La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Qu'est ce qu'un vendeur indépendant - Tout sur le ...

GAGNER D L'ARGENT AVEC LE MARKETING DE RESEAU

Qu'est ce qu'un vendeur indépendant

Pas d'horaires imposés, liberté d'organisation de son activité, autonomie dans la recherche de clientèle, une rémunération directement liée à son implication personnelle, voici quelques caractéristiques du travailleur indépendant.

Ces caractéristiques sont parfaitement cohérentes avec la méthode de...

Lire la suite


Site : http://leaderteamlr.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce

Marketing et stratégie de la banque: Amazon.ca: M ...

Product description

From the Publisher

Public concerné : Etudiants en écoles de commerce. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Back Cover

Le marketing et la stratégie bancaires ont aujourd'hui atteint leur maturité et leurs interrelations se sont tout naturellement établies et stabilisées. Marketing et stratégie de la banque a pour objectif de fournir une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers depuis les...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 20:55:20
Site : https://www.amazon.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et strategie de la banque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / cours marketing strategie

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:23:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

Comment rédiger un plan marketing - méthode et conseils

Comment construire un plan marketing ?

Publié le 02/05/2014 - Mis à jour le 19/09/2017

quels clients cibler ? Pourquoi ? Comment se positionner face à la concurrence ? Quelles actions mener ?... Le plan marketing synthétise cette démarche en donnant une vue détaillée de chaque étape. Nous vous proposons un modèle générique

Qu'est ce qu'un plan marketing ?

Pour développer votre...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer ...

Trending

Qu'est-ce que le marketing d'influence et comment en tirer profit ?

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les entreprises à gagner en visibilité, en notoriété et au développement de leurs ventes. Comment en tirer profit ?

6 43 962

634Interactions

Le marketing d'influence ou influence marketing, s'est...

Lire la suite


Site : https://www.journalducm.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce

Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ?

Article publié le 19/09/2016 à 13:02

par Camille Wong dans les métiers qui recrutent

L'ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d'avenir et d'emplois. Il recrute dans les métiers de l'informatique, du marketing et du...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Communication institutionnelle — Wikipédia

Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]

Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.

ex. : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 00:51:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / l'union francaise du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise

Les ambassadeurs, véritables alchimistes de la Marque ...

Accueil > MARKETING RH > Les ambassadeurs de la Marque Employeur

La décision de mettre en place un réseau d'ambassadeurs est souvent portée par l'importance (réelle ou fantasmée) que peuvent présenter des collaborateurs "non RH" comme représentants de l'entreprise en tant qu'employeur. Ces ambassadeurs sont aujourd'hui parés de toutes les vertus : leur connaissance de la réalité...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Le e-marketing ou marketing électronique - Cours et ...

Sujet abordé par Cédric Giorgi

Avènement du marketing du bouche à oreille

Qui mieux que mes amis peuvent me recommander un produit ? un produit ?

Les partenariats web

Il s'agît de nouer des liens avec d'autres sites pour améliorer sa visibilité

Formes de partenariats :

Intégration de services en marque blanche/marque grise

Partage de bases de données

Etapes de création d'une compagne de...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / marketing direct exemple d'entreprise / comment faire le marketing d'un site web

Trucs et astuces pour conquérir de nouveaux clients

Que vous soyez artisan du secteur de l'alimentation, du bâtiment, des services ou de la production, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser doit être votre objectif essentiel. Les méthodes de développement de l'entreprise reposent sur les fondements du marketing mix (le produit, le prix, la promotion et la distribution). La segmentation de marché est la clé de la réussite de toute...

Lire la suite


Site : http://www.trait-union.info

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / strategie marketing de l entreprise / fidelisation client carte fidelite

La planification marketing stratégique La phase de contrôle

La planification marketing stratégique La phase de contrôle Étape 5 : Évaluer l'efficacité du plan marketing

This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full Document

Vérifier si les actions mises en oeuvre sont conformes aux objectifs initiaux Vérifier la stratégie appliquée : bonne stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.coursehero.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / phases de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

Gestion de la relation client - Vue d'ensemble des ...

Accenture offre des services de gestion de la relation client aux entreprises  désirant  réaliser la haute performance au Canada.

Présentation

Les services de conseil en gestion de la relation client d'Accenture aident les entreprises à atteindre la haute performance en anticipant, répondant et dépassant les attentes de leurs clients.

Avec la Transformation du marketing, Accenture aide...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Marketing direct : Guide pour lancer une campagne

Fichier, routage, agences MD, stimulation, données, fidélisation, e-commerce, logistique, Web 2.0, mobile marketing, cybermarketing...

À qui s'adresse le guide ?

Le Guide E-Direct est un ouvrage édité par un acteur majeur spécialisé dans l'organisation de salons professionnels, l'édition de guides et de sites web professionnels. Le livre pédagogique s'adresse aux différents...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-direct-guide.fr

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Outil CRM, Customer Relationship Management

Outil CRM Koban

Outil CRM

A l'ère d'internet et de toutes les technologies numériques, comprendre les attentes et les besoins de vos clients devient primordial.

A l'heure où la concurrence est rude, là, où d'un simple clic, un client peut changer de fournisseur, il convient de définir la meilleure stratégie d'affaires.

Pour cela, sont nés les logiciels de gestion de la relation client,...

Lire la suite


Site : http://www.outil-crm.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente ...

Sens du client : les leviers pour que chacun se sente concerné

Le 1 avril, 2015

Facebook Twitter LinkedIn Envoyer par mail

Le 22 janvier 2015, Claire Bonniol, directrice associée à l'Académie du Service et Thierry Spencer, directeur associé à l'Académie du Service et auteur du blog Sensduclient.com , sont intervenus à la conférence organisée par l' AFCI , l'Association Française de...

Lire la suite


Site : http://blog-cultures-services.com

Le marketing operationnel support de cours | Cours marketing

Un design. (Aspect ergonomique et esthétique)

Un SAV satisfaisant.

L'appréciation de ces points est fonction du consommateur, elle reste une notion subjective.

        L'entreprise et la démarche qualité.

Le coût de la non qualité en France était estimé dans les années 2000 à 50 milliards d'euro. 

Le coût de la non qualité s'analyse entre autre par des contrôles en cours de...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Quelle est la différence entre Responsable recrutement et ...

par Laurent Brouat

Vous avez découvert depuis au moins 2 ans de nouveaux intitulés de poste, Talent Acquisition Manager.

Beaucoup de personnes s'interrogent sur ce nouveau titre, est-ce un responsable recrutement ou un super recruteur ou carrément autre chose ? Nous en avons débattu à #TruParis le mois dernier et il était plus compliqué que prévu de le définir.

Je vous propose ici de...

Lire la suite


Site : https://www.linkhumans.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation responsable marketing operationnel

La Fidélisation Des Salariés Dans Les Ssii dissertations ...

Fidélisation salariés

Fidélisation des salariés dans une SSII (travail collaboratif) Notre projet suit une démarche d'ingénierie. Cette démarche se déroule en quatre étapes. Tout d'abord, nous avons réalisé une analyse de la demande. Il s'agit ici de proposer des solutions d'améliorations dans le traitement des salariés en vue de les fidéliser et de juguler le turn-over dans la...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Responsable Marketing Luxe - ISEFAC Bachelor

Portes Ouvertes

Responsable Marketing Luxe

Les métiers du Management du Luxe sont des métiers de commerce et de communication qui se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activités.

Responsable Marketing : A l'écoute des exigences de sa clientèle

Le responsable marketing définit la stratégie commerciale de l'entreprise. Son métier consiste à analyser son marché, en réalisant des études, à étudier sa concurrence, et ainsi à créer régulièrement de nouveaux produits et services pour une clientèle à haut niveau d'exigence en...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / metier dans le marketing et la communication / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / commerce marketing metier

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Accueil » Management » MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

MANAGEMENT DU CYCLE DE VIE DU CLIENT

Mémoire management : management du cycle de vie du client

[sociallocker]

OBJECTIF DE LA RECHERCHE

PLAN DE RECHERCHE CHAPITRE

CHAPITRE 1 : Des courants de pensée aux nouveaux paradigmes pour une nouvelle gestion de la relation client

I- Les différents paradigmes relationnels

1- Relation client...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Qu'est-ce que la commercialisation de la vidéo et comment ...

