Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://coherences.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre d'appel gestion relation client / secteur d'activite commerce distribution

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Atlantic Santé, l'expertise en communication Nutrition, Santé

Agence de communication spécialisée dans la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire et l'environnement.

***

Nathalie a fondé l'agence il y a tout juste 15 ans après une première expérience enthousiasmante chez Lactel. Dotée d'une passion débordante pour le conseil, et douée de compétences en nutrition, marketing et communication, elle a su s'entourer d'une équipe qualifiée...

Lire la suite


Site : http://www.atlantic-sante.info

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / outil gestion relation client crm / centre d'appel et relation client

Nintendo Entertainment System — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Nes .

Nintendo Entertainment System

Chiffres Nintendo de fin de commercialisation [2]

61,91

modifier  

La Nintendo Entertainment System, couramment abrégée en NES, ou simplement appelée Nintendo [3] , [4] , [5] , est une console de jeux vidéo de génération 8 bits fabriquée par l'entreprise japonaise Nintendo et distribuée à partir de 1985 ( 1987 en...

Lire la suite

Date: 2017-11-30 19:13:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / definition d'un client grand compte / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance

354 - Ces objets qui font tiers dans la relation éducative ...

354 - Ces objets qui font tiers dans la relation éducative

Soumis par Odile Thuilier le sam, 15/06/2013 - 15:21

Last updated on lun, 01/07/2013 - 11:56

EFE (Education, Formation, Evaluation), Laboratoire Apprentissage, Didactiques, Evaluation, Formation- EA 4671, ADEF, Université d'Aix-Marseille, LGéCo, Laboratoire de Génie de la Conception, (EA3938), ENSA-Strasbourg

 

Mot-clés : Pedagogie...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:29:01
Site : http://www.aref2013.univ-montp2.fr

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce / formation centre d'appel relation client / developpement de l internet et du commerce / commerce de l art aujourd hui / centre d'appel gestion relation client

Le palmarès des villes championnes du dynamisme

Si Bordeaux souffre d'un salaire net moyen en faible progression, la ville jouit d'une qualité de vie et de projets à foison qui lui confèrent une image de ville dynamique.

L'année dernière, dans notre palmarès des régions les plus dynamiques, l'Aquitaine se situait en 4e place, derrière Rhône-Alpes, l'Ile-de-France et Midi-Pyrénées. Le classement des villes que nous publions cette...

Lire la suite


Site : http://www.lejournaldesentreprises.com

Thèmes liés : chambre de commerce et d industrie de l alsace / chambre regionale de commerce et d'industrie rennes / formation chambre de commerce et d'industrie lyon / chambre regionale de commerce et d'industrie lille / chambre de commerce et d'industrie rennes

EIF - Expertise Industrielle et Foncière

Création d'EIF expertise

1958

Inauguration du CNIT  à Courbevoie construit par Robert Camelot, Jean de Mailly, Bernard Zehrfuss, Nicolas Esquillan et Jean Prouvé.

1983

Inauguration du CNIT  à Courbevoie construit par Robert Camelot, Jean de Mailly, Bernard Zehrfuss, Nicolas Esquillan et Jean Prouvé.

2002

Inauguration du CNIT  à Courbevoie construit par Robert...

Lire la suite


Site : http://eifexpertise.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / relation client france

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Idinvest Partners renforce sa presence internationale en ouvrant un bureau à Francfort

Idinvest Partners, leader du financement de la croissance des PME européennes, annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau à Francfort ainsi que le renforcement de ses équipes localement. Ce nouveau bureau inscrit notamment la volonté d'Idinvest d'internationaliser ses activités et de faciliter la...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

Conditions générales de vente et d'abonnement | 60 ...

Conditions générales de vente et d'abonnement

PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre vous et l'Institut national de la consommation/60 Millions de consommateurs pour la vente de produits et services proposés sur le site www.60millions-mag.com et l'utilisation dudit site.

Ce site est édité par l'Institut national de la...

Lire la suite


Site : http://www.60millions-mag.com

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / service relation client / service client definition / frais d'inscription registre du commerce

Indice mondial de l’innovation 2017 : la Suisse, la Suède ...

Indice mondial de l'innovation 2017 : la Suisse, la Suède, les Pays Bas, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni en tête du classement annuel

Genève, 15 juin 2017

PR/2017/808

Communiqué commun de l'OMPI, de l'Université Cornell, de l'INSEAD et des experts partenaires participant à l'édition 2017 de l'Indice mondial de l'innovation, à savoir la Confédération des industries...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:28:37
Site : http://www.wipo.int

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce mondial / l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial / association pour l emploi dans l industrie et le commerce / secteur d'activite commerce distribution

Voitures sans permis Ligier & Microcar - Ligier

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services

Contenu de la formation - corail.be

Corail Informatique vous propose une large gamme de logiciels :

- Apprentissage du clavier, test de vitesse

- Initiation à l'informatique et à Windows

- Systèmes d'exploitation et machines virtuelles

- MS-Office : Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook, Publisher

- Open Office : Writer, Math, Calc, Impress, Draw

- Accès à Internet pour la recherche d'emploi et d'informations à caractère...

Lire la suite


Site : http://www.corail.be

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / formation relation client gratuite / centre d'appel et relation client

JS 50 L Sport, voiture sans permis - Ligier - Ligier

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services

M.Go Dynamic - Citadine sans permis Microcar - Ligier

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services

La bataille de l'e-commerce en Afrique a commencé ...

Envoyer

La maîtrise de la chaîne logistique est un élément clé pour les acteurs du secteur. © Akintunde Akinleye/Reuters

Faible accès à internet, prédominance des paiements en espèces, soucis logistiques, manque de confiance... Malgré ces obstacles, les start-up de la vente en ligne entendent bien dépasser les leaders de la distribution en Afrique.

À Abidjan, rien ne semble prêt et...

Lire la suite


Site : http://www.jeuneafrique.com

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / developpement de l internet et du commerce / poids de l'europe dans le commerce mondial

Métiers du luxe : le vendeur est le pivot de l’industrie ...

Métiers du luxe : le vendeur est le pivot de l'industrie

Métiers du luxe : le vendeur est le pivot de l'industrie

Par Jeanne Ably o Publié le

01/12/2015 à 17:54

o Mis à jour le

30/12/2015 à 11:03

5

Dans le luxe, le métier de vendeur exige de tisser des liens avec sa clientèle. Il s'agit d'anticiper ses besoins, se renseigner sur les événements...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : formation commerce international universite paris / centre de formation commerce international paris / etude commerce international paris / etude superieure commerce international / formation bts commerce international paris

Trouver un distributeur / garage pour voiture sans permis ...

Monsieur

Valider

Les informations recueillies vous concernant sont indispensables pour répondre à vos demandes d'information, prise de rendez-vous, etc., et pour vous envoyer la Newsletter LIGIER GROUP (lettre d'information électronique). Elles sont exclusivement destinées à LIGIER GROUP, à ses filiales ou aux membres de son réseau commercial à des fins d'enquêtes, d'analyses, de...

Lire la suite


Site : http://www.ligier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / marketing client services

CEP-SOCOTIC-SERP : Publicité - Marketing - Référencement ...

SERP, la petite dernière

 

Cela fait plus d'une dizaine d'années que CEP & SOCOTIC travaillent d'abord avec le Parc Expo de Tours puis avec le Centre International de Congrès VINCI dans le cadre de Tours événements pour une dizaine de manifestations.

Pour chaque manifestation organisée en propre par Tours événements, Eric SCICLUNA met en place une stratégie de communication, CEP...

Lire la suite

Date: 2017-03-23 07:21:36
Site : http://www.cep-socotic.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / community management relation client

LA FORMATION PROFESSIONNELLE A-T-ELLE UN AVENIR ENCORE EN ...

Posted by Cédric Leboussi | 31 Jan 2013 | Actualités , Economie , International , Société | 0 |

 

La formation continue apparaît, depuis les années 1970, comme un « univers en expansion ». Les sommes en jeu, de l'ordre de 24 milliards d'euros en 2004 et vraisemblablement proches de 30 milliards d'euros à l'heure actuelle, ont conduit la plupart des rapports publiés au cours des dix...

Lire la suite


Site : http://www.lecercledesliberaux.com

Thèmes liés : formation chambre de commerce et d'industrie / formation centre d'appel relation client / centre de formation professionnelle commerce / formation professionnelle commerce et vente / formation continue commerce international

Comment retirer ses gains quand on gagne à un jeu de la FDJ

Comment retirer ses gains sur internet ?

Que vous ayez joué sur le site FDJ.fr ou à partir d'un établissement en dur (kiosque, bureau de tabac, bar-tabac...) vous pouvez retirer vos gains à partir d'internet à condition d'avoir ouvert un compte. La procédure est la suivant :

Connectez vous au site FDjeux.com et passez votre curseur sur l'onglet « dossier joueur ». Une liste déroulante...

Lire la suite


Site : http://www.kuzeo.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / service relation client / relation client banque postale

Conditions générales de vente - Yves Rocher

Mise en ligne le 14/06/2016

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.yves-rocher.fr et vpci.yves-rocher.fr pour les commandes depuis notre rubrique « OFFRE COURRIER » (ci-après dénommés le "Site"). Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de...

Lire la suite


Site : yves-rocher.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / site de vente en ligne e commerce / article satisfaction client service consommateur / vente site e commerce

Conditions générales de vente - Yves Rocher

Mise en ligne le 14/06/2016

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web www.yves-rocher.fr et vpci.yves-rocher.fr pour les commandes depuis notre rubrique « OFFRE COURRIER » (ci-après dénommés le "Site"). Nous nous efforçons d'assurer au mieux de nos possibilités, l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce Site, dont nous nous réservons le droit de...

Lire la suite


Site : yves-rocher.fr

Thèmes liés : conditions generales de vente commerce en ligne / commerce conditions generales de vente / site de vente en ligne e commerce / article satisfaction client service consommateur / vente site e commerce

Interview : acquisition et fidélisation online via l’e ...

Herve Bloch, expert du marketing digital et Président de Digilinx , conseille et accompagne les acteurs emblématiques du e-commerce dans leurs stratégies webmarketing. Il a d'ailleurs récemment publié sur cette même thématique le livre «Tout savoir sur... L'acquisition et la fidélisation online », en collaboration avec le SNCD concernant les aspects juridiques. Zoom sur l'évolution du...

Lire la suite


Site : https://www.engage-leblog.com

Thèmes liés : vente site e commerce / augmenter vente e commerce / vente entreprise e commerce / vente privee e commerce / technique vente e commerce

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-10-31 15:33:58
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel

MB Action, prospection téléphonique à Nantes

MB Action, prospection téléphonique à Nantes

15577

Faites une demande de démonstration

Télémarketing - Enquêtes - Prospection - Formation

MB Action, prospection téléphonique à Nantes - Centre d'appel 44

SI MB ACTION EST DIFFERENTE, C'EST PARCE QU'ELLE VOUS RESSEMBLE.

Avec MB Action, le marketing téléphonique ou le phoning est un outil efficace et professionnel qui vient en complément...

Lire la suite


Site : http://www.mbaction.fr

Thèmes liés : actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / centre d'appel et relation client

agent général / agente générale d'assurances - Onisep

Fiche métier

agent général / agente générale d'assurances

Indépendant ou en agence, l'agent général d'assurances distribue à une clientèle de particuliers ou de professionnels les produits d'une compagnie d'assurances. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et n'ont pas peur de relever des défis.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Statut(s) : Indépendant

J'ai la bosse du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / licence pro management et gestion de la relation client / gestion de la relation client dans les banques

Manager l’approche processus | L'amélioration continue

Et Installation sur site

(et d'autres que je n'ai pas citées)

Nous pouvons intégrer la production et l'installation dans le même processus ? Sachant que ce sont deux activités différentes dans la manière de faire ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses qui sont utiles pour chacun de vos lecteurs.

Bien cordialement.

Pascal Weber sur 9 mars 2014 à 19 h 04 min

Bonsoir Arnaud,

Il...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : definition d'un client web / definition d'un client grand compte / definition d un client / centre d'appel gestion relation client / relation client dans l assurance

ADELYA Loyalty Operator : Programme de fidélisation

Offre d'emploi : CDI Hotliner sur la plateforme Loyalty Operator

18/06/2017

Lieu de la mission : Adelya,  Labège (31) Poste à pourvoir : Juin 2017 Réf : AD-HL-01-17 La mission Répondre aux demandes clients par mail et par téléphone sur les basiques de...

ADELYA présent sur trois salons en juin

24/05/2017

En juin, ADELYA sera présent au salon Go Numérique (20 juin, Lyon), au SIEC (21 -...

Lire la suite


Site : http://www.adelya.com

Thèmes liés : multi canaux de la relation client / mise en valeur de l offre commerce / outil a la relation client / choix canal relation client / outils de fidelisation client

Ferrari LaFerrari: La Premier Hybride avec 963 CV ...

En savoir plus

La LaFerrari constitue le projet le plus ambitieux de Ferrari et repousse une nouvelle fois les limites technologiques des routières.

Ce nouveau modèle combine les plus grandes prouesses d'ingénierie réalisées par la marque dans les domaines des GT et des Formule 1.

Ses performances sont encore inégalées sur une voiture de production Ferrari et ses technologies novatrices...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 14:43:44
Site : http://auto.ferrari.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client

Editions Maxima : livres d'entreprise - Marketing ...

Chez ces vendeurs

Vincent FOURNOUT

Après des études en production cinématographique et audiovisuelle (Paris 8 / Saint Denis), il fonde La Mine en 1996, agence de communication pionnière des contenus numériques, pour la fusionner avec TBWA en 2002. Coédite en 1998 le logiciel eCatch (off-line browser) et crée la filiale française d'internet.com en 2000. Auteur de « L'Entreprise média et...

Lire la suite


Site : http://www.maxima.fr

Commerce de détail d’équipements automobiles / Les ...

Les quatre profils d'entreprises les plus fréquents sont :

Les centres auto

Créés à l'origine autour d'un magasin de pièces, les centres auto ont peu à peu déployé la gamme des produits vendus (en particulier : pneumatiques, audio/vidéo, tuning, équipements de loisirs...) et en proposant une gamme à leur marque. Parallèlement les magasins ont développé une partie « atelier »...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 04:58:17
Site : http://observatoire.anfa-auto.fr

Thèmes liés : commerce de detail d'equipements automobiles / commerce de detail d equipements automobiles / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce insee

Historique | Jean Coutu

Les origines du Groupe Jean Coutu remontent à 1969, date d'ouverture d'un premier établissement par l'actuel président du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise, monsieur Jean Coutu.

Ce dernier a conçu, pour le secteur de la vente au détail de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, une formule innovatrice basée sur la vente à escomptes d'une vaste gamme...

Lire la suite


Site : https://www.jeancoutu.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de proximite / creation de l histoire du commerce / secteur d'activite commerce distribution

Réponses aux questions de Marie DAILLOUX

Mademoiselle Marie DAILLOUX a répondu à 716 questions.

Date de résiliation

Question postée par amande26 le 07/06/2012 - Catégorie : Droit de l'immobilier

Bonjour, Je voudrais savoir a quel date dois-je daté mon courrier de résiliation de bail tout en sachant que je dois partir pour le 1er octobre? Et a que moment l'envoyé?

 Voir sa réponse

 Cacher sa réponse

Sa réponse :

Bonjour, ...

Lire la suite


Site : http://juriste.documentissime.fr

HINO - Camions Toyota du Maroc

Confort de marchee

facilité de carrossage.

Et comme les exigences peuvent être très variées dans le secteur du transport, la nouvelle gamme HINO comblera également toutes les attentes en termes de facilité de carrossage. Des solutions de pré-équipement livrées au départ d'usine jusqu'à la prise de force disponible en option. Concrètement, cela signifie qu'avec le nouveau HINO vous...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:57:00
Site : http://www.hino.ma

Thèmes liés : marketing d un site web / demande d'inscription au registre du commerce maroc / internet web site marketing / numero d inscription au registre du commerce / n d inscription au registre du commerce

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Bac Pro Systèmes Numériques - SN - éduscol STI

Les interventions du (de la) technicien(ne) titulaire du baccalauréat professionnel SYSTÈMES NUMÉRIQUES se situent dans le cadre global du service client et regroupent les fonctions :

F1 - Fonction préparation des opérations et des équipements avant intervention sur site d'installation

A 1-1 : préparation des opérations.

