8 étapes pour réaliser une stratégie marketing digital ...

Vous trouverez une étude sur l'utilisation des Médias Sociaux en France.

Une autre erreur vient que l'on pense qu'une campagne de communication sur les médias sociaux est gratuite. Cela est simplement dû au fait que la plus grande majorité des plateformes sont gratuites à l'inscription. Mais il  faut tenir compte du coût humain et de temps dédié aux actions de communication (Community...

Lire la suite


Site : http://pcr-communication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'un site web

Formation - Parcours marketing digital - ISM

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Parcours marketing digital

Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital

Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Historique du marketing | Le Marketeur Français

C

Il faut s'attendre à voir émerger de nouvelles techniques ou stratégies marketing différentes.

Cet article invité  a été rédigé par Thierry Valker, entrepreneur du net, infopreneur, et responsable du Blog Marketing .

 

Le marketing ne cesse d'évoluer avec les années, et trouve toujours une nouvelle approche ou un nouveau moyen de s'adapter aux demandes. Voilà en quelques mots...

Lire la suite


Site : http://lemarketeurfrancais.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web

Formation Commerce | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Vendre plus et mieux, c'est le mot d'ordre des entreprises.

Et dans un contexte où les marchés sont de plus en plus concurrentiels et mondialisés, le commercial et la mercatique deviennent des fonctions essentielles au développement des entreprises.

Si leur importance varie en fonction du secteur, elles recrutent près de 30 000 cadres par...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 01:44:35
Site : https://cnam-idf.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / formation bac commerce

L'état de la gestion de la relation client - Industries ...

L'état de la gestion de la relation client

Sommaire :

Cette analyse a pour objectif d'aider les dirigeants des entreprises canadiennes et les responsables des politiques à mieux comprendre l'évolution actuelle des marchés, les derniers indicateurs de rendement clés et les pratiques exemplaires en GRC qui renforcent la compétitivité des entreprises tant au Canada qu'à l'étranger.

Annexe...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 01:08:01
Site : ic.gc.ca

Thèmes liés : gestion relation client grc / cours gestion relation client entreprise / gestion cycle relation client / gestion relation client et entreprise / strategie marketing de l entreprise

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

Memoire Online - L'entreprise et l'orientation client ...

Higher International Management Institute (INSIM) - BBA option Ingénieur commercial  2007

  

Chapitre 2

Le marketing relation et fidélisation

La perspective relationnelle, fondée sur la fidélisation du consommateur et sa « life time value » (espérance de gain sur la vie totale probable du consommateur), en prenant le contre-pied d'une optique strictement organisée autour de la part...

Lire la suite

Date: 2017-08-26 07:53:00
Site : http://memoireonline.com

Formation continue en commerce et marketing: encore un ...

24 novembre 2017 Aprentiv Conseil et Formation commerce , Formation continue , Marketing No comments

Suivre une formation continue en commerce et marketing est aujourd'hui une option très prisée. C'est en effet l'unique moyen qui permet aux personnels d'entreprise d'élargir leur connaissance sur les techniques de vente modernes.

De nos jours, les manières d'acheter et de vendre ont beaucoup...

Lire la suite


Site : https://www.aprentiv.com

relation client - CCM - Comment Ça Marche

Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d'en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 10:08:32
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

stage comptabilité : nos conseils stage |STAGE.FR|

Moteur de recherche d'offres de stage > Stage.fr

Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Accueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

14/10/2012 Stage comptabilité

La comptabilité et la gestion s'intéressent à tous les chiffres de l'entreprise : achats, ventes, charges financières, investissements... Leurs domaines d'intervention se sont élargis depuis...

Lire la suite


Site : stage.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation diplomante apres ecole commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation apres ecole de commerce / formation ecole de commerce paris

Ebook sur le marketing direct et relation client | Cours ...

Télécharger

Ebook sur le marketing direct et relation client

Le marketing direct est un métier de contacts directs avec le client existant ou potentiel. Or la re c h e rche en marketing relationnel démontre que les interactions répétées entre le client et la marque sur une période durable sont l'une des conditions nécessaires à l'existence d'une relation. Cherchant non seulement à...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-06 18:57:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de communication mix marketing / plan d'action marketing direct exemple

Cours complet de marketing - Piton

PULL

Inciter le distributeur à référencer et promouvoir le produit sur le lieu de vente

Créer chez le consommateur une préférence suffisamment forte afin que le produit soit demandé au distributeur

Exploiter au maximum la supériorité que l'on possède par rapport aux concurrents (supériorité sur le produit ou sur le prix).

E - Moyens marketing, mise en oeuvre

Après avoir étudier ...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Analyse de la chaîne de valeur - Actinnovation | Nouvelles ...

Synthèse

Présentation de la chaîne de valeur

En principe, une entreprise cherche à obtenir un avantage concurrentiel et se donne pour mission de créer de la valeur pour ses clients.

Mise au point par Michael Porter, professeur de stratégie d'entreprise de l'Université d'Harvard, la chaîne de valeur est un outil d'analyse stratégique permettant d'identifier, au sein d'une entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 12:49:43
Site : http://www.actinnovation.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / valeur client assurance

Baromètre de Satisfaction Clientèle - Market Audit

Accueil » Baromètre de Satisfaction Clientèle

Baromètre de Satisfaction Clientèle

Un baromètre de satisfaction vous permet de :

Dresser un diagnostic permettant de dégager les axes d'effort prioritaires et les forces de l'entreprise afin de définir la stratégie marketing, communication, achat... par la hiérarchie des critères de qualité et la note de satisfaction.

Mesurer les...

Lire la suite


Site : http://www.market-audit.com

Thèmes liés : barometre de satisfaction clientele / strategie marketing de l entreprise / barometre satisfaction client / satisfaction clientele / strategie marketing entreprise

FACILECO - La fonction Marketing et Vente | Le portail des ...

La fonction Marketing et vente : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Marketing et vente regroupe l'ensemble des activités et processus permettant à une entreprise :

de comprendre les attentes des consommateurs et la situation du marché sur lequel elle évolue ;

d'essayer d'influencer le comportement des consommateurs dans le sens de ses objectifs.

Quels enjeux...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:42:56
Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing operationnel et promotion vente / relation client dans l assurance / definition d'un client fidele / relation client definition marketing

consultant en commerce international fiche métier | Rosemees

Le Consultant en commerce international intervient dans les entreprises où qu'elle soit, afin d'analyser le système marketing et assiste les entreprises dans la résolution de leurs problèmes ponctuels. Cette personne a des diplômes, des expériences et ses missions sont très larges et diversifiées même si elles sont basées sur le marketing.

Etant un consultant , il a des conseils à donner à la direction générale ou au responsable commercial de...

Lire la suite


Site : https://rosemees.com

Thèmes liés : metier consultant commerce international / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / differents metiers du commerce international / metier du commerce international

Le marketing opérationnel : Marketing mix - WikiMemoires

Le marketing opérationnel : Marketing mix

By 14 October 2012

4.1.4 - Le marketing opérationnel

* Opérations de terrain et plan périodique

Le marketing opérationnel est la concrétisation sur le terrain des décisions d'orientation prises au niveau du marketing stratégique. C'est une politique de court terme, qui doit être constamment adaptée aux variations de la situation du...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / marketing operationnel et promotion vente / strategie marketing de l entreprise / marketing direct et operationnel / marketing operationnel internet analyse

Le programme Grande Ecole d’ESCA Maroc Ecole de Management ...

Epreuves écrites: de 08h30 à 12h30

o Culture générale, managériale

o Entreprise et son environnement

o Langues: Français/Anglais

o Communication Professionnelle (en français)

Entretien individuel: de 14h00 à 18h00

o Entretien individuel

Contenu des épreuves :

o Culture Générale, managériale : Vous aurez à développer un sujet d'actualité économique, démontrant ainsi votre...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Le diagnostic interne - BTS tertiaires - Cours

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / cours gestion relation client entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

Salon marketing, du e-marketing et de la communication

Nouveaux comportements consuméristes, marketing social, multicanal 360°, solutions novatrices de relation client, web TV, événementiel et salons professionnels, organisation des relations presse...

Annonceurs, agences de communication et médias sont rassemblés autour des thèmes stratégiques et des tendances clés. Les incertitudes économiques actuelles posent plus que jamais l'exigence...

Lire la suite


Site : http://www.riviera-network.org

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

14H00 à 14H50 - Salle 7

ISI-COM - Coupler Centre de Contacts et CRM : exemple avec Skype Entreprise et Salesforce.

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un Centre de Contacts Multicanal couplé à un CRM et vous parlera de sa solution de...

Lors de sa conférence, ISI-COM vous présentera les différentes étapes pour mettre en place un...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Bachelor Licence Commerce Marketing Rennes | ESG

Les outils de communication de l'entreprise

     International

Fondamentaux du commerce international, business english, communication in english, LV2

     Gestion

Techniques quantitatives de gestion, simulation/business game, comptabilité générale

     Compétences professionnelles

Outils bureautiques 1, principes et outils de gestion de projet, méthodologie et connaissance de...

Lire la suite


Site : https://www.esg.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et fidelisation b to b / formation strategie e marketing / management technique gestion relation client cours / cours de marketing politique et social

LSM Conseil

Nous organisons le plus grand Business Game RSE d'Europe

La LSM CUP est le plus grand Business Game orienté RSE en Europe.

La LSM CUP 2017 , organisée en coopération avec des entreprises belges, est la sixième édition de cet événement. Prenant place au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, le samedi 11 mars 2017, des équipes de quatre participants constituées de deux paires indépendantes,...

Lire la suite


Site : https://www.lsmconseil.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l oreal / social marketing concept / marketing social service publics

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique - Le site des NRC

GESTION CLIENTELE - Chap1 -La Mercatique

LA MERCATIQUE , UNE DEMARCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

S 41 - La mercatique, une démarche centrée sur le client

Compétence C212 (en CPPC )

-Définition, enjeux, évolution

-Fonction transversale dans l'entreprise

-Importance du client : la mercatique relationnelle

-Place du commercial dans le système d'information mercatique

-Situer son activité, au...

Lire la suite


Site : http://formaplace.free.fr

Encyclopédie Larousse en ligne - marketing américain ...

Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l'égard des biens et des services et d'adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. (Synonymes : marchéage, mercatique.)

Le marketing (ou mercatique), dans son sens le plus large, englobe toutes les opérations qui favorisent la...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de produit marketing mix

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation chambre de commerce et d'industrie / actions commerciales de marketing direct / formation en alternance bts commerce international / formation apres bts commerce international

Metier International : tous les métiers de l'International

LES MÉTIERS DE L'INTERNATIONAL

Acheteur(euse) international(e)

L'Acheteur International prospecte les fournisseurs à travers le monde. Sa mission consiste à trouver les produits présentant le meilleur rapport qualité /prix. Connaisseur des réglementations douanières, de la législation du transport international, des questions d'assurance et de paiement, l'Acheteur international est aussi capable d'évaluer les situations à risques politiques et sociaux.

L'industrie du Luxe comme toute activité économique nécessite la présence forte d'acheteurs, d'autant plus recherchés, que la qualité du produit ou de la matière première prime dans ce...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier de commercial international / strategie marketing de l entreprise / metier international management / metier dans le marketing international / metier international

Marketing électronique - Marketing Digital | Formations en ...

Avoir une vision plus claire de l'utilisation des technologies de l'information en communication et commerce électronique,

Savoir mieux évaluer les potentialités et les enjeux de l'e-business pour son activité,

Savoir intégrer la dimension web dans la politique générale et la stratégie marketing de...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:23:59
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / developpement de l internet et du commerce electronique / formation strategie marketing digital / relation client marketing digital / formation strategie web marketing

UPEC - Master Marketing, vente parcours Management ...

Site web de la formation : http://www.iae-eiffel.fr/fr/formations/master-2nde-annee/master-2-management-des-reseaux-commerciaux

Capacité d'accueil

Promotion de 25 à 27 étudiants

Co-accréditations

Université Paris-Est Marne la Vallée

Présentation de la formation

Le Master Management des Réseaux Commerciaux a pour objectif de former des cadres aptes à réussir la mise en oeuvre des...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response models / direct marketing management

Bachelor Marketing Communication à Montpellier - IDELCA

Bachelor Marketing et Communication

A qui s'adresse le cycle Bachelor / mastère 1 ?

Le cycle Ecole de commerce  Bachelor Marketing Communication à Montpellier, est préparé en 1 ou 2 ans, après un Bac+2 (BTS, DUT...).Ce cycle Bachelor / Mastère

1 fera de vous un expert dans de nombreux domaines liés au marketing et à la communication. Vous pourrez valider le titre certifié par...

Lire la suite


Site : http://www.idelca.fr

Thèmes liés : etude marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / plan marketing d'un site web / marketing d un site web / strategie marketing de l entreprise

Le marketing strategique et le marketing operationnel

Le marketing strategique et le marketing operationnel

By 11 December 2011

Le marketing strategique et le marketing operationnel - chapitre III :

Section 1 : le marketing stratégique

&1 : Définition du marketing stratégique

           C'est une démarche d'analyse systématique et permanente des besoins du marché qui débouche sur le développement des concepts de produits...

Lire la suite


Site : blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

LA PLANIFICATION MARKETING D'UNE BANQUE - aidara.over-blog.com

Le plan marketing sert d'abord a des fins stratégiques, car il oblige la structure à analyser périodiquement la situation d'un produit sur le marché et à en prévoir l'évolution, de même qu'à anticiper les actions des concurrents.

 

Il permet surtout d'évaluer les avantages concurrentiels d'un produit et de s'ajuster périodiquement à la lumière des résultats obtenus. Ensuite, le plan de marketing sert à coordonner les...

Lire la suite


Site : http://aidara.over-blog.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / blog marketing plan / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing entreprise

Opportunités | Cémoi

Vous souhaitez vous engager dans un groupe indépendant et dynamique ? Découvrez nos opportunités de carrières en cours en France ou contactez nos bureaux à l'international. Une offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV ainsi que votre lettre de motivation avec la référence de l'offre à job@cemoi.fr

Senior credit manager (H/F) - CDI Référence U25/SP/30/2017

Missions : Directement...

Lire la suite


Site : http://www.cemoi.fr

Mieux comprendre la Stratégie Océan Bleu - CREG

Les auteurs avertissent rapidement que suivre une stratégie Océan Bleu n'implique pas de prendre des risques mais plutôt de les réduire. Pour cela, plusieurs outils sont à notre disposition :

Le canevas stratégique.

Outil à utiliser à différentes étapes de la mise en place de la stratégie Océan Bleu. Il va permettre de réaliser un diagnostic puis orienter les actions à mener. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:56:00
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de creation de valeur pour le client

Que fait un business developer - stepstone.be

Que fait un business developer ?

Le business developer est un profil particulièrement recherché. Cette fonction est très importante pour l'entreprise puisqu'elle l'aide à acquérir de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients.

Quelles sont les missions d'un business developer ?

Un business developer joue un rôle extrêmement important au sein de l'entreprise, car c'est lui qui doit établir la stratégie pour les prochaines années, dans le but d'étendre les activités de l'entreprise.

Ses objectifs:

Rechercher de nouveaux types de produits ou de services que pourrait produire l'entreprise, tout en mettant...

Lire la suite


Site : stepstone.be

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / relation entre entreprise et client / strategies relation client / strategie marketing innovation

Syneriance - Agence de communication digitale (Lille)

Agence conseil en marketing et communication globale située à Lille, Syneriance vous apporte son expertise et élabore avec vous une stratégie de communication adaptée à votre marché en tenant compte de la spécificité de votre métier et de la dimension unique de votre entreprise.

Syneriance établie un diagnostic de votre activité et  vous apporte un regard extérieur qualifié en...

Lire la suite


Site : https://www.syneriance.fr

Thèmes liés : agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / communication marketing direct

Comment détecter les talents en entreprise - myrhline.com ...

Comment détecter les talents en entreprise

28 décembre 2010

Partagez

Partages 58

Selon une étude " Les entreprises à la croisée des chemins" menée par StepStone Solution, fin 2009, la Gestion des Talents devient de plus en plus prioritaire pour les entreprises. Elle figure en troisième position des facteurs clés de succès des entreprises (41% des répondants). Pour rendre optimale la...

Lire la suite


Site : https://www.myrhline.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

L’assurance dans 5 ans (1/2) : de nouveaux métiers, de ...

"Digitalisation" : quoi de concret ? Le baromètre prospectif 2014 - 2019 (pdf) publié par l'Observatoire de l'évolution des métiers de l'assurance donne un point de vue unique sur la mutation de l'ensemble d'un secteur.

Un "nouveau modèle économique"

Pour le baromètre, plusieurs facteurs concomitants expliquent l'évolution récente des entreprises du monde de l'assurance, et l'intérêt...

Lire la suite


Site : http://www.manpowergroup.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / outil gestion relation client crm

Marketing international : l'exemple L'Oréal à destination ...

Marketing to Women à l'international : l'exemple l'Oréal

' data-url='http://www.womenology.fr/veille/marketinginternational-exemple-loreal/'>

' data-url='http://www.womenology.fr/veille/marketinginternational-exemple-loreal/'>

Présent dans 130 pays sur les cinq continents, le groupe L'Oréal et sa réussite internationale représentent un modèle de marketing international reposant sur une...

Lire la suite


Site : http://www.womenology.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / place de l'europe dans le commerce international / strategie marketing de l entreprise / place de l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Marketing transport, marketing logistique : Retours d ...

Marketing logistique, marketing transport : comment tirer profit du marketing B2B ?

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

Marketing logistique, marketing transport : comment tirer profit du marketing B2B ?

Publié le 15 février 2017

Les marchés du transport et de la logistique sont depuis plusieurs années très "agités" : augmentation...

Lire la suite


Site : http://www.abileo.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / logistique du marketing direct / marketing b2b services / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

Emploi Directeur Marketing pour l'entremetteuse à Montréal ...

Imprimer

Description de l'entreprise

Entremetteuse offre aux entreprises un service spécialisé en recrutement de talents permanents et temporaires uniquement en communication, marketing et médias numériques. Nos services ont été mis sur pied pour vous aider à trouver le candidat idéal ou le pigiste de vos rêves sans y consacrer tout votre temps. Nous vous offrons une source inestimable...

Lire la suite

Date: 2017-12-24 19:58:38
Site : espresso-jobs.com

Thèmes liés : marketing dans le commerce de detail / offre d'emploi directeur marketing communication / offres d'emploi directeur marketing / strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing

Offre Emploi Responsable Marketing et Relation Clients ...

Responsable Marketing et Relation Clients H/F

Montpellier - 34

Postuler

Le job

Le cabinet MENWAY situé à Villeneuve les Béziers accompagne les entreprises dans la recherche active et l'intégration de nouveaux talents.

MENWAY recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans l'aménagement foncier.

Nous recherchons un Responsable marketing & relation clients H/F, vous êtes en charge de...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

UFR de Sciences Economiques et de Gestion - PARCOURS ...

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à la fois en stratégie et en marketing. Par ailleurs, il vise à donner aux étudiants la maitrise de méthodes d'analyses quantitatives et qualitatives...

Lire la suite


Site : http://eco.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple d'enquete de satisfaction des clients / conseil strategie marketing

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:31:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / strategie de communication mix marketing

Keley Consulting - Conseil Internet, stratégie digitale ...

contactez-nous

Une approche intégrée du digital

Cabinet de conseil Internet et CRM multicanal, Keley Consulting a pour mission d'aider ses clients à renforcer concrètement leur position concurrentielle grâce aux technologies digitales. Keley consulting accompagne ses clients de la stratégie à la mise en oeuvre, de l'idée à la réalisation.

Ce que nous faisons

Stratégie digitale

La...

Lire la suite


Site : http://www.keley-consulting.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing internet / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategies de fidelisation internet

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing / agence communication et marketing direct