Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Emploi Directeur Marketing pour l'entremetteuse à Montréal ...

Imprimer

Description de l'entreprise

Entremetteuse offre aux entreprises un service spécialisé en recrutement de talents permanents et temporaires uniquement en communication, marketing et médias numériques. Nos services ont été mis sur pied pour vous aider à trouver le candidat idéal ou le pigiste de vos rêves sans y consacrer tout votre temps. Nous vous offrons une source inestimable...

Lire la suite

Date: 2017-12-24 19:58:38
Site : espresso-jobs.com

Thèmes liés : marketing dans le commerce de detail / offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Emploi Directeur Marketing Digital H/F - Lille - 59 ...

Axad - Lille - 59, Nord-Pas-de-Calais

Description du poste

CLiPLE, le début d'une grande aventure qui n'attend plus que vous !CLiPLE est une offre innovante et unique en France qui se positionne sur le marché en plein boom de la vidéo : 90% du trafic internet sera de la vidéo d'ici 2 ans !

CLiPLE, c'est la contraction de ?Clip is simple, une solution qui rend accessible à toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.emploidunet.fr

Thèmes liés : offre d'emploi directeur marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offres d'emploi directeur marketing

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Keley Consulting - Conseil Internet, stratégie digitale ...

contactez-nous

Une approche intégrée du digital

Cabinet de conseil Internet et CRM multicanal, Keley Consulting a pour mission d'aider ses clients à renforcer concrètement leur position concurrentielle grâce aux technologies digitales. Keley consulting accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre, de l'idée à la réalisation.

Ce que nous faisons

Stratégie digitale

La...

Lire la suite


Site : http://www.keley-consulting.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies de fidelisation internet

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal

Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Observatoire des métiers - Marketing/publicité - celsa.fr

Médias et communication

Le marketing permet à une organisation (entreprise, association...) de promouvoir, auprès des publics cibles, des comportements en vue d'atteindre ses propres objectifs (part de marché, image...). Il évolue avec les nouvelles lois du marché et s'adapte en fonction des relations que les consommateurs entretiennent avec les produits / services. De nouvelles règles...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing fidelisation clientele / strategie de fidelisation dans le marketing des services

Définitions de marque employeur, identité employeur ...

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à complexifier les messages quand il n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Ingénieur Technico-Commercial - cadresonline.com

Par CadresOnline | Réagir | 1 commentaire

Définition du poste

L'emploi/métier s'exerce au sein de la direction commerciale ou d'une société d'ingénierie. Il implique une collaboration étroite avec les différents services de l'établissement ou des entreprises clientes (services mercatique (marketing), études, production, après-vente...), ainsi qu'un contact permanent avec les clients. L'activité nécessite une autonomie et une disponibilité importantes. Les déplacements sont fréquents et peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.cadresonline.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing client services

Faire son business plan - Le coin des entrepreneurs

Le business plan est un dossier qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Sa réalisation constitue une étape essentielle pour tout entrepreneur. Un bon business plan doit être composé d'une étude économique et d'une étude financière.

En fonction des caractéristiques de votre projet (activité et ampleur notamment), il peut...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / presentation strategie marketing / definition d'un bon service a la clientele

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : chefdentreprise.com

Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM - ISMACC

Objectifs de la formation en Licence Commerce, Vente, Marketing du CNAM

Licence Droit économie gestion, mention gestion, parcours Commerce, Vente et Marketing

Appréhender l'environnement économique de l'entreprise.

Mettre en oeuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion).

Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution /...

Lire la suite


Site : https://www.ismacc.fr

Thèmes liés : formation licence commerce et vente / formation commerce vente distribution / strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / commerce distribution vente

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

De la stratégie marketing à la création publicitaire

De la stratégie marketing à la création publicitaire

Magazines - Affiches - TV/Radio - Internet

Collection : Fonctions de l'entreprise, Dunod

Parution : 2010-04-21

Henri Joannis , Virginie De Barnier

Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les sociétés les plus avancées en matière...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : de la strategie marketing a la creation publicitaire pdf / strategie marketing a la creation publicitaire / strategie marketing de l entreprise / direct marketing strategies pdf / strategie marketing entreprise

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et ...

Accueil » Commerce et Marketing » La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

Commerce et Marketing / 7 février 2014 28 mars 2019

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la...

Lire la suite


Site : wikimemoires.net

grc-maroc.blogspot.com - Gestion Relation Client

La gestion de la relation client au coeur des stratégies d'entreprises

La gestion de la relation client prend un nouveau virage dans les PME et PMI. Conscientes des enjeux économiques auxquelles elles sont confrontées mais également de la valeur de leur patrimoine clients, les directions générales placent désormais la relation clients au centre de toutes leurs préoccupations. « La...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 15:28:55
Site : https://grc-maroc.blogspot.com

Définition du marketing territorial - Marketing Territorial

Le marketing territorial n'est pas une fin en soi, ni une recette magique pour des territoires en mal d'attractivité. C'est avant tout un état d'esprit qui consiste à bien connaître son territoire, mais aussi et surtout à penser clients & usages. En regardant son territoire comme un habitant, touriste, salarié,... on change alors de perspective et l'appréciation des points de progrès...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre commerce / definition strategie marketing / define strategie marketing / strategie marketing entreprise

Directeur e-commerce : définition, fiche métier, salaire ...

