Site : http://www.cours-exercice.com
Classement : 265 / 2933
7 articles sélectionnés
Marketing Relationnel Cours-Exercice
Marketing Relationnel
A- Les origines du Marketing Relationnel
B- Le changement dans les axiomes marketing
C- Les spécificités du Marketing Relationnel
II- Les notions de marketing et de client interne
III- Les bénéfices du Marketing Relationnel
A- La profitabilité
B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel
IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel
A- L'implication du personnel
B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel
C- Les nouveaux modes de gestion
V- La Recherche type en marketing interne et communication
A- Explorer les relations interdépartementales dans une...
Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel
Le marketing politique et social Cours-Exercice
LE MARKETING POLITIQUE ET SOCIAL
On commence à se faire aujourd'hui, du marketing, une conception plus large. De même qu'on parle, en agronomie, de culture sans terre, on parle désormais de marketing sans produit, ou de marketing sans vente.
Par opposition au marketing classique, celui des affaires ou du commerce, on désigne par les termes de marketing social ou politique les applications...
Thèmes liés : cours de marketing politique et social / marketing social service publics / cours gratuit de marketing social / cours de marketing social / social marketing concept
Marketing Archives - Cours-Exercice
Marketing
Cours marketing Télécharger Approche stratégique et opérationnelle Les variables d'actions marketing pdf Approche stratégique...
Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / cours marketing operationnel / definition strategie marketing / strategie en marketing
Traitement comptable des opérations courantes Cours-Exercice
Les provisions pour risques et charges
Les régularisations des charges et des produits
NOTION DE BASE SUR LE BILAN
Les flux
L'entreprise est un centre de flux des diverses catégories parmi celles-ci il y a les flux financiers tels que les encaissements et les décaissements.
Le bilan
Définition :
Le bilan est la « photographie » patrimoniale et financière de l'entreprise à une date...
Thèmes liés : definition d'un client grand compte / relation client fournisseur interne entreprise / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne
L’entreprise et son environnement Cours-Exercice
Cours management - L'entreprise et son environnement
CH IV : L'ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT
L'entreprise comprend tous les éléments susceptibles d'affecter l'activité de l'entreprise, qui apparaisse comme des contraintes à éviter ou des opportunités à saisir.
On subdivise l'environnement externe de l'entreprise en deux composantes :
Le macro-environnement :
C'est l'environnement...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise
Planification et gestion budgétaire Cours-Exercice
Chapitre introductif : Planification et gestion budgétaire
Introduction :
L'évolution récente du contrôle de gestion essaye d'intégrer de plus en plus la dimension humaine dans les organisations.
Le système de mesure et de contrôle, strictement quantitatifs sur le système « production » qu'était la C.G. cherche à responsabiliser et à contrôler les acteurs...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / marketing direct exemple d'entreprise
Etat de rapprochement bancaire Cours-Exercice
Cours comptabilité générale : Etat de rapprochement bancaire
télécharger cours état de rapprochement bancaire pdf
COURS ETATS DE RAPPROCHEMENT BANCAIRE
ETATS DE RAPPROCHEMENT
Le compte « banque » (ou « chèques postaux ») tenu par l'entreprise, et le compte « client» tenu par la banque ( ou les chèques postaux) sont réciproques. Le rapprochement de ces deux comptes permet de vérifier leur concordance et de détecter les erreurs éventuelles.
En raison des décalages dans l'enregistrement des opérations, le compte « banque » tenu par l'entreprise ne présente pratiquement jamais le...
Thèmes liés : relation client banque postale
7 Ressources