La satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires

By 29 February 2012

La satisfaction et la fidélisation des clients bancaires - Section 2 :

I) Les variables de la satisfaction

Il existe plusieurs types des variables qui pèsent sur la satisfaction et la fidélisation de la clientèle bancaire :

*- L'accueil :

D'après 'YONCOURT' est l'élément principale pour rendre le...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Satisfaction et fidélisation de la clientèle - Intotheminds

La satisfaction client et la fidélisation de sa clientèle sont en temps de crise les éléments indispensables de la pérennisation de votre entreprise. Si tout entrepreneur a effectivement à coeur de satisfaire ses clients et de s'assurer de leur loyauté, la crise et la concurrence féroce ont rendu la poursuite de ce but de plus en plus difficile.

Pourquoi vouloir augmenter la satisfaction...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Sondages de satisfaction de la clientèle : questions et ...

Les bases essentielles.

Comment créer des sondages de satisfaction de la clientèle en ligne ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vos clients disaient de vous ? Voulez-vous améliorez la fidélité de la clientèle ? Des évaluations avantageuses sur Yelp ou sur Google vous seraient-elles utiles ? Dans un marché très concurrentiel, où les médias sociaux font peser de plus en plus la...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer la satisfaction de la clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele / exemple de questionnaire satisfaction clientele

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Catalogue en ligne Bibliothèque du CESAG.

Diagnostic de la gestion de la clientèle d'une entreprise de service et proposition d'une stratégie de satisfaction et de fidélisation de sa clientèle : cas de AGS -...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:51:52
Site : http://bibliotheque.cesag.sn

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction client banque

Satisfaction clientèle vs expérience client : un match à ...

Imprimer

Si dans les années 1990 on cherchait à « satisfaire » nos clients, aujourd'hui, ce n'est plus suffisant. On vise maintenant à leur faire vivre des « expériences » positives et mémorables.

Avec plus d'une décennie d'études et de cas pratiques en expérience client, nous sommes maintenant encore plus en mesure d'apprécier les avancées managériales et de dissiper la...

Lire la suite


Site : http://www.rcgt.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / comment mesurer la satisfaction de la clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / comment mesurer satisfaction client

Satisfaction et fidélisation client : la clé du succès ...

Aucune remarque pour cette diapositive

SVR - Bruto Binnenlands Product

Equtions en quadrichromie ; texte en vert

Klanten klagen niet, ze zappen

Principe de persuasion = Cialdini

Principe de persuasion = Cialdini

Satisfaction et fidélisation client : la clé du succès pour votre entreprise

1. Introduction Partie 1 Partie 2 Business Case Conclusion LA...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : moyen de fidelisation d une clientele / satisfaction et la fidelisation du client / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser sa clientele / satisfaction et fidelisation de la clientele

Fidélisation client- Outils de ... - cadre-expert.fr

Fidélisation client

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / outils de fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client

Offres d'emploi - Vendeur, responsable magasin de cuisine...

Magasin Ajaccio 20167

postée le 14/06/2017 à 14h24

Cuisines Design Industries, société française (275 pers) filiale du groupe italien SNAIDERO, nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines pour plusieurs réseaux de points de vente notamment sous les marques ARTHUR BONNET et COMERA (cuisines contemporaines tendance, cuisines classiques raffinées, modèles signés par de grands...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-bonnet.com

Mesure de satisfaction - SOM, étude de satisfaction ...

514 878-9825

Études de satisfaction

Avec plusieurs milliers d'études de satisfaction à son actif, SOM a développé un savoir-faire éprouvé dans la mesure et l'analyse de la satisfaction, et ce, tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Que vous désiriez connaître le degré de satisfaction de vos clients ou de vos employés, la maison de sondage SOM vous propose une solution adaptée à...

Lire la suite


Site : http://www.som.ca

Thèmes liés : etude de satisfaction des client / satisfaction et fidelisation de la clientele / satisfaction clientele / satisfaction client pdf / satisfaction client en entreprise

Offres emploi grande distribution et Commerce - Ile de ...

ILE DE FRANCE SUD - CHEF BOUCHER EN TRADITIONNEL

 

Distribution-Conseil, Cabinet de Recrutement spécialisé en Commerce et Distribution, recherche un Chef Boucher Trad pour un hypermarché du Sud de l'Ile-de-France.

Obligatoirement expérimenté en hypermarché centralisé ou indépendant, vous êtes un candidat de Haut Niveau en boucherie.

