Site : http://www.chefdentreprise.com

Classement : 65 / 1804

9 articles sélectionnés

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite

III/ Le marketing du point de vente - chefdentreprise.com

III/ Le marketing du point de vente

Publié le

II/ Le marketing clients

Plus de la moitié des achats se décident sur le point de vente. On parle d'achats d'impulsion. Dans ce cadre, la beauté et l'originalité d'un produit ne suffisent pas à assurer son succès. Il est fondamental de créer, autour de l'article, un univers propice à son achat.

A - Le merchandising, ou comment mettre en...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Comment animer son réseau de distribution

Comment animer son réseau de distribution

Publié le

01/09/2008

par Gaelle Jouanne

Vous commercialisez vos produits via un réseau de distribution externe. Pour une relation gagnant-gagnant, mieux vaut adopter une stratégie de réseau réfléchie et efficace. Nos conseils pour accompagner vos revendeurs vers la performance.

@ IMAGE SOURCE/CD

ETAPE 1

A chaque famille de revendeurs son approche...

Lire la suite

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / secteur d'activite commerce vente / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm

4 méthodes pour bien fixer le prix de votre entreprise

par Mallory Lalanne

Votre décision est prise : vous souhaitez vendre votre entreprise. Une question centrale se pose : son prix. Comment le déterminer ? Sur quelles bases argumenter avec le futur acquéreur ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? Ce diagnostic financier repose sur quatre méthodes d'évaluation.

Une entreprise au savoir-faire reconnu, parfois centenaire, une...

Lire la suite

Thèmes liés : calcul du prix de vente d'un fond de commerce / prix de vente d un fond de commerce / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce / vente d'un fonds de commerce et bail commercial

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / definition d'un client web / metier de commercial b to b / comment faire le marketing d'un site web / definition d un client

La valse des programmes de fidélisation - chefdentreprise.com

La valse des programmes de fidélisation

Publié le

01/11/2009

par Véronique MEOT

Nuitées gratuites, réductions tarifaires... Les grandes chaînes hôtelières proposent toutes des programmes de fidélisation. Seul bémol, elles cherchent plus à fidéliser les collaborateurs que les entreprises.

À LIRE AUSSI

TIREZ PROFIT DES SERVICES A VALEUR AJOUTEE

L'hôtellerie représente, en moyenne,...

Lire la suite

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / programme fidelisation fidelite / programme de fidelisation client / faire une carte de fidelite gratuite

TABLEAU DE BORD: CHOISISSEZ DES INDICATEURS PERTINENTS

TABLEAU DE BORD: CHOISISSEZ DES INDICATEURS PERTINENTS

Publié le

01/04/2008

par Houda EL BOUDRARI

Pas besoin d'un tableau de bord d'Airbus A380 pour piloter votre entreprise. Il suffit d'un tableur Excel et de quelques indicateurs triés sur le volet.

@ GETTYIMAGES/LD

Bibliographie

LES INDICATEURS COMMERCIAUX, POUR EVALUER VOTRE ACTIVITE

Premier indicateur incontournable: le chiffre d'affaires...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE? - Chef d'entreprise Magazine

LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE?

Publié le

01/05/2007

par Stéphanie Fontana-Bérard, Houda El Boudrari

La démission de collaborateurs- clés peut désorganiser votre entreprise. Il n'empêche, le turnover peut amener du sang neuf et évite à une PME de vivre en cercle fermé. A condition de ne pas franchir la ligne blanche. Témoignages.

@ (c) TAXI/GETTY IMAGES

Pour Gérald Favre-Bonté, une...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines