Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

M1403 : Études et prospectives socio-économiques

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations se font sur les six  blocs de compétences composant la certification.et qui porteront à la fois sur des connaissances théoriques et sur la mise en oeuvre de compétences en situation. Ces évaluations sont faites dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client professionnel / definition d'un client prospect

Agence marketing et Agence Marketing B2B située à Montréal

Direct Objective Consulting est une agence de marketing interentreprises et une firme de prospection des clients qui aide les PME à réussir sur les marchés nord-américains et internationaux. Firme d'experts-conseils en communication et en marketing, Direct Objective se spécialise dans le développement des stratégies de marketing et dans les campagnes de prospection des clients...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / agence marketing direct montreal / objectifs marketing d'un site web / agence communication et marketing direct / agence conseil marketing direct

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Définitions de marque employeur, identité employeur ...

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à complexifier les messages quand il n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Faire son business plan - Le coin des entrepreneurs

Le business plan est un dossier qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d'entreprise. Sa réalisation constitue une étape essentielle pour tout entrepreneur. Un bon business plan doit être composé d'une étude économique et d'une étude financière.

En fonction des caractéristiques de votre projet (activité et ampleur notamment), il peut...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / presentation strategie marketing / definition d'un bon service a la clientele

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Ingénieur Technico-Commercial - cadresonline.com

Par CadresOnline | Réagir | 1 commentaire

Définition du poste

L'emploi/métier s'exerce au sein de la direction commerciale ou d'une société d'ingénierie. Il implique une collaboration étroite avec les différents services de l'établissement ou des entreprises clientes (services mercatique (marketing), études, production, après-vente...), ainsi qu'un contact permanent avec les clients. L'activité nécessite une autonomie et une disponibilité importantes. Les déplacements sont fréquents et peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.cadresonline.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing client services

De la stratégie marketing à la création publicitaire

De la stratégie marketing à la création publicitaire

Magazines - Affiches - TV/Radio - Internet

Collection : Fonctions de l'entreprise, Dunod

Parution : 2010-04-21

Henri Joannis , Virginie De Barnier

Cet ouvrage, désormais devenu un classique dans son domaine, expose, point par point, comment les sociétés les plus avancées en matière...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : de la strategie marketing a la creation publicitaire pdf / strategie marketing a la creation publicitaire / strategie marketing de l entreprise / direct marketing strategies pdf / strategie marketing entreprise

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Vendeur(euse) en magasin | Pearltrees

Vendeur(euse) en magasin

Fiche métier Fini le temps des « baratineurs ». Face à une clientèle informée et exigeante, les vendeurs doivent savoir argumenter. Et adapter leur discours en fonction des besoins de chacun. Au terme de vendeur, on préfère aujourd'hui celui de conseiller. Niveau d'accès : CAP ou équivalent Salaire débutant : 1457 EUR Statut(s) : Statut salarié ...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Définition du marketing territorial - Marketing Territorial

Le marketing territorial n'est pas une fin en soi, ni une recette magique pour des territoires en mal d'attractivité. C'est avant tout un état d'esprit qui consiste à bien connaître son territoire, mais aussi et surtout à penser clients & usages. En regardant son territoire comme un habitant, touriste, salarié,... on change alors de perspective et l'appréciation des points de progrès...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre commerce / definition strategie marketing / define strategie marketing / strategie marketing entreprise

Directeur e-commerce : définition, fiche métier, salaire ...

Directeur e-business, Responsable e-commerce, Directeur des activités eCommerce

Type d'employeurs et secteurs d'activité :

Annonceur, Distribution / Retail, Distribution Sélective, E-commerçant, Industrie / Services / Logistique, Loisirs / Tourisme /Entertainement, Produits de grande consommation, Pure player, Santé / Pharmacie, Start-up

Missions :

Le directeur e-commerce s'occupe de la...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / secteur d'activite commerce distribution / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / responsable e commerce

Segmentation (marketing) — Wikipédia

Détermination des couples produit-marché[ modifier | modifier le code ]

La segmentation dite « de ciblage  » ou de détermination des couples produit-marché vise à qualifier et à quantifier la relation biunivoque qui peut exister entre le produit et son marché.

La segmentation en sous-ensemble s'opère par le biais d'une étude ou d'une recherche de corrélation multi-critères : sexe,...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:55:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client b to / relation client b to b / relation client marketing / strategie de produit marketing mix

Adobe Symposium Paris

Réinventer l'entreprise à l'ère de l'expérience >

11h00

Pause café dans les Espaces Partenaires

11h30

Sessions clients & partenaires au choix >

11h30

Moët Hennessy & DigitasLBi - Optimisation de la connaissance produit comme pilier de la transformation digitale

11h30

Valtech - Comment se préparer à devenir une marque créatrice d'expériences mobiles

11h30

Groupe Renault & Accenture -...

Lire la suite


Site : https://symposium-emea.adobe.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing director strategies / marketing director

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION - Elaee

Le magazine de l'emploi dans la communication,

le marketing et le digital

Fiche métier : DIRECTEUR DE COMMUNICATION

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) de la communication occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise, en contact étroit avec la Direction. Il conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli. Il définit et met en oeuvre...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fiche metier directeur marketing / presentation metier directeur marketing / metier directeur marketing / metier directeur marketing international

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Quels sont les bénéfices de la RSE pour les entreprises ?

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / relation client fournisseur interne entreprise

Satisfaction clients | Majors Consultants

Satisfaction clients

L'enquête de satisfaction client : de la contrainte à l'opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l'AFNOR : cette norme, qui a fait l'objet d'une révision majeure en 2000, évalue la capacité d'une entreprise à mettre en place...

Lire la suite


Site : http://majors-consultants.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / enquete satisfaction client la poste

Analyse et optimisation des forces organisationnelles ...

et de croisières.

Positionnement

L'entreprise doit premièrement positionner son offre de valeur pour entrer en relation avec une clientèle cible générale. Dans le cas qui nous intéresse, il semble que la caractéristique essentielle des clients visés est d'avoir des goûts haut de gamme, avec un budget moyen. Les rabais qu'offre Hotwire ne sont pas nécessairement les offres les moins...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / objectifs marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / le positionnement marketing d'un site web

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Planification et gestion budgétaire Cours-Exercice

Chapitre introductif : Planification et gestion budgétaire

Introduction :

L'évolution  récente  du  contrôle  de  gestion  essaye  d'intégrer  de  plus  en  plus  la dimension humaine dans les organisations.

Le système de mesure et de contrôle, strictement quantitatifs sur le système « production » qu'était la C.G. cherche à responsabiliser et à contrôler les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise

Marketing et publicité : les 120 meilleurs sites

Création de l'identité visuelle et développement de la communication et de la visibilité des professionnels dans le Loir-et-Cher.

Nom officiel : Bourgoin Meunier Thierry - Site pro (EURL). En ligne depuis moins d'1 an (2017).

Blois (France)

Le web nous offre beaucoup de possibilités de gagner notre vie en monétisant des sites internet. Personnellement je crée des sites web depuis 2007 et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

La fidélisation - call-center-metiers.blogspot.com

Les Métiers des Centres d'Appels et de la Gestion de la Relation Client

La fidélisation

La fidélisation

I SENSIBILISATION

Le secteur de la vente à distance a longtemps privilégié la politique de prix pour proposer un assortiment de plus en plus attractif. Le client de

la Redoute

ou des 3 Suisses a donc longtemps passé commande ponctuellement auprès de ces enseignes sans pour autant être...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 14:51:20
Site : http://call-center-metiers.blogspot.com

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Innovation — Wikipédia

L'innovation et la politique[ modifier | modifier le code ]

Les répercussions et l'impact économique et social de l'innovation[ modifier | modifier le code ]

L'introduction d'innovations, sur le marché, par les entreprises se répercute de multiples façons sur l'économie.

Par exemple, l'invention du motoneige et sa commercialisation par Bombardier Produits récréatifs inc. (BRP) a...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:50:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

Vision 7

Québec, Qc  G1K 7R1

Brett Marchand

Brett Marchand est à la barre du groupe de communication et marketing Vision7 International, dont la valeur est estimée à 750 millions de dollars, et de Cossette Communication, la plus grande agence publicitaire au Canada, et pourtant, la plaque sur la porte de son bureau indique simplement « meneur de claques en chef ».

À titre de président et chef...

Lire la suite


Site : http://www.vision7international.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / agence communication et marketing direct / international direct marketing association / international direct marketing fair 2014

Formation responsable marketing - Cegos

Structure d'un plan marketing

4 - Activités à distance

Pour acquérir une connaissance théorique avant une formation en salle : un module e-learning "Le plan marketing" .

Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d'une formation : un module e-learning "Gagner en cohérence grâce à la stratégie Marketing" .

PARTIE 2 : Développer des offres compétitives (3 jours)

1 -...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Pourquoi et comment mettre en place une démarche de RSE au ...

