Stratégie des marques dossiers thématiques sur les marques

Accueil » Dossiers thématiques » Stratégies

Stratégies

Retrouvez la liste des articles Stratégies parus dans la Revue des Marques, la seule revue consacrée exclusivement aux Marques.

Marque et offre, un mariage de valeur

Numéro 90 - avril 2015

Comment la marque contribue-t-elle à la chaîne de valeur de l'offre, notamment dans des contextes ultraconcurrentiels ou en mutation ? La valeur...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client b to c / strategie marketing de l oreal / l'objectif d'une carte de fidelite

Relation client ou relation au client ? Interactions ...

Concept de processus et activités de services : un héritage gestionnaire

1En octobre 1998, au cours d'un discours devant le conseil d'administration d'EDF, le président de l'ancienne entreprise publique déclarait vouloir que cette dernière se tourne « toute entière » vers le client. Cette nouvelle orientation devait alors représenter un axe de développement essentiel dans la...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Formation Ingénieur Commercial – Formation à Distance ...

Thèses et mémoires

Bachelor Ingénieur Commercial: Formation Bac +3 à distance

L'Ecole Supérieure d'Assurances, en partenariat avec l'Institut Supérieur d'Assurances et de Gestion (INSAG) à Alger, a fondé en 2009 l'Institut Supérieur d'Etudes Commerciales et de Management (ISECOMA), organisme de formation spécialisé dans le marketing et le management.

L'ESA propose, par l'intermédiaire...

Lire la suite


Site : http://formation-bts-assurances.esaassurance.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation strategie commerciale et marketing / strategie marketing de l entreprise / formation centre d'appel relation client / formation conseiller relation client a distance

formation transformation digitale entreprises ...

La formation est devenue un levier essentiel de la transformation digitale des entreprises en raison des compétences nouvelles attendues pour accompagner cette transformation des métiers, des interactions, des environnements et des méthodes de travail.

La formation doit être un rouage essentiel de la transformation digitale des organisations et un contributeur à la création de valeur....

Lire la suite


Site : http://www.francklapinta.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / formation strategie marketing digital / mise en valeur de l offre du marketing direct / formation gestion de la relation client

Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique ...

Animateur marketing et commercial de sites Internet

Superviseur et responsable de centres de contact

 

CONDITIONS D'ACCES 

Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent avoir moins de 26 ans et être titulaires d'un diplôme de niveau bac + 2 (DUT, L2, BTS), ayant des pré-requis en commerce, communication, marketing et/ou ayant de bonnes bases en informatique, internet et...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:03:48
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / commerce de l ue / centre de formation d apprentis commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web

Stratégie Marketing ? Cas d’application Nespresso

lionel sur 05/06/2012 à 20:25

Bonjour Patrice,

J'avais lu sur un hebdomadaire destiné à l'économie que la marque « Nespresso » réalisait un profilage et une segmentation poussée des cibles visées pour accroitre leurs ventes.

amicalement

François Vincent sur 05/06/2012 à 21:02

Bonjour Patrice.

J'aime bien ta façon de mettre en opposition deux stratégies afin d'expliquer ta façon...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

Agence Web à Paris GoldenMarket

Developpement

Une agence web "conseil"

Après des 100aines de projets menés dans un objectif de rentabilité de l'investissement de notre client, notre web agency a développé un savoir-faire fort en matière de conseil.

 

Notre objectif est de définir avec vous la solution qui répond à vos objectifs en termes de stratégie d'entreprise, stratégie digitale, marketing et...

Lire la suite


Site : https://www.goldenmarket.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / agence conseil web marketing / agence web marketing referencement / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Qu'est ce qu'un vendeur indépendant - Tout sur le ...

GAGNER D L'ARGENT AVEC LE MARKETING DE RESEAU

Qu'est ce qu'un vendeur indépendant

Pas d'horaires imposés, liberté d'organisation de son activité, autonomie dans la recherche de clientèle, une rémunération directement liée à son implication personnelle, voici quelques caractéristiques du travailleur indépendant.

Ces caractéristiques sont parfaitement cohérentes avec la méthode de...

Lire la suite


Site : http://leaderteamlr.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce

Marketing et stratégie de la banque: Amazon.ca: M ...

Product description

From the Publisher

Public concerné : Etudiants en écoles de commerce. --This text refers to an out of print or unavailable edition of this title.

