Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Diplôme de Marketing & Communication d’Entreprise

Diplôme de Marketing & Communication d'Entreprise

A qui s'adresse cette formation ?

A toutes les personnes intéressées à acquérir les compétences professionnelles indispensables pour faire carrière dans les différents métiers liés au marketing ou dans l'un de ses domaines d'activités apparentés (la publicité, les relations publiques, la vente, etc.).

Aux praticiens du domaine,...

Lire la suite


Site : cefco.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

Marketing et Communication - emergence-mali.com

Le marketing, comme son nom l'indique vient de l'anglais Market.

Le marketing consiste à connaître le marché pour le satisfaire et l'influencer. Il permet une démarche qui va de l'analyse du marché et de son environnement (étude de marché), à la planification (plan marketing) puis à la mise en oeuvre (marketing mix) de la stratégie marketing.

Le marketing mix ou marketing opérationnel...

Lire la suite

Date: 2012-02-07 21:42:20
Site : http://www.emergence-mali.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / strategie de produit marketing mix / elaborer strategie mix marketing

Marketing mix: 9 leçons pour une grille marketing efficace

Le marketing mix est l'une des matrices les plus simples à comprendre. Mais c'est aussi un outil crucial à maîtriser. Inutile de créer votre stratégie marketing si vous ne formalisez pas vos politiques dans une grille marketing. Une telle matrice vous aidera à combler vos lacunes. Concrètement, qu'apprenez-vous du marketing mix ? Voici 9 enseignements :

9 leçons a retenir de votre...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 03:02:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Stratégie marketing — Wikipédia

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La segmentation d'un...

Lire la suite

Date: 2017-11-29 08:42:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Marketing mix | Stratégies marketing

La mise sur le marché d'un produit ou d'un service nécessite d'adopter des stratégies qui assureront la rentabilité de cette action en répondant aux attentes des clients. Une stratégie efficace qui permet de remplir cet objectif est le marketing mix. En quoi consiste-t-il et quelle est son intérêt pour une entreprise ?

Qu'est-ce que le marketing mix ?

Il regroupe l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / strategie de distribution marketing mix

Apple - Le Blog de la Stratégie marketing

Apple : stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle ?

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing innovation / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix / strategie de mix marketing

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice ...

Stratégie Marketing: 10 conseils pour réaliser une matrice stratégique

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / conseil strategie marketing / strategie de produit marketing mix / analyse de la strategie marketing

Marketing fondamental - Enjeux, objectifs et plans marketing

Les enjeux de la stratégie marketing

La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs :

d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible.

d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.

Ceci conduit par conséquent à préciser des...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Stratégie commerciale marketing entreprise - Conseil ...

Stratégie commerciale

Conseil en Stratégie d'entreprise et stratégie commerciale

CADRE EXPERT, propose du conseil en stratégie aux PME, et vous accompagne pour valider votre stratégie générale puis définir votre stratégie commerciale et marketing.

L'élaboration d'une stratégie commerciale et marketing pertinente

Stratégie générale

Dans un premier temps, il s'agit de définir où...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing entreprise / conseil strategie marketing / elaborer strategie mix marketing

PPT - Marketing Stratégique & Opérationnel PowerPoint ...

Produits / emballages existants ou voisins

Peu d'implication des fournisseurs en amont des projets

Créativité et différenciation limitées

Perspectives réduites d'optimisations de coûts

"Marketing Stratégique & Opérationnel" P. Conchou HETIC 2009

Module 2 2009: Analyse des marchés

Analyse Fonctionnelle (AF) / Cas concrets & exemples

Approche fonctionnelle « BESOINS »

Recensement des...

Lire la suite


Site : slideserve.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / analyse de le strategie marketing de coca cola / analyse de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 19092 fois | publié le 11/09/2017

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

Marketing Action commerciale - bacclux.com

Le marketing est l'art de faire converger les actions de l'entreprise en vue de satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle, dans le cadre d'objectifs stratégiques pertinents par rapport aux capacités internes.

C'est un état d'esprit permanent visant à optimiser...

Lire la suite

Date: 2008-02-16 23:03:35
Site : http://www.bacclux.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / elaborer strategie mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / demarche elaboration strategie marketing / strategie de distribution marketing mix

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / etude de marche commerce international / strategie de prix marketing mix

Encyclopédie Larousse en ligne - marketing américain ...

Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. (Synonymes : marchéage, mercatique.)

Le marketing (ou mercatique), dans son sens le plus large, englobe toutes les opérations qui favorisent la...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix

Les 7P du marketing des services | Serv&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 1 commentaire

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : http://www.service-sens.com

Thèmes liés : marketing service public gestion relation client / marketing client services / strategie de produit marketing mix / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

La demande (clientèle potentielle)

l'Enregistrement de l'Etat

La demande (clientèle potentielle)

Etudier la demande c'est se poser la question suivante : « mon projet va-t-il plaire ? ». Il va s'agir, pour y répondre, d'analyser 5 principaux critères :

 l'évolution globale de la demande sur le marché visé : évolution sur les dernières années écoulées et prévisions d'évolutions pour les prochaines années

 la...

Lire la suite


Site : http://www.commentcreersonentreprise.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de distribution marketing mix / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

La fonction marketing - Recrutement et offres d'emploi cadres

commentaire (0) | lu 51214 fois | publié le 19/06/2015

Marketing · La fonction marketing : développer la présence de l'entreprise sur les marchés

Les cadres de la fonction marketing élaborent la stratégie marketing de l'entreprise et investissent tous les domaines du marketing (merchandising, études, interactif, etc.).

La fonction marketing réunit une large palette de métiers cadres....

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR MARKETING

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) et est à la fois un stratège et un manager. Il élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d'action, choix des axes...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Le Marketing-Mix pour les débutants - gbnews.ch

Placer dans les favoris

Aussi appelé la politique des 4P (Product, Place, Price, Promotion), le marketing mix regroupe l'ensemble des décisions et actions marketing prises pour assurer le succès d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une enseigne sur son marché. Le marketing mix est la base du marketing opérationnel. Il permet d'utiliser les éléments liés à l'offre, les 4P pour...

Lire la suite


Site : https://www.gbnews.ch

Thèmes liés : marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / exemple marketing direct produit / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise

7 clés pour affirmer son avantage concurrentiel | Le blog ...

Affirmer son avantage concurrentiel et développer des produits et services compétitifs sont des thèmes centraux en stratégie marketing. Cette semaine, pour en savoir plus, il y a deux solutions:  1- Venez nombreux au salon MD expo le 29 mars où j'interviens sur ces deux thèmes de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00 pour répondre à vos questions en direct. C'est sur le stand D18/20, en...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / strategie de produit marketing mix / strategie de distribution marketing mix

Comment créer un plan marketing efficace - brusacoram.com

So xperts, agence de conseils marketing de qualité a réalisé un livre blanc pour aider les à construire des plans marketing efficaces pour piloter leur performance et atteindre leurs objectifs e-business.

Je vous propose un petit résumé des grandes étapes pour mettre en place votre plan marketing.

Qu'est-ce qu'un plan marketing ?

Un plan marketing définit les objectifs, les initiatives...

Lire la suite


Site : http://www.brusacoram.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / define strategie marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

Banque de détail I - EXEMPLE DE QUESTIONNAIRE

   

101. Éthique - Partie A

Question 1

Le PDG d'une banque de détail envisage d'étendre son réseau de succursales sur un nouveau marché international. Avant d'entrer dans ce marché, il insiste auprès de ses employés sur le fait qu'ils doivent réaliser que « le comportement éthique doit être...

Lire la suite


Site : https://www.retailbanking-academy.org

Thèmes liés : exemple questionnaire de satisfaction client banque / marketing relation client banque / cours gestion relation client banque / strategie de marketing mix (4p) / elaborer strategie mix marketing

Le Blog de Marketing et Direct: Qu'est-ce que le Marketing

Le Blog de Marketing et Direct

Agence Conseil En Marketing Direct Pour Fidéliser Et Conquérir Vos Clientèles.

Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le Marketing ?

Marketing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marketing (appelé aussi par...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:02
Site : http://marketing-et-direct.blogspot.com

Thèmes liés : enjeux du marketing direct / conseils en marketing direct / fidelisation marketing direct / article marketing direct / source marketing direct wikipedia

Marketing-mix responsable, les bonnes questions à se poser ...

Elaborer un Marketing-mix responsable c'est intégrer à chaque étape les critères du développement durable .

La politique produit

. Le produit est-il éco-conçu ? Intègre-t-il de façon cohérente les besoins d'utilité, de praticité, d'esthétisme, d'économie et d'efficacité des consommateurs ? Le produit est-il durablement de qualité ? L'analyse du cycle de vie a-t-elle été...

Lire la suite


Site : http://www.valyoumarketing.com

Thèmes liés : elaborer strategie mix marketing / strategie developpement mix marketing / mise en valeur de l offre du marketing direct / plan d'action marketing direct exemple / strategie de produit marketing mix

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Ecole de commerce bac 3, Bachelor Rubrique Marketing ...

Marketing - Communication

Souvent, la vente et le marketing sont une seule et même fonction.

Pour vendre, il faut en effet déterminer si les produits ou services proposés correspondent aux attentes du client, le cas échéant les adapter, et mettre en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication,  promotion des ventes,  distribution. 

Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Marketing mix - 4P - 5P - 7P - 8P - 9 P - 10P - le nouveau mix

Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P  et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.

Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.

4P

C'est le marketing mix classique que nous avons...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / marketing mix social media / relation client marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix

MD Logistic • Segmentation, ciblage et positionnement en...

Revenons sur des notions basiques en marketing. La SEGMENTATION c'est le découpage d'un marché en plusieurs groupes d'acheteurs présentant des caractéristiques communes. Une fois la segmentation déterminée, il faut choisir les segments.

Le CIBLAGE c'est faire une évaluation de l'attractivité des segments et la sélection des cibles.

L'évaluation des segments

Deux facteurs clés à...

Lire la suite


Site : http://mdlogistic.tumblr.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / exemple marketing direct produit / strategie de produit marketing mix / strategie marketing communication low cost / strategie de communication mix marketing

Les formats de proximité de la grande distribution ...

Plan détaillé

EXCLUSIVITE : EUROSTAF passe au crible les 21 nouvelles enseignes de la proximité

A 2 Pas, Carrefour City, Carrefour City Café, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Casino Shop, Casino Shopping, Chez Jean, Daily Monop, Délitraiteur, Franprix, Intermarché Contact, Intermarché Express, Le Marché d'à côté, Le Panier des Gourmands by Franprix, Leclerc...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-etudes.fr

Thèmes liés : formation vente grande distribution / strategie de distribution marketing mix / commerce grande distribution / strategie developpement mix marketing / strategie de prix marketing mix

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action commerciale, gestion des relations avec les canaux de distribution et les clients....    

2 - fonction marketing : assurer et/ou participer au développement des produits et des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secteur d'activite commerce vente / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop

Voyons maintenant plus en détail chacune des ces politiques.

Les différentes politiques du Mix marketing

La politique de produit (product)

La politique de produit est le point de départ de votre stratégie commerciale. Elle doit examiner toutes les caractéristiques de chaque produit, afin de vous permettre de proposer une offre attractive pour vos clients.

Il s'agit donc de la plus importante...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 08:39:56
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

Politique de distribution — Wikipédia

Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]

Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...

Lire la suite

Date: 2017-06-09 23:54:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / relation client dans l assurance / strategie de distribution marketing mix / marketing direct exemple d'entreprise

L’apparition d’un 5ème P dans le mix Marketing : Make it ...

Bruce Pillard, Responsable Marketing Services pour la région Asie-Afrique de Renault, développe sa théorie du 5ème P dans le dernier numéro de Stratégies (11 Juin 2009 n°1549 page 9).

Pour B.Pillard, l'émergence des nouveaux médias, des nouveaux modes de communications crée de nouveaux moyens d'interactions entre les marques et le consommateurs. Le client entretien un dialogue avec les...

Lire la suite


Site : http://www.sebastiencamusot.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie de prix marketing mix / strategie de produit marketing mix