Site : decision-achats.fr

Classement : 421 / 2933

6 articles sélectionnés

Licence professionnelle, le chaînon manquant des achats

De niveau bac + 3, la licence professionnelle est un diplôme basé sur le partenariat avec les entreprises. En France, une vingtaine de ces filières se sont spécialisées dans les achats, avec une approche très opérationnelle. Encore relativement méconnues par rapport aux prestigieux masters, elles constituent un nouveau vivier de recrutement.

Imprimer

@ STOCKBYTE/CD

Environ 450 dossiers...

Lire la suite

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Les enjeux de la relation client-fournisseur passés au crible

Publié le

par Charles Cohen

Qualifier le niveau collaboratif des relations interentreprises en analysant les pratiques de 100 sociétés. C'est l'objectif d'une étude Thésame, dont voici les résultats. Une évaluation qui a permis d'élaborer le Peak Collaborative Index, premier indicateur de mesure des relations...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / fournisseur strategie relation client / ameliorer la relation client fournisseur interne / management relation client fournisseur

Comment vendre la fonction achats en interne

Dans les entreprises, l'intervention des services achats ne suscite guère l'approbation des clients internes, qui considèrent les acheteurs comme de simples chasseurs de coûts. Face à ce problème récurrent, les directions achats doivent apprendre à communiquer et à présenter leur valeur ajoutée.

@ GETTYIMAGES/G

Mettre fin aux critiques et lever les incompréhensions entre acheteurs...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne exemple / relation client fournisseur interne et externe / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne

La création de valeur dans les achats, une question de ...

Accueil Stratégie achats

Démontrer la valeur ajoutée de la fonction achat au sein de l'entreprise en identifiant des indicateurs-clés de performance est un enjeu essentiel pour les achats. Tel fut le thème débattu lors de la conférence sur la "création de valeur des achats dans l'entreprise", le 20 juin dernier par l'EBG.

Imprimer

Quels sont les indicateurs de création de valeur autres...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de creation de valeur pour le client / mise en valeur de l offre commerce / creation de valeur pour le client / enquete satisfaction client interne

La création de valeur dans les achats, une question de ...

Publié par Marie-Amélie Fenoll le

10 juil. 2012

- mis à jour à

11:06

Démontrer la valeur ajoutée de la fonction achat au sein de l'entreprise en identifiant des indicateurs-clés de performance est un enjeu essentiel pour les achats. Tel fut le thème débattu lors de la conférence sur la "création de valeur des achats dans l'entreprise", le 20 juin dernier par l'EBG.

Je...

Lire la suite

Thèmes liés : mise en valeur de l offre commerce / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / enquete satisfaction client interne

Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés

Ces entreprises qui chouchoutent leurs salariés

Publié le

01/06/2010

par Charles Cohen, Laëtitia Fritsch

Crèches d'entreprise, conciergeries, salles de sport... Tous les moyens sont bons pour améliorer le quotidien des collaborateurs. Un créneau sur lequel surfent de plus en plus de sociétés, aussi bien pour fidéliser leurs salariés que pour les rendre plus performants.

Le bien-être...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise