Comment améliorer l’efficacité de la gestion de la ...

Comment améliorer l'efficacité de la gestion de la rémunération du personnel de vente?

Par Thomas G. Knight, Gordon Frost et Marie-Christine Piron, CRHA

Pour maintenir ou améliorer la croissance de leurs organisations, les dirigeants disposent d'un levier accessible et puissant : l'optimisation de l'efficacité de leurs forces de ventes. Toutefois, lorsque vient le moment d'apporter des...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategies de fidelisation du personnel / quel est le salaire d un vendeur / competence d'un vendeur / competence d un vendeur

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Fidéliser des salariés | Motivation, performance de l ...

Une politique de fidélisation des salariés vise à mettre en place un environnement qui maintienne durablement l'attachement des salariés envers leur entreprise. La fidélisation du personnel est une problématique actuelle qui concerne tous les secteurs d'activité. La crise financière a des répercussions sur la motivation et la confiance du personnel vis-à-vis de leur entreprise.

Les...

Lire la suite


Site : travaillersante.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / politique de fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation / les outils de la fidelisation des salaries / fidelisation des salaries

www.ladissertation.com

Stratégie de fidélisation (Marketing)

Cours : Stratégie de fidélisation (Marketing). Recherche parmi 181 000+ dissertations

Par oanh   o  21 Avril 2016  o  Cours  o  2 151 Mots (9 Pages)  o  57 Vues

Page 1 sur 9

La stratégie de fidélisation s'inscrit clairement dans la volonté de conserver les clients acquis.

C'est donc bien une stratégie défensive pourtant sur le nombre...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : fidelite d un client / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation client / fidelite du client definition / fidelite client en anglais

Les outils de la fidélisation - SuperProfesseur.com ...

   I.  Les stratégies de fidélisation

   II. Les programmes de fidélisation

   III.  La mesure de l'efficacité des programmes de fidélisation

I. Les stratégies de fidélisation

Il existe deux stratégies de fidélisation possibles :

   La fidélisation induite : il s'agit de prolonger la relation avec le consommateur en l'empêchant de partir. Cette stratégie repose sur...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 17:21:56
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : programme de fidelisation client / strategie de fidelisation client / moyens de fidelisation des clients / action de fidelisation client / outils de fidelisation client

Les stratégies d'attractivité et de fidélisation du ...

Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA / com.

L'intérêt d'une politique de fidélisation dans personnel, reconnu depuis longtemps dans l'entreprise, apparaît également évident dans le cadre d'un établissement de santé, dont une partie des recettes est conditionnée par la capacité à faire fonctionner les unités de soins dans des conditions de sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.bdsp.ehesp.fr

Thèmes liés : strategies de fidelisation du personnel

La fidélisation du personnel — HotellerieJobs

· Misc

La fidélisation du personnel

C'est le cauchemar de tous les gérants : l'un de vos meilleurs employés démissionne de façon inattendue. D'emblée, vous avez un certain nombre de défis à relever. Non seulement faut-il trouver un remplaçant pour un membre aussi talentueux de l'équipe, ce qui n'est pas une mince tâche lorsque des professionnels qualifiés sont en forte demande,...

Lire la suite


Site : https://www.hotelleriejobs.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation des employes / fidelisation des employes dans une entreprise / programme de fidelisation des employes / strategies de fidelisation du personnel / fidelisation des employes

Fidéliser les salariés | Pearltrees

Attirer des talents et les fidéliser sont deux problématiques bien différentes.

Or, de nombreuses entreprises sud-africaines échouent sur ce deuxième point. Vos meilleurs éléments sont les responsables de demain ; il est donc impératif de les fidéliser, ce qui requiert une stratégie idoine. Perdre vos meilleurs collaborateurs au profit de la concurrence ou les voir partir poursuivre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries

Fidéliser vos employés | Robert Half France

 

Comment fidéliser ses meilleurs collaborateurs ?

Une gestion optimale du personnel passe par la fidélisation des salariés. Robert Half vous conseille de mettre en place une stratégie pour retenir vos collaborateurs clés :

Pourquoi mettre en place une stratégie de fidélisation des salariés ?

82,5% des DRH sont préoccupés par le départ de leurs collaborateurs. Les raisons sont simples...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:46:53
Site : https://www.roberthalf.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie de fidelisation des employes / comment motiver et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries

Avantages de la Fidélisation - exocet-consulting.com

Les avantages de la fidélisation

Stratégie de fidélisation : on en parle...Mais si on investit du temps et éventuellement des moyens (CRM, formation du personnel, animations commerciales...) quels bénéfices peut on en attendre?

Commençons par la définition : la stratégie de fidélisation d'une entreprise c'est l'ensemble des actions menées sur le long terme pour créer une relation...

Lire la suite


Site : https://exocet-consulting.com

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / programme de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client dans l assurance / satisfaction client en entreprise

Stratégie fidélisation client : des campagnes d’e-mailing ...

Stratégie fidélisation client : des campagnes d'e-mailing au top

Par

-

16 mars 2015

Décrite comme un puissant levier de fidélisation clientèle, la campagne marketing e-mailing a toujours le vent en poupe... mais à condition de respecter certaines règles, faute de quoi le mail commercial est vécu comme une intrusion et part directement à la corbeille !

Fidélisation client : trop...

Lire la suite


Site : https://commerce.life

Thèmes liés : strategie de fidelisation client / fidelisation client marketing direct / marketing comment fideliser client / moyens de fidelisation des clients / idees de comment fideliser un client

Comment fidéliser la clientèle des chambres d’hôtes, des ...

Scoop.it

La fidélisation des clients est un thème récurrent dans le secteur de l'hébergement touristique. Néanmoins, il s'avère compliqué de mettre en oeuvre différents procédés afin de gagner en performance commerciale. Bien que largement développé dans le secteur hôtelier, ce champ l'est moins pour les maisons d'hôtes et les meublés de tourisme. En ce sens, nous allons vous...

Lire la suite


Site : http://www.conseils-tourisme.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie de fidelisation client / strategie de fidelisation de la clientele / comment fideliser sa clientele / outils de fidelisation client

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr