Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès

Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès

Accueil » Entrepreneuriat » Les Causses, un exemple de commerce de proximité à succès

Partager cet article sur

" target="_blank" class="et-share-button et-share-twitter">Pinterest

Publié par Pierre-Nicolas Schwab le 9 Jan, 2013

Je me sens parfois privilégié. Je fais un travail merveilleux, j'ai des clients formidables (si si) et...

Lire la suite


Site : intotheminds.com

Thèmes liés : secteur d'activite commerce de proximite / strategie marketing de l oreal / strategie marketing de l entreprise / etude commerce proximite / etude marche e commerce

L'Abécédaire du Marketing - Conquête client - Acxiom

EU Privacy Shield

Qu'est-ce que la conquête client ?

La conquête client ou l'action de conquérir de nouveaux clients constitue l'une des principales priorités de toute activité marketing. Le développement du chiffre d'affaires dépend de la capacité d'une entreprise à conquérir constamment de nouvelles parts de marché et de nouveaux clients. La démarche d'acquisition de nouveaux clients repose sur de véritables opérations stratégiques dans le cadre de campagnes de prospection marketing. On parle également d'opérations en conquête. La conquête client est associée à la fidélisation ou comment conserver les clients conquis.

Notions et...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : conquete client marketing / conquete de nouveaux clients / cout conquete client / conquete client / marketing comment fideliser client

30 métiers qui recrutent en 2017 | Reconversion ...

La tendance est au bien-être, au mode de vie sain, et au bonheur intérieur. Alors, pourquoi ne pas l'enseigner? La formation du professeur de Yoga a lieu dans des écoles spécialisées. Dans ces écoles, il peut faire des formations de niveau Bac +2 à Bac +5. Si vous le pratiquez en loisir depuis de nombreuses années, vous tenez peut-être là votre reconversion ou vocation, en mêlant...

Lire la suite


Site : reconversionprofessionnelle.org

Thèmes liés : le positionnement marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / e commerce metier d'avenir / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise

Banque Management | ICEP CFA

Master Programme Grande Ecole EM Normandie

Les chiffres-clés :

240 alternants préparent leur diplôme en banque et management pour un taux de réussite moyen de 95%. 75% des diplômés trouvent un emploi en moins de 3 mois après la sortie de la formation, et 50% d'entre eux font le choix de rester dans l'entreprise où ils ont effectué leur alternance.

Ces formations dispensées en partenariat avec l'IAE de Caen et l'Ecole de Management de Normandie vous permettent de préparer : un diplôme reconnu et un métier d'expertise en entreprise. Vos...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:32:23
Site : http://www.icepcfa.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise

32 Décembre, Agence de Communication à Saint-Étienne (Loire)

Agence de communication print et web à Saint-Etienne dans la Loire , l'agence 32 Décembre s'affirme dans la création de marque et l' image de marque , la création de sites internet et dans la mise en place de solutions pertinentes de communication. Depuis la stratégie de communication jusqu'au marketing opérationnel, notre agence de publicité vous propose son panel de compétences : créations graphiques, logos, packaging, animation de réseaux, catalogues, plaquettes, merchandising, agence...

Lire la suite


Site : http://www.32-decembre.fr

Thèmes liés : strategie marketing site internet / strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel / internet web site marketing / strategie marketing d'un site web

ESSCA x EFREITECH - École Web - Bachelor Marketing Digital

BACHELOR MARKETING DIGITAL

L'ALLIANCE DE DEUX GRANDES ÉCOLES POUR UN DOUBLE DIPLÔME

Efreitech, l'Académie du numérique, créée par Efrei Paris, École d'Ingénieurs fondée en 1936, propose des formations reconnues par l'État de Bac à Bac+5.

Efreitech se distingue par une pédagogie novatrice, appliquée, très appréciée des entreprises dont nombre sont partenaires.

Fondée à Angers il y a plus d'un siècle, pionnière des écoles de commerce post-Bac, l'ESSCA s'est construite une réputation de qualité, confirmée par les accréditations AACSB, AMBA et EQUIS.

Elle est aujourd'hui implantée...

Lire la suite


Site : http://bachelor-marketing-digital.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l entreprise / strategie et marketing de l innovation technologique / etude commerce apres bac / formation ecole de commerce paris

SB•Connect – Unlock Your Possibilities

Unlockyour possibilities

formation communication marketing relation client

Consultante auprès des entreprises et formatrice, j'ai souhaité proposer aux entreprises un ensemble de prestations, à la fois stratégiques et opérationnelles, en vue de favoriser le développement de leurs activités et d'y associer la montée en compétences de leurs collaborateurs. La démarche se voulant pragmatique, elle privilégie l'efficacité et s'appuie sur

un réseau d'experts pluri-disciplinaires. Ensemble, nous élaborons ces services « à la carte » sous une bannière commune, dans un esprit de co-construction des plans...

Lire la suite


Site : http://sb-connect.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / conseil communication marketing operationnel / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing / strategie marketing entreprise

Les Métiers du commerce et de la gestion » BUREAU ...

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) est un lieu d'accueil, d'information et de documentation anonyme et gratuit. Nous disposons d'un espace d'accueil de 100m² mutualisé avec la Mission Locale du Blaisois et la Maison de l'Emploi.

Les Métiers du commerce et de la gestion

Les métiers de la Vente : CAP au Bac Pro : En temps de crise, l'activité de la vente et de la grande distribution...

Lire la suite


Site : http://www.infojeune41.org

Comment créer de la valeur - Kim Auclair

Toutefois celles qui réussissent sur la durée en créant de la valeur pour l'entreprise elle-même et pour leur communauté sont rares.

C'est ce que j'ai pu constater en écoutant la dernière formation de Devtech 50 donnée par Jacques Dénommée , directeur investissements, BDC Capital de risque . Elle portait sur la création de valeur en entreprise.

Cette formation m'a fait réfléchir sur...

Lire la suite


Site : http://kimauclair.ca

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de creation de valeur pour le client / creation de valeur pour le client definition

Définition SAP simple et concise

Définition SAP

Présentation Générale des ERP

Avant toute définition de SAP, il est à noter qu'il s'agit d'un progiciel de gestion d'entreprise qui appartient à la famille des ERP.

Le sigle ERP signifie Enterprise Resource Planning.

Les termes en français les plus couramment utilisés pour le traduire sont Progiciel de Gestion Intégré (PGI), ou encore Système Intégré de Gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.maformationsap.com

Thèmes liés : definition d'un client serveur / strategie marketing de l entreprise / definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d un client

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

5 règles d'or pour une stratégie de contenu efficace

10 janvier 2012

Tweet

Phénomène relativement récent de la sphère du marketing, la stratégie de contenu réfère à l'appropriation par une marque de canaux de communication pour diffuser son message au lieu de, ou en complément de l'achat média traditionnel, i.e. placement publicitaire payant. Aussi appellé marketing magnétique, ou...

Lire la suite


Site : http://fredericgonzalo.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing d'un site web / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing ligne

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Cours complet de marketing - International

2) Les conventions, habitudes et coutumes

Influence de la culture sur quelques facteurs personnels du comportement du consommateur. La fidélité (Brand loyalty et par opposition le brand switching). Il peut être intéressant d'avoir des objectifs pour des politiques marketing suivant que l'on est dans un pays où la culture favorise la fidélité à la marque ou non.

L'implication du...

Lire la suite


Site : http://marketing.thus.ch

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / prix de vente d'un fond de commerce optique / prix de vente d un commerce / prix de vente d un fond de commerce / qualites d un bon vendeur

« Toute l’entreprise doit profiter de la connaissance ...

4 avril, 2018

Olivier Njamfa, Eptica

Eptica a revêtu son bonnet phrygien et marche vers la Bastille pour libérer la voix du client ! Le pionnier français des solutions conversationnelles pour la relation client lance Vecko, une solution d'analyse de la voix du client. Une innovation de rupture, annonce-t-on chez Eptica. La révolution de la voix du client est-elle en marche ?

Transformer...

Lire la suite


Site : http://www.contactdistance.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / outil a la relation client / marketing direct et relation client / classement entreprise relation client

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Cours de licence d'économie-gestion :

marketing des services

Le cours est divisé en plusieurs parties, vous êtes dans la partie 5/6. Pour aller au menu, rendez-vous ici : Cours de marketing des services

III - LEVIERS D'ACTION MARKETING

Le marketing traditionnel s'est développé autour des concepts de marketing mix ou de 4P, dont nous avons vu, dans la première partie, qu'ils correspondaient...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:45
Site : http://www.cours-univ.fr

Trajet-Impact – Développez votre projet marketing

Trajet-Impact - Développez votre projet marketing

Trajet-Impact - Développez votre projet marketing

Formation-accompagnement centrée sur votre projet d'entreprise.

Vous lancez un nouveau produit ?

Vous vous posez des questions sur votre marketing  réalisé au feeling ?

Vous recherchez de l'impact et de la cohérence dans vos actions ?

Vous voulez mesurer l'impact de vos actions, challenger votre stratégie ?

Le trajet impact « Développez votre projet marketing » s'adresse à vous et à vos...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / formation strategie e marketing / formation marketing direct / entreprise marketing direct

Marketing Internet: La rentabilité de l'investissement

Formations webmarketing

TUTORIELS WEBMARKETING

Découvrez nos tutoriels vidéos qui vous expliquent en détails les notions de webmarketing, webdesign, les basiques de la programmation et bien d'autres formations innovantes et pédagogiques.

Marketing Internet > Articles > Strategie > La rentabilité de l'investissement

La rentabilité de l'investissement

0 commentaires

La création d'un site est...

Lire la suite


Site : marketing-internet.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing site internet

PowerBoutique : La Solution e-commerce depuis 20 ans

Votre site Internet au coeur de votre Business

Exploitez à plein le potentiel commercial du digital

Augmentation de vos ventes et de votre chiffre d'affaires, acquisition de trafic, renforcement de vos marges, amélioration de votre taux de conversion... Confiez votre croissance numérique à un spécialiste et profitez de notre expérience de 20 ans dans le commerce électronique et la vente en...

Lire la suite


Site : powerboutique.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / e commerce vente en ligne / vente entreprise e commerce / e commerce vente internet

Le Rucher.com

Les fonctions achat et logistique

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis la conception du produit jusqu'à sa réception par le client.

Le service achats a deux objectifs : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. De fait, il s'intègre pleinement dans la stratégie de...

Lire la suite


Site : http://www.lerucher.com

Thèmes liés : vente de commerce a l etranger / formation diplomante apres ecole commerce / strategie marketing de l entreprise / formation bac commerce / formation apres ecole de commerce

MBA spécialisé International Travel Management - Escaet ...

Plus d'infos sur les parcours et les stages MBA

Focus sur l'entrepreunariat : cours dédiés + journée avec des professionnels

La partie produit / développement de l'innovation et ses implications au sein de start ups comme de grands groupes

Avec

Vincent Lebunetel, Vice President, Corporate Innovation chez Carlson Wagonlit Travel

Serge Duriavig, CEO et Fondateur de NightSwapping

La façon dont...

Lire la suite


Site : http://www.escaet.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing de l entreprise / plan marketing d'un site web / etude marketing d'un site web

LE PUBLIPOSTAGE - cours4uu.blogspot.com

La lettre que recevra votre client ou prospect fait office de vendeur : vous vendez

un produit, une documentation, un déplacement sur un point de vente, un rendezvous,

une visite sur un salon ...

Procédez comme les bons vendeurs :

o= Déterminez les besoins auxquels vous répondez avec votre produit,

o= Hiérarchisez les attentes de vos clients,

o= Procédez de même pour les freins d'achat,

o=...

Lire la suite

Date: 2017-10-14 05:45:12
Site : http://cours4uu.blogspot.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / definition d'un client fidele

L'e-commerce belge a-t-il encore un avenir ...

E-commerce. La Belgique accuse un retard de un à trois ans sur ses voisins

Les e-entrepreneurs et les représentants des pouvoirs publics qui traitent les demandes de subsides, présents à la conférence-débat, estiment que les sites e-commerce belges ont un an de retard sur ceux du Nord Pas de Calais et trois ans sur les sites de vente anglais. Pour en arriver à cette conclusion, ils se...

Lire la suite


Site : https://www.digitalwallonia.be

Thèmes liés : e commerce metier d'avenir / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce / vente entreprise e commerce / formation e commerce belgique

Offres d'emplois à pourvoir en France - Verlingue

bordeaux

Profil :

De formation supérieure ou fort d'une expérience significative dans une fonction similaire, vous êtes reconnu pour votre capacité à être un interlocuteur privilégié de vos clients grâce à votre sens du service, votre dynamisme et vos capacités d'anticipation.

Vous êtes capable de travailler en autonomie et faire preuve d'initiatives tout en maintenant un contact avec...

Lire la suite


Site : verlingue.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / strategie marketing de l entreprise / service relation client

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

TESSEA | communication développement durable | marketing ...

Carbone

Communication

Tessea Communication valorise votre démarche de développement durable, conseil en communication éthique, stratégie marketing responsable, communication environnementale, éco conception des outils de communication, communication visuelle, esthétique verte et éco design.

Conseil en stratégie et communication sur le Développement Durable, la RSE et...

Lire la suite


Site : tessea.com

Logiciel de gestion de la relation client : les 88 ...

Logiciel de gestion de la relation client

Vous aimez cette page ?

Note : 5.0 (1 vote)

Cliquez pour voter !

Découvrez les 89 sites que notre équipe éditoriale a sélectionnés. Utilisez les liens pour filtrer les résultats.

Notre sélection de 89 sites : Logiciel Customer RelationShip Management

Nous fournissons depuis de nombreuses années la solution collaborative business eLink en mode...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Tarateyna*, Agence de Communication éditoriale & digitale

Rapports d'activité, livres blancs, dossiers de presse

Témoigner du talent de vos équipes

Communication managériale, communication interne

Communication commerciale, offres produits & solutions

Valoriser votre actualité

Contenu éditorial plurimédias, newsletters, blogs

Donnez de l'inspiration à votre information

Tarateyna*, agence de communication éditoriale & digitale, vous accompagne...

Lire la suite


Site : http://tarateyna.com

Thèmes liés : relation client agence communication / agence communication et marketing direct / strategie marketing de l entreprise / service relation client

Marketing digital, tendances et enjeux | Clever Institut ...

Marketing digital, tendances et enjeux

Réf  : DMP

Appréhendez les tendances du marketing digital et les enjeux à venir pour votre entreprise.

Durée :

Processus d'inscription

Description

Le marketing digital s'est imposé en moins de 15 ans mais le secteur est à un moment charnière ! Les frontières classiques entre publicité/marketing direct et CRM sont en train de voler en éclats et le...

Lire la suite


Site : https://clever-institut.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / enjeux du marketing direct / marketing direct publicite / marketing direct exemple d'entreprise / definition marketing direct

Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...

Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...

Lire la suite


Site : http://www.teamdemise.com

Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d ...

Bac + 5 : MASTER COMMERCE INTERNATIONAL - Université d'Avignon0

latifa el-houariPublié le 12 mai 2016 - Lu 1 051 fois

La spécialité Commerce International forme en deux ans d'études après une Licence des cadres maîtrisant deux langues étrangères ainsi que les aspects interculturels du commerce international et les techniques du management d'entreprise.

Objectifs de la...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / poursuite d'etude commerce / formation master commerce international / etude superieure commerce international / formation technique commerce international

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Entretien avec Jérôme Tixier – Directeur Général des ...

0

105 ans après sa création par Eugène Schueller, L'Oréal est devenue la première entreprise mondiale de cosmétiques employant 77 400 collaborateurs et présente dans 65 pays. Avec un portefeuille de 28 marques internationales, le Groupe s'est fixé l'objectif de conquérir 1 milliard de consommateurs supplémentaires d'ici 2025 afin de poursuivre ainsi son « universalisation ».

Très...

Lire la suite


Site : http://www.agnes-duroni.com

Thèmes liés : strategie marketing de l oreal / mise en valeur de l offre du marketing direct / strategie marketing de l entreprise

Master Digital Marketing & Communication - CREA GENEVE

Stratégie marketing et planification

Stratégie marketing et planification

Les principaux objectifs de ce module sont de développer une analyse critique des objectifs commerciaux d'une marque en lien avec ses clients-cibles et de développer une compréhension exhaustive de la stratégie numérique, celle-ci étant intégrée et directement exploitable.

Canaux du marketing numérique

Canaux du...

Lire la suite


Site : creageneve.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / marketing strategies direct mail / strategies marketing direct

Nos formations a distance Marketing & Communication | Icademie

Bachelor Marketing et Vente - 2010/2011

2 formations pour une reconnaissance par l'État français, et le prestige d'un vrai diplôme international !

Après un BTS Commerce International et une expérience de volontariat en Afrique du Sud, j'ai choisi de suivre le parcours international. La formation, orientée entreprise, m'a permis d'adapter mon emploi du temps au rythme exigeant d'une...

Lire la suite


Site : icademie.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / formation strategie web marketing / formation apres bts commerce international / formation a distance bts commerce international / formation web marketing

Nestlé - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000

 

Saga Nestlé

Nestlé, le plus grand nid du monde

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.

par Jean Watin-Augouard

"On doit...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / mise en valeur de l offre du marketing direct

nos clients témoignent | Orange Business Services

Nos clients témoignent

Topsec Equipement

« L'accessibilité à l'outil de pilotage est très simple et très ludique. Si cela avait été compliqué, nous n'aurions pas choisi de dupliquer à l'international. »

Thomas Lefauchoux, Directeur de la filiale Topsec France

Topsec Equipement

Waterair

« Waterair est reconnue par ses 100 000 clients pour sa capacité à construire des piscines sur...

Lire la suite


Site : orange-business.com

Thèmes liés : definition d'un bon service a la clientele / strategie et marketing de l innovation technologique / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing service public gestion relation client

Rétention de la clientèle | Response Marketing

Rétention de la clientèle

Rétention de la clientèle

Bien qu'il en coûte cinq fois plus d'acquérir un nouveau client que de conserver les clients existants, la plupart des entreprises de services perdent de 10 % à 40 % de leur banque de clients chaque année. Avec une concurrence grandissante, ces coûts ne peuvent qu'augmenter. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, commencez avec...

Lire la suite

Date: 2014-06-09 19:31:31
Site : http://www.response-marketing.net

Thèmes liés : direct marketing response analysis / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / direct marketing response / marketing client services / strategie marketing de l entreprise

Carte de fidélité : quels avantages pour les entreprises ...

M.Souare 1 Comment

Une carte de fidélité est un outil marketing permettant de fidéliser un consommateur. Matérialisée sous forme de carte nominative. Elle permet d'identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages sous forme de services, cadeaux ou de remises.

Autrement dit, la carte de fidélité est une carte distribuée par des sociétés commerciales à des...

Lire la suite


Site : https://blog.flytagger.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / l'objectif d'une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / objectif d'une carte de fidelite

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Nos formations a distance Marketing & Communication | Icademie

Dynamisez votre carrière professionnelle avec une certification en gestion web éligible au CPF

L'équipe pédagogique est accueillante et d'une grande aide !

Comment reprendre mes études tout en travaillant ? Après de nombreuses recherches, j'ai décidé de suivre le parcours à distance « BTEC 7 Extended Diploma en Business et Management de la Communication », car il me semblait plus...

Lire la suite


Site : icademie.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / formation apres bts commerce international / formation a distance bts commerce international / formation strategie web marketing / formation a distance master commerce international

Les diplômés de l'IAE REUNION

2017-205 - Responsable adjoint de point de vente - Le Port - CDI évolutif

Ref 2017-205

VALLY MODE est un magasin de prêt à porter Homme/Femme qui ouvre une nouvelle enseigne au Port.

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 en Gestion de Point de Vente (BTS, DUT, ...), vous bénéficiez d'une expérience significative dans la vente et/ou la gestion de magasin de prêt-à-porter de 2 ans minimum.

Vous...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Formation "Stratégies & Marketing Web pour organisations ...

Stratégies & Marketing Web pour organisations communautaires

Formateurs

Marketing éthique, Campagne de financement, Stratégies Web, Marketing par courriel, Réseaux Sociaux, Plan de communications

Dates

400, rue Atlantic, suite 601, Montréal, Qc. H2V 1A5

Présentation

Les causes et les projets des organismes communautaires demeurent souvent des secrets bien gardés, faute de promotion ou de...

Lire la suite

Date: 2016-01-19 04:25:54
Site : http://www.movezaction.com

Thèmes liés : formation strategie web marketing / strategie marketing d'un site web / strategie web marketing / formation web marketing / formation strategie marketing

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Commerce international et marketing export

Master EEI, parcours Commerce international et marketing export

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Commerce international et marketing export

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Arnaud ORAIN - Jean-Marc BENAMMAR

UFR de...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 12:29:45
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Thèmes liés : poursuite d'etude commerce international / master commerce international formation continue paris / formation continue master commerce international / formation master commerce international / formation commerce international universite paris

Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) - Chambre de ...

Choisir une filière de spécialisation.

Une année répartie en :

- 13 semaines de formation générale (gestion, marketing, langues, ressources humaines...)

- 4 semaines de spécialisation au choix :

RESSOURCES HUMAINES : juridique, financier, qualité et...

Lire la suite

Date: 2018-04-18 02:59:35
Site : http://www.correze.cci.fr

Thèmes liés : formation en commerce international / etude commerce international / strategie marketing de l entreprise / formation gestion commerce / formation marketing commerce

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux ...

Programme de fidélité ou programme relationnel : deux approches marketing complémentaires

Posté dans  

Marketing cross canal

Le programme de fidélité, une solution idéale pour identifier le client

Pour inciter les clients à continuer d'acheter leurs produits ou services, les marques mettent en place un programme de fidélité. Généralement sous la forme de systèmes à points, ces...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 16:58:45
Site : http://www.adlperformance.com

Thèmes liés : programme fidelisation fidelite / fidelite d un client / programme fidelite / programme de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

Paraboot | Découvrez l'histoire et l'univers de la marque

2015

L'audace et l'esprit d'initiative de Rémy Richard

Fin du 19è siècle. Tout commence à Izeaux, petit village aux pieds des Alpes... Rémy-Alexis Richard, né en 1878, dans une famille de modestes paysans, devient ouvrier-coupeur chez Chevron, l'un des 20 ateliers de chaussures, animant le village isérois. Ces ateliers récoltent les commandes de donneurs d'ordre « de la ville »,...

Lire la suite


Site : http://fr.paraboot.com

Thèmes liés : definition d'un client grand compte / strategie marketing de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 15965 - Déterminer les enjeux stratégiques

Descriptif :

o Conduire des enquêtes qualitatives et quantitatives pour réaliser une étude de marché

o Analyser des études d'environnement, de concurrence, de clientèle pour caractériser les différentes composantes du marché touristique et faire évoluer son offre

o Identifier et caractériser les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / plan d'action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / relation client dans l assurance / define strategie marketing

IAE Caen : Master Management de l'innovation - FI

Piloter des projets innovants, de la conception à la réalisation ;

Définir les besoins de financement des projets ;

Maîtriser les enjeux et techniques de la protection industrielle

Développer une stratégie marketing adaptée aux spécificités de l'innovation ;

Contribuer au passage de la recherche au marché ;

Prendre part à la définition des axes stratégiques des jeunes entreprises ;

Conseiller les entreprises dans la mise en place de dispositifs organisationnels propices à l'innovation.

Débouchés

Ingénieur chargé...

Lire la suite


Site : http://www.iae.unicaen.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / strategie marketing innovation

FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS | LANCER SA MARQUE

QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN LIGNE ?

Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d'entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d'une...

Lire la suite


Site : http://www.lancersamarque.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / strategie marketing d'un site web / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing lancement site internet / objectifs marketing d'un site web