Marketing fondamental - 4.2. Le marketing direct

Mais les techniques du marketing direct font également gagner du temps : la prise de RDV par téléphone pour les commerciaux permet de limiter les portes closes et de n'intervenir qu'auprès de prospects a priori intéressés.

Les marketing direct présente plusieurs caractéristiques :

C'est à la fois un moyen de communication et un canal de distribution : les entreprises pionnières du...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : differents outils du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / outil du marketing direct

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils - Le ...

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils

 

Pour comprendre  ce qu'est le marketing direct, voiçi une vidéo tirée du site youtube :

 

Enjeux du marketing direct

La conquête de nouveaux clients

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service,...

Lire la suite


Site : http://ebusinessperformance.over-blog.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / enjeux du marketing direct / fichier client marketing direct / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Marketing direct definition - agence marketing direct

Qu'est ce que le marketing direct ?

Marketing direct définition

Aujourd'hui le marketing direct est un des moyens de communication privilégiés des entreprises.

Il consiste à envoyer un message personnalisé ou non à une cible définie, à un groupe d'individus défini - entreprises ou particuliers.

Ce groupe peut être des clients existants dans un objectif de fidélisation ou des nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Les Techniques du Marketing Direct - Formation

Les Techniques du Marketing Direct

Objectif :

> Se familiariser avec les Concepts, Techniques et Outils les plus importants du Marketing

Direct (MD)

> Choisir et utiliser les différents moyens pour mettre en oeuvre un Plan Marketing Direct, tout en construisant le budget et en déterminant les moyens pour lancer une campagne MD

Programme :

> Situer la place du Marketing Direct dans son

activité

> Les différentes étapes de la prospection à la

fidélisation

Développer le plan Marketing Direct

> Déterminer les objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.edrh-ecovallee.com

Thèmes liés : les differentes techniques du marketing direct / techniques du marketing direct / direct mailing marketing plan / plan fichier marketing direct / differents outils du marketing direct

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Etude: les chiffres du marketing direct et relationnel en ...

LinkedIn

L'UFMD, l' Union Française du Marketing Direct et France Pub viennent de publier un bilan des investissements en marketing direct et relationnel de 2010.

Une étude, réalisée auprès d'un très large panel d'entreprises, qui permet de mesurer l'évolution des dépenses dans les périmètres du marketing direct traditionnel (mailing, ISA, marketing téléphonique), Internet (liens,...

Lire la suite


Site : http://www.frenchweb.fr

Thèmes liés : l'union francaise du marketing direct / marketing direct relationnel / union francaise du marketing direct / direct marketing mailing / investissement marketing direct

Les techniques du marketing direct - marketing-strategique.com

Les règles d'or du marketing direct

de Xeuxet

Présentation de l'éditeur

Ce mémento offre des informations pratiques sous une forme condensée, synthétique et attrayante. Facilement consultable, il met à disposition des professionnels et futurs...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategies marketing direct / les differentes techniques du marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / techniques du marketing direct

Marketing Services - Spécialiste télémarketing et ...

Qu'est ce que le Marketing Direct ?

Spécialiste du télémarketing depuis 1996

Le Marketing Direct a pour objectif d'instaurer une relation commerciale Durable et à Distance

entre la société et sa clientèle. Le Marketing Direct regroupe un ensemble de techniques

et de médias complémentaires et particulièrement efficaces, lorsqu'ils sont judicieusement

combinés.

Marketing Services vous propose de vous aider dans votre quotidien commercial, en vous proposant

des outils très concrets de fidélisation ou de prospection.

Grâce à notre concept « tout en un », nous vous offrons des...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-services.fr

Thèmes liés : specialiste du marketing direct / fidelisation client marketing direct / direct marketing mailing service / service de marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Marketing direct — Wikipédia

La conquête de nouveaux clients[ modifier | modifier le code ]

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients , grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de clients effectivement acquis en fin d'opération, comparé au nombre de messages...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:42:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation marketing opérationnel – Osereso.com

Formation marketing opérationnel

Le marketing au service de la performance

Le marketing opérationnel vient à la jonction de la vente et du marketing. Il définit les actions à court terme et les moyens utilisés pour remplir les objectifs prédéfinis lors de l'élaboration de la stratégie marketing globale d'une entreprise.

Un responsable marketing opérationnel doit maîtriser les...

Lire la suite


Site : https://www.osereso.com

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Enjeux du Marketing Direct - echoswdm.blogspot.com

Les hommes préhistoriques faisient déjà du Marketing Direct...

A bien y réfléchir, le Marketing Direct n'est absolument pas nouveau mais au contraire, nous avons mis des mots nouveaux sur une nouvelle façon de procéder.

En effet, déjà l'homme des cavernes en faisait (du MD): il agissait sur son environnement proche afin de répondre par une action et d'en mesurer l'impact (en gros où se...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 04:38:49
Site : http://echoswdm.blogspot.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / consommation marketing direct / enjeux du marketing direct / marketing direct et relation client / differents outils du marketing direct

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Emplois Vente et marketing direct - kebekjobs.com

Levis

Plus »

Kebekjobs.com affiche 9778 postes de Vente et marketing direct. Pour avoir cet emploi, cliquez sur le titre de l'offre désirée et cliquez sur le bouton « Postulez » et envoyez vos coordonnées et/ou votre CV.

Comment trouver un poste comme Vente et marketing direct ?

Sur le nombre total des offres affichées sur le site, on compte en tout, 9778 opportunités de carrière pour ce...

Lire la suite


Site : https://www.kebekjobs.com

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

MSc Marketing, Communication et Stratégies Commerciales ...

Directrices de programme

"Enseigner les dernières techniques du marketing"

Le Master of Science Marketing, Communication et Stratégies Commerciales donne une vision globale du marketing aujourd'hui en France et à l'international. Le programme est amélioré chaque année, permettant d'enseigner les dernières techniques du marketing et de s'adapter à la fois aux tendances et aux attentes du...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Prestataire de marketing direct à Paris, Bobigny en Ile de ...

Contact

Routage 93 pour vos opérations de marketing direct à Paris et en Île-de-France

Véritable outil de marketing, Routage 93 effectue vos impressions et prend en charge le routage de vos courriers  et colis, en partance de Bobigny pour Paris, l'Île-de-France et partout en France.

Vous souhaitez vous faire connaître ? Vous lancez un nouveau produit ? Vous voulez promouvoir un produit...

Lire la suite


Site : http://www.routage-93.com

Thèmes liés : marketing direct ile de france / marketing direct paris / les differentes techniques du marketing direct / communication marketing direct / operation marketing direct

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Pourquoi les distributeurs LR gagnent d'excellents revenus ...

Pourquoi les distributeurs LR gagnent d'excellents revenus dans notre Groupe - LR Health and Beauty Systems

30. avril 2015

Il existe de très nombreuses sociétés de Vente directe en réseau en France, cependant elles ne se valent pas toutes ! Chez LR si vous êtes dans notre équipe vous gagnerez bien plus car nous avons des outils inédits et en plus la société de Marketing LR Health and...

Lire la suite


Site : https://opportunitevdimanager.jimdo.com

Directeur marketing et communication Jobs in Paris | Glassdoor

Candidature simplifiée

Il y a 5 jours 5 j

d'un directeur marketing et communication expérimenté pour accompagner cette évolution et créer le nouveau plan Marketing et Communication... Directeur Marketing et Communication - H/F Aujourd'hui leader du consulting IT en finance des marchés, Margoconseil souhaite...

3,8

Marriott - Paris

Il y a 1 jours 14 h

Determines and develops marketing...

Lire la suite


Site : https://www.glassdoor.com

Communication marketing direct avec MarketingConnect

Glossaire du Marketing Direct de MarketingConnect

Qu'est ce que la communication et le marketing direct?

Vaste sujet que nous n'allons pas aborder ici dans sa globalité car un site web n'y suffirait pas !

Nous souhaitons seulement vous proposer quelques réponses aux questions que vous vous posez et sur lesquelles nous pensons avoir des réponses.

On appelle communication toutes les techniques...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / glossaire marketing direct / chiffres du marketing direct / marketing direct adresse / consommation marketing direct

Offre EY - Stage - Assistant Marketing Direct - Janvier ...