From the Back Cover

Le marketing et la stratégie bancaires ont aujourd'hui atteint leur maturité et leurs interrelations se sont tout naturellement établies et stabilisées. Marketing et stratégie de la banque a pour objectif de fournir une synthèse des outils et réflexions permettant de comprendre les mutations profondes de la banque et de ses métiers depuis les...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 20:55:20
Site : https://www.amazon.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing et strategie de la banque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing / cours marketing strategie

Randstad (entreprise) — Wikipédia

1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam

Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 21:23:49
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Etude d'image de marque et audit bilan d'image d ...

Inscription à la newsletter

Étude d'image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L'étude de l'image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos...

Lire la suite


Site : https://www.a2dmarketing.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing comment fideliser client / comment fideliser client

Comment rédiger un plan marketing - méthode et conseils

Comment construire un plan marketing ?

Publié le 02/05/2014 - Mis à jour le 19/09/2017

quels clients cibler ? Pourquoi ? Comment se positionner face à la concurrence ? Quelles actions mener ?... Le plan marketing synthétise cette démarche en donnant une vue détaillée de chaque étape. Nous vous proposons un modèle générique

Qu'est ce qu'un plan marketing ?

Pour développer votre...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / strategie marketing entreprise / analyse de la strategie marketing

Le marketing interne - volle.com

- Connaître les utilisateurs du système d'information

J'ai participé durant ces derniers mois à un groupe d'experts qui s'était donné pour objet de définir les parties prenantes du système d'information et les relations qu'elles entretiennent. Nous avons parlé de maîtrise d'oeuvre, de maîtrise d'ouvrage et de leurs composantes. A ma grande surprise il m'a été impossible de faire...

Lire la suite

Date: 2010-12-02 09:27:23
Site : http://www.volle.com

Marketing mix : 5 P - personnalité de l'entrepreneur ...

Aimé ANDRIANIRINA on 13/11/2012 à 14:12

Tout à fait d'accord avec vous surtout pour le cas des PMEs où l'entrepreneur joue un rôle important pour séduire les clients, hormis les 4 autres P. Le problème est que comment définir ce profil du 5 ème P? , par rapport à quoi ? existe-t-il un bon entrepreneur ou un mauvais ? Doit-on extérioriser la culture d'entreprise?.....

Vincent Burgers...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / elaborer strategie mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix marketing mix

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Utopies

Peut-être y avons-nous déjà répondu ...

Que fait concrètement Utopies ?

Notre métier est d'aider les entreprises (principalement, même si nous travaillons aussi avec des acteurs publics, de manière plus occasionnelle) à intégrer le développement durable à leur stratégie à tous les niveaux, de leur mission à leur offre de produits et de services en passant par leur fonctionnement...

Lire la suite


Site : http://www.utopies.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / secteur d'activite commerce international / secteur d'activite commerce distribution

Exemple D Un Questionnaire Sur La Grande Distribution ...

La grande distribution

fournisseurs de la grande distribution alimentaire française, les résultats d'une analyse factorielle exploratoire mettent en... évidence trois dimensions du concept de coopération : orientée client, stratégique et technique. Ils nous permettent également, à l'issue d'une analyse typologique, de décrire trois groupes de fournisseurs qui se distinguent par leur...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Rédiger un plan marketing - Info entrepreneurs

Astuces pour rédiger un plan marketing

Résumé et présentation du plan marketing

Votre plan marketing doit débuter par un résumé. Le résumé offre une vue d'ensemble rapide des éléments principaux du plan.

Bien que le résumé apparaisse au début du plan, vous devriez le rédiger en dernier. La rédaction du résumé est une bonne occasion de vérifier que votre plan est sensé et que...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / objectifs marketing d'un site web

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc ...

Mémoire "Marketing de fidélisation de la clientèle banc

Auteur

19 Février 2009 à 20:20

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur marketing-etudiant et je suis en train d'écrire un mémoire sur la fidélisation de la clientèle bancaire et en prenant le cas du Crédit agricole. Pouvez-vous m'aider à ce sujet? En fait je cherche des informations, rapports de stages, mémoires, ouvrages......

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : memoire sur la fidelisation de la clientele bancaire / strategie marketing fidelisation clientele / fidelisation de la clientele bancaire / fidelisation bancaire marketing / marketing fidelisation de la clientele

La planification marketing stratégique La phase de contrôle

La planification marketing stratégique La phase de contrôle Étape 5 : Évaluer l'efficacité du plan marketing

This preview has intentionally blurred sections. Sign up to view the full version.

View Full Document

Vérifier si les actions mises en oeuvre sont conformes aux objectifs initiaux Vérifier la stratégie appliquée : bonne stratégie...

Lire la suite


Site : https://www.coursehero.com

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / phases de la strategie marketing / strategie de produit marketing mix

Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Transformation digitale - Les entreprises passent à l ...

