Articles sélectionnés pour le thème : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
→ 166 articles
Voir également 6 Vidéos pour ce thème
Elaborer un plan de rémunération efficace - Actionco.fr
Elaborer un plan de rémunération efficace
Publié le
01/11/2010
par Laure Tréhorel
Comment inciter vos commerciaux à vendre mieux? Quelle doit être la part du fixe dans leur salaire total? Que faut-il prendre en compte dans le calcul du variable? Toutes ces questions prouvent combien la rémunération est au coeur de toute stratégie commerciale. Tour d'horizon des politiques salariales,...
Site :
actionco.fr
Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente automobile / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Tutorat en entreprise : pourquoi et comment le mettre en ...
Tutorat en entreprise, pourquoi, comment et quels en sont les avantages ?
Il est primordial qu'un tuteur soit parfaitement formé à sa mission. Cela conditionne la réussite de l'intégration d'un nouveau collaborateur, indépendamment du type de son contrat de travail. Un accompagnement personnalisé permet en effet de minimiser le risque d'un départ anticipé.
Qu'est-ce que le tutorat...
Site :
amplitude-formation.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Cours CRM 1 - fr.slideshare.net
Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1
2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Stratégie de fidélisation des collaborateurs | Robert Half
Stratégie de fidélisation des collaborateurs
Stratégie de fidélisation des collaborateurs
Par Robert Half 10/05/2017
Stratégie de fidélisation des salariés
Pour tout connaître sur la fidélisation des salariés : Téléchargez notre brochure
Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?
Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous...
Date: 2017-12-01 19:15:30
Site :
https://www.roberthalf.fr
Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / strategies de fidelisation / comment motiver et fideliser les salaries
QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...
Abstract
L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.
La qualité, c'est un degré...
Site :
http://bouhmouch.over-blog.com
Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Les crèches d'entreprise du réseau La Maison Bleue
Nous accompagnons les entreprises à chaque étape de leur projet de création et de gestion de crèche d'entreprise, et leur apportons des réponses pertinentes aux problématiques rencontrées.
A l'heure des accords égalité hommes-femmes, réserver des places de crèche pour une entreprise permet de mieux concilier vie personnelle - vie professionnelle, de fidéliser et de motiver vos salariés, de rendre le recrutement plus attractif.
De nos jours, les dirigeants savent que la performance économique de leur entreprise est en partie liée avec le bien-être de leurs salariés.
Pour soutenir les entreprises dans cette démarche, l'Etat...
Site :
http://www.la-maison-bleue.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie
- les agences de locations saisonnières,
- les offices de tourisme,
- les lieux de visite,
- les activités sportives et de loisirs...
Depuis octobre 2017, elle est désormais étendue aux commerces afin de compléter la chaine d'accueil et de la consommation touristique.
Vous souhaitez obtenir la labelisation Qualité Tourisme[TM] ? La CCI peut vous accompagner dans vos démarches.
Pour en...
Date: 2018-04-18 02:48:05
Site :
http://www.amiens-picardie.cci.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / demande d'inscription au registre de commerce / demande d inscription au registre du commerce / centre de formation professionnelle commerce / secteur d'activite commerce de proximite
Time ADN : formations management et développement commercial
Conduite du changement en entreprise : enjeux et bonnes pratiques
On entend par « conduite du changement », terme apparu dans les années 90, l'ensemble des techniques et méthodes accompagnant la transformation d'une entreprise. Le concept est en réalité très large. Nouvelle gamme de produits, implantation d'un nouveau système informatique, réorganisation interne de l'entreprise et...
Site :
http://www.timeadn.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / formation gestion de la relation client / formation management relation client
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Les responsables en management et développement des ressources humaines sont des généralistes de la fonction ressources humaines qui travaillent en appui au management opérationnel. Ils sont capables d'assurer directement, ou de faire assurer sous leur contrôle, l'ensemble des fonctions liées à la gestion des ressources humaines dans l'entreprise. A ce titre, ils mettent en place et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Petites SSII: 200 000 salariés, mais une gestion des RH en ...
Petites SSII: 200 000 salariés, mais une gestion des RH en jachère
par
Anne-Marie Rouzeré
Leurs atouts pour recruter ? Les petites SSII ont du mal à les faire valoir. Problème récurrent. Mais il en est qui font plus que d'autres pour sortir d'un certain fatalisme persistant. Si dans la plupart d'entre elles la GRH reste anectodique, d'autres en ont compris tous les atouts...
Cet article...
Site :
lemagit.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ssii
Comment fidéliser la génération Y en 5 étapes clés : 3H ...
2 Oct, 2013 Entreprise & Performance , Génération Y 0 Commentaire
Fidéliser la génération Y, l'expression suscite des doutes chez les dirigeants et les recruteurs. Est-ce possible ? Une étude récente a montré que la génération Y reste 3 ans en moyenne dans la même entreprise, la génération X 5 ans, et les baby-boomers 7 ans. Certaines entreprises voient dans ce changement fréquent...
Site :
http://www.3hcoaching.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Talents, Compétences clés, Potentiels … et la gestion du ...
article suivant
Talents, Compétences clés, Potentiels ... et la gestion du personnel alors?
Talents, Compétences clés, Potentiels (hauts ou pas), Leaders ... les salariés se retrouvent-ils dans ces appellations ? Apparemment, elles ne sont pas faites pour ça ! Appellations utilisées pour définir, promouvoir, vendre aussi des approches dites stratégiques de la politique des Ressources...
Site :
http://www.id-carrieres.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries ressources humaines / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
La - Revue du Centre d'études et de recherches en ...
Revue du Centre d'études et de recherches en administration publique
fr
Accueil > Numéros > 23 > Approche générale > La « guerre des talents » est-ell...
Chercher
23 | 2012 : La guerre des talents aura-t-elle lieu ?
Approche générale
La « guerre des talents » est-elle perdue d'avance ? Attirer et fidéliser les salariés par les valeurs du service public
David Giauque, Simon...
Site :
http://pyramides.revues.org
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / fidelisation des salaries ressources humaines / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client grand compte
La connaissance clients - e-marketing.fr
Dans un contexte économiquement tendu, collecter des données sur le client pour mieux le comprendre, mieux le cerner mais aussi mieux le servir et anticiper ses attentes, est capital. Les outils et les solutions technologiques ne manquent pas, mais il faut demeurer prudent et miser en permanence sur la qualité des informations collectées et sur les techniques employées, pour exploiter ces...
Site :
e-marketing.fr
RELANCE | Témoignages de repreneurs d'activité dans le ...
>> Qu'est ce qui a motivé votre arrivée en Cévennes ?
"Je n'étais jamais venu en Cévennes, je connaissais juste le nom". Lorsque Cyril a repéré sur Internet l'annonce du commerce de 2 roues situé au Vigan, il cherchait à partir de Melun (région parisienne) depuis déjà 2 ans. Le périmètre géographique était le Massif central, mais aussi la région des Vosges et du Jura.
>> Pouvez...
Site :
relancecevennes.fr
Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr
retour sommaire
Introduction
Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.
C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...
Date: 2011-03-02 15:06:57
Site :
http://www.utc.fr
Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto
Misez sur la qualité de vie au travail pour réduire l ...
Nous en avons entendu beaucoup parler ces derniers temps et nous constatons qu'à aujourd'hui, il existe un fléau à ne pas prendre à la légère : celui de l'absentéisme au travail. De quelle manière doivent agir les entreprises ? Doivent-elles améliorer la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs ? On vous dit tout !
De nombreuses personnes se posent la question suivante :...
Site :
https://www.myrhline.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Commercial (H/F) : un métier très recherché | Pôle emploi
Dans un contexte fortement concurrentiel, le/la commercial(e) fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier...
Site :
pole-emploi.fr
Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi
» Commercial : un métier très recherché
Commerce - vente
Commercial : un métier très recherché
Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les...
Site :
pole-emploi.fr
L'Argus de l'Assurance - Les producteurs salariés ont ...
CONSEILLERS COMMERCIAUX Les salariés « debout » des sociétés d'assurance vie ont un atout majeur : la proximité avec la clientèle. Les compagnies renforcent leur formation et les équipent d'outils performants.
Plus de « pied dans la porte », plus de système pyramidal de distribution où chaque strate prélevait une part des commissions au détriment de la rentabilité des contrats, et...
Site :
http://www.argusdelassurance.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / formation diplomante apres ecole commerce
Les meilleurs employeurs de France par thème - Capital.fr
Les meilleurs employeurs de France par thème
Publié le
27/02/2015 à 12h59
© REA Tous droits réservés
Votre principal défi ? A cette question posée en 2013 par le cabinet ADP, 61% des 1.200 directeurs des ressources humaines interrogés ont répondu «l'engagement des collaborateurs», loin devant la conduite du changement ou la gestion des talents.
Surprise ? Pas vraiment. Dans un...
Site :
capital.fr
Thèmes liés : quel est le salaire d'un vendeur chez decathlon / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / conseiller de vente cuisine leroy merlin / conseiller de vente leroy merlin salaire / conseiller de vente leroy merlin
Sécuriser ses salariés grâce à la prévoyance collective
Sécuriser ses salariés grâce à la prévoyance collective
10 Avril 2017
La prévoyance collective assure les salariés contre des risques lourds tels que le décès, l'invalidité permanente ou la dépendance. Proposer une couverture performante permet à un employeur de sécuriser ses salariés pour un coût très modeste.
La vie d'une famille peut basculer du jour au lendemain : un décès...
Date: 2019-04-08 06:34:10
Site :
https://www.lamutuellegenerale.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...
Salaire moyen constaté : 1992 euros
Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?
77% des salariés français sont en CDI
Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?
L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.
Quel est le développement des centres d'appels offshore ?
L'offshore correspond à...
Date: 2017-06-21 11:47:21
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://iut.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing
Accueil de l'Espace Bénéficiaire - Chèque Cadeau Pour les ...
Accueil > Espace Bénéficiaire
Chèque Cadeau Pour les Salariés
La performance d'une entreprise réside notamment dans ses équipes de travail. On peut ainsi se poser les questions suivantes : quels sont les moyens mis en oeuvre pour avoir des salariés impliqués, dynamiques et force de proposition ? Comment réduire l'absentéisme et le turnover ? Un élément de réponse peut se...
Site :
https://www.jechoisismoncadeau.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services
Cours de licence d'économie-gestion :
marketing des services
Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services
III - LEVIERS D'ACTION MARKETING
Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...
Date: 2016-03-18 16:10:45
Site :
http://www.cours-univ.fr
Revue de presse - Association des Femmes Ingénieurs
Mixité : dirigeant(e)s, engagez-vous et adoptez six mesures « qui marchent »
Mode d'emploi Tous les classements d'entreprises sur la base de critères de mixité démontrent que les sociét
és qui obtiennent les meilleurs résultats ont une dirigeante ou un dirigeant engagé. C'est la première condition avant de passer à l'action.
Après deux ans de travaux, le think tank Observatoire...
Site :
https://www.femmes-ingenieurs.org
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Management et gestion de la relation client : Fiche ...
Durée de la formation : 1 an
Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h
Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h
Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)
Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT
Résumé de la formation :
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...
Site :
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr
Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel
Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate
Envie d'intégrer une équipe dynamique ?
Envie d'intégrer une équipe dynamique ?
Nos offres d'emploi
Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017
Direction industrielle
Poste & Missions
Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...
Date: 2017-06-22 02:57:42
Site :
http://www.armor-group.com
Fidéliser vos employés | Robert Half France
Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?
Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous conseille de mettre en place une stratégie pour retenir vos collaborateurs clés :
Pourquoi mettre en place une stratégie de fidélisation des salariés ?
82,5% des DRH sont préoccupés par le départ de leurs collaborateurs. Les raisons sont simples...
Date: 2017-06-22 01:46:53
Site :
https://www.roberthalf.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries
10 tableaux de bord clés pour le DSI - blog.envole.net
Discovering what life is about
10 tableaux de bord clés pour le DSI
10 tableaux de bord pour piloter ses activités informatiques
10 tableaux de bord pour piloter ses activités informatiques
Disponibilité des systèmes, niveau de sécurité, qualité de service, alignement stratégique... Une gouvernance efficace passe par le suivi d'un certain nombre d'indicateurs clés.
Les indicateurs de...
Site :
http://blog.envole.net
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients
Le help desk au service de la relation client
Le help desk au service de la relation client
Publié le
01/11/2007
par Jérôme Pouponnot
Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.
Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...
Site :
relationclientmag.fr
Chargé de clientèle - Wikimonde
ROME (France)
C1206, M1704, C1102...
Un chargé de clientèle, est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing .
Par exemple
dans une agence bancaire : poste appelé dans ce cas conseiller financier ;
dans l'industrie de l'assurance : chez un assureur ;
dans une agence d'un agent général , d'un courtier , ou...
Site :
https://wikimonde.com
Avantages pour les Salariés et les Entreprises - Groupe Up
Des solutions qui font du bien Au quotidien des organisations
Le Groupe Chèque Déjeuner, après 50 ans d'histoire, change et devient le groupe Up.
Le groupe Up conjugue développement économique, innovation sociale et respect de l'environnement : une stratégie de performance durable et mobilisatrice pour ses clients, ses salariés, et ses partenaires.
Groupe indépendant, n°3 mondial sur son marché, il créé des solutions sociales, culturelles et cadeaux. Il anticipe...
Site :
http://up-france.fr
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Rôle et Missions du Chargé de Communication (parcours pro ...
Comprendre le Droit de la Publicité et de la Communication
apporter des connaissances précises en matière de droit de la communication ; attirer l'attention sur les risques juridiques liés aux opérations de communication et de publicité
La réglementation de la publicité
Publicité et mentions légales
Promotion des ventes (ventes avec primes, cadeaux, jeux, concours, loteries)
Publicités...
Date: 2017-12-29 06:57:07
Site :
http://www.demos.fr
Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client agence communication
Comment identifier et manager de nouveaux talents ...
Le plus complexe est certainement de définir ce qu'est un 'Talent' avant de savoir comment les gérer. Assurément une personne performante, mais cela sonne comme une condition nécessaire et non suffisante. Par rapport aux salariés à potentiel, la personne dénommée 'Talent' a confirmé le potentiel que son employeur lui a attribué à un moment de sa carrière et de son développement. De...
Site :
http://www.actuentreprise.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Formation : Les nouveaux outils de fidélisation du capital ...
Parmi tous les processus de gestion des talents, l'entreprise porte aujourd'hui une attention toute particulière à la formation, au-delà des obligations réglementaires. Restrictions budgétaires, augmentations de salaire plus mesurées, marché de l'emploi qui se contracte... le contexte est tel que la formation est l'un des derniers leviers pour accroître la satisfaction des collaborateurs...
Site :
https://www.myrhline.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Presse & Communication externe | Teletech International
31 octobre 2017
Teletech Int. aux Customer Relationship & Marketing Meetings
Teletech Int., expert de la gestion externalisée de l'expérience client, participera pour la deuxième année consécutive aux Customer Relationship & Marketing Meetings les 8 et 9 novembre 2017 à Cannes.
Spécialisé dans la conception et la gestion des opérations marketing avant-vente, de vente, de suivi client et...
Site :
http://www.teletech-int.com
Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / relation client dans l assurance / solution global gestion relation client
L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...
Actualités
L'évolution du commerce et de la distribution automobile
Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la réparation, illustrant le poids absolument fondamental de cette partie aval. Or la distribution est en crise. Tous ses piliers sont attaqués. Le modèle de la distribution doit donc changer....
Date: 2017-12-02 10:57:52
Site :
ccfa.fr
L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...
L'évolution du commerce et de la distribution automobile
Publié le 6/11/2012
9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles
Téléchargement PDF
Télécharger le compte rendu [ 208.5 ko ]
Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...
Date: 2017-06-22 00:46:48
Site :
ccfa.fr
Commercial sédentaire, poste de ... - potentiel-conseil.fr
Les Missions du Commercial Sédentaire
La mission principale du commercial sédentaire consiste à développer les ventes et le chiffre d'affaire de son entreprise, essentiellement par prospection téléphonique. Pour cela, il peut gérer au sein de la société un portefeuille de clients, généralement sur un secteur géographique défini préalablement. Le commercial sédentaire est au centre...
