Recrutement | OPTILIB – Centre d’appel, standard ...

L'implication, le savoir faire et la volonté de satisfaire sont les clés du métier de la relation client. Le recrutement est essentiel dans la réussite de notre activité car c'est le professionnalisme de nos collaborateurs qui fait la différence. Cette préoccupation se justifie par la mise en place d'une politique qualité, s'appuyant sur...

Lire la suite


Site : https://www.optilib.com

Thèmes liés : recrutement service relation client / centre d'appel et relation client / service relation client / recrutement relation client / centre appel relation client

page143

De la notion de qualification à celle de compétence.

 

Par Philippe Zarifian Professeur de sociologie à l'Université de Marne la Vallée

à paraître dans les Cahiers Français, Documentation Française

 

1. La compétence comme nouveau modèle de qualification.

La qualification peut être abordée comme une question générique qui se pose dans...

Lire la suite

Date: 2007-08-31 20:56:59
Site : http://philippe.zarifian.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : competence d'un vendeur / competence d un vendeur / definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / exemple d'enquete de satisfaction des clients

FAQ | Foire aux questions | Mastercard

Et bien plus

Q : Dois-je activer la fonction de géolocalisation de mon appareil pour utiliser l'application?

R : La fonction de géolocalisation doit être activée sur votre téléphone si vous désirez que l'application trouve l'emplacement le plus près de vous. Si la fonction n'est pas activée, vous pouvez toujours chercher un emplacement en inscrivant l'adresse dans la barre de...

Lire la suite


Site : https://www.mastercard.ca

Thèmes liés : droits d'enregistrement achat fonds de commerce / centre d'appel et relation client / commerce de l emballage papier / ouvrir son commerce comment faire / banque international pour le commerce et l'industrie au mali

Annuaires, France Télécom | Le Particulier

Faire cesser le démarchage téléphonique

17/01/2012

Leurs coordonnées figurent dans les annuaires imprimés et électroniques. Elles peuvent être communiquées par les renseignements téléphoniques, mais sont exclues des fichiers extraits de la base de données de France Télécom vendus à des fins commerciales.  [...] l'Association française de la relation client (AFRC), la Fédération...

Lire la suite


Site : http://droits.leparticulier.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / association francaise relation client / prix de vente d un commerce

Le nouvel espace rural français - senat.fr

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la Délégation à l'aménagement et au développement durable du territoire (1) sur le nouvel espace rural français,

Par MM. Jean FRANÇOIS-PONCET et Claude BELOT,

Sénateurs.

(1) Cette délégation est composée de : M. Jean François-Poncet, président ; M. Claude Belot, Mme Yolande Boyer, M. François Gerbaud, Mme Jacqueline Gourault,...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:03:09
Site : senat.fr

Thèmes liés : chambre de commerce et d industrie de l alsace / effets du developpement de l internet et du commerce electronique / effets du developpement de l internet et du commerce / france telecom espace client prix communication / quel metier n'existe pas dans le monde du cheval

Prospection Commerciale: Une des Techniques de Prospection ...

Publié par nirina le 1 septembre 2008

Aujourd'hui,

Je vais vous montrer comment utiliser la technique de prospection téléphonique sans avoir peur de vous faire raccrocher au nez ou traiter de menteur. Je vais vous donner les quelques astuces et techniques que vous pourrez appliquer pour utiliser un script de prospection commerciale sans avoir la peur au ventre.

Faites-vous de la...

Lire la suite


Site : http://www.maximize-experience.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise

Comment mesurer la performance des recruteurs ? – Link Humans

par Laurent Brouat

C'est un sujet qui secoue le petit monde du recrutement et des recruteurs depuis déjà longtemps. Comment mesure-t-on la performance des recruteurs ? Cette marotte est évidemment importante et j'en avais parlé quand j'avais fait le calcul pour savoir combien de jobs un recruteur pouvait gérer en même temps.

Pourtant mesurer les KPIs ( Key Peformance Indicators ou...

Lire la suite


Site : https://www.linkhumans.fr

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / comment mesurer le taux de satisfaction client / relation entre entreprise et client

CID – Agence Internationale d'Abonnements

CONFIEZ LA GESTION DE VOS ABONNEMENTS A UN SPECIALISTE !

Notre force :

La souplesse de notre structure nous permet de répondre aux besoins spécifiques des clients, tous secteurs d'activités confondus; depuis plus de 40 ans.

Notre écoute et notre réactivité nous permettent d'être retenus sur des nombreux dossiers tant dans le domaine public que privé.

CID est aussi là pour...

Lire la suite


Site : http://www.cid.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / centre contact gestion relation client

Pauses au travail - Droit du travail par Nathalie Lailler ...

Les pauses sont-elles obligatoires ? rémunérées ? Quelle est leur durée ? Doit-on nécessairement les prendre sur le lieu de travail ?

 

Les pauses sont définies comme étant un « arrêt de travail de courte durée sur le lieu de travail ou à proximité » ( Cass soc 12 octobre 2004 n° de pourvoi 03-44084 ).

 

Une pause de 20 minutes est obligatoire au bout de six heures de travail...

Lire la suite


Site : lailler-avocat.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client

Conditions générales de vente : Aubert

1. Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance en France Métropolitaine uniquement, applicables aux commandes livrées en Belgique sous réserve de compatibilité des articles et de la commande, effectuées à partir du site de commerce électronique www.aubert.com entre :

La société AUBERT FRANCE SA,

4, rue de la Ferme,...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:30:03
Site : https://www.aubert.com

Thèmes liés : commerce conditions generales de vente / centre d'appel gestion relation client / definition d un client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client

Bourse Emploi les entreprises parisiennes recrutent

Postuler

Description

Xerox est le leader BtoB dans le secteur des technologies et des services liés au document en s'appuyant constamment sur la recherche d'innovation. Pour sa filiale française, Xerox offre une opportunité d' apprentissage au sein de sa Direction Marketing Durable et Commercial Excellence . Vous aurez la responsabilité des missions suivantes: Mission support vente et...

Lire la suite


Site : http://bourse-emploi-paris.fr

Thèmes liés : offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct / offre d emploi dans le secteur de la vente / centre d'appel et relation client / communication interne avec marketing relationnel

Recrutement - Groupe La Génesienne

Poste à pouvoir :

Automaticien(ne) / programmeur(-euse) (h/f)

Dans le cadre d'une forte activité, nous cherchons à renforcer notre équipe par de nouveaux talents. au sein d'une équipe dynamique, vous êtes le référent technique sur les projets d'automatisme :

* Type de contrat : CDI à temps plein

* Niveau d'études: De Bac +2 à Bac +5

* Formations exigées: Automate SIEMENS et TIA...

Lire la suite


Site : http://genesienne-group.com

Thèmes liés : definition d'un client professionnel / definition d un client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / assistance choix solution technique relation client

Pauses au travail : quelles sont les règles ? | Le blog ...

Les pauses sont-elles obligatoires ? rémunérées ? Quelle est leur durée ? Doit-on nécessairement les prendre sur le lieu de travail ?

 

Les pauses sont définies comme étant un « arrêt de travail de courte durée sur le lieu de travail ou à proximité » ( Cass soc 12 octobre 2004 n° de pourvoi 03-44084 ).

 

Une pause de 20 minutes est obligatoire au bout de six heures de travail...

Lire la suite


Site : lailler-avocat.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client

BCIMR - Bienvenue sur le site de la BCIMR Bred Djibouti

Pour commencer, présentez-vous d'abord à nos lecteurs.

 

Franck Segut  : Après des études universitaires générales à Paris XII, dont je suis diplômé (Ingénieur-maître),

j'ai suivi des cursus plus spécifiques auprès de l'institut technique de Banque ainsi qu'à HEC dont je suis également diplômé (ITB, CESB & CESA)... 

J'ai intégré le groupe BRED il y a près de quinze ans...

Lire la suite


Site : http://www.bcimr.dj

Thèmes liés : banque international pour le commerce et l'industrie / banque internationale du commerce et de l industrie / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients

Conditions générales de vente de Willemse France

Conditions générales de vente de Willemse France

Besoin d'aide ?

300 rue des 3 pierres - 59200 Tourcoing

tél: 03-20-25-79-89

N° de SIRET 886 280 270 000 28

RCS Lille Métropole : 886 280 270

Informations éditeur :

Directeur de la publication : Ludovic Dewavrin

Déclaration CNIL n°262 293

Agrément pour la distribution de produits phytopharmaceutiques

Willemse France est agréé sous le...

Lire la suite


Site : willemsefrance.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / objectifs marketing d'un site web

Force Ouvrière Carrefour - Actualités

 Carrefour Market : premier bilan de "Tous Commerçants"

16 mai

Déployée dans 166 supermarchés Carrefour Market, la nouvelle organisation du travail suscite le mécontentement des syndicats. Mais les ratios de productivité, eux, sont bons.

En interne, les salariés l'appellent "tous co". Le nouveau modèle d'organisation du travail chez Carrefour Market, baptisé "Tous Commerçants",est un...

Lire la suite


Site : http://www.fo-carrefour.org

Thèmes liés : chambre de commerce et d industrie de l ardeche / chambre du commerce et de l industrie hauts de seine / chambre de commerce de l eure / definition d'un client grand compte / formation centre d'appel relation client

SFR Business Réunion

UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Envoi d'e-mailings personnalisés

SFR peut utiliser vos informations personnelles pour vous proposer des offres adaptées, directement sur le site SFR.fr ou lors de communications par e-mails. Dans ce cadre, au clic sur un des liens de ces e-mails, SFR vous permet d'être reconnu sur l'intégralité du site SFR.fr, avec un accès à des offres...

Lire la suite


Site : https://sfrbusiness.re

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / service relation client

Accessibilité - Vidéotron - corpo.videotron.com

« Je contribue à l'avenir d'une entreprise d'ici. »

 

Accessibilité

Vidéotron s'engage à faciliter l'accès à ses services à toute sa clientèle

Tous les clients de Vidéotron méritent le même niveau de service. C'est pourquoi nous offrons des services adaptés aux personnes souffrant de déficiences physiques, de troubles de la vue, auditifs ou de la parole, ou encore présentant une...

Lire la suite


Site : http://corpo.videotron.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / service relation client

Le blog de la formation informatique par Orsys

L'usine du futur est déjà là

Par la Rédaction ORSYS

Fini les clichés à la Germinal. Une usine serait forcément sale, bruyante, dangereuse et le travail pénible et répétitif. Ce n'est plus vrai.

Pour renforcer l'attractivité de ses métiers, la Fédération des Industries Mécaniques a d'ailleurs mis en scène de jeunes professionnels épanouis dans une série de vidéos sur YouTube...

Lire la suite


Site : http://blogs.orsys.fr

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Gestion de l'eau | Veolia

Veolia propose une gamme unique d'expertises en matière de gestion de la ressource en eau. Basées sur des technologies de pointe, ces expertises intègrent une chaîne complète de solutions qui répondent aux besoins des citoyens comme à ceux des industriels du monde entier.

Traitement de l'eau

Expert de l'eau, Veolia maîtrise le traitement et le suivi de la qualité de l'eau à toutes les...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:22:05
Site : https://www.veolia.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client

Guide Formation Prothésiste Ongulaire - Formation Onglerie

Les formations

Les conditions d'admissions

Il n'y a pas de niveau d'étude requis ni de diplôme obligatoire à avoir pour exercer le métier- seules les personnes qui veulent faire des manucures comprenant le limage, la repousse des cuticules ... doivent avoir obligatoirement un CAP esthétique . D'ailleurs il n'existe pas de centre de formation officiel dans le secteur.

La plupart des candidats...

Lire la suite

Date: 2017-05-22 12:47:52
Site : http://formationprothesisteongulaire.org

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / offre d'emploi commercial metier de bouche / centre de formation professionnelle commerce / centre de formation en commerce / formation conseiller relation client a distance

Technique de Prospection Immobilière: Pige d’Annonces de ...

Contact Professionnel

Entrez votre Email:

Aucune information personnelle ne sera cédée à un tiers. Délivré uniquement par Email aux 400 premiers afin que seuls les professionnels sérieux bénéficient de ces techniques non-saturées.

C'est toujours d'actualité...

Publié par nirina le 24 novembre 2008

(crédit photo : KmountMan)

Aujourd'hui,

Suite de notre petite série sur la prospection...

Lire la suite


Site : http://www.maximize-experience.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client agence immobiliere

IDOS Informatique

×

INFOGERANCE

Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.

o Conseils et choix de matériel,

o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,

o Formation des utilisateurs.

Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :

o des audits et...

Lire la suite

Date: 2017-11-28 14:02:13
Site : http://www.idos.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / formation centre d'appel relation client / definition d'un client professionnel / definition d'un client grand compte / centre d'appel gestion relation client

inventionsalarie.com - Reconnaissance de l'INVENTEUR

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=104851&cbo=1

Extrait :

Exemple 1 : Convention d'unité entre trois établissements dont les inventeurs relèvent de l'article R. 611-14-1 du code de la propriété intellectuelle (nommés ci-après EPSCP X, Y et EPST)

Énoncé :

Les résultats sont dits en copropriété entre les établissements sans répartition...

Lire la suite


Site : http://www.inventionsalarie.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

Comment trouver un nom d'entreprise ? Comment trouver un ...

L'image de marque est très importante... et trouver un nom de marque voire même d'entreprise est un véritable casse-tête ! L'image véhiculée par l'identité de l'entreprise et de la marque dépend en premier de ce choix. Ce dossier vous explique comment trouver un nom de société, et comment trouver un nom de marque.

L'entreprise et la marque représentent une part de votre identité....

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce / conseiller de vente en decoration d interieur / centre d'appel et relation client

Commercial.fr

Dernières offres d'emploi pour commerciaux:

Tous les jours, des entreprises recrutent sur Commercial.fr, alors pourquoi pas vous ?

Technico-commercial en mécanique de précision

INTERIM, 3 mois

Extrait: ...vous possedez un permis de conduire valide. titulaire d'un bac+2/3 vente/technique et d'une premiere experience reussie en tant que technicie......

PROACTIVE RH propose un...

Lire la suite


Site : http://commercial.fr

Thèmes liés : offre d emploi dans le secteur de la vente / estimation prix de vente d'un commerce / secteur d'activite commerce vente / contrat de vente d un fonds de commerce / offres d'emploi directeur marketing

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace ...

Comment vendre un produit sur Internet de façon efficace !

Dans cette séquence, Sébastien présente les 2 approches « traditionnelles » de la vente sur Internet (votre site tombe sans doute dans l'une des 2 catégories !)

Vous allez découvrir les dangers de ces approches classiques, et une méthode bien plus efficace pour développer votre entreprise.

On ven, in Stratégies...

Lire la suite


Site : http://lancezvous.tv

Thèmes liés : vente site e commerce / e commerce vente internet / marketing direct et relation client / centre d'appel et relation client / vente entreprise e commerce

Transformation Digitale, Satisfaction Client et Excellence ...

Présentation

Passionné par la Fintech et le P2P Lending / Crowdfunding. Suivez moi sur Twitter : @pascalouv

Double expérience en management opérationnel (Directeur de BU) et conseil en stratégie, management opérationnel et transformation (Associé)

Expert en transformation, création et développement d'activités

Business development au travers de la transformation digitale

Rompu au management de programmes de transformation stratégique

Optimisation d'organisation et Excellence Opérationnelle (dont Lean Management)

Management de larges équipes pour atteindre des...

Lire la suite


Site : http://www.doyoubuzz.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client

Cabinet Bonzanini Avocats & Associés

Le Cabinet Bonzanini & Associés conseille et assiste une clientèle d'entreprises dans le domaine du droit des affaires. La priorité du Cabinet est d'être à l'écoute des clients et de placer la confiance au coeur de la relation. Tous les dossiers, du plus simple au plus complexe, sont traités avec la même réactivité et le même investissement.

Le Cabinet de par sa situation...

Lire la suite


Site : http://bonzanini-avocats-associes.fr

Thèmes liés : frais d'avocat cession fonds de commerce / contrat de location vente d'un fonds de commerce / vente d'un fonds de commerce et bail commercial / contrat de vente d un fonds de commerce / contrat de travail cession fonds de commerce

L'histoire de Nespresso - nespresso.e-monsite.com

L'entreprise Nespresso

L'entreprise Nespresso ou Nestlé Nespresso est une société anonyme, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse. Elle a été crée en 1986. Cette filiale du groupe Nestlé est dirigée par Richard Girardot.

L'idée de Nespresso naît en 1970, chez Nestlé, qui estime que ce marché peut être assez porteur car le marché du café représente un enjeux économique...

Lire la suite


Site : http://nespresso.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / nestle nespresso strategie marketing / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client vente / centre d'appel et relation client

Avocat fonds de commerce, avocat cession fonds de commerce ...

Contentieux prud'homaux et électoraux

Contentieux de la Sécurité Social

Chambre sociale de la Cour d'appel

Relations avec la médecine du travail, l'inspection du travail, l'URSSAF

Droit Pénal du Travail ...

