Fiche métier commercial B to B - fedbusiness.fr

Commercial B to B H/F

Commercial B to B H/F

Les missions du commercial

Le commercial B to B développe et gère un portefeuille de clients existants ou potentiels sur un secteur géographique prédéfini par la direction commerciale ou par l'entreprise. Ses clients sont des entreprises à qui il propose des produits en fonction de leurs besoins, établis lors de la prise de contact. Il adapte son...

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Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fidelisation b to b / offre d emploi dans le secteur de la vente / fiche metier commercial vente

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

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B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

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Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

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Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

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La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

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Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

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Commercial B to B sédentaire - Fiche métier - nozrecrute.com

Commercial B to B sédentaire

Descriptif du poste

Le commercial B to B sédentaire oeuvre au quotidien au développement de notre offre en magasin. Il prospecte sur sa zone géographique, pour trouver des produits auprès de partenaires potentiels (distributeurs, fabricants, importateurs...). Son objectif est de trouver des fournisseurs ayant des surstocks à écouler. Il met ensuite en place une...

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Thèmes liés : fiche metier commercial b to b / metier de commercial b to b / fiche metier commercial sedentaire / marketing et fidelisation b to b / fidelisation b to b

Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une ...

Le marketing direct totalement personnalisé n'est encore qu'un rêve. La fidélisation, pour être rentable, implique une personnalisation de l'offre par segments de clientèle.

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Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Instaurer un rapport personnel avec ses clients, au-delà de la traditionnelle rencontre commerciale : tous les managers...

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B to B: les clés de la fidélisation - relationclientmag.fr

La reconnaissance et la considération jouent un rôle prépondérant dans la fidélisation des clients stratégiques en B to B.

 

@ Jean-Luc Mège

Patrick Flandre (Why Consulting):

«Tous les points d'entrée chez le fournisseur doivent s'aligner pour fournir un niveau de reconnaissance similaire et important.»

Le coût moyen d'acquisition d'un nouveau client en B to B est égal au profit...

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Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / importance relation client b to b / relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b

Tout savoir sur les chèques cadeaux | Chèques cadeaux

Guide des avions de chasse

Définition du chèque cadeau :

Le chèque cadeau est un avantage en nature équivalent à un avantage en argent. Il s'agit d'un crédit d'achat qui s'effectue ou s'échange en magasin. C'est-à-dire qu'un chèque cadeau, c'est de l'argent. En réalité, le chèque cadeau est un moyen de paiement, comme du cash, un chèque ou une carte bancaire. Il permet d'échanger un...

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Site : http://www.chequecadeau.name

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b / fidelisation b to b

B to B : votre plan d'action commerciale pour vendre aux ...

Ciblage du décideur, mailing, vente commando... les moyens employés exigent un réel savoir-faire et le sens du timing. Pour parvenir à vos fins, procédez par ordre en utilisant notre tableau de bord.

Quel décideur viser ?

Au sein des grands comptes, les fonctions les plus recherchées sont celles de dirigeant (PDG, DG, gérant...) mais aussi de directeur des ressources humaines, directeur...

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Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / l'objectif d'une carte de fidelite / metier de commercial b to b / actions de fidelisation b to b / relation client b to c definition

7 conseils pour fidéliser vos clients B to B | Happy ...

Il est classique de dire que la fidélisation d'un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu'un client en B to B a une tendance naturelle à rester fidèle à ses fournisseurs du fait, entre autres, de l'établissement avec le temps de relations de partenariat à forte valeur perçue et d'éventuels coûts de transfert liés à un changement.

Au delà de la...

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Thèmes liés : relation client fournisseur b to b / relation client b to / relation client b to b / fidelisation b to b / relation client fournisseur interne exemple

Stratégie de fidélisation des clients dans une entreprise ...

06:24  Menjanirina Andrianarisoa   No comments

Fidélisation d'un client

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment de deux groupes : les...

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Date: 2017-05-18 02:23:29
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Thèmes liés : marketing et fidelisation b to b / relation client b to c / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client b to / relation client b to b

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

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Dissertations gratuites sur Politique De Fidelisation e ...