Directeur e-business, Responsable e-commerce, Directeur des activités eCommerce

Type d'employeurs et secteurs d'activité :

Annonceur, Distribution / Retail, Distribution Sélective, E-commerçant, Industrie / Services / Logistique, Loisirs / Tourisme /Entertainement, Produits de grande consommation, Pure player, Santé / Pharmacie, Start-up

Missions :

Le directeur e-commerce s'occupe de la...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / secteur d'activite commerce distribution / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / responsable e commerce

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Adobe Symposium Paris

Réinventer l'entreprise à l'ère de l'expérience >

11h00

Pause café dans les Espaces Partenaires

11h30

Sessions clients & partenaires au choix >

11h30

Moët Hennessy & DigitasLBi - Optimisation de la connaissance produit comme pilier de la transformation digitale

11h30

Valtech - Comment se préparer à devenir une marque créatrice d'expériences mobiles

11h30

Groupe Renault & Accenture -...

Lire la suite


Site : https://symposium-emea.adobe.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing director strategies / marketing director

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

Analyse et optimisation des forces organisationnelles ...

et de croisières.

Positionnement

L'entreprise doit premièrement positionner son offre de valeur pour entrer en relation avec une clientèle cible générale. Dans le cas qui nous intéresse, il semble que la caractéristique essentielle des clients visés est d'avoir des goûts haut de gamme, avec un budget moyen. Les rabais qu'offre Hotwire ne sont pas nécessairement les offres les moins...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) de la communication occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise, en contact étroit avec la Direction. Il conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli. Il définit et met en oeuvre...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fiche metier directeur marketing / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / metier directeur marketing international

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Planification et gestion budgétaire Cours-Exercice

Chapitre introductif : Planification et gestion budgétaire

Introduction :

L'évolution  récente  du  contrôle  de  gestion  essaye  d'intégrer  de  plus  en  plus  la dimension humaine dans les organisations.

Le système de mesure et de contrôle, strictement quantitatifs sur le système « production » qu'était la C.G. cherche à responsabiliser et à contrôler les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise

Marketing et publicité : les 120 meilleurs sites

Création de l'identité visuelle et développement de la communication et de la visibilité des professionnels dans le Loir-et-Cher.

Nom officiel : Bourgoin Meunier Thierry - Site pro (EURL). En ligne depuis moins d'1 an (2017).

Blois (France)

Le web nous offre beaucoup de possibilités de gagner notre vie en monétisant des sites internet. Personnellement je crée des sites web depuis 2007 et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Chapitre 1 : L’entreprise - institut-numerique.org

Non classé

I- DEFINITION DE L'ENTREPRISE:

L'entreprise peut être définie simplement comme une entité économique organisée, comprenant une ou plusieurs personnes qui travaillent pour produire des biens ou des services à vendre sur un marché pour satisfaire des besoins.

* des biens : produits matériels de l'activité économique (ex : voiture).

* des services : produits immatériels de...

Lire la suite


Site : institut-numerique.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce de proximite / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce vente

Innovation — Wikipédia

L'innovation et la politique[ modifier | modifier le code ]

Les répercussions et l'impact économique et social de l'innovation[ modifier | modifier le code ]

L'introduction d'innovations, sur le marché, par les entreprises se répercute de multiples façons sur l'économie.

Par exemple, l'invention du motoneige et sa commercialisation par Bombardier Produits récréatifs inc. (BRP) a...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:50:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : call-center-metiers.blogspot.com

Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Vision 7

Québec, Qc  G1K 7R1

Brett Marchand

Brett Marchand est à la barre du groupe de communication et marketing Vision7 International, dont la valeur est estimée à 750 millions de dollars, et de Cossette Communication, la plus grande agence publicitaire au Canada, et pourtant, la plaque sur la porte de son bureau indique simplement « meneur de claques en chef ».

À titre de président et chef...

Lire la suite


Site : http://www.vision7international.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / agence communication et marketing direct / international direct marketing association / international direct marketing fair 2014

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 03:09:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

LADREC: Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

Gestion de la Relation client (GRC ou CRM)

« Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible. » Peppers & Rodgers

Les apports des réseaux sociaux à la Gestion Relation Client (GRC ou CRM)

Les réseaux sociaux rendent désormais...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 04:36:57
Site : ladrec.blogspot.com

Business-developer-conquete-nouveaux-marches | Monster

Au sein de l'entreprise, le business developer occupe un rôle central sur le plan stratégique en assurant la pérennité et le développement des activités d'une entreprise, en prospectant de nouveaux clients et en partant à la conquête de nouvelles parts de marché.

 

Également appelé commercial ou Business Development Manager, le business developer est un profil particulièrement...

Lire la suite


Site : https://www.monster.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / conquete de nouveaux clients / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web