Droit du fond de commerce

La compréhension de l'activité économique de chaque client, personne physique ou morale, la relation unique et durable qu'il entretient, la connaissance...

Lire la suite


Site : http://hansak-avocats.com

Thèmes liés : contrat de travail cession fonds de commerce / contrat de location vente d'un fonds de commerce / contrat en cours cession fonds de commerce / contrat cession fonds de commerce / contrat de vente d un fonds de commerce

Nadeau Branding | Image de marque et marketing relationnel

Nadeau Branding est fière d'avoir conçu l'image de marque de l'entreprise en créant pour eux un branding futuriste et efficace en lien avec la vision de l'organisation.

RaySecur

SoulGym est une organisation dédiée à la croissance personnelle et à l'éveil de la conscience humaine. Son fondateur Normand Deslandes a su faire la synthèse de 25 années de recherche en créant un modèle...

Lire la suite


Site : http://nadeaubranding.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / le positionnement marketing d'un site web

Le pont de l'Øresund choisit SAS pour conquérir de ...

� Notre objectif est de conquérir de nouveaux clients et d'inciter ceux qui possèdent déjà une carte à l'utiliser davantage », explique Karsten Längerich, Responsable du segment Loisirs du pont de l'Øresund. « Les 16 kilomètres de route qui traversent le détroit de Sund sont un plaisir qui revient cher. C'est pourquoi nos programmes de récompense, avec leurs offres attractives,...

Lire la suite


Site : https://www.sas.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / gestion relation client analytique / centre contact gestion relation client / solution de gestion relation client

Consultant Formateur : LCA Performances Ltd Formation

Programme de formation consultant formateur

I. Développer ses capacités personnelles de consultant formateur

 

C'est en maîtrisant des méthodes éprouvées que vous saurez comment établir le processus de création de votre métier de consultant formateur, quels choix d'expertise auront les meilleurs effets sur vos...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:19
Site : http://www.formation-formateur.com

Organisme formation management Marseille / Paris ...

Formation manager coach

Mots clés:

Cabinet, cabinet de formation, organisme, organisme de formation, organismes,formation continue, institut de formation, centre de formation, centre de formation à la vente, centre de formation au management, institut de formation commerciale, institut de formation au management, DIF, cabinet de formation vente, cabinet de formations commerciales, organisme de...

Lire la suite


Site : http://www.apconsulting-france.com

Thèmes liés : formation conseiller de vente / formation vente grande distribution / formation vendeur conseiller commercial / formation management relation client / formation centre d'appel relation client

Gestion de la formation | LesAffaires.com

Consultant principal

DDI

Au cours de ses 15 années de consultation, Mathieu a conçu et opérationnalisé plusieurs des programmes de développement du leadership au sein d'organisations nationales et multinationales parmi les plus prestigieuses du pays. Il est maintenant gestionnaire d'engagement pour certains clients stratégiques et gère l'ensemble des activités de développement des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / formation strategie e marketing / formation strategie marketing

La carte bancaire | Institut national de la consommation

La carte bancaire est liée à la détention d'un compte bancaire. Elle vous permet d'utiliser les sommes portées au crédit de votre compte.

 

En cas de compte joint, chaque titulaire peut demander à disposer de sa propre carte. Toute carte bancaire est strictement personnelle et comporte un code confidentiel qui lui est propre. À la réception de celle-ci, signez-la au verso à l'endroit...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:28:48
Site : https://www.inc-conso.fr

Thèmes liés : article l 132 8 du code de commerce / delai d'opposition vente fonds de commerce / opposition a la vente d un fonds de commerce / commerce exterieur de l union europeenne / frais d'enregistrement vente fonds de commerce

Les 5 métiers clés du digital en 2017 - Le Monde Informatique

1/ Chief Digital Officer (CDO)

Entreprises de tous secteurs confondus, elles se l'arrachent tous ! Réalisant le réel besoin de compter dans leurs rangs des leaders capables d'amorcer et de piloter la transformation digitale, de nombreuses entreprises ont donc nommé en leur sein un Chief Digital Officer. En France, 90 % des entreprises du CAC 40 ont désormais nommé un CDO pour mener à bien...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

CAF - Caisse d'Allocations Familiales - Info Service Client

Service d aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client

Appelez notre service d'annuaire pour vous donner

le numero de telephone et/ou vous mettre en relation

CAF

29 septembre 2016 par Votre Service Client | 5 Commentaires

CAF

Obtenir de l'aide de la CAF

La Caisse d'Allocations Familiales est un organisme d'aide aux foyers français. Toute personne physique est en...

Lire la suite


Site : http://www.infoservice-client.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / service relation client

Guichet Unique des Technologies de l'Information et de la ...

Séance unique du lundi au vendredi

De 8h à 12h30'

du lundi au vendredi de 8h30' à 13h

Le guichet unique

Le Guichet Unique a été créé au sein du Centre d'Etudes et de Recherches des Télécommunications par le décret N° 2639 du 21 juillet 2008 et ce afin de fournir les autorisations administratives entrant dans le cadre des opérations d'importation et de commercialisation des...

Lire la suite


Site : https://guichetunique-tic.cert.tn

Thèmes liés : centre d'appel et relation client

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfalyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Idées innovantes sur la satisfaction client et la ...

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Posted By Pierre-Nicolas Schwab on 28 Juin, 2013

J'ai récemment assisté à un événement de BPost où des intervenants externes avaient été invités pour présenter leur vision du secteur postal et inspirer le public présent. Cet événement avait été organisé à l'initiative de Peter Somers, COO de BPost et s'est...

Lire la suite


Site : http://www.intotheminds.com

Thèmes liés : article satisfaction client service consommateur / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / centre d'appel et relation client / satisfaction client en entreprise

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Conditions générales de vente sur internet Intersport

Conditions générales de vente sur internet Intersport

PRÉAMBULE

Les présentes conditions sont conclues exclusivement entre la société INTERSPORT FRANCE, société anonyme au capital de 9.500 000 euros immatriculée au RCS de EVRY sous le numéro 964 201 123, dont le siège social se situe 2 Rue Victor Hugo, 91160 LONGJUMEAU (ci-après dénommée « INTERSPORT ») et toute personne visitant,...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 10:37:58
Site : http://www.intersport.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / definition d'un client grand compte / marketing client services / service relation client

III/ Le marketing du point de vente - chefdentreprise.com

III/ Le marketing du point de vente

Publié le

II/ Le marketing clients

Plus de la moitié des achats se décident sur le point de vente. On parle d'achats d'impulsion. Dans ce cadre, la beauté et l'originalité d'un produit ne suffisent pas à assurer son succès. Il est fondamental de créer, autour de l'article, un univers propice à son achat.

A - Le merchandising, ou comment mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web

10 points clés pour un marketing prédictif efficace ...

Accueil / Thématiques / Marchés et cibles / 10 points clés pour un marketing prédictif efficace

10 points clés pour un marketing prédictif efficace

Par Marketing-Professionnel.fr - invité le 15 décembre 2011

La réussite d'un projet de marketing prédictif passe par un processus rigoureux. Voici les 10 étapes à suivre pour assurer l'efficacité et la réussite de votre projet.

Disposer...

Lire la suite


Site : marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / comment construire des campagnes de marketing direct / comment faire le marketing d'un site web

Actualités - Ifaci

Vous êtes un professionnel de l'Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l'IFACI et partager votre expérience ?

N'hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Actualités

Le CRIPP change, découvrez les principales modifications

Les Normes revues dans un périmètre étendu, la publication des lignes directrices de mise en...

Lire la suite


Site : http://www.ifaci.com

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce international / secteur d'activite commerce international / centre d'appel gestion relation client / relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce de gros

Prestataires Malgaches | Call Center Madagascar

11 juillet 2017 admin 0

La qualité du service client est devenue une nécessité pour la réussite économique d'une structure. Pour se...

Lire la suite


Site : http://www.callcentermadagascar.com

Thèmes liés : centre d'appel et relation client / service relation client

Formation assistant social assistante sociale en Suisse et ...

Formation professionnelle HES en Service social  à Fribourg.

Dès l'automne 2005, la Haute Ecole fribourgeoise de travail social (HEF-TS) complète son offre de formation de base en ouvrant une filière Service social.

Principes fondateurs

En tant que site de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-S0), la HEF-TS suit les prescriptions du plan d'études cadre.

Dès l'automne...

Lire la suite


Site : http://www.educh.ch

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / formation diplomante apres ecole commerce / poursuite d'etude commerce / centre de formation professionnelle commerce geneve / ecole commerce formation alternance