Dossiers CHSCT : Conditions de travail et satisfaction au ...

Conditions de travail et satisfaction au travail

La pénibilité du travail ne dépend pas que des caractéristiques physiques inhérentes au métier et aux moyens de prévention collectifs et individuels mis en oeuvre pour se prémunir des risques, mais aussi de la charge mentale endurée lors de l'activité professionnelle, efforts de concentration, de compréhension, d'adaptation, d'attention,...

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Date: 2017-06-22 01:52:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment estimer le prix de vente d'un commerce / estimation prix de vente d'un commerce

La notion de compétences et ses usages en gestion des ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

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Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines

Marketing RH - attirer et fidéliser les talents

Attirer et fidéliser les talents

Mail :

Branding signifie « le pouvoir de la marque ».

Marketing RH signifie : asseoir une marque sociale capable de  fédérer  l'interne autour des enjeux de l'entreprise et de porter à l'extérieur les valeurs identitaires pour attirer les profils adaptés. Construire une marque employeur, une communication interne ou une communication recrutement ...

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Site : http://www.marketingrh.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / politique de fidelisation rh / comment attirer et fideliser les salaries

BTS Négociation et Relation Client - Commerce - Vente ...

Vous êtes dans : Accueil > Jeune > Tertiaire > Commerce - Vente > BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client

Culture générale et expression française ;

Communication en Langue Vivante Étrangère 1 ;

Économie Droit ;

Management et Gestion d'Activités Commerciales ;

Conduite et présentation des Projets Commerciaux ;

Épreuve facultative ; communication Langue...

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Date: 2017-06-22 03:14:37
Site : http://www.cciformation-oise.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / formation centre d'appel relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire

Les offres d'emploi du réseau des CCI : les CCI recrutent

Les offres d'emploi du réseau des CCI

CCI France présente les offres d'emploi disponibles actuellement dans les Chambres de Commerce et d'Industrie locales ou régionales. Ces offres sont alimentées par chaque CCI grâce au réseau "Carrières et Mobilité" communiquant via l'intranet des Chambres de Commerce.

Mots-clés :

Il y a 59 offre(s) d'emploi disponible(s)

Région

24/01/2017

Finalité...

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Site : http://www.cci.fr

Services de conciergerie par Sodexo

Garde d'enfants

Le rythme de vie des professionnels n'a jamais été aussi rapide et exigeant. Pour préserver le bien-être de leurs salariés et les fidéliser, les entreprises sont à la recherche de solutions qui facilitent leur quotidien. Dans cet esprit, les services de conciergerie d'entreprise sont un « plus » très apprécié.

Services de conciergerie à la demande

Organiser un dîner...

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Site : http://www.sodexo.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / service relation client / meilleure entreprise relation client / relation entre entreprise et client

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

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Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

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Site : usinenouvelle.com

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

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Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ressources humaines / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / cours gestion relation client entreprise

Mens Sana in Corporate Sano - CCI Liège Verviers Namur

Mens Sana in Corporate Sano

>

«Mens Sana in Corporate Sano» ?

Prochaines séances d'informations

Loyers: 16 Octobre dès 12h00 - Inscription

Grâce-Hollogne: 19 Oct. dès 12h00 - Inscription

Chaineux: 24 Octobre dès 12h00 - Inscription

Angleur: 26 Octobre dès 12h00 - Inscription

« Mens Sana in Corporate Sano » est un programme de remise en forme des entreprises reposant sur 2...

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Site : http://www.ccilvn.be

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Elaborer un plan de rémunération efficace - Actionco.fr

Elaborer un plan de rémunération efficace

Publié le

01/11/2010

par Laure Tréhorel

Comment inciter vos commerciaux à vendre mieux? Quelle doit être la part du fixe dans leur salaire total? Que faut-il prendre en compte dans le calcul du variable? Toutes ces questions prouvent combien la rémunération est au coeur de toute stratégie commerciale. Tour d'horizon des politiques salariales,...