Qu'est-ce que la commercialisation de la vidéo et comment peut-il aider mon local

Entreprise?

Le marketing en ligne gagne en popularité parmi les propriétaires de petites entreprises qui ne sont plus envie de passer de grandes quantités d'argent et de temps sur presse, la radio et la télévision publicité.

Vidéo marketing est une alternative particulièrement bénéfique, car ce ne est pas...

Lire la suite


Site : http://lacledelareussiste.over-blog.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / marketing d un site web

ESDM - Groupe Cepreco

chef de projet web

motion designer

Les places étant limitées dans chaque section, il est important d'être réactif quant à votre inscription. Cette pré-inscription vous permet de recevoir rapidement un dossier d'admission à compléter et à retourner accompagné des justificatifs nécessaires. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour intégrer la formation...

Lire la suite


Site : http://www.cepreco.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / offre d emploi dans le secteur de la vente / formation vente grande distribution / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Offre d'emploi Gabon : Directeur Marketing - Libreville ...

- Avoir une connaissance  approfondie des principes de marketing et des pratiques de marketing intégrées et justifier  d'une bonne connaissance du marché et de la dynamique du marché de la sous région .

- Avoir  l'expérience dans l'élaboration de stratégies pour générer du trafic en ligne vers...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:53:51
Site : https://www.emploi.ga

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / offre emploi directeur marketing / strategie marketing d'un site web

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Les formations au Big Data - studyrama.com

Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !

Par Bastien Hauguel

Le Big Data...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:01:44
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce

Le marketing social | CSMO-ÉSAC

Le marketing social

Le marketing social : outil efficace d'action ?

Suite à une réflexion sur le marketing social en 2009, le CSMO-ÉSAC vous propose un outil vous permettant de réaliser une réflexion sur ce thème. Vous désirez réaliser un atelier sur le marketing social dans votre organisation ? Voici un outil pouvant démarrer votre démarche !

Qu'est-ce que le marketing social ?

En...

Lire la suite


Site : http://www.csmoesac.qc.ca

Thèmes liés : marketing social service publics / social marketing concept / social marketing definition / marketing social / strategie marketing de l entreprise

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ? - Le ...

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ?

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ?

Par Marion Senant o Publié le

15/07/2015 à 18:23

2

Secteur en croissance continue depuis 2010, le luxe offre des opportunités de carrière extrêmement variées : marketing, communication, stratégie, technologie... le secteur a adopté tous les codes du...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole commerce marketing management lyon / commerce international secteur luxe / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / creation de l histoire du commerce de avant

La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de coca cola light / strategie marketing coca cola zero / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l entreprise / strategie and marketing and telephone and mobile

Accueil - CAARAMA

Objectivité et Respect Mutuel

Notre charte d'entreprise

Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:52:11
Site : http://www.caarama.dz

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / valeur client assurance / satisfaction client assurance

Chocolaterie Michel Cluizel – La Manufacture Cluizel recrute

BIENVENUE DANS NOTRE ESPACE RECRUTEMENT

Labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant", la Manufacture Cluizel a bâti sa réputation

sur le savoir-faire artisanal des hommes et des femmes qui y oeuvrent chaque jour.

Chaque salarié se réalise et s'épanouit dans le cadre de valeurs communes à tous : concilier tradition et innovation, savoir-faire et création, patrimoine et avenir, travail et...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 15:53:16
Site : http://www.cluizel.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / place de l'europe dans le commerce international / secteur d'activite commerce vente / technique vente e commerce / mise en valeur de l offre du marketing direct