Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Responsable Marketing Opérationnel - IFC | Formation en ...

Inscription

Responsable Marketing Opérationnel

Certification professionnelle enregistré au RNCP au niveau II (Fr) / level 6 (Eu) code NSF 312p. Fiche 20 504. Arrêté du 19 novembre 2014, publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014. Certificateur : C3 Institute.

Pourquoi faire cette formation en Marketing ?

La formation "Responsable Marketing Opérationnel" permet de trouver un travail dans...

Lire la suite


Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : formation responsable marketing operationnel / responsable marketing operationnel definition / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / formation strategie marketing digital

M1 Marketing stratégique - supcareer.com

M1 Marketing stratégique

Le Bac+4 pour apprendre à définir des stratégies marketing évolutive.

Le programme M1 (Bac+4) met l'accent sur les aspects fonctionnels du marketing en approfondissant les techniques les plus utilisées en entreprises.

Il permet d'acquérir une connaissance générale de toutes les facettes du marketing et de se familiariser avec les différents outils grâce à une...

Lire la suite


Site : https://www.supcareer.com

Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 6355 fois | publié le 13/09/2017

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.

Autres intitulés

Chargé de communication interne et intranet

Chargé de communication...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / entreprise qui utilise le marketing direct / entreprise marketing direct / agence communication et marketing direct / actions commerciales de marketing direct

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Industrie

La gestion SAV pour une meilleure relation client

Optimiser la relation client est devenue le centre d'attention de toute entreprise. Dans un marché caractérisé par une forte concurrence, retenir ses clients constitue un enjeu majeur. Face à l'importance qu'a pris la fidélisation des clients, l'entreprise est dans l'obligation de mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour y...

Lire la suite


Site : https://www.solutionscommerciales.fr

Thèmes liés : meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / relation entre entreprise et client / gestion relation client marketing relationnel

Responsable de l’identité visuelle | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

Le responsable de l'identité visuelle est chargé de la gestion globale de l'identité visuelle d'une entité, entreprise ou administration. Il assure la cohérence de l'image.Il construit l'image de l'entité et la fait évoluer dans le respect des contraintes économiques et des objectifs stratégiques et commerciaux définis par la direction générale.Il conçoit...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence communication et marketing direct / communication marketing direct / agence conseil marketing direct / marketing direct publicite

Voir la fiche RNCP n°11933 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager du développement marketing et commercial est responsable de l'activité marketing et commerciale de son entreprise, et à ce titre apporte, dans le cadre d'un comité de direction, sa contribution à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à la réalisation du budget...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Formation Marketing commercial - CNFCE

Situer le marketing dans l'entreprise

Les différents niveaux de marketing : stratégique, opérationnel'

Les différents type de clients : privés, public, BtoB (entreprises), BtoC (particuliers)

Comprendre la démarche marketing et intégrer la trilogie besoin, marché, produit

Les implications et relations avec les autres services : commercial, logistique?

Processus connexes : ADV, Logistique, Satisfaction Clientèle

Traiter les objections avec méthode

Comprendre l'importance des systèmes...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : strategie developpement mix marketing / strategie de marketing mix (4p) / strategie de communication mix marketing / information sur differente strategie marketing / strategie marketing de l entreprise

ESA3, école de commerce et de management à Paris - TALIS BS

ESA3, école de commerce et de management à Paris

 

ESA3 / Talis Business School : Ecole de commerce et de management à Paris

ESA3 : obtenir un Titre certifié dans l'un des grands domaines du management d'entreprise

Les formations dispensées à ESA3 / Talis Business School permettent d'obtenir des Titres certifiés aux niveaux I et II en étudiant en France et à l'international, en...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation ecole de commerce paris / formation strategie e marketing / ecole commerce formation alternance / formation en alternance paris commerce international

Stratégie et marketing de l'innovation technologique ...