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Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / offre d emploi dans le secteur de la vente / offre d'emploi conseiller de vente automobile / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Stratégie de fidélisation des collaborateurs | Robert Half

Stratégie de fidélisation des collaborateurs

Stratégie de fidélisation des collaborateurs

Par Robert Half 10/05/2017

Stratégie de fidélisation des salariés

Pour tout connaître sur la fidélisation des salariés : Téléchargez notre brochure

Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?

Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous...

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Date: 2017-12-01 19:15:30
Site : https://www.roberthalf.fr

Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / strategies de fidelisation / comment motiver et fideliser les salaries

QUALITE ET SATISFACTION : DES NOTIONS CORRELATIVES ...

 

Abstract

L'idée prévaut que pour satisfaire un client et le fidéliser il faut lui offrir un produit de "qualité"... Cette manière de poser le problème appelle une question primordiale : la qualité implique-t-elle systématiquement la satisfaction ? En dépit de la proximité perceptuelle, la corrélation entre les deux notions n'est nullement évidente.

La qualité, c'est un degré...

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Site : http://bouhmouch.over-blog.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Les crèches d'entreprise du réseau La Maison Bleue

Nous accompagnons les entreprises à chaque étape de leur projet de création et de gestion de crèche d'entreprise, et leur apportons des réponses pertinentes aux problématiques rencontrées.

 

A l'heure des accords égalité hommes-femmes, réserver des places de crèche pour une entreprise permet de mieux concilier vie personnelle - vie professionnelle, de fidéliser et de motiver vos salariés, de rendre le recrutement plus attractif.

De nos jours, les dirigeants savent que la performance économique de leur entreprise est en partie liée avec le bien-être de leurs salariés.

Pour soutenir les entreprises dans cette démarche, l'Etat...

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Site : http://www.la-maison-bleue.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Comment calculer le coût d’acquisition d’un client

Une entreprise a pour principal objectif l'acquisition de nouveaux clients. Au vue du but fixé, la tendance veut que l'on oublie le coût d'acquisition de ses clients, jusqu'à ce qu'il faille régler la facture ... Mais d'où provient-il au juste et comment le calculer ?

Tout d'abord comment peut-on définir ce coût d'acquisition, à quoi cela fait-il référence exactement ? Indicateur...

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Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing

Petites SSII: 200 000 salariés, mais une gestion des RH en ...

Petites SSII: 200 000 salariés, mais une gestion des RH en jachère

par

Anne-Marie Rouzeré

Leurs atouts pour recruter ? Les petites SSII ont du mal à les faire valoir. Problème récurrent. Mais il en est qui font plus que d'autres pour sortir d'un certain fatalisme persistant. Si dans la plupart d'entre elles la GRH reste anectodique, d'autres en ont compris tous les atouts...

Cet article...

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Site : http://www.lemagit.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / fidelisation des salaries ssii

TABLEAU DE BORD: CHOISISSEZ DES INDICATEURS PERTINENTS

TABLEAU DE BORD: CHOISISSEZ DES INDICATEURS PERTINENTS

Publié le

01/04/2008

par Houda EL BOUDRARI

Pas besoin d'un tableau de bord d'Airbus A380 pour piloter votre entreprise. Il suffit d'un tableur Excel et de quelques indicateurs triés sur le volet.

@ GETTYIMAGES/LD

Bibliographie

LES INDICATEURS COMMERCIAUX, POUR EVALUER VOTRE ACTIVITE

Premier indicateur incontournable: le chiffre d'affaires...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

Comment fidéliser la génération Y en 5 étapes clés : 3H ...

2 Oct, 2013 Entreprise & Performance , Génération Y 0 Commentaire

Fidéliser la génération Y, l'expression suscite des doutes chez les dirigeants et les recruteurs. Est-ce possible ? Une étude récente a montré que la génération Y reste 3 ans en moyenne dans la même entreprise, la génération X 5 ans, et les baby-boomers 7 ans. Certaines entreprises voient dans ce changement fréquent...

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Site : http://www.3hcoaching.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

La - Revue du Centre d'études et de recherches en ...

Revue du Centre d'études et de recherches en administration publique

fr

Accueil > Numéros > 23 > Approche générale > La « guerre des talents » est-ell...

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23 | 2012 : La guerre des talents aura-t-elle lieu ?

Approche générale

La « guerre des talents » est-elle perdue d'avance ? Attirer et fidéliser les salariés par les valeurs du service public

David Giauque, Simon...

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Site : http://pyramides.revues.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / definition d'un client professionnel / fidelisation des salaries ressources humaines / exemple d'enquete de satisfaction des clients / definition d'un client grand compte

RELANCE | Témoignages de repreneurs d'activité dans le ...

>> Qu'est ce qui a motivé votre arrivée en Cévennes ?

"Je n'étais jamais venu en Cévennes, je connaissais juste le nom". Lorsque Cyril a repéré sur Internet l'annonce du commerce de 2 roues situé au Vigan, il cherchait à partir de Melun (région parisienne) depuis déjà 2 ans. Le périmètre géographique était le Massif central, mais aussi la région des Vosges et du Jura.

>> Pouvez...

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Site : relancecevennes.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de gros / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Outil de pilotage et auto évaluation EFQM - utc.fr

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Introduction

Quel que soit le secteur d'activité, le développement des services est aujourd'hui un passage obligatoire pour toutes les sociétés afin de se démarquer de la concurrence et surtout de satisfaire au mieux leurs clients.

C'est dans ce contexte que France Boissons, société de distribution de boissons dans les cafés, hôtels et restaurants a mis en place une...

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Date: 2011-03-02 15:06:57
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : approche processus satisfaction client personnel / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / satisfaction client direct assurance / satisfaction client assurance auto

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

» Commercial : un métier très recherché 

Commerce - vente

Commercial : un métier très recherché

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les...

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Site : http://www.pole-emploi.fr

Sujets probables BTS NRC ... - marketing-etudiant.fr

digiSchool commerce et nos professeurs vous proposent de découvrir les sujets probables des BTS 2017. Matières communes et matières spécifiques, retrouvez nos pronostics concernant les BTS NRC , Communication , MUC , CG ,   AG et SP3S . Attention ! Gardez bien à l'esprit que ce ne sont que des pronostics, et que vous ne devez faire aucune impasse dans vos révisions !

Pour vous fournir ces...

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Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : cours gestion relation client bts muc / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / cours gestion relation client entreprise / cours gestion relation client / secteur d'activite commerce vente

L'Argus de l'Assurance - Les producteurs salariés ont ...

CONSEILLERS COMMERCIAUX Les salariés « debout » des sociétés d'assurance vie ont un atout majeur : la proximité avec la clientèle. Les compagnies renforcent leur formation et les équipent d'outils performants.

Plus de « pied dans la porte », plus de système pyramidal de distribution où chaque strate prélevait une part des commissions au détriment de la rentabilité des contrats, et...

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Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / formation diplomante apres ecole commerce

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

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Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

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Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Accueil de l'Espace Bénéficiaire - Chèque Cadeau Pour les ...

Accueil > Espace Bénéficiaire

Chèque Cadeau Pour les Salariés

La performance d'une entreprise réside notamment dans ses équipes de travail. On peut ainsi se poser les questions suivantes : quels sont les moyens mis en oeuvre pour avoir des salariés impliqués, dynamiques et force de proposition ? Comment réduire l'absentéisme et le turnover ? Un élément de réponse peut se...

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Site : https://www.jechoisismoncadeau.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

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Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Fidéliser vos employés | Robert Half France

 

Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?

Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous conseille de mettre en place une stratégie pour retenir vos collaborateurs clés :

Pourquoi mettre en place une stratégie de fidélisation des salariés ?

82,5% des DRH sont préoccupés par le départ de leurs collaborateurs. Les raisons sont simples...

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Date: 2017-06-22 01:46:53
Site : https://www.roberthalf.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries

Envie d'intégrer une équipe dynamique ? | Armor Corporate

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Envie d'intégrer une équipe dynamique ?

Nos offres d'emploi

Poste à pourvoir à partir de : 25/09/2017

Direction industrielle

Poste & Missions

Au sein du service Industrialisation et Travaux Neufs AICP (technologie Transfert Thermique) et sous l'autorité du Responsable Industrialisation et Travaux Neufs, votre mission consiste à prendre en charge des...

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Date: 2017-06-22 02:57:42
Site : http://www.armor-group.com

10 tableaux de bord clés pour le DSI - blog.envole.net

Discovering what life is about

10 tableaux de bord clés pour le DSI

10 tableaux de bord pour piloter ses activités informatiques

10 tableaux de bord pour piloter ses activités informatiques

Disponibilité des systèmes, niveau de sécurité, qualité de service, alignement stratégique... Une gouvernance efficace passe par le suivi d'un certain nombre d'indicateurs clés.

 

Les indicateurs de...

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Site : http://blog.envole.net

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Le help desk au service de la relation client

Le help desk au service de la relation client

Publié le

01/11/2007

par Jérôme Pouponnot

Autrefois réservé aux grandes entreprises, le help desk s'est développé dans les sociétés de toute taille, devenant aujourd'hui un moyen d'améliorer l'efficacité des employés en matière de relation client.

Les projets de help/service desk ne sont plus désormais remis en cause dans les...

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Site : http://www.relationclientmag.fr

LE VRP (Voyageur Représentant Placier)... - TECHNIQUES DE ...

Le salaire du VRP peut être constitué :

- uniquement de commissions,

- uniquement d'un fixe,

- d'un fixe auquel s'ajoutent des commissions.

Les commissions peuvent être calculées soit sur les seules affaires conclues par le VRP, soit sur les affaires traitées par le VRP en ajoutant les commandes adressées directement par les clients émanant du secteur géographique attribué au...

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Date: 2017-09-21 13:39:26
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / offre d'emploi conseiller de vente paris / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / offre d emploi dans le secteur de la vente

Avantages pour les Salariés et les Entreprises - Groupe Up

Des solutions qui font du bien Au quotidien des organisations

Le Groupe Chèque Déjeuner, après 50 ans d'histoire, change et devient le groupe Up.

Le groupe Up conjugue développement économique, innovation sociale et respect de l'environnement : une stratégie de performance durable et mobilisatrice pour ses clients, ses salariés, et ses partenaires.

Groupe indépendant, n°3 mondial sur son marché, il créé des solutions sociales, culturelles et cadeaux. Il anticipe...

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Site : http://up-france.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

La communication interne : conseillée hier, indispensable ...

Explorer : Accueil » Gestion des ressources humaines » La communication interne : conseillée hier, indispensable aujourd'hui

La communication interne : conseillée hier, indispensable aujourd'hui

30 juillet 2012 · par Laurent Granger · dans Gestion des ressources humaines

Dans un environnement en turbulence comme nous le connaissons aujourd'hui, plus que jamais, l'entreprise a besoin de...

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Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

Actualités

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la réparation, illustrant le poids absolument fondamental de cette partie aval. Or la distribution est en crise. Tous ses piliers sont attaqués. Le modèle de la distribution doit donc changer....

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Date: 2017-12-02 10:57:52
Site : ccfa.fr

L'évolution du commerce et de la distribution automobile ...

L'évolution du commerce et de la distribution automobile

Publié le 6/11/2012

9 octobre 2012 - Paris - Paris Expo Porte de Versailles

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Parmi les quelques 2,3 millions de salariés qu'emploie directement la filière automobile, 304 000 travaillent dans le commerce et la...

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Date: 2017-06-22 00:46:48
Site : ccfa.fr

Commercial sédentaire, poste de commercial sédentaire ...

COMMERCIAL SÉDENTAIRE

Mission du commercial sédentaire

La mission principale du commercial sédentaire consiste à développer les ventes et le chiffre d'affaire de son entreprise, essentiellement par prospection téléphonique. Pour cela, il peut gérer au sein de la société un portefeuille de clients, généralement sur un secteur géographique défini préalablement. Le commercial...

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Site : http://www.potentiel-conseil.fr

Thèmes liés : metier de commercial sedentaire / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / qualites d un bon vendeur

Vecopharm

Présentation Mot du Directeur général & historique

Historique

Créée en 1992 par son fondateur, Mr TIBOURTINE Makhlouf, la SARL VECOPHARM est spécialisée dans la distribution, et l'importation des produits pharmaceutique. Grâce à notre connaissance du marché et à notre organisation adaptée, VECOPHARM est un des leaders du secteur pharmaceutique en Algérie, nos capacités d'adaptation...

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Date: 2017-09-22 09:13:07
Site : http://www.vecopharm.dz

Thèmes liés : satisfaction et fidelisation de la clientele / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise

CENTRES D’APPELS et CONDITIONS DE TRAVAIL des ...

Centres d'appels

Comment agir sur les conditions de travail des téléopérateurs en centres d'appels ? Réduire les nuisances sonores élevées des centres d'appels, former les téléconseillers pour gérer les clients agressifs au téléphone, donner de l'autonomie aux téléopérateurs, ... Les moyens ne manquent pas pour éviter le turnover et l'absentéisme et surtout pour préserver la...

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Date: 2017-12-01 19:39:12
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / fiche metier commercial vente / centre appel relation client

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

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Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

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Site : http://www.ism.fr

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

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Site : http://www.clasquin.com

Thèmes liés : formation apres bts commerce international / formation bts commerce international lyon / formation commerce international et douane / formation en alternance bts commerce international / formation commerce international alternance lyon

Ecole Hôtelière de Genève, Découvrez les Perspectives de ...

DIRECTEUR D'HÔTEL

Vous êtes  un chef d'entreprise avisé. La bonne santé de votre établissement repose sur vos qualités de gestionnaire, de manager, de stratège, de commercial...

Votre objectif est double : que vos clients soient satisfaits et que votre hôtel prospère. Vous êtes la locomotive de l'établissement : c'est vous qui centralisez les informations et coordonnez les différents...

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Site : https://www.ehg.ch

Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / gestion relation client et entreprise / cours gestion relation client entreprise

Technico commercial, poste de technico commercial ...

Missions du technico commercial

Le technico commercial a pour mission de développer et dynamiser les ventes de son entreprise sur une zone géographique définie. Disposant généralement d'un portefeuille de clients, le technico commercial doit analyser les besoins et attentes de ses clients, les conseiller, leur vendre les produits et services les mieux adaptés et les fidéliser. Par rapport...

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Site : http://www.potentiel-conseil.fr

Thèmes liés : bts commerce force de vente / metier de commercial sedentaire / qualites d un bon vendeur / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / formation apres bts commerce

Conseiller relation client à distance | CREPSE

Conseiller relation client à distance

> TITRE : Conseiller Relation Client à Distance (CRCD)

> DURÉE ET RYTHME : Formation diplômante, niveau IV, titre du ministère du Travail. Durée de 9,5 mois (soit 1320 heures sur 37 à 40 semaines), dont 16 semaines minimum en entreprises.

> HORAIRES : Du lundi 8 heures au vendredi 12 heures sauf fermetures de l'établissement. Possibilité...

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Site : http://www.crepse.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance / relation client a distance / gestion de la relation client a distance / formation centre d'appel relation client

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

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Site : orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

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Site : http://www.custup.com

Comment animer son réseau de distribution

Comment animer son réseau de distribution

Publié le

01/09/2008

par Gaelle Jouanne

Vous commercialisez vos produits via un réseau de distribution externe. Pour une relation gagnant-gagnant, mieux vaut adopter une stratégie de réseau réfléchie et efficace. Nos conseils pour accompagner vos revendeurs vers la performance.

@ IMAGE SOURCE/CD

ETAPE 1

A chaque famille de revendeurs son approche...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / secteur d'activite commerce vente / solution de gestion relation client / gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm

Chargé de clientèle - ESA : Formation en Assurance

Description du poste :

Fonctions, responsabilités et compétences :

Un chargé de clientèle est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing. Dans le secteur spécifique de l'assurance, son rôle consiste avant tout à gérer la relation avec les assurés. Les contacts s'effectuent soit lors de rendez-vous en face...

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Thèmes liés : relation client dans l assurance / fidelisation de la clientele dans le marketing des services / plan d'action de fidelisation client / relation client assurance / formation conseiller relation client a distance