Les entreprises passent à l'offensive !

Dossiers

Les entreprises passent à l'offensive !

Hors série Option Finance - 5 décembre 2016 - Anne del Pozo

Imprimer

Après avoir subi l'arrivée sur leur marché des «disrupteurs», les entreprises se mettent de plus en plus en ordre de marche pour entrer dans l'ère du digital. Longtemps restées en mode défensif par rapport aux nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Outil CRM, Customer Relationship Management

Outil CRM Koban

Outil CRM

A l'ère d'internet et de toutes les technologies numériques, comprendre les attentes et les besoins de vos clients devient primordial.

A l'heure où la concurrence est rude, là, où d'un simple clic, un client peut changer de fournisseur, il convient de définir la meilleure stratégie d'affaires.

Pour cela, sont nés les logiciels de gestion de la relation client,...

Lire la suite


Site : http://www.outil-crm.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Le marketing operationnel support de cours | Cours marketing

Un design. (Aspect ergonomique et esthétique)

Un SAV satisfaisant.

L'appréciation de ces points est fonction du consommateur, elle reste une notion subjective.

        L'entreprise et la démarche qualité.

Le coût de la non qualité en France était estimé dans les années 2000 à 50 milliards d'euro. 

Le coût de la non qualité s'analyse entre autre par des contrôles en cours de...

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / calculer le prix de vente d'un commerce / strategie marketing de l entreprise / estimation prix de vente d'un commerce / prix de vente d un commerce

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:10:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Quelle est la différence entre Responsable recrutement et ...

par Laurent Brouat

Vous avez découvert depuis au moins 2 ans de nouveaux intitulés de poste, Talent Acquisition Manager.

Beaucoup de personnes s'interrogent sur ce nouveau titre, est-ce un responsable recrutement ou un super recruteur ou carrément autre chose ? Nous en avons débattu à #TruParis le mois dernier et il était plus compliqué que prévu de le définir.

Je vous propose ici de...

Lire la suite


Site : https://www.linkhumans.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / formation responsable marketing operationnel

Conseil en performance commerciale, développement commercial

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / relation entreprise client / strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / actions commerciales de marketing direct

Métiers Luxe: Tous les métiers du Luxe

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l'organisation extérieure...

Lire la suite


Site : http://www.isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : metier dans le marketing de luxe / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

ESDM - Groupe Cepreco

chef de projet web

motion designer

Les places étant limitées dans chaque section, il est important d'être réactif quant à votre inscription. Cette pré-inscription vous permet de recevoir rapidement un dossier d'admission à compléter et à retourner accompagné des justificatifs nécessaires. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour intégrer la formation...

Lire la suite


Site : http://www.cepreco.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / offre d emploi dans le secteur de la vente / formation vente grande distribution / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Cours complet de marketing - Intro

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte global d'une société. Les structures de cette société ont un impact profond sur l'entreprise, mais celle-ci n'a guère d'emprise sur elles. Ce sont des facteurs " incontrôlables " auxquels l'entreprise doit...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

SatisFactory | Spécialiste barometre et enquete de ...

Menu

Baromètre de satisfaction - un outil pour mesurer vos performances

Le baromètre de satisfaction est devenu la référence incontournable des entreprises qui placent la satisfaction client au coeur de leur stratégie, cette donnée permet une évaluation précise des points forts et définit les axes d'amélioration par rapport aux prestations et offres de services proposées.

Spécialiste...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:18
Site : http://www.satisfactory.fr

Thèmes liés : barometre satisfaction client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete satisfaction client qualite / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action marketing direct exemple

Les formations au Big Data - studyrama.com

Le Big Data est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands défis informatiques de notre époque. De plus en plus d'entreprises recherchent des personnes capables d'analyser et gérer les quantités de données générées par nos activités sur les réseaux. Les formations dans ce domaine sont généralement possibles en fin de cursus. On vous dit tout !

Par Bastien Hauguel

Le Big Data...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 10:01:44
Site : http://www.studyrama.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation diplomante apres ecole commerce

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ? - Le ...

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ?

Quel master choisir pour travailler dans le luxe ?

Par Marion Senant o Publié le

15/07/2015 à 18:23

2

Secteur en croissance continue depuis 2010, le luxe offre des opportunités de carrière extrêmement variées : marketing, communication, stratégie, technologie... le secteur a adopté tous les codes du...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole commerce marketing management lyon / commerce international secteur luxe / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / creation de l histoire du commerce de avant

Motivation : attirer et fidéliser les meilleurs - Métier

Bibliographie

«Après une période de stabilité des salaires, le marché de la motivation repart à la hausse. Les entreprises ont réalisé qu'il fallait remotiver les forces en interne et garder tout le monde, surtout les commerciaux», remarque Michel Davin de Champclos, directeur associé de l'agence Vaudoo. Selon l'enquête Bedouk/Anaé 2008, le marché français des agences de...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Job Of The Week : Découvrez le métier du Directeur Marketing

Conçoit et met en oeuvre la stratégie marketing,

Pilote les études marketing,

Analyse le marché et la concurrence,

Propose et met en oeuvre une stratégie de promotion des produits.

Conditions de travail :

Le directeur marketing est directement rattaché à la direction générale. Dans la plupart des cas, il fait partie du comité exécutif de l'entreprise. C'est dans les entreprises de taille importante où s'exerce le métier du directeur marketing....

Lire la suite

Date: 2017-09-06 03:22:23
Site : http://the-adgeek.blogspot.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / metier directeur marketing / les differentes techniques du marketing direct / directeur marketing direct

La relation entreprises-clients - Revues et ouvrages en ...

7

Nous analyserons dans un premier temps les stratégies de fidélisation à l'attention des consommateurs en envisageant leur cadre juridique. Puis nous évoquerons la réponse de ceux-ci à ces stratégies et les voies de recours qui leurs sont ouvertes. Enfin, nous étendrons notre réflexion au cadre de l'échange interorganisationnel.

I. - STRATÉGIE DE FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR ...

Lire la suite


Site : https://www.cairn.info

Fidéliser les salariés | Pearltrees

Attirer des talents et les fidéliser sont deux problématiques bien différentes.

Or, de nombreuses entreprises sud-africaines échouent sur ce deuxième point. Vos meilleurs éléments sont les responsables de demain ; il est donc impératif de les fidéliser, ce qui requiert une stratégie idoine. Perdre vos meilleurs collaborateurs au profit de la concurrence ou les voir partir poursuivre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / comment motiver et fideliser les salaries / comment attirer et fideliser les salaries / comment fideliser les nouveaux salaries / comment fideliser les salaries

métier : chef de produit | Laurent LECA: chef de produit ...

métier : chef de produit

 

J'ai occupé plusieurs postes de chef de produit au cours de mon expérience professionnelle . J'ai été successivement:

chef de produit moteur de recherche et liens promotionnels pour AOL France

chef de produit Live Search pour Microsoft France (MSN)

Cette page présente ma vision de...

Lire la suite


Site : http://www.laurentleca.com

Visez l'excellence - Mouvement québécois de la qualité

L'urgence de mettre à profit la moindre parcelle de notre intelligence collective

Par Louise Bourget , CRHA Consultante et créatrice d'expériences-employés

L'humanité n'a jamais été aussi bousculée !

Nous baignons dans un monde en changement profond. Divers spécialistes annoncent une brusque rupture qui marquera un tournant décisif de l'histoire humaine. Les plus optimistes parlent de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

www.u-paris10.fr

Débouchés

Présentation

Le Master Marketing Opérationnel International est la formation aux fonctions de chef de produit ou de chef de projet. Centré sur le marketing international et plus largement le développement de l'entreprise, ce master est particulièrement riche sur la dimension digitale et permet aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour réussir. La moitié des...

Lire la suite


Site : http://www.u-paris10.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation marketing operationnel et strategique / cours marketing operationnel / formation marketing operationnel / formation strategie marketing digital

WORKFORCE PLANNING et GPEC, comment faire le lien ...

Accueil >> WORKFORCE PLANNING et GPEC, comment faire le lien ?

Other

WORKFORCE PLANNING et GPEC, comment faire le lien ?

Publié le 07/10/2013 (archived)

Dans un contexte économique où tous les coûts et investissements sont rationalisés afin de maximiser la valeur ajoutée de chacun, le Workforce Planning émerge en RH et demande à la fonction d'assurer la pérennité d'évolutions sociales...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:50:55
Site : http://www.focusrh.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing entreprise

Marketing mix: 9 leçons pour une grille marketing efficace

Le marketing mix est l'une des matrices les plus simples à comprendre. Mais c'est aussi un outil crucial à maîtriser. Inutile de créer votre stratégie marketing si vous ne formalisez pas vos politiques dans une grille marketing. Une telle matrice vous aidera à combler vos lacunes. Concrètement, qu'apprenez-vous du marketing mix ? Voici 9 enseignements :

9 leçons a retenir de votre...

Lire la suite


Site : succes-marketing.com

Thèmes liés : strategie de distribution marketing mix / strategie de produit marketing mix / strategie de communication mix marketing / strategie de prix marketing mix / strategie de mix marketing