Les témoignages

1. Pourquoi s'engager dans une démarche RSE ?

La RSE est une nouvelle grille de lecture qui va permettre à l'entreprise de mieux répondre aux défis auxquels elle est confrontée (climat, approvisionnement, demande de transparence...). Cette démarche de responsabilité sociale permet aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses de ses parties prenantes (clients,...

Lire la suite


Site : novethic.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation client fournisseur interne entreprise / plan d'action de fidelisation client

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-12-22 03:09:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Business-developer-conquete-nouveaux-marches | Monster

Au sein de l'entreprise, le business developer occupe un rôle central sur le plan stratégique en assurant la pérennité et le développement des activités d'une entreprise, en prospectant de nouveaux clients et en partant à la conquête de nouvelles parts de marché.

 

Également appelé commercial ou Business Development Manager, le business developer est un profil particulièrement...

Lire la suite


Site : https://www.monster.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / conquete de nouveaux clients / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure ...

> Stratégie de Communication & Marketing

Stratégie de Communication & Marketing

La troisième année du Bachelor communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Stratégie de Communication & Marketing

L'option Stratégie de Communication & Marketing est spécialement conçue pour les étudiants issus d'un Bac+2 en communication ou marketing.

Elle permet...

Lire la suite


Site : espub.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / metier dans le marketing et la communication / communication marketing direct

Réussir la transformation digitale de l’entreprise | Le ...

La transformation digitale, kesako ? L'expression bruisse dans tous les comités de direction... mais au-delà du buzz word, la transformation digitale recouvre une réalité cinglante qui bouscule les entreprises. En tous cas, celles nées au siècle dernier... Une mutation annoncée qui soulève les peurs et interroge l'entreprise en profondeur. Pour les entreprises historiques, il est temps...

Lire la suite


Site : http://www.communication-web.net

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / relation client marketing digital / formation strategie marketing digital

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 09:20:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / elaborer strategie mix marketing / le positionnement marketing d'un site web / strategie de communication mix marketing

Formation Ingénieur Commercial – Formation à Distance ...

Thèses et mémoires

Bachelor Ingénieur Commercial: Formation Bac +3 à distance

L'Ecole Supérieure d'Assurances, en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Assurances et de Gestion (INSAG) à Alger, a fondé en 2009 l'Institut Supérieur d'Etudes Commerciales et de Management (ISECOMA), organisme de formation spécialisé dans le marketing et le management.

L'ESA propose, par l'intermédiaire...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / formation conseiller relation client a distance

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

formation transformation digitale entreprises ...

La formation est devenue un levier essentiel de la transformation digitale des entreprises en raison des compétences nouvelles attendues pour accompagner cette transformation des métiers, des interactions, des environnements et des méthodes de travail.

La formation doit être un rouage essentiel de la transformation digitale des organisations et un contributeur à la création de valeur....

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie marketing digital / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation gestion de la relation client

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique ...

Animateur marketing et commercial de sites Internet

Superviseur et responsable de centres de contact

 

CONDITIONS D'ACCES 

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent avoir moins de 26 ans et être titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (DUT, L2, BTS), ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing et/ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:03:48
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / commerce de l ue / centre de formation d apprentis commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web

Licence Économie gestion | UCO NANTES

Objectifs de la formation

Il s'agit de former des spécialistes de l'économie de l'entreprise maîtrisant une connaissance tant pratique que théorique de son fonctionnement interne ainsi que de son environnement dans le but d'assister la décision publique ou privée.

La licence économie-gestion donne aux étudiants une double compétence en économie et en gestion :

connaissance de la science...

Lire la suite


Site : http://www.uco.fr

Thèmes liés : rapport de stage marketing direct / strategie marketing de l entreprise / stage marketing direct / actions commerciales de marketing direct / gestion marketing strategie

Gestion des ressources humaines — Wikipédia

Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]

L'approche la plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail . Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite,...

Lire la suite

Date: 2017-11-26 06:46:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Agence Web à Paris GoldenMarket

Developpement

Une agence web "conseil"

Après des 100aines de projets menés dans un objectif de rentabilité de l'investissement de notre client, notre web agency a développé un savoir-faire fort en matière de conseil.

 

Notre objectif est de définir avec vous la solution qui répond à vos objectifs en termes de stratégie d'entreprise, stratégie digitale, marketing et...

Lire la suite


Site : https://www.goldenmarket.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / agence conseil web marketing / agence web marketing referencement / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web

MARKETING - Cours 5 - Elaborer sa stratégie marketing ...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Ajoutée le 11 juil....

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : demarche elaboration strategie marketing / presentation strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / cours marketing strategie / importance de la strategie marketing