DOSSIER: Le E-commerce, ami ou ennemi des grandes surfaces? SOMMAIRE: Introduction... .............................................................................. page 3 I- Qu'est ce que le e-commerce? A- Définition ............................................................................ page 4 B- L'évolution du e-commerce ................................................. page 4 C-...

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Site : http://www.etudier.com

Tarifs postaux entreprise et solution courrier professionnelle

Envoyer votre demande

La gestion électronique du courrier (GEC)

La GEC est un processus qui permet la gestion électronique des courriers entrants, sortants et internes.

Gestion du courrier entrant

La dématérialisation du courrier implique la numérisation du courrier entrant et la saisie des métadonnées : ce sont les informations décrivant le courrier (nature du courrier : facture,...

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Site : https://tarifs-postaux.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b / outils de la fidelisation en b to b

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / definition d'un client web / metier de commercial b to b / comment faire le marketing d'un site web / definition d un client

Performance de la banque. Comment mesurer la performance ...

Stratégie de diversification et mesure du ROI

Quelles sont les orientations de la banque à réseau d'aujourd'hui ?

Le monde de la banque a fortement changé ces dix-quinze dernières années. Les réseaux bancaires (dans la foulée des banques qualifiées de "commerciales") ont recherché une forte diversification, une approche multi-métiers et une offre de banque en ligne, le tout...

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Site : piloter.org

Thèmes liés : marketing direct b to c / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / metier de commercial b to b / marketing et fidelisation b to b

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Plan actions commerciales - Conseil commercial Cadre Expert

Action

Action commerciale - Plan d'action commerciale et marketing

Plus qu'un conseiller, Cadre Expert agit concrètement et opérationnellement en réalisant des Actions Commerciales, avec des résultats souvent spectaculaires 

Les Actions commerciales et les Plans d'actions commerciales Cadre Expert

L'action commerciale s'intègre dans le cadre du Plan d'Action Commerciale et/ou du Plan d'Action Marketing, établis à l'issue...

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Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / marketing direct b to c

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

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Créer un e-mail B to...

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Site : http://www.actionco.fr

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie ...

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

Présentiel

Enjeu : Acquérir les fondamentaux

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Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires...), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable...

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Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / formation marketing social / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

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Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Portrait du technico-commercial | Pôle emploi

Commercial(e) dans l'industrie

Portrait du technico-commercial

Prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés, assurer le suivi des contrats... Ces actions relève de la fonction commercial. Les atouts d'un technico-commercial ? La connaissance technique du/des solutions qu'il commercialise et ses compétences...

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Site : http://www.pole-emploi.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

La Boîte à outils du Commercial - 16 juin 2017 - Dunod

Caractéristiques

Présentation

La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B et en B to...

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Date: 2017-06-21 23:50:46
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / outils de la fidelisation en b to b / pourquoi fideliser ses clients b to b

La Boîte à outils du Commercial - 66 outils et méthodes ...

Caractéristiques

Présentation du livre

La Boîte à outils du commercial présente un panorama complet des outils et méthodes du processus de vente, du ciblage jusqu'à la négociation. 3 parties composent ce livre - organiser son action commerciale, vendre, négocier - et 65 outils, qui donnent toutes les clés pour définir et piloter ses actions commerciales, vendre et négocier en B to B...

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Date: 2017-09-22 06:33:57
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / action de fidelisation client b to b / actions de fidelisation b to b / outils de la fidelisation en b to b / pourquoi fideliser ses clients b to b

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

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Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Afpa, des centres de formation pour adultes, remise à ...

Une formation en vente peut s'adresser à toute fonction commerciale : assistante commerciale, commercial terrain, ingénieur commercial, technico-commercial, responsable grand-compte... L'objectif derrière cette formation est de vous permettre de renforcer vos compétences commerciales en adoptant « la juste attitude ». Elle vous aide à identifier et comprendre les besoins, motivations et...

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Site : http://www.formation-vente.org

Thèmes liés : metier de commercial b to b / formation chambre de commerce et d'industrie / formation metier de la vente / formation commerce vente / e commerce metier d'avenir

Nom de domaine Maroc, Hebergement web Maroc, creation site ...

E-Tourisme

Création des sites web

Le site web est un véritable outil de croissance pour votre entreprise. Il joue un grand rôle dans l'augmentation de votre visibilité auprès de vos clients et fournisseurs ou fun.

Si vous êtes commerçant, artisan ou chef d'entreprise, la création d'un site Internet vous permet de vous faire connaitre auprès du grand public en B2B (clients professionnels)...

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Site : https://heberdomaine.com

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / internet marketing service web site promotion international / web site promotion internet marketing / marketing d un site web

Accueil - MGH-watches, vente de montres

 

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans

L'Expertise Horlogère depuis plus de 25 ans La Manufacture Générale Horlogère s'est imposée depuis plus de 25 ans dans le paysage horloger français. Le groupe horloger MGH a intégré au fil des ans, tous les corps de métiers afin de maîtriser tous les maillons de la chaîne de valeur. De la création des modèles, en passant par...

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Site : http://www.mgh-watches.com

Thèmes liés : relation client b to c / formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / relation client dans l assurance

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

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GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

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Site : http://www.easiware.com

Interim Nation - Dernières offres publiées

Début

Immédiat

INTERIM NATION recrute pour une entreprise de service et travaux en B to B située dans le 16ème, Un(e) GESTIONNAIRE DE COMPTE CLIENT H/F pour une mission de 3 mois suivie d'un CDD (éventuellement CDI)

Au sein d'un call center de taille humaine, dans le cadre du développement de l'activité, vos principales missions et responsabilités seront de prendre en charge les...

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Site : http://interim-nation.fr

Thèmes liés : outils de la fidelisation en b to b / fidelisation b to b / satisfaction et la fidelisation du client / conseil satisfaction client

DOSSIERS - Management Commercial et Forces de vente BtoB

Compétences commerciales : une notion situationnelle et conjoncturelle ?

Répondre à cette question, c'est d'abord évaluer le changement dans l'environnement économique des entreprises depuis 30 ans. 3 composantes de cette évolution sont intéressantes pour tenter de répondre à la question.Le besoin, naissance de la décision d'achat, n'a pas changé mais le contexte de son apparition, le...

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Site : http://com-ace.typepad.com

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / fidelite d un client / actions de fidelisation b to b / fidelisation b to b / fidelite du client

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Les programmes de fidélité en quête de renouveau

Publié par Enquête réalisée par Isabelle Sallard le

1 mars 2007

Dossiers Mobile marketing

Face à l'engouement des consommateurs français en matière de programmes de fidélité, certains secteurs innovent en proposant des mécaniques inédites ou des communications ultra-personnalisées. Et vont même parfois jusqu'à créer des programmes...

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Site : http://www.e-marketing.fr

Formation à la vente - Cegos

En amont, un questionnaire d'auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

Activités à distance

Pour s'entraîner sur des sujets abordés en formation :

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases contact et connaître" ;

un module e-learning "Entretiens de vente : réussir les phases convaincre et conclure".

1er RÉFLEXE : CERNER les attentes clients dans...

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Date: 1970-01-01 00:00:00
Site : http://www.cegos.ch

Thèmes liés : formation relation client b to b / relation client b to / relation client b to b / fiche metier commercial b to b / outils de la fidelisation en b to b

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

LE POSTE

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le développement...

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Site : http://www.mbcconsulting.fr

SEARCH FOR JOBS | MBC CONSULTING

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les activités de terrassements et VRD, un :

Directeur d'Agence H/F

Basé à Rouen (76)

JOB DESCRIPTION

Placé sous la hiérarchie du Directeur Régional Normandie, votre rôle est de renforcer et développer notre activité sur le périmètre de la Seine Maritime et vos principales missions seront les suivantes :

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Site : http://www.mbcconsulting.com

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

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Site : https://masters.inseec.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

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Site : http://blog.businesstoolbox.fr