Vous gérerez toute le filière viande en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 04:50:18
Site : http://www.distribution-conseil.fr

Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013

J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Sondages-RH

Sondage de satisfaction

Économiser un temps précieux

La gestion d'un sondage, surtout la compilation des réponses et la production d'un rapport compréhensible et utile, peut prendre des centaines d'heures!

Des sondages qui ont fait leurs preuves

Nous offrons des outils de sondages qui sont étanches et stables et qui possèdent des fonctionnalités avancées pour produire les rapports, comme le croisement de données et la création de tableaux personnalisés.

Obtenir des points de vue impartiaux

Des professionnels chevronnés et aguerris peuvent se permettent de...

Lire la suite

Date: 2017-04-09 21:53:09
Site : http://www.sondagesrh.ca

Thèmes liés : sondage de satisfaction client / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Essor conseil - RH & Formation

La première compétence de votre entreprise est celle des hommes et des femmes qui la composent

 

Vos projets de formation

Nous construisons ensemble et proposons

Des formations sur mesure, des formations certifiantes ou diplômantes, des cycles courts ou des parcours longs. Essor conseil votre partenaire d'optimisation de compétences.

 

 lire la suite...

Immobilier

Pour les professionnelle de l'immobilier, Essor conseil propose des formations sur mesure, par métiers et par niveaux en présentiel et en e-learning.

Essor Conseil est agrée par la...

Lire la suite


Site : http://www.essorconseil.com

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de ...

Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Satisfaction - Fidélisation - Qualité

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité : l'expertise de GMV Conseil

Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la...

Lire la suite


Site : http://www.gmv-conseil.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / politique de fidelisation client / barometre satisfaction client / conseil satisfaction client

La fidélisation client : POURQUOI et COMMENT fidéliser un ...

Le nombre de clients => conquête et fidélisation du client !

Le volume d'achat

La fréquence d'achat

La combinaison de ces 3 leviers est source de croissance et de performance commerciale  !

Vous comprenez donc que la fidélisation client joue un rôle majeur pour développer ses ventes, augmenter le chiffre d'affaires, la part de marché, mais également en termes de réputation comme nous le...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

87% de taux de fidélisation : le secret pour gagner des ...

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 8 Juin, 2015

Ces dernières années, j'ai fait preuve de beaucoup de prudence pour expliquer à nos clients comment augmenter leur taux de fidélisation . Quand je donnais des conférences il y a 10 ans l'équation était classique: plus de satisfaction de la clientèle conduisait forcément à...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : taux de fidelisation client / taux de fidelisation tennis / taux de fidelisation moyen / taux de fidelisation / etude marche e commerce

Quel est la relation entre la fédilisation et la ...

12

19 Novembre 17h17

Les deux sont en effet en corrélations ! Si le client est satisfait , il reviendra dans l'entreprise pour acheter, l'entreprise étant pour lui une valeur sur de qualité/ service . Et voilà il est fidélisé à l'entreprise! Sans satisfaction pas de fidélisation ! Un client déçu ira voir ailleurs!

0 jeton

08 Juillet 16h01

un client satisfait a plus de chance d'être fidèle. On parle de fidélisation lorsqu'un client renouvelle un achat car il apprécie la plupart des caractéristiques du produit ou du service offert. Un client déçu par...

Lire la suite


Site : http://questions.digischool.fr

Thèmes liés : satisfaction et la fidelisation du client / fidelisation client carte fidelite / relation entre entreprise et client / satisfaction client en entreprise / moyens de fidelisation des clients

Memoire Online - Les principaux déterminants de la ...

isg sousse - maitrise en marketing 2009

  

Disponible en mode multipage

INTRODUCTION GENERALE 

La croissance phénoménale de l'utilisation des téléphones portables, l'utilisation d'Internet et de la téléphonie

De nombreuses questions apparaissent et des choix stratégiques s'imposent. Internaliser ou externaliser ? Délocaliser ou non ? Etc. Mais avant toutes ces questions, importantes...

Lire la suite

Date: 2017-05-11 11:02:37
Site : http://memoireonline.com

Baromètre de Satisfaction - Enquête Client - Soft Computing

Référentiel CRM

Baromètre de satisfaction

Evaluer les gains potentiels issus d'une amélioration du taux de fidélité des clients et décrypter les leviers de fidélisation.

Définition

Les baromètres de satisfaction font une analyse approfondie de votre clientèle pour :

Evaluer la qualité de service, telle qu'elle est effectivement perçue par les clients ;

Mesurer le...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 06:09:18
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete satisfaction client qualite / barometre satisfaction client / taux de fidelisation client / enquete de satisfaction aupres des clients