clientele

Gestion relation client - Logiciel CRM intuitif

Gestion relation client

Gestion de la relation client dédiée aux sociétés de services

La gestion relation client  (GRC) est un enjeu stratégique pour toute entreprise de service afin d'identifier des prospects, suivre l'activité commerciale et fidéliser ses clients. Un logiciel de gestion relation client est donc un élément essentiel pour la connaissance des clients et l'historisation de votre relation. Le quotidien et la communication entre les équipes sont plus...

Lire la suite


Site : https://www.everwin-crm.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise

Qualite vendeuse pret porter Offres d'emploi - Yakaz

Montoir-de-Bretagne 44550, France - il y a 1 semaine sur directemploi.com

Emploivendeur(euse) CDI bac+2

Mission Conseiller de Vente, vous êtes garant de la satisfaction client par la qualité de votre accueil, de votre écoute et de vos conseils. Vous : -diagnostiquez les besoins des clients, les aidez dans leur choix ; -concrétisez les ventes ; -mettez en valeur les produits (présentation,...

Lire la suite


Site : https://emploi.yakaz.fr

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d'emploi vendeur magasin de sport / difference bac vente et commerce / qualites d un bon vendeur

Offres Emploi Chargé de relations clients Marcq-en-Baroeul ...

Marcq-en-Baroeul - 59700

CDI 10/04/2018

...organisé(e) et autonome, vous êtes orienté(e) clients et résultats. Vous accordez une grande importance à la satisfaction et la fidélisation clients...

Salon de l'emploi à Lille Grand Palais

Salon de l'emploi à Lille Grand Palais

Lille - 59000

CDD - 6 mois...

Lire la suite


Site : nordjob.com

Thèmes liés : emploi relation client / gestion de la relation client a distance / service relation client / formation gestion de la relation client / relation client a distance

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Comment étudier la fidélité client ? - satisfaction client

­

Comment étudier la fidélité client ?

Deux approches différentes mais complémentaires permettent d'étudier la fidélité client de façon approfondie. Tout d'abord, la compréhension des motifs d'infidélité aide à mettre en place des actions de fidélisation. Puis, l'exploitation de l'ensemble des données disponibles permet de prédire les comportements des clients.

Pour comprendre la...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : comment etudier satisfaction client / fidelite d un client / comment analyser la satisfaction client / systeme de fidelite client / fidelite du client

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

30 octobre 2006

Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise

Voici un extrait d'un post de Vanina...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 21:07:50
Site : marketrends.blogspot.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

La satisfaction client au cœur de la fidélisation

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client

Élaborer des objectifs et un tableau de bord de suivi

Plus de 600 documents pour 99 EUROS TTC seulement !

Le Pack Total comprend tous les documents présents sur le site Qualité Online.

- Téléchargement en une seule fois -

ACHETER MAINTENANT

Élaborer des objectifs et un tableau de bord de suivi

L'intérêt de disposer d'un tableau de bord

L'élaboration d'objectifs et le suivi d'un tableau de bord...

Lire la suite


Site : http://www.qualiteonline.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client professionnel / taux de fidelisation client / fidelite d un client

Le marketing de fidélisation - ABC Marketing, études et ...

Nouvelle entreprise (nouvelle activité)

Le marketing de fidélisation

Thème à la mode dans l'univers du marketing ces dernières années, la fidélisation est généralement étroitement associée à l'analyse de la satisfaction des clients.

La pratique la plus répandue consiste à développer des études de satisfaction voire des baromètres dans l'espoir de déceler les points faibles de...

Lire la suite

Date: 2016-02-04 11:59:08
Site : http://abcmarketing.fr

Thèmes liés : strategie de fidelisation dans le marketing des services / fidelisation client marketing / strategie marketing de l entreprise / fidelisation dans le marketing / elaborer strategie mix marketing

Stratégie de fidélisation des clients dans entreprise ~ Le ...

06:25  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Beaucoup l'affichent mais peu l'appliquent réellement. Il ne suffit pas d'utiliser les termes de satisfaction client ou prise en compte des besoins des clients dans des slogans ou dans des messages publicitaires, encore faut-il l'appliquer au quotidien et rares sont les entreprises qui le font vraiment. Alors qu'est-ce que ce terme signifie? Il n'est peut-être pas inutile de rappeler certaines bases du concept.

- Parmi les clients qui déposent une réclamation, entre 54 et 70%...

Lire la suite

Date: 2017-05-18 02:23:29
Site : tothemarketing.blogspot.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie de fidelisation client / relation entreprise client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Comment réaliser un questionnaire de satisfaction clients ...

Vous pouvez lire l'article ci-après « Comment réaliser un questionnaire de satisfaction ou enquête de satisfaction clients » ou accéder directement à la vidéo reprenant tous ses contenus directement en bas de page ^^

1. Pour faire simple...

Une enquête de satisfaction désigne un support présenté sous forme de questionnaire cherchant à recueillir les impressions d'un groupe de...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire satisfaction client pdf / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client pdf

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Distri-Recrute - Emploi et job Grande distribution

Expérience confirmée dans ce secteur, de préférence issu(e) de la grande Distribution.

Formation BEP boucherie minimum.

Vous maîtrisez le travail des produits carnés ( Désossage, dénervage, découpe, préparation ); le travail sur carcasse, le PAD, la préparation et l'emballage du LS.

Vous avez une expérience diversifiée en bovins,ovins, porcins...

Vous avez une parfaite connaissance...

Lire la suite


Site : http://www.distri-recrute.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / formation vente grande distribution / formation vendeur grande distribution / commerce grande distribution / metiers de la grande distribution

Un bon service à la clientèle : qu’est-ce que ça implique ...

Or un service client de qualité constitue une des clés pour fidéliser vos clients. Il est donc crucial dans votre stratégie globale de ne pas négliger sa qualité.

Qu'est-ce qu'un service à la clientèle de qualité ?

Un service à l'écoute de ses clients

Une des premières questions à poser à vos clients : qu'est-ce qu'un bon service à la clientèle selon eux ? Demandez-leur quels...

Lire la suite


Site : https://www.lechodelaval.ca

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / service relation client / satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer satisfaction client

Star Service Recrute - Préparateurs, chauffeurs, livreurs ...

Nous recherchons au sein de notre pole Healthcare, un responsable relation clients. Le transport de produits médicaux, sous température dirigée, nécessite une grande précision et un service de qualité pour nos clients.

Aussi, vous serez le garant du bon suivi des opérations et de la bonne coordination des équipes pour répondre aux attentes des clients. La rigueur de la relation client...

Lire la suite


Site : http://www.groupestarservice.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / relation client assurance / recrutement service relation client / relation client fidelisation

Customer Effort Score (CES) : définition et bonnes ...

Plus one

Quand en 2010, Le Harvard Business Review publie l'article « Stop Trying to Delight Your Customers » , il va à ce moment-là bousculer l'approche de l'enchantement client (Customer Delight). Le CES se présente alors comme un nouvel instrument qui mesure le « taux d'effort » que les clients ont du réaliser pour faire affaire avec une entreprise.

Trois américains sont à...

Lire la suite


Site : https://www.dictanova.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer satisfaction client / centre d'appel gestion relation client

Comment rédiger un questionnaire de ... - prospect-client.com

Accueil Signer les clients Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Un questionnaire de satisfaction permet de consolider la relation clientèle

Comment rédiger un questionnaire de satisfaction ?

Par

-

15 avril 2017

Dans une économie de plus en plus concurrentielle, où les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, il est important de prendre soin de sa clientèle, en...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / exemple de questionnaire satisfaction client / questionnaire satisfaction client produit / questionnaire satisfaction client / exemple de questionnaire satisfaction clientele

La gestion des sinistres : facteur clés de fidélisation ...

14 millions de sinistres  enregistrés en 2011 et 353 événements catastrophiques dénombrés en 2015 . Le nombre et la fréquence des sinistres ne cessent d'augmenter et cette tendance va s'inscrire dans le temps avec l'accroissement des risques  d'événements climatiques majeurs.

Si prévenir les risques d'occurrence de sinistres permet de répondre à des enjeux de rentabilité au travers...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / centre contact gestion relation client / formation gestion de la relation client / solution de gestion relation client / relation client fidelisation

GERER LA RELATION CLIENT – SMV

GERER LA RELATION CLIENT Carine Lopez 2018-10-06T12:17:10+00:00

Project Description

Connaître ses clients pour les fidéliser et gérer leur satisfaction.

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation le...

Lire la suite


Site : http://smvformation.fr

Thèmes liés : formation gerer la relation client / gerer la relation client / service relation client / relation client fidelisation / formation relation client

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons

Partagez

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

Lire la suite


Site : https://visionarymarketing.com

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Le centre de relation client : un canal à ne pas négliger ...

Marketing & développement , Éclairage Centre de relation client CRC relation client

Les métiers au contact du client ont bien évolué ces dernières années et cela n'a pas été sans conséquence sur les Centres de Relation Client (CRC) devenus des centres d'interaction. Autrefois dédiés au traitement des demandes clients (plaintes, renseignements, conseils, opérations de gestions de...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Pourquoi fidéliser : 5 bonnes raisons - Visionary Marketing

olivierb

Tout d'abord, il faut noter que, si une entreprise décide de développer un modèle de fidélisation, il lui faudra définir comme coeur de son activité la création de valeur pour le client qui, par définition, engendrera une augmentation du profit. Tout le monde est gagnant.

En conséquence, la fidélisation, donc la loyauté, atteste de façon fiable la valeur fournie par...

Lire la suite


Site : http://visionarymarketing.fr

Thèmes liés : creation de valeur pour le client definition / creation de valeur pour le client / definition de la valeur client / valeur client / pourquoi fideliser son client

Un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution

Nous rejoindre

L'ambition de France Boissons auprès de ses collaborateurs :

Être un groupe dynamique, convivial, et leader de la distribution avec de véritables opportunités de développement et d'évolution de carrière.

 

Nos métiers

Logistique Une logistique performante au service du client.

Les métiers de la logistique chez France Boissons sont occupés, en amont, au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.france-boissons.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / service relation client / plan d'action de fidelisation client / marketing client services / service client definition

Interim Nation - Dernières offres publiées

Début

Immédiat

INTERIM NATION recrute pour une entreprise de service et travaux en B to B située dans le 16ème, Un(e) GESTIONNAIRE DE COMPTE CLIENT H/F pour une mission de 3 mois suivie d'un CDD (éventuellement CDI)

Au sein d'un call center de taille humaine, dans le cadre du développement de l'activité, vos principales missions et responsabilités seront de prendre en charge les...

Lire la suite


Site : http://interim-nation.fr

Thèmes liés : outils de la fidelisation en b to b / fidelisation b to b / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client

CONDUENT recrute - MiE du Roubaisis MiE – Maison de l ...

Formation technique interne par Conduent au démarrage du contrat de travail.

Prise en charge de la relation clients via différents moyens de communication : téléphone (appels entrants et/ou sortants), mails, chats, réseaux sociaux,... en utilisant des scripts et procédures standards. Vous aurez un contact avec les clients (particuliers et professionnels) sur des sujets relatifs aux services...

Lire la suite


Site : http://www.mie-roubaix.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

Offres emploi grande distribution et Commerce - Ile de ...

ILE DE FRANCE SUD - CHEF BOUCHER EN TRADITIONNEL

 

Distribution-Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé en Commerce et Distribution, recherche un Chef Boucher Trad pour un hypermarché du Sud de l'Ile-de-France.

Obligatoirement expérimenté en hypermarché centralisé ou indépendant, vous êtes un candidat de Haut Niveau en boucherie.

Vous gérerez toute le filière viande en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:50:18
Site : http://www.distribution-conseil.fr

Centre de relation client et appel téléphonique ...

Notre centre de relation client accompagne les entreprises dans leur développement et propose des solutions sur mesure sur tout le cycle de vie de la relation client :

Acquisition

Fidélisation

Accompagnement

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et c'est pour cela que nous proposons des services personnalisés, adaptés à chaque type d'entreprise.

Centre de relation client : gardez...

Lire la suite


Site : groupa2m.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / centre relation client

Comment mesurer les actions commerciales

Comment mesurer les actions commerciales ?

Pour mesurer et contrôler l'opérationalité des actions commerciales, il existe deux types d'indicateurs : les indicateurs de résultat et les indicateurs d'avancement.

Certains de ces indicateurs peuvent être calculés automatiquement par l'intermédiaire d'un logiciel de gestion commerciale , c'est le cas notamment de logiciels comme Sage Gestion...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 04:56:36
Site : http://blog.ig-conseils.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

Lire la suite


Site : http://www.mbcconsulting.com

Envie d'entreprendre: 10 règles pour accueillir le client ...

10 règles pour accueillir le client...et le garder !

Par Giselle Hardt (chroniqueur exclusif) - Styliste-designer brésilienne, spécialisée en Image Professionnelle

Combien de fois avez-vous été mal reçu ou même ignoré par les personnes sensées vous accueillir dans une entreprise ou un commerce ?

Ça m'est arrivé récemment dans une boutique de la prestigieuse Avenue Louise: après la...

Lire la suite


Site : http://www.enviedentreprendre.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / cout conquete client / conquete de nouveaux clients