Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

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Site : http://www.pearltrees.com

La fidélisation client, une nécessité pour l'entreprise ...

La fidélisation, une nécessité pour votre entreprise

Par Cécile AtCom

 

Fidéliser vos clients est aujourd'hui plus une nécessité pour une entreprise qu'un choix

De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jours. C'est très certainement votre leitmotiv, votre préoccupation, votre angoisse !

Développer votre portefeuille client est essentiel,...

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Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client fidelisation / strategie de fidelisation client / comment fideliser client / relation entre entreprise et client

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients

Que vous soyez artisan du secteur de l'alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l'entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute...

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Site : http://www.trait-union.info

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client carte fidelite

Le parrainage client : la vraie bonne idée pour conquérir ...

Pourquoi choisir de mettre en place un système de parrainage ?

Et pourquoi pas ! Quel risque prenez-vous ? A part celui de gagner de nouveaux clients... Peut-être que ce n'est pas la meilleure méthode pour doubler votre chiffre d'affaires en un temps record, en revanche cet outil est un formidable moyen pour, à la fois, faire revenir vos clients les plus fidèles plus fréquemment encore mais...

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Site : http://www.welovecustomers.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients

Relation client : Pourquoi le client n'est pas roi

by isabellehenry

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur client mode d'emploi !

Ce blog, comme son nom l'indique, est dédié au client, à la relation client, car s'il y a bien un point commun à toutes les entreprises, c'est leur objectif n°1 : conquérir des clients (et les garder) ! Le client, c'est l'essence même de l'entreprise, aucune ne vit d'amour et d'eau fraiche... Sans...

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Site : http://clientmodedemploi.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client assurance / blog de la relation client

Marketing client - Programme de fidélisation - Soft Computing

Marketing Client

Concevoir et optimiser votre stratégie relationnelle

Nous définissons pour nos clients des programmes relationnels en conquête et en fidélisation, avec pour objectifs de réduire les coûts de recrutement, d'améliorer la rétention client, d'optimiser le retour sur investissement marketing et de développer les ventes croisées.

Si le recrutement de nouveaux clients est un...

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Date: 2017-06-22 01:47:42
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / fidelisation client marketing / programme de fidelisation client / outils de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

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Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

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Site : https://www.expertinbox.com

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

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Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

Marketing direct - optimisation de votre communication

Utiliser le marketing direct pour mieux vendre

Définition

Mieux communiquer pour mieux vendre : tout un programme ! Il ne s'agit pas ici de vous faire dépenser plus mais de vous aider à optimiser votre communication pour améliorer vos retours sur investissement (ROI en Anglais : Return On Investment).

Nos spécialistes se sont creusés les méninges pour vous offrir les astuces indispensables...

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Site : http://www.marketingconnect.fr

Thèmes liés : communication marketing direct / envoi email marketing direct / sms dans le marketing direct / email direct marketing / direct marketing email list

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

L'évaluation de la force de vente - blog.businesstoolbox.fr

Liens

Qu'est-ce qu'un bon commercial ?

Karim EL KADDIOUI 1 mai 2014 La négociation , La vente par téléphone , Le fichier clients , Management , Prospecter & Vendre

Véritable bras armé de l'entreprise la force de vente est en première ligne pour faire rentrer les affaires.

Bien évidemment, la qualité et les éléments différenciant du produit, la communication et le choix des canaux de...

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Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : conquete de nouveaux clients / pourquoi conquerir de nouveaux clients

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

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Site : http://www.custup.com

Comment rendre vos clients fidèles ? | Agence web 1min30 ...

Jérémie Dornbusch

Comment rendre vos clients fidèles ?

Tout le monde parle de la fidélisation mais très peu de marques arrivent à fidéliser véritablement leurs clients. Pourtant cette fidélisation est un véritable enjeu pour les entreprises. Un client coûte 5 à 10 fois moins cher à fidéliser qu'à conquérir.Certaines entreprises vous proposent des cartes de fidélité avec des...

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Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

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Site : http://www.axellescom.com

Prospection Commerciale

 

Pourquoi faire confiance à Vecteur Plus ?

Une méthodologie éprouvée par 17 ans d'expérience au service de la prospection commerciale : la qualification des besoins de votre marché est un art au...

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Date: 2017-12-02 13:30:19
Site : http://prospectioncommerciale.com

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients

Processus de fidélisation - evoluref.fr

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Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

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Site : https://www.evoluref.fr

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Les différentes techniques de promotion des ventes - Les ...

la promotion des ventes est un ensemble d'actions visant à pousser vos clients ou prospects à l'achat en leur proposant vos produits ou services à des conditions économiques particulières.

La promotion des ventes a pour objectif de pousser le produit vers le consommateur au moment même de l'acte d'achat. C'est pourquoi on l'appelle stratégie « poussée » ou stratégie « push ».

2....

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Thèmes liés : technique de vente et fidelisation de la clientele / marketing direct exemple d'entreprise / exemple marketing direct produit / pourquoi conquerir de nouveaux clients / strategie marketing de l entreprise

Nouveaux camions de Renault Trucks : des centres de profit

Renault Trucks profite du passage à la norme Euro 6 pour renouveler l'ensemble de sa gamme. Ce renouvellement a bénéficié d'un investissement de plus de deux milliards d'euros du groupe Volvo et des tests les plus rigoureux de l'histoire de Renault Trucks. L'objectif de Renault Trucks est clair : fournir à ses clients un outil parfait, fiable et performant qui leur permettra de maîtriser...

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Site : http://corporate.renault-trucks.com

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients

Trois règles d’or pour conserver vos Clients | Jpc conseil

Trois règles d'or pour conserver vos Clients

March 23rd, 2012

jpc

C'est une des questions les plus épineuses posées à un chef d'entreprise: "Pourquoi les clients vous quittent ?"

Parce que cette question se pose trop souvent, une bonne douzaine d'études ou d'enquêtes ont été menées sur ce sujet par des écoles de commerce et des chercheurs.

Le résultat est étonnant !... Les clients...

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Site : http://www.jpc-conseil.fr

Thèmes liés : relation entreprise client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise / societe conseil relation client

Le pont de l'Øresund choisit SAS pour conquérir de ...

� Notre objectif est de conquérir de nouveaux clients et d'inciter ceux qui possèdent déjà une carte à l'utiliser davantage », explique Karsten Längerich, Responsable du segment Loisirs du pont de l'Øresund. « Les 16 kilomètres de route qui traversent le détroit de Sund sont un plaisir qui revient cher. C'est pourquoi nos programmes de récompense, avec leurs offres attractives,...

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Site : https://www.sas.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client analytique / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

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Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

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Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

La lettre de vente parfaite: un exemple concret | Redacteurs

13 octobre 2014

La lettre de vente parfaite: un exemple

Vous voulez conquérir de nouveaux clients ? Relancer d'anciens prospects ? Parfois, la lettre de vente, un des tout premiers outils du marketing direct, reste l'une des méthodes les plus efficaces. D'autant plus qu'il devient de plus en plus difficile de communiquer par mail, l'immense majorité des messages n'étant jamais ouverts. Voici...

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Site : http://redacteurs.ch

Thèmes liés : les outils du marketing direct et les methodes / lettre marketing direct exemple / pourquoi conquerir de nouveaux clients / marketing direct exemple d'entreprise

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

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Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

Pourquoi fidéliser sa clientèle ? - Avomark

Système de fidélisation

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La fidélisation client est l'art de créer une relation durable avec sa clientèle. Elle contribue à entretenir un lien fort, un « effet de loyauté » (voir travaux empiriques réalisés par F. Reichheld ) qui consolide la position concurrentielle de celui qui offre un bien ou un service sur le marché et préserve sa part de marché et sa rentabilité ( source wikipédia ).

Le commerçant doit donc fidéliser sa clientèle pour 2 raisons ( ici ) :

- A court terme : il apparaît que de nos jours, il est beaucoup...

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Site : http://www.avomark.fr

Thèmes liés : systeme de fidelisation client / pourquoi fideliser sa clientele / moyen de fidelisation d une clientele / pourquoi fideliser son client / taux de fidelisation client