A 1-2 : préparation, intégration, assemblage, interconnexion des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

LES METHODES D’ETUDE

Bibliographie

Résumé

Depuis les années 80, les émotions sont devenues un champ d'étude porteur pour la recherche spécialisée en comportement du consommateur car les aspects les plus émotionnels des expériences de consommation surviennent avec plus ou moins grande amplitude dans pratiquement toutes les situations de consommation.

 

Morris Holbrook et Elisabeth Hirschman (1982) ont...

Lire la suite

Date: 2004-06-08 21:06:20
Site : http://cedric.andre3.free.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / definition d'un client grand compte / consommation marketing direct

Rootkit — Wikipédia

Niveau micrologiciel/matériel[ modifier | modifier le code ]

Il est possible d'installer des rootkits directement au niveau du micrologiciel (ou firmware). De nombreux produits proposent désormais des mémoires flash qui peuvent être utilisées pour injecter durablement du code [20] en détournant par exemple l'usage d'un module de persistance souvent implanté dans le BIOS de certains...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:40:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client

Décryptage : objectifs, efficacité et limites du marketing ...

Les campagnes de marketing « influenceur » sont de plus en plus utilisées par les marques, mais restent encore assez opaques, notamment dans la mesure des résultats. Nous avons cherché à en savoir plus sur ces campagnes en interrogeant Lefty , une plateforme spécialisée en marketing d'influence, et dans l'identification des bons profils d'influenceurs, notamment sur Instagram. Ce...

Lire la suite


Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / comment construire des campagnes de marketing direct / mise en valeur de l offre du marketing direct / campagne de marketing direct exemple

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Art. 3 .

En vigueur : 01-09-2001> § 1. La présente loi s'applique à tout traitement de données à caractère personnel automatisé en tout ou en partie, ainsi qu'à tout traitement non automatisé de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans un fichier.

  § 2. La présente loi ne s'applique pas au traitement de données à caractère personnel effectué...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : s'opposer au marketing direct par telephone / s opposer au marketing direct / relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / centre d'appel gestion relation client

FORMATION CPF DIF | Formation au métier d'acheteur ( 174 ...

Organiser ses achats (3 jours)

1 - Déterminer les missions achats et leur impact sur la rentabilité

Prioriser les objectifs de l`acheteur.

Organiser les étapes liées à un acte d`achat.

Adopter l`éthique de l`Acheteur Responsable.

2 - Analyser les besoins achats de l`entreprise

Cartographier les fonctions en relation avec les achats.

Recenser les besoins de l`entreprise.

Quantifier les...

Lire la suite


Site : http://www.iciformation.fr

Thèmes liés : gerer la relation client fournisseur / formation centre d'appel relation client / relation client fournisseur interne entreprise / centre d'appel et relation client

Cours complet de marketing - International

2) Les conventions, habitudes et coutumes

Influence de la culture sur quelques facteurs personnels du comportement du consommateur. La fidélité (Brand loyalty et par opposition le brand switching). Il peut être intéressant d'avoir des objectifs pour des politiques marketing suivant que l'on est dans un pays où la culture favorise la fidélité à la marque ou non.

L'implication du...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / prix de vente d'un fond de commerce optique / prix de vente d un commerce / prix de vente d un fond de commerce / qualites d un bon vendeur

Responsable commercial : fiche métier - Le Moniteur Emploi

Les métiers dans le BTP

Responsable commercial : fiche métier

26/10/2010

 | par Le Moniteur Emploi

Chargé du développement commercial d'une activité, l'ingénieur-commercial est le premier ambassadeur de son entreprise chez le client. Il doit incarner les valeurs, le savoir-faire et l'identité de cette dernière. Fonction particulièrement stratégique dans l'entreprise, il incarne...

Lire la suite


Site : https://emploi-btp.lemoniteur.fr

Thèmes liés : fiche metier commercial terrain / fiche metier commercial / metier de commercial qualites / meilleure entreprise relation client / negociation relation client entreprise

Prévenir les petits vols internes. - Adversus Alea - L ...

Prévenir les petits vols internes.

Les petits vols perpétrés en interne peuvent peser lourd sur les finances d'une entreprise et, parfois même, entamer sérieusement son résultat d'exploitation. La chose n'est donc pas à prendre à la légère. En effet, Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

A titre d'exemple, l'enquête 2011 (dernière en date) du Centre for Retail Research couvre...

Lire la suite


Site : http://www.adversus-alea.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / relation client dans l assurance / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

Logiciel de Comptabilité | Faites votre Comptabilité en ...

Le certificat SSL assure une protection complète de vos données sensibles.

La protection DDoS sécurise vos données contre le piratage et la cybercriminalité.

L'infrastructure géo-redondante permet de stocker les données dans des data-centers distincts, afin qu'elles soient toujours disponibles.

Nos data centers comptent parmi

les plus sûrs et les plus modernes

d'Europe et sont...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client mac

Politique de confidentialité de Nissan | Nissan Canada

Consultation de sites Web de Nissan

Renseignements pour les abonnés aux services NissanConnect

Accès aux renseignements personnels et mise à jour de ceux-ci

Choisir de ne pas recevoir les promotions de marketing

Modifications apportées à cet énoncé de politique

Concessionnaires Nissan

Communiquez avec nous

1. Objectif et portée de la politique

Nissan s'engage à protéger votre vie...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 22:42:34
Site : http://www.nissan.ca

Thèmes liés : plan marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

Conditions Générales du programme Le ... - Book Hotel Online

60

14 000

Chaque début d'année, un bilan des Nuits Eligibles effectuées et des Points Statuts gagnés par le Membre au cours de l'année civile écoulée est réalisé :

-       si au cours de cette période, le Membre a atteint l'un des seuils lui permettant de maintenir son Statut actuel ou d'accéder à un Statut supérieur, il conserve ce Statut pour l'année civile...

Lire la suite


Site : accorhotels.com

Thèmes liés : programme fidelite point changer mobile / programme fidelite hotel / definition d'un client grand compte / programme de fidelite accor / formation centre d'appel relation client

Fiche Lotus - crij.org

Adresses utiles

Le commerce extérieur de la France désigne l'ensemble des échanges de biens et services entre la France et le reste du monde.

Ces échanges portent sur des marchandises mais aussi sur des services. Les services liés au commerce extérieur (transport, assurances), les services liés aux échanges de technologie (vente d'ingénierie, de brevets, de technologies et de...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:40:56
Site : http://www.crij.org

Choisir une banque pour son association - Artsenik ...

Choisir une banque pour son association

28. août 2009

Sur les résultats d'une étude comparative de 119 banques, nous en avons sélectionné quatre que nous sommes allés démarcher afin de comparer leurs  services et leurs tarifs. Parmi les banques retenues, Boursorama banque, la Banques postale, le Crédit agricole et le Crédit mutuel, une seule se détache nettement, offrant le service...

Lire la suite


Site : https://artsenik.jimdo.com

Thèmes liés : relation client banque postale / centre d'appel gestion relation client / fidelisation banque populaire / centre d'appel et relation client

Objectifs, Mécanismes, Cartes, Fidélité, Dispositif

FIDELITE DEMATERIALISEE: LES FRANCAIS RESTENT SCEPTIQUES

Parallèlement, les cartes en plastique n'ont pas dit leur dernier mot. Certaines cartes d'appartenance à un club VIP, par exemple, apparaissent comme un signe de valorisation sociale pour leurs détenteurs. Il n'est donc pas certain que la dématérialisation les remplace de sitôt. Enfin, le téléphone reste moins pratique qu'une carte...

Lire la suite


Site : http://recherche.relationclientmag.fr

Thèmes liés : objectif d'une carte de fidelite / l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / faire une carte de fidelite gratuite