Le montage juridique - Cession Commerce, achat vente de ...

Monter le plan de reprise d'une entreprise

(Maj : 09/06/2017)

A ce stade, vous avez pu :

confirmer son intérêt pour l'entreprise convoitée,

identifier les forces et les faiblesses de votre projet,

effectuer une première analyse stratégique,

estimer financièrement la valeur de l'entreprise ou des actifs que vous souhaitez reprendre.

Il vous faut maintenant :

constituer son dossier de reprise...

Lire la suite


Site : cession-commerce.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / montant droit d'enregistrement cession fonds de commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / frais d'enregistrement cession fonds de commerce

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Dissertations gratuites sur Objectifs Du Marketing Relationnel

Joumana Belkebir Samia Tronnebati Souad Belkahia Adnane Addioui Safaa Sekkat L'orientation client au marketing relationnel... : Customer Relationship Management exÅxÜv|xÅxÇà TätÇà ÑÜÉÑÉá \ÇàÜÉwâvà|ÉÇ<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Marketing relationnel I. TA UA VA L'orientation client .............................................................................12 ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Licence Professionnelle Marketing - Orientation après le ...

Licence Professionnelle Marketing

Introduction :

Après un Dut Gea option gestion et  management des organisations nombreux sont ceux qui se dirige vers une licence professionnelle marketing. En effet, plusieurs matières étudiées en gestion  management des organisations tels que le marketing opérationnel, la gestion de la qualité, de la logistique et de la production, la création...

Lire la suite

Date: 2017-06-08 07:42:52
Site : sites.google.com

Thèmes liés : licence pro commerce option marketing operationnel / licence pro commerce marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel

10 formations pour devenir Community Manager - STUDYRAMA

Le digital est en plein essor et de plus en plus d'écoles proposent des diplômes pour se former à ces métiers d'avenir. C'est le cas de la profession de community manager. Accessible à différents niveaux, les enseignements qui permettent d'accéder à ce poste son nombreux. En voici quelques exemples non exhaustifs pour se faire une idée des formations proposées.

Un community manager...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:58:48
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation ecole commerce marketing management lyon / strategie marketing de l entreprise / formation strategie marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation bac pro commerce 3 ans

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

Le programme Grande Ecole d’ESCA Maroc Ecole de Management ...

Epreuves écrites: de 08h30 à 12h30

o Culture générale, managériale

o Entreprise et son environnement

o Langues: Français/Anglais

o Communication Professionnelle (en français)

Entretien individuel: de 14h00 à 18h00

o Entretien individuel

Contenu des épreuves :

o Culture Générale, managériale : Vous aurez à développer un sujet d'actualité économique, démontrant ainsi votre...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le diagnostic interne - BTS tertiaires - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / cours gestion relation client entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / actions commerciales de marketing direct / formation en alternance bts commerce international / formation apres bts commerce international

Metier International : tous les métiers de l'International

LES MÉTIERS DE L'INTERNATIONAL

Acheteur(euse) international(e)

L'Acheteur International prospecte les fournisseurs à travers le monde. Sa mission consiste à trouver les produits présentant le meilleur rapport qualité /prix. Connaisseur des réglementations douanières, de la législation du transport international, des questions d'assurance et de paiement, l'Acheteur international est aussi capable d'évaluer les situations à risques politiques et sociaux.

L'industrie du Luxe comme toute activité économique nécessite la présence forte d'acheteurs, d'autant plus recherchés, que la qualité du produit ou de la matière première prime dans ce...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier de commercial international / strategie marketing de l entreprise / metier international management / metier dans le marketing international / metier international

UPEC - Master Marketing, vente parcours Management ...

Site web de la formation : http://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-management-des-reseaux-commerciaux

Capacité d'accueil

Promotion de 25 à 27 étudiants

Co-accréditations

Université Paris-Est Marne la Vallée

Présentation de la formation

Le Master Management des Réseaux Commerciaux a pour objectif de former des cadres aptes à réussir la mise en oeuvre des...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response models / direct marketing management

LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE BANQUE - aidara.over-blog.com

Le plan marketing sert d'abord a des fins stratégiques, car il oblige la structure à analyser périodiquement la situation d'un produit sur le marché et à en prévoir l'évolution, de même qu'à anticiper les actions des concurrents.

 

Il permet surtout d'évaluer les avantages concurrentiels d'un produit et de s'ajuster périodiquement à la lumière des résultats obtenus. Ensuite, le plan de marketing sert à coordonner les...

Lire la suite


Site : http://aidara.over-blog.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / blog marketing plan / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Que fait un business developer - stepstone.be

Que fait un business developer ?

Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.

Quelles sont les missions d'un business developer ?

Un business developer joue un rôle extrêmement important au sein de l'entreprise, car c'est lui qui doit établir la stratégie pour les prochaines années, dans le but d'étendre les activités de l'entreprise.

Ses objectifs:

Rechercher de nouveaux types de produits ou de services que pourrait produire l'entreprise, tout en mettant...

Lire la suite


Site : stepstone.be

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategies relation client / strategie marketing innovation

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Keley Consulting - Conseil Internet, stratégie digitale ...

contactez-nous

Une approche intégrée du digital

Cabinet de conseil Internet et CRM multicanal, Keley Consulting a pour mission d'aider ses clients à renforcer concrètement leur position concurrentielle grâce aux technologies digitales. Keley consulting accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre, de l'idée à la réalisation.

Ce que nous faisons

Stratégie digitale

La...

Lire la suite


Site : http://www.keley-consulting.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies de fidelisation internet

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct

La GRH | BTS TERTIAIRES - Droit / Economie ... - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. À la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / offre d'emploi directeur marketing communication

Définitions de marque employeur, identité employeur ...

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur, il est temps d'y mettre bon ordre !

Marque employeur, identité employeur, marketing employeur, communication employeur sont trop souvent utilisés de manière indifférenciée par les entreprises et leurs partenaires. Ce grand mélange, outre qu'il contribue à complexifier les messages quand il n'est pas...

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS Les débouchés sont nombreux et variés : La grande distribution, qui offre de réelles possibilités de belles carrières ; Les services commerciaux de toutes les entreprises Les sociétés spécialisées dans les services marketing (études de marché, publicité,..) Pour des fonctions très...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie marketing de l entreprise / strategie de distribution marketing mix / strategie de communication mix marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

BÂTIR son PLAN MARKETING - Chef d'entreprise Magazine

01/12/2011

par GAELLE JOUANNE

Les uns l'assimilent à une énième formalité administrative qui va les détourner de leurs préoccupations essentielles, pour finalement atterrir au fond d'un tiroir de leur bureau. Les autres le croient réservé aux «grands», ceux qui comptent dans leurs rangs des as de la mercatique. Erreur! Parce qu'un plan marketing peut rapporter gros, il constitue un...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Consultant — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 13:37:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / societe de conseil en gestion la relation client / societe conseil strategie relation client

Directeur e-commerce : définition, fiche métier, salaire ...

Directeur e-business, Responsable e-commerce, Directeur des activités eCommerce

Type d'employeurs et secteurs d'activité :

Annonceur, Distribution / Retail, Distribution Sélective, E-commerçant, Industrie / Services / Logistique, Loisirs / Tourisme /Entertainement, Produits de grande consommation, Pure player, Santé / Pharmacie, Start-up

Missions :

Le directeur e-commerce s'occupe de la...

Lire la suite


Site : https://www.blue-search.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / secteur d'activite commerce distribution / fiche metier e commerce / vente entreprise e commerce / responsable e commerce

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité

La fidélisation de la clientèle : facteurs, étapes et fidélité 

By 7 February 2014

La notion de fidélisation de la clientèle - Section 2 :

Dans les marchés compétitifs, la priorité des investissements marketing s'oriente surtout vers la fidélisation et la rétention des clients, car même satisfait, le client n'est pas nécessairement fidèle.

Dans un tel contexte, les...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Commercial & Marketing (Bac+3) - ITC formation - Saint ...

TITRE II RESPONSABLE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

« Conduire le développement de l'activité commerciale »

Le diplôme

Le « Responsable Développement

Commercial et Marketing » est un titre RNCP reconnu par l'Etat de niveau II (BAC+3) inscrit au Journal Officiel du 29 Novembre 2013 en partenariat avec l'ecole ICD - Groupe IGS Paris.

Le métier préparé

Le Responsable Développement Commercial...

Lire la suite


Site : http://www.itcformation.com

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / define strategie marketing

Innovation — Wikipédia

L'innovation et la politique[ modifier | modifier le code ]

Les répercussions et l'impact économique et social de l'innovation[ modifier | modifier le code ]

L'introduction d'innovations, sur le marché, par les entreprises se répercute de multiples façons sur l'économie.

Par exemple, l'invention du motoneige et sa commercialisation par Bombardier Produits récréatifs inc. (BRP) a...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:50:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

La Gestion De La Relation Client - Recherche de Documents ...

La Gestion De La Relation Client

Recherche de Documents : La Gestion De La Relation Client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Jessamine   o  13 Décembre 2011  o  2 618 Mots (11 Pages)  o  340 Vues

Page 1 sur 11

...

a perspective et la définition du CRM

Avant de donner une définition précise du CRM, on expliquera les raisons qui ont conduit à son...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de ...

Le marketing bancaire ou comment acquérir des clients de manière efficace

Soumis par gestion le mar, 2011-08-30 17:32

 

Mener des stratégies intensives de développement pour apporter de la valeur ajoutée aussi bien aux clients qu'aux actionnaires tout en maintenant une politique de diminution des coûts est le défi majeur auquel est confrontée la banque de demain. Dans cette perspective,...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:40:33
Site : http://www.humantouch-consulting.com

Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

formation transformation digitale entreprises ...

La formation est devenue un levier essentiel de la transformation digitale des entreprises en raison des compétences nouvelles attendues pour accompagner cette transformation des métiers, des interactions, des environnements et des méthodes de travail.

La formation doit être un rouage essentiel de la transformation digitale des organisations et un contributeur à la création de valeur....

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie marketing digital / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation gestion de la relation client

Formation Ingénieur Commercial – Formation à Distance ...

Thèses et mémoires

Bachelor Ingénieur Commercial: Formation Bac +3 à distance

L'Ecole Supérieure d'Assurances, en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Assurances et de Gestion (INSAG) à Alger, a fondé en 2009 l'Institut Supérieur d'Etudes Commerciales et de Management (ISECOMA), organisme de formation spécialisé dans le marketing et le management.

L'ESA propose, par l'intermédiaire...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / formation conseiller relation client a distance

Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique ...

Animateur marketing et commercial de sites Internet

Superviseur et responsable de centres de contact

 

CONDITIONS D'ACCES 

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent avoir moins de 26 ans et être titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (DUT, L2, BTS), ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing et/ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:03:48
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / commerce de l ue / centre de formation d apprentis commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Le monde du marketing et de la publicité - STUDYRAMA

Publicité - Marketing

Le monde du marketing et de la publicité

La société de consommation actuelle a rendu indispensables les métiers de la publicité et du marketing. Compétitivité et concurrence internationale oblige. Nouvelles stratégies de développement, nouvelles méthodes innovantes de fidélisation de la clientèle... Autant d'initiatives pour faire vivre une entreprise ou un...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:43:00
Site : http://www.studyrama.com

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:23:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : http://www.succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc ...

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc

Auteur

19 Février 2009 à 20:20

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur marketing-etudiant et je suis en train d'écrire un mémoire sur la fidélisation de la clientèle bancaire et en prenant le cas du Crédit agricole. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? En fait je cherche des informations, rapports de stages, mémoires, ouvrages......

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / strategie marketing fidelisation clientele / fidelisation de la clientele bancaire / fidelisation bancaire marketing / marketing fidelisation de la clientele