Site : http://www.cours-exercice.com

Classement : 265 / 2933

7 articles sélectionnés

Marketing Relationnel Cours-Exercice

Marketing Relationnel

A- Les origines du Marketing Relationnel

B- Le changement dans les axiomes marketing

C- Les spécificités du Marketing Relationnel

II- Les notions de marketing et de client interne

III- Les bénéfices du Marketing Relationnel

A- La profitabilité

B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel

IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel

A- L'implication du personnel

B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel

C- Les nouveaux modes de gestion

V- La Recherche type en marketing interne et communication

A- Explorer les relations interdépartementales dans une...

Lire la suite

Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel

Le marketing politique et social Cours-Exercice

LE MARKETING POLITIQUE ET SOCIAL

On commence à se faire aujourd'hui, du marketing, une conception plus large. De même qu'on parle, en agronomie, de culture sans terre, on parle désormais de marketing sans produit, ou de marketing sans vente.

Par opposition au marketing classique, celui des affaires ou du commerce, on désigne par les termes de marketing social ou politique les applications...

Lire la suite

Thèmes liés : cours de marketing politique et social / marketing social service publics / cours gratuit de marketing social / cours de marketing social / social marketing concept

Marketing Archives - Cours-Exercice

Marketing

Cours marketing Télécharger Approche stratégique et opérationnelle Les variables d'actions marketing pdf Approche stratégique...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / cours marketing operationnel / definition strategie marketing / strategie en marketing

Traitement comptable des opérations courantes Cours-Exercice

Les provisions pour risques et charges

Les régularisations des charges et des produits

NOTION DE BASE SUR LE BILAN

Les flux

L'entreprise est un centre de flux des diverses catégories parmi celles-ci il y a les flux financiers tels que les encaissements et les décaissements.

Le bilan

Définition :

Le bilan est la « photographie » patrimoniale et financière de l'entreprise à une date...

Lire la suite

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne

L’entreprise et son environnement Cours-Exercice

Cours management - L'entreprise et son environnement

CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT

L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.

On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :

Le macro-environnement :

C'est l'environnement...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise

Planification et gestion budgétaire Cours-Exercice

Chapitre introductif : Planification et gestion budgétaire

Introduction :

L'évolution  récente  du  contrôle  de  gestion  essaye  d'intégrer  de  plus  en  plus  la dimension humaine dans les organisations.

Le système de mesure et de contrôle, strictement quantitatifs sur le système « production » qu'était la C.G. cherche à responsabiliser et à contrôler les acteurs...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise

Etat de rapprochement bancaire Cours-Exercice

Cours comptabilité générale : Etat de rapprochement bancaire

télécharger cours état de rapprochement bancaire pdf

COURS ETATS DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE

ETATS DE RAPPROCHEMENT

Le compte « banque » (ou « chèques postaux ») tenu par l'entreprise, et le compte « client» tenu par la banque ( ou les chèques postaux) sont réciproques. Le rapprochement de ces deux comptes permet de vérifier leur concordance et de détecter les erreurs éventuelles.

En raison des décalages dans l'enregistrement des opérations, le compte « banque » tenu par l'entreprise ne présente pratiquement jamais le...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client banque postale