Site : http://www.chefdentreprise.com

Classement : 80 / 855

7 articles sélectionnés

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite

Batir son reseau de prescripteurs - Chef d'entreprise Magazine

Batir son reseau de prescripteurs

Publié le

01/04/2008

par Jeanne Cavelier

Architectes, maîtres d'oeuvre, agents immobiliers, notaires, cabinets de conseil ou même clients... Ils peuvent être amenés à préconiser votre entreprise, et donc vous apporter du business sur un plateau d'argent. Conseils pour vous faire référencer chez eux, puis pour entretenir avec eux des relations...

Lire la suite

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client / societe conseil relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client

III/ Le marketing du point de vente - chefdentreprise.com

III/ Le marketing du point de vente

Publié le

II/ Le marketing clients

Plus de la moitié des achats se décident sur le point de vente. On parle d'achats d'impulsion. Dans ce cadre, la beauté et l'originalité d'un produit ne suffisent pas à assurer son succès. Il est fondamental de créer, autour de l'article, un univers propice à son achat.

A - Le merchandising, ou comment mettre en...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Comment animer son réseau de distribution

Comment animer son réseau de distribution

Publié le

01/09/2008

par Gaelle Jouanne

Vous commercialisez vos produits via un réseau de distribution externe. Pour une relation gagnant-gagnant, mieux vaut adopter une stratégie de réseau réfléchie et efficace. Nos conseils pour accompagner vos revendeurs vers la performance.

@ IMAGE SOURCE/CD

ETAPE 1

A chaque famille de revendeurs son approche...

Lire la suite

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / secteur d'activite commerce vente / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite

Thèmes liés : pourquoi fideliser ses clients b to b / definition d'un client web / metier de commercial b to b / comment faire le marketing d'un site web / definition d un client

LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE? - Chef d'entreprise Magazine

LE TURNOVER, UN MAL NECESSAIRE?

Publié le

01/05/2007

par Stéphanie Fontana-Bérard, Houda El Boudrari

La démission de collaborateurs- clés peut désorganiser votre entreprise. Il n'empêche, le turnover peut amener du sang neuf et évite à une PME de vivre en cercle fermé. A condition de ne pas franchir la ligne blanche. Témoignages.

@ (c) TAXI/GETTY IMAGES

Pour Gérald Favre-Bonté, une...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines

COMMENT REDUIRE VOTRE ENCOURS CLIENTS

COMMENT REDUIRE VOTRE ENCOURS CLIENTS

Publié le

01/06/2007

par Véronique Méot

Votre trésorerie souffre d'un encours clients trop élevé? Il existe des solutions simples à mettre en oeuvre en interne pour encaisser les factures plus rapidement.

Avez-vous déjà calculé votre encours clients moyen sur un an? Il correspond au chiffre d'affaires facturé mais non encore encaissé. Sachez que...

Lire la suite

Thèmes liés : comment gerer la relation client