Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

Plan Marketing Relationnel 10 conseils ! WEBINAR | Stratello

LinkedIn0

Conseil en stratégie CRM et Plan Marketing Relationnel, nous accompagnons les entreprises dans la conception et la maîtrise d'oeuvre de leur marketing clients. A l'occasion de récentes discussions, nous avons cherché à dégager les facteurs clefs du succès d'un Plan Marketing Relationnel. Nous les développerons lors de notre prochain webinar intitulé « Réussir votre Plan...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / agence conseil marketing relationnel / conseil marketing relationnel / entreprise et marketing relationnel / formation marketing relationnel crm

Directeur Marketing et Communication (H/F) - FrenchWeb Jobs

Taille maximum de téléchargement : 2 MB

Fichier autorisé : .doc, .docx, .pdf

Envoyer candidature

Cette annonce date de plus de 30 jours !

Description

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l'IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Directeur Marketing et Communication.

Notre client est un groupe de conseil/services qui a connu un...

Lire la suite


Site : https://www.frenchweb.jobs

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / agence communication et marketing direct / communication marketing direct / conseil communication marketing operationnel / directeur marketing direct

L'Oréal, une stratégie digitale qui le vaut bien - Les ...

2 octobre 2017

la stratégie digitale de l'Oréal

L'Oréal ne connaît pas 93% de ses clients. Grâce à une stratégie e-commerce se faisant pays par pays, 7% des ventes totales du groupe en 2016 sont des ventes digitales, contre 1% en 2011. Une stratégie couronnée de succès ! Or, une question subsiste : comment construire une stratégie digitale quand l'on ne connaît pas le profil de 93%...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / strategie marketing d'un site web

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / offre d'emploi directeur marketing digital / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / offre d'emploi directeur marketing communication

Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" | Benjamin Chaminade

Qualité Caractéristiques et options Marque Conditionnement Service après-vente Garantie

Tarif Remise Rabais Conditions de paiement Conditions de crédit Condition de réparation

Canaux de distribution Points de vente Zones de chalandise Stocks et entrepôts Assortiment Moyens de transport

Publicité Promotion des ventes Force de vente Marketing direct Relations publiques

Du marketing mix des...

Lire la suite


Site : http://www.benjaminchaminade.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing direct et gestion de la relation client

L'incentive au banc d'essai - Stratégies - strategies.fr

L'incentive, cette méthode de motivation et de récompense des salariés gagne du terrain dans les entreprises. Elle a débarqué en France au tout début des années quatre-vingt-dix via les pays anglo-saxons (Canada, États-Unis et Angleterre), où elle est très répandue. Aujourd'hui, toutes les agences spécialisées dans ce domaine élaborent leurs propres techniques et « incentivent »...

Lire la suite


Site : strategies.fr

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / qualites d un bon vendeur / quel est le salaire moyen d'un vendeur

Pro Direct Marketing - marketing-strategique.com

Pro Direct Marketing est une agence de marketing opérationnel : marketing direct, animation des ventes, communication relationnelle et centre de contacts multicanaux au service de stratégies de fidélisation, de conquête et d'animation de réseau.

*Idées et actions pour des campagnes...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : entreprise pro direct marketing / pro direct marketing / agence communication et marketing direct / strategies marketing direct / marketing direct agence

Tendances du marketing direct et du e-commerce: Importance ...

Vous y retrouverez des articles sur l'e-marketing, le référencement, l'affiliation, l'e-mailing, le multi-canal, la gestion de la relation client (CRM) et bien sûr, toutes l'actualités sur l'Internet... Bonne visite! N'hésitez pas à laisser vos commentaires

30 octobre 2006

Importance de la Gestion de la Relation Client dans la stratégie d'entreprise

Voici un extrait d'un post de Vanina...

Lire la suite

Date: 2015-09-16 21:07:50
Site : http://marketrends.blogspot.com

Thèmes liés : gestion multi canaux de la relation client / marketing direct et gestion de la relation client / gestion relation client grc / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

Métiers en émergence : Quels sont les nouveaux métiers ...

Connecté 24h/24h sur les réseaux

Très bonne organisation

Capacité de gestion du stress importante

 

Amorcée depuis les années 90 aux États-Unis, la fièvre de l'entrepreneuriat TIC et des startups technologique est maintenant présente aux quatre coins du monde. Récemment, l'Afrique a rejoint le mouvement et de nombreux espaces co-working et quelques incubateurs ont commencé à émerger...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 05:45:09
Site : agenceecofin.com

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / secteur d'activite commerce international / e commerce metier d'avenir

Chambres de commerce et chambres de métiers : cap sur la ...

est président du Conseil de l'artisanat de la FFB et de l'UNA CGPME.

Chambres de commerce et chambres de métiers : cap sur la mutualisation

L'entreprise artisanale ayant bien des points communs avec les autres petites entreprises, il est temps de leur offrir des services homogènes et donc d'ouvrir un débat sur la mutualisation des actions des chambres de commerce et d'industrie et des...

Lire la suite


Site : http://www.constructif.fr

Thèmes liés : inscription chambre des metiers et de l'artisanat / taxe d'aide au commerce et a l'artisanat / taxe d aide au commerce et a l artisanat / chambre du commerce et de l artisanat / formation chambre de commerce et d'industrie

Offres d'emploi Marketing - Communication - Belgique ...

Offres d'emploi Marketing - Communication - Belgique

Dernières recherches

1 à 20 de 6006 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Page Personnel - Bruxelles

Notre client est un pilier Belge dans l'administration des données liées au secteur automobile. Afin d'assurer un bon fonctionnement dans le Service desk, ils ont...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : offre d emploi marketing operationnel / offre d emploi dans le secteur de la vente / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / recrutement service relation client

Le web marketing : les recettes du marketing pour le web ...

Le web marketing : les recettes du marketing pour le web

Mis à jour le 03/03/2018

Lecture Zen

Le web marketing, tout droit dérivé du marketing, occupe une part croissante dans la stratégie commerciale des entreprises.

Le web marketing est associé aux sites Internet, réseaux sociaux et s'inspire des méthodes du marketing traditionnel. Quels sont ses outils, à quoi sert le web...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / analyse marketing d'un site web / web site promotion internet marketing / internet web site marketing / objectifs marketing d'un site web

Metiers Web Marketing : tous les métiers du e-business du ...

LES MÉTIERS DU WEB MARKETING ET DU SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Le Community Manager

Le Community Manager contrôle et développe la présence de l'entreprise ou d'une marque sur le web. Parfois après l'avoir créé, il fait vivre une communauté. En relayant et en assurant la visibilité de l'image sur internet dans son sens large (réseaux sociaux, Facebook, forums, blogs...), son rôle est de...

Lire la suite


Site : isefac-bachelor.fr

Thèmes liés : definition du metier d'assistant commercial / plan marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'un site web / business internet marketing site web

Quels impacts de la diversité sur la performance de l ...

Quels impacts de la diversité sur la performance de l'entreprise ?

Par Gilles Verrier, le

07/01/2014

Le lien est régulièrement établi dans la communication des entreprises entre diversité au sens large, sur l'ensemble des critères, et performance. Pour autant, ce lien relève souvent du credo : il est affiché sans être démontré. Comment dépasser la seule affirmation et détailler les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:50:29
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / relation entre entreprise et client / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise

KYŌ Conseil, Communication Digitale et Inbound Marketing ...

KYO, Agence de Conseil en Communication Digitale

1ère Agence d'Inbound Marketing en Algérie 

Téléchargez notre Livre Blanc

L'Inbound Marketing en quelques lignes

Générer des clients de façon naturelle et spontanée

L'Inbound Marketing est une nouvelle approche stratégique du marketing traditionnel exclusivement numérique, qui a pour objectif de générer des clients de façon naturelle et spontanée.

Avec un site web adapté aux trois étapes de l'Inbound Marketing et leurs leviers, vous pourriez analyser le comportement de...

Lire la suite


Site : https://www.kyo-conseil.com

Thèmes liés : agence conseil web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / conseil strategie marketing

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

La fidélisation client : l'étape souvent oubliée ! Comment ...

[Inbound Marketing 5/5] : L'étape souvent oubliée : Comment/pourquoi fidéliser vos clients !

Juil 24, 2017

Nous allons aborder la dernière étape clé de la stratégie inbound marketing. Le but est de fidéliser le client pour le transformer en représentant de votre entreprise.

L'environnement des entreprises est de nos jours ultra-concurrentiel. Il est souvent plus simple et moins coûteux...

Lire la suite


Site : http://fidlid.com

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / comment fideliser client / fidelisation client marketing / pourquoi fideliser son client / strategie de fidelisation client

L'Agence communication globale Wellcom

accueil > agence conseil communication > Agence communication

Agence communication Wellcom

L'agence de communication Wellcom a pour vocation d'accompagner ses clients dans la réalisation de leurs enjeux en donnant plus de sens et de cohérence à leur communication. Agence de communication d'image et opinions, Wellcom assure une communication claire, légitime, cohérente et pérenne pour...

Lire la suite


Site : wellcom.fr

Thèmes liés : relation client agence communication / agence communication et marketing direct / conseil communication marketing operationnel / communication interne avec marketing relationnel / strategie marketing de l entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

La gestion du changement dans l'entreprise

La gestion du changement dans l'entreprise

dimanche 22 décembre 2013

, par Michelle Graziani

Souvent vécu comme un élément déstabilisant, le changement permet à l'entreprise de s'adapter aux évolutions de son environnement. Avant tout changement, l'entreprise doit mener une réflexion stratégique sur la conduite du changement et mettre en oeuvre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:52:02
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie et marketing de l innovation technologique

Cours sur stratégie et management en PDF / Télécharger PDF

LE DOCUMENT QUI SUIT RESULTE DE LA PRISE DE NOTE D'UNE ETUDIANTE LORS

DE L'ANNEE ACADEMIQUE 2008-2009

CE DOCUMENT N'A PAS FAIT L'OBJET DE CORRECTIONS NI DE MODIFICATIONS

DE LA PART DE L'ENSEIGNANT 

IL IMPORTE D'ETRE CONSCIENT QUE CE DOCUMENT NE COUVRE PAS

L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE DANS UNE ANNEE ACADEMIQUE

ET EST SUSCEPTIBLE DE CONTENIR UN CERTAIN NOMBRE D'ERREURS ET

D'INEXACTITUDES...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Inbound Marketing & BtoB : Compte-rendu conférence Paris ...

Accueil > Blog > Inbound Marketing B2B : Compte-Rendu du Petit-déjeuner conférence

Inbound Marketing B2B : Compte-Rendu du Petit-déjeuner conférence

ecrit par Gabriel Videira · 18 novembre 2015

Inbound Marketing & BtoB : Comment générer des leads qualifiés en BtoB par l'Inbound Marketing ?

Compte-Rendu du petit-déjeuner conférence du Mardi 10 Novembre 2015

Compte-Rendu du...

Lire la suite


Site : https://www.bee4.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / phases de la strategie marketing / marketing b2b conference / marketing b2b strategies / information sur differente strategie marketing

La Boîte à outils du Marketing de soi - 64 outils et ...

Caractéristiques

La presse en parle

" Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du marketing de soi. [...] Traité de façon synthétique et pratique "  Dynamique entrepreneuriale

" Le lecteur découvrira au fil des pages comment mettre ses propres expériences et compétences en adéquation avec le marché, et ceci aussi bien dans le cadre d'une...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:44:24
Site : https://www.dunod.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie developpement mix marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de mix marketing

Emailing & Fidélisation - strategie-webmarketing.fr

L'e-mailing correspond au marketing direct de la stratégie marketing on-line.

 

Il vous servira aussi bien à informer vos clients d'un évènement particulier, que leur offrir des opportunités particulières de promotions afin de les fidéliser ou tout simplement vous servir à prospecter.

 

A quoi correspond l'e-mailing et à quoi sert-il ?

 

 

Ce qui est appelé campagne e-mailing...

Lire la suite


Site : http://www.strategie-webmarketing.fr

Thèmes liés : part e mail marketing direct / marketing direct e mail / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / direct mail marketing strategies lists

Veille juridique — Wikipédia

La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :

à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...

Lire la suite

Date: 2017-11-23 01:59:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / definition d'un client professionnel

Formation Licence (L3) Commerce et Vente ... - emploilr.com

Marion PARDINA - Tel : 04 99 74 28 03

Objectif de la formation

UNE FORMATION PREPARANT AU METIER DE CADRE COMMERCIAL: - Chef des ventes - Responsable de secteur - Chef de projet marketing - Assistant export...

Programme - Déroulement de la formation

PROGRAMME ET SPECIFICITES DE LA FORMATION UNIVERSITAIRE

Les partenaires pédagogiques : MOMA, MOntpellier MAnagement (Ex ISEM de l'Université de Montpellier) et Montpellier Sup'Agro.

Diplôme délivré par l'Université de Montpellier

Le Programme: Un enseignement pluridisciplinaire de 505 heures réparti autour de 3 pôles:

- Gestion : Management de l'entreprise, Économie, Droit,...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation marketing operationnel et strategique / formation licence commerce et vente / formation professionnelle commerce et vente / strategie marketing de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°7141 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le but de développer et de fidéliser son portefeuille clients, le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) a pour mission la prospection et le développement du chiffre d'affaires d'un territoire géographique.

Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) cible les prospects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / offre d emploi dans le secteur de la vente / actions commerciales de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / offre d'emploi marketing direct

Materiel.net - Recrutement

Assistant(e) communication H/F - CDD de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à...

Lire la suite


Site : materiel.net

Conseil et Création en VPC et Marketing Direct

Belle endurance et surtout belle performance : avec plus de 11,6 milliards d'euros, le Marketing Direct est toujours en 2007 le premier vecteur de communication des annonceurs en France et sa croissance annuelle est de l'ordre de 4,7 %. Le Marketing Direct se porte donc très bien et son potentiel de développement est considérable.

Mailing, bus mailing, fax mailing, ISA, téléphone, n° vert,...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 08:38:29
Site : http://marketing--direct.blogspot.com

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ...

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ?

> Flion > Marketing ... Twitter en fil rouge Te STMG 2016-2017

Les programmes de fidélisation en quête de personnalisation. Les impacts d'une mauvaise relation client sur votre croissance. Votre produit ou votre service sont bons et leur qualité est suffisante pour garantir la satisfaction et la fidélisation de vos clients ?

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Licence Pro Marketing opérationnel - Les formations de l ...

Licence Professionnelle Métiers du marketing opérationnel - Parcours-type : Marketing opérationnel

Eligible au Compte Personnel de Formation

Oui

SERVICE SCOLARITE : mail : iutnc-scolarite@univ-lorraine.fr - Téléphone : 03 72 74 33 51 / 52 / 53

Description

La recherche de compétitivité pousse les entreprises, grandes ou petites, à mettre en place une approche rigoureuse des mécanismes de...

Lire la suite


Site : formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle marketing operationnel nancy / licence professionnelle marketing operationnel / licence pro marketing manager operationnel / licence pro marketing operationnel responsable

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les technologies...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Accueil

BUSINESS TO BUSINESSLes nouvelles armes pour fidéliser le clientLes technologies de l'information bouleversent la relation avec le client. Dans le " B to B ", les services commerciaux ont désormais entre les mains de puissants outils de fidélisation. Mais leur combinaison, diablement efficace, ne...

Publié le

BUSINESS TO BUSINESS

Les nouvelles armes pour fidéliser le client

Les...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de ... - IAE Lille

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de Gestion

Calendrier alternance

Actualités

Nous sommes fiers de vous annoncer que la L3 Management et Sciences de Gestion est dans le top du classement EDUNIVERSAL Licences, Bachelors et grandes écoles 2016/2017 !

En savoir plus

Objectifs de la formation

La licence 3 Management et Sciences de Gestion...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / 60 cas d ecole en strategie et marketing / contrat de location vente d'un fonds de commerce / projet fin d'etude commerce electronique / contrat de vente d un fonds de commerce

Positionnement — Wikipédia

Enjeux du positionnement[ modifier | modifier le code ]

Le positionnement prend en compte toutes les offres et inscrit la stratégie marketing comme stratégie d'entreprise si l'organisation doit faire appel à un nombre limité de métiers ( Domaine d'activité stratégique , DAS).

Le positionnement d'une offre aide, sans surprise, à mieux vendre sur des segments donnés du marché en...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 15:44:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de le strategie marketing de coca cola / strategie marketing coca cola

Historique | Jean Coutu

Les origines du Groupe Jean Coutu remontent à 1969, date d'ouverture d'un premier établissement par l'actuel président du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise, monsieur Jean Coutu.

Ce dernier a conçu, pour le secteur de la vente au détail de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, une formule innovatrice basée sur la vente à escomptes d'une vaste gamme...

Lire la suite


Site : https://www.jeancoutu.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / secteur d'activite commerce vente / secteur d'activite commerce de proximite / creation de l histoire du commerce / secteur d'activite commerce distribution

L'histoire de Nespresso - nespresso.e-monsite.com

L'entreprise Nespresso

L'entreprise Nespresso ou Nestlé Nespresso est une société anonyme, dont le siège est situé à Lausanne, en Suisse. Elle a été crée en 1986. Cette filiale du groupe Nestlé est dirigée par Richard Girardot.

L'idée de Nespresso naît en 1970, chez Nestlé, qui estime que ce marché peut être assez porteur car le marché du café représente un enjeux économique...

Lire la suite


Site : http://nespresso.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / nestle nespresso strategie marketing / strategie et marketing de l innovation technologique / relation client vente / centre d'appel et relation client

Introduction à la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM ...

CRM - Customer Relationship Management = GRC -Gestion de la Relation Client

 

1. Un système de GRC est Système d'information marketing, orienté client.

 

2. La gestion de la relation client se définit comme une démarche qui vise à identifier, attirer et fidéliser les meilleurs clients afin d'augmenter la valeur du capital client de l'entreprise.

 

LES TERMES IMPORTANTS DE LA...

Lire la suite


Site : http://jhyvernaud.over-blog.com

poste GESTION DE CAMPAGNES MARKETING - condexatedenbay.com

Des campagnes efficaces de commencent avec un plan de marketing. Ce plan et ensuite les tâches, telles que la clientèle de profilage et de la gestion d'une campagne d'essais souvent besoin d'expertise et compétences. Une petite entreprise pourrait juger utile de solliciter l'aide d'une Agence professionnelle, selon le type de campagne. Grandes entreprises créent des campagnes marketing...

Lire la suite


Site : http://www.condexatedenbay.com

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Responsable Marketing Opérationnel - C3 Alternance

Titre Responsable Marketing Opérationnel - Titre certifié par l'état de niveau II (JO du 29/11/2014) dont C3 Institute est propriétaire.

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : responsable marketing operationnel definition / formation responsable marketing operationnel / direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B | Le blog de ...

Les 3 étapes du marketing stratégique en B2B

Votre nom*

Le(s) destinataire(s) * (Séparer les emails par des virgules, 5 maximum)

Votre message (facultatif)

S'abonner à l'alerte mail du blog et recevez une fois par semaine les derniers billets de nos experts.

L'article a bien été partagé avec

Erreur: Veuillez bien remplir tous les champs obligatoires

Articles sur le...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-strategie.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / etape de la strategie marketing / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie de communication mix marketing / strategie developpement mix marketing

responsable e-CRM - Onisep

Nature du travail

Créer un fichier qualifié

Un mail pour votre anniversaire, une proposition de voyage sur la destination qui vous intéresse, une newsletter des spectacles à venir dans votre ville... rien n'est dû au hasard. C'est le résultat du travail du responsable e-CRM (electronic-Customer Relationship Management). Sa première mission est d'affiner la connaissance des clients et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / responsable e commerce / directeur marketing direct / fichier marketing direct e mail / fichier directeur marketing

ISCOM - Marque et Management de l'Innovation

Bac+5 en alternance

Marque et Management de l'Innovation

Le programme Marque et management de l'innovation est la fabrique à idées créatives pour accompagner une marque et créer de la valeur.

Marque et management de l'innovation est une formation résolument tournée vers l'avenir. Ce programme stimule la créativité pour faire émerger les tendances et développer des stratégies de marques...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:50:13
Site : iscom.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing innovation / strategie developpement mix marketing

LES OFFSETS ET LES COMPENSATIONS INTERNATIONALES | Conventions

Christian Sylvain est expert associé au Centre européen de droit et d'économie de l'Essec (CEDE). Il préside également l'ECCO (European Club for Countertrade and Offset). Cette note n°6 de Conventions est issue des travaux menés dans le cadre du CEDE et notamment de l'atelier n°4 du 10 juin 2010 « Réciprocité dans les marchés publics internationaux ».

Télécharger la note 6

Au...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / commerce entre pays de l'ue / place de l'union europeenne dans le commerce mondial