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4 articles sélectionnés

Processus et autodiagnostic sur la norme NF EN 15838 ...

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Outre l'importance croissante du secteur, deux tendances sont à noter :

L'externalisation des CCC : de nombreuses entreprises tendent à sous-traiter les services de contact au client, les centres de contact client externalisés représentent actuellement 20% du secteur, soit 60 000 emplois et 1,8MaEUR de CA (Source : SP2C)

La délocalisation des CCC :...

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Date: 2013-05-13 05:04:02

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

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Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

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Date: 2011-03-02 15:06:57

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto

La qualité et le marketing - Formation, Recherche, Innovation

 

�?      La mercatique stratégique prospective (ou marketing stratégique prospective)

La mercatique stratégique prospective vise à identifier les segments de l'entreprise en tenant compte des ressources internes (ressources humaines, financière technologique) et externes (client, image) de celle-ci.

Pour parvenir à bien identifier ses segments l'entreprise doit adopter une...

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Date: 2011-03-02 15:10:20

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix

Préparation à la certification ISO 9001 : 2008, Emilie ...

Service Atelier

Supports

Ces processus sont mesur??s en permanence de fa?0S4on ?? mettre en ??vidence tout dysfonctionnement, lorsqu??un processus concern?? n??est pas au niveau attendu, celui-ci est revu afin d????radiquer toute situation ind??sirable.

Les audits permettent ??galement de rendre compte du fonctionnement des processus et de l??ensemble du SMQ. Les actions correctives mises en...

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Date: 2013-10-16 07:44:25

Thèmes liés : relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / satisfaction client direct assurance