Audit, Conseil, Cabinets d'avocats, Conseil en strategie

Type d'entreprise

Grande entreprise

Partagez sur

EY rassemble aujourd'hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de...

Lire la suite


Site : https://www.jobteaser.com

Thèmes liés : offre de stage marketing direct / assistant marketing direct / stage pro direct marketing / stage marketing direct / recrutement marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Trois outils qui révolutionnent le marketing direct

Publié le

01/10/2006

par Par Laurent Bailliard

Grâce au trigger marketing, aux flux RSS et aux widgets, vos campagnes de MD sortiront du lot. Les points communs de ces nouveaux outils ? Créer une relation très personnelle entre le destinataire et la marque.

Utilisez les flux RSS pour être moins intrusif

À LIRE AUSSI

Créer un e-mail B to...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Fidélisation B to B 3/5. Un marketing chirurgical pour une ...

Le marketing direct totalement personnalisé n'est encore qu'un rêve. La fidélisation, pour être rentable, implique une personnalisation de l'offre par segments de clientèle.

À LIRE AUSSI

Fidélisation B to B 2/5. Des équipes unies et un maître mot : le service

Instaurer un rapport personnel avec ses clients, au-delà de la traditionnelle rencontre commerciale : tous les managers...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

ÉVÉNEMENTS

AVIVA SOLUTIONS

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Qu’est ce que le marketing direct sur Internet ? | Madig ...

Le marketing direct repose sur l' utilisation de bases de données permettant d'établir des contacts one to one entre l'entreprise et ses clients ou prospects via des emailings et enewsletter.

On peut distinguer 2 objectifs majeurs pour le marketing direct sur internet :

- La conquête de nouveaux clients (via emailing): c'est l'outil idéal pour recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service, d'adhérer à un club, ou de souscrire à une opération. Le nombre de...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-digital.fr

Thèmes liés : marketing direct et internet objectif / marketing direct et internet / fidelisation client marketing direct / marketing direct et gestion de la relation client / les nouveaux outils du marketing direct

L'e-mailing, outil de marketing direct | TALCOD

Pour accéder à notre nouveau site internet, cliquez ici :  www.talcod.net

L'e-mailing, outil de marketing direct

Soumis par Anonyme27 février, 2013 - 15:09

outil

1. Définition de l'e-mailing

Un e-mailing décrit un envoi massif d'e-mails à des destinataires. Il s'agit d'un outil de marketing direct et unidirectionnel utilisé par les entreprises pour tenir au courant ses contacts de ses...

Lire la suite


Site : http://www.talcod.net

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / marketing direct exemple d'entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Le marketing de l’expérience, levier du redécollage de ...

La target segmentation, fondement du marketing de l'Expérience

Une étude quantitative à travers toute l'Europe

Pour étudier les motivations des consommateurs, Disneyland Resort Paris a lancé une target segmentation, basée sur une étude quantitative à travers toute l'Europe, avec des consommateurs interrogés en France, au Royaume-Uni, en Espagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Suède......

Lire la suite


Site : laposte.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / differents outils du marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing lancement site internet

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - France ...

Offres d'emploi Marketing Opérationnel - France

Dernières recherches

1 à 20 de 4581 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

CCLD Recrutement - Paris

,la société MGS Sales & Marketing, acteur majeur de l'externalisation commerciale un (e) : Responsable Opérationnel équipe Marketing H/F - Poste basé... à Paris...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

Lire la suite


Site : http://www.cci.fr

Quelle est la différence entre Marketing et vente

entre Marketing et vente

 Quelle est la différence entre Marketing et vente?

Marketing et les ventes sont un des éléments les plus importants de la survie d'une entreprise sur le marché.

Bien que les deux soient en fonction les uns des autres, beaucoup de gens confondent la commercialisation avec un chiffre d'affaires, et vice-versa, qui est une grosse erreur.

Marketing...

Lire la suite

Date: 2017-01-01 23:21:33
Site : http://www.parlons-marketing-en-francais.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing client services / differents outils du marketing direct / service de marketing direct / importance de la strategie marketing

European BACHELOR de Marketing (DEESMA) - icoges.fr

European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

Angers

Paris

Présentation de l'European BACHELOR de Marketing (DEESMA)

L'European BACHELOR de Marketing (DEESMA) est la suite logique du BTS Management des Unités Commerciales, mais il est aussi ouvert aux étudiants ayant un niveau BAC + 2 désirant acquérir une double compétence. Il peut s'agir d'un BTS, d'une Licence 2, d'un DUT.

Il est également...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing operationnel internet analyse

MAS en Marketing Management | Haute-Ecole Arc

Le MAS en Marketing Management (MAS MMA) est une nouvelle formation organisée par la Haute école de gestion Arc en collaboration avec la HEG de Fribourg et le groupe SAWI. Elle permet à des professionnel-le-s du domaine du marketing et de la communication de développer leurs compétences dans les divers champs d'application du marketing (biens de grande consommation, services et...

Lire la suite


Site : http://www.he-arc.ch

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie e marketing / formation strategie web marketing

Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing

Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,

Pilote les études marketing,

Analyse le marché et la concurrence,

Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.

Conditions de travail :

Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:22:23
Site : http://the-adgeek.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct

marketing direct

 

La base de données de clients/prospects

Elle est fondamentale en marketing direct.

La base de données consiste à exploiter toute l'information détenue sur les cibles afin de mieux segmenter des contacts à travers divers traitements et analyses et offrir ainsi une meilleure connaissance des attentes et une adaptation de l'offre. La qualité du fichier est donc fondamentale pour s'adresser...

Lire la suite


Site : http://www.le-marketing-direct.net

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

Fiche réalisée à l'aide des documents fournis par La Poste.

I. Bien réfléchir avant de vous lancer

Avant de lancer votre campagne, vous devez vous livrer à une réflexion préalable pour déterminer vos objectifs, votre cible et l'offre qui va l'intéresser.

Ensuite, vous pourrez préparer le meilleur message pour gagner, c'est-à-dire pour obtenir le plus de réponses possibles et...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct / direct marketing mailing list

Marketing direct - optimisation de votre communication

Utiliser le marketing direct pour mieux vendre

Définition

Mieux communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Il ne s'agit pas ici de vous faire dépenser plus mais de vous aider à optimiser votre communication pour améliorer vos retours sur investissement (ROI en Anglais : Return On Investment).

Nos spécialistes se sont creusés les méninges pour vous offrir les astuces indispensables...

Lire la suite


Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / envoi email marketing direct / sms dans le marketing direct / email direct marketing / direct marketing email list

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Les 5 métiers clés du digital en 2017 - Le Monde Informatique

1/ Chief Digital Officer (CDO)

Entreprises de tous secteurs confondus, elles se l'arrachent tous ! Réalisant le réel besoin de compter dans leurs rangs des leaders capables d'amorcer et de piloter la transformation digitale, de nombreuses entreprises ont donc nommé en leur sein un Chief Digital Officer. En France, 90 % des entreprises du CAC 40 ont désormais nommé un CDO pour mener à bien...

Lire la suite


Site : http://www.lemondeinformatique.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

Product Managers - Stratégie Produit

Définition du Plan Marketing

Les fondations d'un Marketing efficace

Il est courant, pour une entreprise technologique de maximiser l'effort sur le développement du produit et d'envisager le lancement marketing de façon nettement moins industrialisée.

L'expérience de Product Managers Consulting démontre que l'on peut industrialiser l'effort marketing à tous les stades de vie de...

Lire la suite


Site : http://www.product-managers.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / plan marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing d'un site web

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

Licence Pro Commerce et Marketing Opérationnel - CCI ...

Niveau II (BAC+3)

Licence Pro Commerce et Marketing Opérationnel

Former des collaborateurs aptes à accompagner le développement de la dimension marketing de la fonction commerciale demandé par de nombreuses entreprises.

Mots-clés :

Durée : 550 heures sur 1 an

Contrat d'Apprentissage et contrat de Professionnalisation

Validation :

Lieu(x) de réalisation de la formation : Nancy : IUT...

Lire la suite


Site : http://www.cciformation-lorraine.fr

Thèmes liés : licence pro commerce marketing operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable / licence pro marketing operationnel nancy

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com