Site :
potentiel-conseil.fr
Thèmes liés : metier de commercial sedentaire / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / qualites d un bon vendeur
Commercial sédentaire, poste de commercial sédentaire ...
COMMERCIAL SÉDENTAIRE
Mission du commercial sédentaire
La mission principale du commercial sédentaire consiste à développer les ventes et le chiffre d'affaire de son entreprise, essentiellement par prospection téléphonique. Pour cela, il peut gérer au sein de la société un portefeuille de clients, généralement sur un secteur géographique défini préalablement. Le commercial...
Site :
potentiel-conseil.fr
Thèmes liés : metier de commercial sedentaire / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / qualites d un bon vendeur
Activités dites "sensibles" | Référentiels des emplois ...
Activités dites "sensibles"
Au sein des 9 blocs d'activités -- La stratégie et le développement de la structure - Le management et la gestion des collaborateu r - Le marketing - La commercialisation - La production et l'animation - La communication - La qualité, la sécurité, l'environnement - Les études, le conseil et l'ingénierie - La gestion courante et l'administration --,...
Date: 2019-04-03 12:31:49
Site :
http://referentiel.atout-france.fr
Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente
« Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre ...
Accueil / Actualité retail / « Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre Bompard du 23 janvier 2018
« Carrefour 2022 » : Discours intégrale d'Alexandre Bompard du 23 janvier 2018
28/01/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Voici la transcription du discours « Carrefour 2022 » d'Alexandre Bompard - le Président-Directeur Général du Groupe Carrefour - ...
Site :
http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr
6 Indicateurs de performance commerciale que toute PME ...
par Pascal Martinez | Classé dans : Performance Commerciale | 2
Une PME peut utiliser des dizaines d'indicateurs pour mesurer sa performance, contrôler ses actions, suivre son développement, vérifier qu'elle va dans le bon sens.
En réalité, 70% des PME de moins de 50 salariés ne regardent que quelques indicateurs comptables (fournis en général par l'expert-comptable lui-même) et le...
Site :
http://triptyque-marketing.fr
Thèmes liés : taux de fidelisation client / l'objectif d'une carte de fidelite / moyen de fidelisation d une clientele / fidelite d un client / taux de fidelisation moyen
Emploi : comment attirer et fidéliser les Millenials
Le concept de Millenials ou de génération Y regroupe toute une génération de jeunes nés entre les années 1980 et 2000 environ. La génération Z est la suivante. Lors des Journées techniques des industries céréalières (JTIC), Catherine Matt, directrice de Fischbein France, a donné quelques conseils aux entreprises agroalimentaires.
Celles-ci ont tout intérêt à attirer la nouvelle génération, qui constitue « un levier de transformation fort » à ses yeux. Ces jeunes peuvent néanmoins désarçonner leur manager. Les conflits entre générations ont toujours existé, mais les Millenials « bousculent les codes »,...
Date: 2018-04-17 22:57:10
Site :
http://www.pleinchamp.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries
400 Team Building & Séminaire entreprise à Paris et ...
Atelier chocolat
L'organisateur d'évènements d'entreprise à votre service
Le Team building, vous connaissez ? Il s'agit simplement d'une incroyable façon de faire grandir vos équipes tout en leur faisant partager un moment convivial, fort en émotions.
Le team-building ou teambuilding, c'est un atelier de cohésion d'équipe : pour motiver vos troupes, pour leur redonner confiance...
Site :
https://www.packteambuilding.com
Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Vecopharm
Présentation Mot du Directeur général & historique
Historique
Créée en 1992 par son fondateur, Mr TIBOURTINE Makhlouf, la SARL VECOPHARM est spécialisée dans la distribution, et l'importation des produits pharmaceutique. Grâce à notre connaissance du marché et à notre organisation adaptée, VECOPHARM est un des leaders du secteur pharmaceutique en Algérie, nos capacités d'adaptation...
Date: 2017-09-22 09:13:07
Site :
http://www.vecopharm.dz
Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise
Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...
Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.
une formation professionnelle exigeante
formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne
équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux
soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...
Site :
https://www.iut-acy.univ-smb.fr
Formation - Parcours marketing digital - ISM
ou contactez-nous au 01 43 72 64 00
Digital
Parcours marketing digital
Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...
Site :
ism.fr