Sommaire

70% des dépenses en Recherche et Développement conduisent à des échecs. Une part de ces échecs (entre 20 et 40%) est bien entendu imputable à la technique et l'on n'y peut souvent rien. La part restante doit être imputée à une défaillance de la stratégie du marketing. Comment expliquer que R. Diesel, inventeur du moteur du même nom, fait faillite et se suicide, alors...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique paul millier / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing innovation

Voir la fiche RNCP n°9842 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Responsable commercial et  marketing  participe à la définition de la politique commerciale et marketing de l'entreprise et la met en oeuvre sous l'autorité de la Direction Commerciale.

Il a pour mission d'atteindre des objectifs quantitatifs (développement de parts de marché, rentabilité...) et qualitatifs (satisfaction clientèle, adaptation de l'offre de l'entreprise au marché dans...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce distribution / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Stratégie marketing : importance de la carte cadeau - Wizypay

La carte cadeau, indispensable à votre stratégie marketing

Pourquoi intégrer la carte cadeau à votre stratégie marketing ?

Couple achat via carte cadeaux online

" data-medium-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-300x261.jpg" data-large-file="http://www.wizypay.com/wp-content/uploads/2015/12/shutterstock_143117875-e1451470888975.jpg" class="size-full...

Lire la suite


Site : http://www.wizypay.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing entreprise / strategie marketing fidelisation clientele

Stratégie marketing : LCA Performances Ltd Formation

Formation stratégie marketing  

Comment construire et intégrer la stratégie marketing au coeur de la performance de votre entreprise ? La dimension du marketing stratégique se trouve en première ligne dans la recherche d'avantages significatifs, sources d'une nouvelle valeur ajoutée pour l'entreprise, est au centre de cette formation au marketing ...

Lire la suite

Date: 2016-08-10 20:43:04
Site : http://www.strategie-marketing.eu

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Classe(s) : Tle STMG | Thème(s) : Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

Après avoir conquis, non sans difficulté, un client de plus en plus volatile compte tenu de la concurrence intensive, l'entreprise a pour objectif principal de le fidéliser : pourquoi et comment ? Doit-elle pour autant renoncer à une...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 00:36:41
Site : https://www.annabac.com

Éléments du plan de marketing | planification stratégique ...

Votre entreprise

Les principaux segments de marché et l'archétype de leur client

N'oubliez pas que cette analyse porte sur la nature de l'industrie et non pas sur votre entreprise en tant que telle.

3. Analyse MOFF (SWOT)

Analyse de l'environnement externe et de l'environnement interne de l'entreprise.

Environnement externe

L'environnement externe met en lumière les menaces et les...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / strategie de distribution marketing mix

La Matrice BCG :Présentation et Application - tifawt.com

Principes de La Matrice BCG

Le taux de croissance du marché mesure l'attrait de chaque DAS de l'entreprise et constitue l'axe vertical de la matrice;

La part de marché relative mesure la position concurrentielle de l'entreprise sur chaque DAS et constitue l'axe horizontal de la matrice;

La combinaison de ces deux axes permet d'apprécier approximativement le flux de liquidité généré par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Nos parcours - ISM

Parcours certifiant chef de projet (9 jours (63 heures))

Piloter un projet et mobiliser ses acteurs

En véritable chef d'orchestre, le chef de projet doit estimer, planifier, organiser, gérer les imprévus... pour mener à bien le projet. Ce parcours apporte toutes les méthodes et les outils indispensables et favorise les partages d'expériences.

Parcours certifiant product manager (9 jours...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / formation marketing operationnel et strategique / demarche elaboration strategie marketing

Créer votre stratégie marketing - Info entrepreneurs

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / plan marketing d'un site web

Formation marketing opérationnel - Kelformation

Formation marketing opérationnel

428 offres

Les offres de formations correspondant à la recherche marketing opérationnel sont disponibles ci-dessous. Découvrez également les offres de formation classées par domaines, diplômes et localisation.

Maîtriser les outils du marketing opérationnel pour être autonome dans sa promotion...

Prochaine session le 07/12/2017 à Paris

EMLYON BUSINESS...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : formation marketing operationnel lyon / formation responsable marketing operationnel / formation continue marketing operationnel / formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel

Comment évaluer une entreprise - volle.com

Bienvenue sur le site de Michel VOLLE

Powered by picosearch   

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Comment évaluer une entreprise ?

 2 octobre 2002

A la Bourse, la valeur d'une entreprise est égale à sa capitalisation boursière, produit du cours de l'action par le nombre des...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / enquete satisfaction client qualite

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct france telecom / s'opposer au marketing direct france telecom

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : https://www.theanoadvisors.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie de creation de valeur pour le client / relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / comment s'opposer au marketing direct france telecom / s'opposer au marketing direct france telecom

Formation en alternance Licence Commerce, Vente et ...

Accueil / Formation en alternance / Licence Commerce, Vente et Marketing

Licence Commerce, Vente et Marketing

En alternance

Niveau de sortie: Bac + 3

Durée : 1 an

Objectifs

Mettre en oeuvre les...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 23:03:54
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : formation licence commerce et vente / formation alternance vente commerce / formation commerce vente distribution / formation commerce vente / formation licence commerce

Lien source de l'article - Systemic Consulting Services

Article 008: Misez sur la mission!

 

< Retour

Peter Drucker observait déjà en 1973 que "la plus importante raison de frustration et d'échecs dans les entreprises provient d'une réflexion insuffisante de la raison d'être de l'entreprise, de sa mission". Cette réflexion est toujours d'actualité et beaucoup trop d'entreprises négligent le...

Lire la suite

Date: 2014-10-25 17:35:16
Site : http://www.systemic.ch

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / definition d'un client web

Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la ...

ITIL

Introduction à la gestion de la relation client

Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur...

Lire la suite

Date: 2008-11-13 12:29:17
Site : http://flashq.free.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / gestion relation client et entreprise / centre d'appel et relation client / logiciel gestion relation client crm

EIDM - Les métiers de la mode - Ecole de mode

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

JOB OPPORTUNITIES

La Mode ne se résume pas au vêtement, c'est un véritable mode de vie et de pensées, c'est une industrie ou tout est possible.

Vouloir faire carrière dans les métiers de la Mode et de l'Image, c'est réussir à se laisser guider par une école d'exception, de manière à faire de votre projet de carrière, une promesse, une réalité.

1 programme =...

Lire la suite


Site : https://www.ecoledemode.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:43:26
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

Formation marketing stratégique | Formations par emlyon ...

Dans le cas d'une formation en marketing stratégique, il existe une grande variété de programmes : des sessions courtes à des formations diplômantes en passant par des parcours certifiants.

Si vous débutez une activité ou avez accédé à un poste de dirigeant, vous pouvez opter pour un programme...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : formation strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing site internet / strategie marketing innovation / strategie marketing entreprise

Fiche métier : Chargé(e) de communication - Orientation ...

Partager sur Google Plus

Le ou la chargé(e) de communication développe et met en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Il ou elle peut se spécialiser sur l'un des trois axes de communication : clients, presse, grand public/notoriété institutionnelle. Ce métier contribue à améliorer l'image de marque de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 23:58:45
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / directeur commercial agence marketing direct / marketing service public gestion relation client / fiche metier charge de clientele e commerce / relation client dans l assurance

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Marketing Opérationnel | Agence Marketing

Marketing Relationnel

Marketing Opérationnel

De nos jours, le Marketing Opérationnel est un outil indispensable pour faire face à la concurrence et à la mondialisation. Ceci étant, une personne unique ne peut réaliser d'une manière efficace une campagne de marketing opérationnel, il est fortement conseillé de faire appel à une agence où la compétence d'une équipe d'experts sera mise...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : agence conseil en marketing operationnel / agence marketing operationnel / marketing operationnel et promotion vente / conseil communication marketing operationnel / marketing direct et operationnel

11 métiers qui recrutent dans le marketing - CDM

Tour d'horizon des métiers en émergence du commercial et du marketing, 11 métiers, selon l'Apec, se développent et sont pourvoyeurs d'emploi.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Selon le Référentiel des métiers en émergence réalisé en avril dernier par l'Apec, 11 métiers du secteur commercial et marketing se développent  et sont pourvoyeurs d'emploi. Ces...

Lire la suite


Site : http://www.cadre-dirigeant-magazine.com

La démarche stratégique – Modèle FFOM – Segmentation ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

La stratégie c'est la détermination des buts et objectifs à long terme que s'assigne une entité et le choix des actions à conduire ainsi que de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre (A.D Chandler). Pour une entreprise il s'agira de mettre en adéquation ses capacités et les caractéristiques du domaine d'activité sur...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing entreprise / marketing direct exemple d'entreprise

15 stratégies de marketing digital pour 2015 - mdirector.com

Le blog de l'Email Marketing

Conseils de Marketing digital en votre langue

COMPARTIR

15 stratégies de marketing digital pour 2015

10 avril, 2015 par NewsMDirector

Avez-vous aimé notre article?

SIS Digital Marketing Guide 2015 from SISDigital

Avez-vous décidé la stratégie de marketing digital que vous allez appliquer sur les différents canaux en lignes en 2015 ? L'incertitude des temps qui...

Lire la suite


Site : https://www.mdirector.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing d'un site web / blog marketing digital

Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique ...

La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère numérique

Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.

1) Pédagogique pour les étudiants :

- Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital, marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:11:02
Site : http://www.lisezgratuitement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie de communication mix marketing / conseil strategie marketing relationnel / strategie de mix marketing / cours complet de marketing relationnel

Marketing stratégique et opérationnel avec exercices

UNITÉ 12 : LE SUIVI ET CONTRÔLE DU PLAN DE MARKETING-MIX

1. Les objectifs du suivi et du contrôle

2. Les indicateurs du tableau de bord commercial

Exercices

Extrait du cours marketing stratégique et opérationnel

1. Origines de la notion de stratégie

Selon le dictionnaire « Le Nouveau Petit Robert » la stratégie, du grec « stratêgia », au sens propre, est l'art de faire évoluer...

Lire la suite


Site : http://www.clicours.com

Thèmes liés : marketing strategique operationnel cours pdf / cours marketing strategie / strategie marketing de l entreprise / cours marketing operationnel / strategie marketing entreprise

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing.fr

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

Ecoute CLIENTS internes et Clients externes, satisfaction

Mesure de la satisfaction et/ou du mécontentement

Quoi

Au même titre qu'une revue de contrat est faite avec le client externe, un contrat est établi entre le client (déclencheur de la demande) et le fournisseur en interne.

Au même titre qu'il est intéressant pour définir les axes stratégiques de l'entreprise en rapprochant le client externe une fois par an, il est indispensable que le...

Lire la suite


Site : https://www.knowllence.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / strategie marketing de l entreprise / relation client fournisseur interne definition / ameliorer la relation client fournisseur interne

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 01:08:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / calcul du prix de vente d'un fond de commerce / calculer le prix de vente d'un commerce

Mettre en œuvre une démarche de marketing territorial de A ...

Définir les contours et les enjeux du marketing territorial

Appréhender la stratégie marketing d'une collectivité

Comprendre l'ambition du marketing territorial

Initier une démarche de marketing territorial au sein de votre collectivité :

Délimiter le périmètre d'une démarche de marketing territorial

Constituer une équipe projet dédiée

Définir les étapes d'une démarche de...

Lire la suite


Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / define strategie marketing / etape de la strategie marketing / strategie de mix marketing

Le montage juridique - Cession Commerce, achat vente de ...

Monter le plan de reprise d'une entreprise

(Maj : 09/06/2017)

A ce stade, vous avez pu :

confirmer son intérêt pour l'entreprise convoitée,

identifier les forces et les faiblesses de votre projet,

effectuer une première analyse stratégique,

estimer financièrement la valeur de l'entreprise ou des actifs que vous souhaitez reprendre.

Il vous faut maintenant :

constituer son dossier de reprise...

Lire la suite


Site : cession-commerce.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action marketing direct exemple / montant droit d'enregistrement cession fonds de commerce / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / frais d'enregistrement cession fonds de commerce

chargé / chargée de communication interne - Onisep

Au sein d'une entreprise, le chargé de communication interne est la courroie de transmission entre la direction et les salariés. Son rôle : informer, motiver, rassembler le personnel via un journal, l'intranet, une enquête d'opinion interne, un séminaire, une cérémonie... et partager une culture d'entreprise.

© Didier Gauducheau / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 4

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / communication interne avec marketing relationnel / agence communication et marketing direct / relation client agence communication

Création de valeur par les achats - Valeur(s) & Management

Création de valeur par les achats

Création de valeur par les achats

4

Une fois n'est pas coutume, ce blog ne publie pas qu'un lien vers un article 'Valeur' rédigé par un auteur de référence, mais présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine ébullition : les achats comme acteurs de la création de valeur.

Cet article présente l'état de la réflexion sur un sujet en pleine...

Lire la suite


Site : http://valeursetmanagement.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise

Agence de Communication - ilycom

Pole design

Services

Pole print LE LOGO Le logo fait partie intégrante de l'entreprise, il est l'un des piliers fondamentaux de l'identité de l'entreprise. Il porte les couleurs associées à l'activité de l'entreprise, il est porteur des valeurs de l'entreprise. Attention donc à ne pas le négliger. De plus, il est un élément qui attire l'oeil, et est très rapidement associé à la...

Lire la suite


Site : http://ilycom.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / comment faire le marketing d'un site web / fournisseur strategie relation client / objectifs marketing d'un site web

L'entreprise et la fidelisation client - Mémoires Gratuits ...

L'entreprise et la fidelisation client

Mémoires Gratuits : L'entreprise et la fidelisation client. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Mirielle   o  22 Mars 2012  o  2 553 Mots (11 Pages)  o  337 Vues

Page 1 sur 11

...

l;

- Le niveau responsable : le vendeur téléphone au client quelque temps après le service fourni pour vérifier de sa satisfaction. Toute...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Plan De Compte - itev.fr

Lundi, 25 janvier, 2010

« Quand je suis pressé, je me pose et je réfléchis ».

La nouvelle ère de la globalisation accélère les échanges, raccourcit le cycle de vie des produits, accroit chaque jour la concurrence. Aujourd'hui leader sur son marché, l'entreprise  peut se voir évincée demain. Elle est conduite à des changements désormais permanents afin de s'adapter aux nouvelles...

Lire la suite


Site : http://www.itev.fr

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / marketing direct exemple d'entreprise

Inbound Marketing : les 3 étapes clés de la Stratégie

La Rédaction

19024

Inbound Marketing, ou la stratégie de webmarketing la plus probante de ces dernières années. Elle se présente aujourd'hui comme le moyen le plus efficace de faire croître votre ROI. On vous explique le principe de l'Inbound marketing.

Inbound Marketing : c'est quoi ?

Le principe est assez simple : à l'inverse du Outbound Marketing, la notion de Inbound Marketing...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / etape de la strategie marketing / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing

Les leviers de fidélisation des talents - fr.slideshare.net

Les managers participent comme relais d'information auprès des collaborateurs.o L es salariés, acteurs de leur développement professionnel, disposent d'outils et d'informations et peuvent désormais prendre des décisions qui les concernent. DG Opérationnel ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / competence d'un vendeur conseil / competence d'un vendeur en magasin

Votre agence inbound marketing Paris - soglos.typepad.com

28/09/2015

Votre agence inbound marketing à Paris

Avez-vous déjà entendu parler de « inbound marketing » ? Ce terme fait référence à une stratégie marketing à l'opposé des techniques traditionnelles de marketing. En faisant appel à une agence inbound marketing à Paris, vous allez booster votre business en attirant le client vers vous plutôt que de devoir aller le chercher avec les...

Lire la suite


Site : http://soglos.typepad.com

Thèmes liés : agence marketing internet paris / agence web marketing paris / strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise