Marketing relationnel pdf « lwxwzzv's Blog

les outils du marketing relationnel

marketing relationnel et fidelisation

 

 

17 mars 2013 marketing relationnel d'un point de vente favorise son integration au marche local. Une etude qualitative a ete menee aupres de vingt-deux Communication et Marketing. Le Marketing relationnel. Majda ALAOUI. Introduction. Nous etudions dans ce cours les fondements de la relation liant l'entreprise Cours marketing relationnel. Les responsables marketing des entreprises ont la delicate mission de gerer ses relations avec les marches. Pour ce faire, ils ont...

Lire la suite


Site : http://lwxwzzv-blog.logdown.com

Thèmes liés : marketing relationnel customer relationship management / cours marketing relationnel pdf / entreprise et marketing relationnel / definition du marketing relationnel pdf / cours marketing relationnel gratuit

Formation marketing relationnel

Le marketing relationnel regroupe les campagnes de marketing qui ont pour objectif de créer un lien entre une entreprise ou une marque et un client et entretenir une bonne relation avec les clients et les prospects. C'est une branche du marketing multicanal qui a pour objectif d'utiliser différents canaux de communication pour toucher le plus de clients et de prospects.Objectifs de la...

Lire la suite


Site : http://formation-cn.fr

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / formation marketing relationnel crm / formation marketing relationnel / marketing relationnel customer relationship management / marketing relationnel et transactionnel

Marketing Relationnel Cours-Exercice

Marketing Relationnel

A- Les origines du Marketing Relationnel

B- Le changement dans les axiomes marketing

C- Les spécificités du Marketing Relationnel

II- Les notions de marketing et de client interne

III- Les bénéfices du Marketing Relationnel

A- La profitabilité

B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel

IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel

A- L'implication du personnel

B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel

C- Les nouveaux modes de gestion

V- La Recherche type en marketing interne et communication

A- Explorer les relations interdépartementales dans une...

Lire la suite


Site : http://www.cours-exercice.com

Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel

Marketing Relationnel - Cours et exercices

Marketing Relationnel

A- Les origines du Marketing Relationnel

B- Le changement dans les axiomes marketing

C- Les spécificités du Marketing Relationnel

II- Les notions de marketing et de client interne

III- Les bénéfices du Marketing Relationnel

A- La profitabilité

B- Avantage concurrentiel à travers le Marketing Relationnel

IV- La Mise en oeuvre du marketing relationnel

A- L'implication du personnel

B- L'engagement du dirigeant dans le Marketing Relationnel

C- Les nouveaux modes de gestion

V- La Recherche type en marketing interne et communication

A- Explorer les relations interdépartementales dans une...

Lire la suite


Site : http://cours-exercice.com

Thèmes liés : cours marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication interne avec marketing relationnel / communication marketing relationnel / define marketing relationnel

Marketing Relationnel | Agence Marketing

Chaque entreprise a ses propres stratégies de marketing transactionnel et marketing relationnel. La fidélisation de ses clientèles est...

Lire la suite


Site : http://agencemarketing.net

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / strategie marketing fidelisation clientele / strategie marketing entreprise / marketing relationnel

Cours Marketing Relationnel PDF — Formation Marketing Gratuite

Ce cours Marketing Relationnel est conçue pour enseigner des stratégies et des tactiques de mercatique relationnel éprouvées permettant d'atteindre une augmentation à deux chiffres de l'engagement et des revenus des clients grâce à un puissant processus de Marketing Relationnel.

Définition du Marketing Relationnel

Le marketing relationnel est une stratégie dans laquelle un niveau...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Marketing relationnel [Emarketing] - Une définition du ...

Marketing relationnel

 Définition

Démarche marketing centrée sur le client et sa fidélisationLe marketing relationnel souhaite obtenir et renforcer la fidélité du...

Lire la suite


Site : http://www.dicodunet.com

Thèmes liés : definition marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / communication marketing relationnel / marketing relationnel / definition fidelite marketing

Quels sont les avantages et inconvénients de marketing ...

Le marketing transactionnel est une stratégie de marketing qui incite les gens à faire une transaction. Le concept se concentre uniquement sur une transaction; il ne se concentre pas sur la promotion d'une relation avec le client pour des affaires de répétition, comme dans le marketing relationnel. Commercialisation transactionnelle a un certain nombre d'avantages et...

Lire la suite


Site : http://www.teamdemise.com

Thèmes liés : marketing relationnel et transactionnel / relation client marketing / relation client vente / strategie marketing de l entreprise / relation client fidelisation

Marketing Relationnel Marionnaud - Mémoire - Roi

Marketing Relationnel Marionnaud. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Roi   o  19 Janvier 2012  o  5 354 Mots (22 Pages)  o  295 Vues

Page 1 sur 22

...

ithin the theoretical framework of Relationship Marketing, this article analyses the new dimensions of the sales network of cosmetics and perfumes focussing on the four main players: the supplier, the...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Thèmes liés : communication interne avec marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / gestion relation client marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel / entreprise et marketing relationnel

Cours CRM 1 - fr.slideshare.net

Gestion de la Relation Client : aspects théoriques Cours de CRM n° 1 Université de Bretagne Occidentale - IAE Année scolaire 2011/2012 1

2. PLAN IntroductionI. La relation client et l'économie transactionnelleII. La relation client dans l'économie des servicesIII. ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Marketing relationnel / Fidélisation client - axellescom.com

Agence Axellescom, conseil en marketing relationnel

Contrairement au marketing transactionnel, qui a pour seul objectif de concrétiser une vente, le marketing relationnel prend en compte à la fois la qualité, la longévité, la profondeur et surtout la valeur de la relation entre votre entreprise et vos clients, de manière ciblée (Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre article " bâtir une...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Thèmes liés : agence conseil marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / communication marketing relationnel / conseil marketing relationnel / marketing relationnel et transactionnel

Comment les entreprises utilisent le marketing relationnel ...

Dans ce post, nous allons jeter un oeil à pourquoi le marketing relationnel est important, mettre en évidence quelques entreprises avec une superbe relation marketing, et d'examiner certaines stratégies que vous pouvez commencer à utiliser aujourd'hui pour attirer et retenir plus de clients.

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le Marketing relationnel se concentre sur la construction de...

Lire la suite


Site : https://www.metadosi.fr

Thèmes liés : entreprise et marketing relationnel / conseil strategie marketing relationnel / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / conseil marketing relationnel / marketing direct exemple d'entreprise

besoins des clients | marketing transactionnel | marketing ...

Se poser les bonnes questions

Le marketing existe parce qu'il y a de la compétition. Dès que plus d'une entreprise offre le même produit ou le même service, le consommateur a la liberté de choisir avec qui il veut faire affaire. Ce sont les besoins des clients qui déterminent ultimement la valeur des produits ou des services. On peut se questionner sur les implications éthiques d'une telle...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Bâtir une stratégie de marketing relationnel, enjeu ...

4 Commentaires

Il fut un temps pas si lointain où l'on considérait que l'objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Cette époque est révolue : le marketing du futur sera relationnel ou ne sera pas. Le consommateur d'aujourd'hui a besoin de reconnaissance. Offrez lui une relation continue, personnalisée, touchez son affectif et son...

Lire la suite


Site : http://www.axellescom.com

Stratégie marketing Web et internet | clients, relation ...

Marketing relationnel

Les stratégies marketing externes visent à maximiser la force des clients. Elles consistent en la mise en place de moyens afin de générer du trafic vers la solution d'affaires électroniques d'une entreprise. Imaginez une vague. De bonnes stratégies de marketing externes amplifient la vague qui pousse les clients vers votre organisation. J'aime considérer ces...

Lire la suite


Site : https://kinaze.org

Thèmes liés : strategie marketing d'un site web / marketing direct et relation client / relation client marketing / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Le CRM - mssd-tunisie.com

rogramme de Formation

Itinéraire pédagogique:

Dans un contexte hyperconcurrentiel toujours plus exacerbé, les départements commerciaux et marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leurs clients.

Le CRM (Customer Relationship Management) ou Gestion de la Relation Client (GRC) est aujourd'hui au coeur de la préoccupation des entreprises. On assiste à une migration de...

Lire la suite


Site : http://www.mssd-tunisie.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : buvetteetudiants.com

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise ...

La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing

Documents Gratuits : La Gestion Des Relations Client: Impact Sur l'Entreprise Et Le Marketing. Rechercher de 42 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par Bruce   o  19 Février 2012  o  5 014 Mots (21 Pages)  o  458 Vues

Page 1 sur 21

...

e le plaisir, la sécurité, la considération, la personnalisation et...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Marketing Client: Programmes de fidélité

La relation et le marketing relationnel

De son côté, le marketing relationnel touche à tout ce qui va favoriser la relation entre la marque et ses clients avant, pendant et après l'acte d'achat. L'objectif est de donner de la préférence à la marque, de prolonger les valeurs et la plateforme de marque au travers de l'ensemble des dispositifs d'interaction avec les clients. Du coup, il...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / conseil marketing relation client / marketing relation client emploi / relation client marketing / fidelite d un client

Formation : Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Développer la Relation Client Digitale

Objectifs

approfondir ses connaissances en matière de marketing 2.0 et de relation client

s'approprier les nouvelles tendances de la relation client à l'ère digitale

assimiler une approche « omnicanal » de la relation client

Profil stagiaire

Responsables marketing, chargé(e)s de communication, responsables...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:40:42
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client marketing digital / gestion relation client marketing relationnel / marketing gestion relation client / relation client marketing / outil gestion relation client crm

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS

  SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de satisfaction A. Enjeux de la satisfaction B. Définition du concept

Related documents

Share

Transcript

SATISFACTION ET FIDÉLISATION CLIENT PLAN DU COURS 1. Le concept de satisfaction 1.1 Enjeux et évolution de la définition du concept de...

Lire la suite


Site : https://documentslide.org

Thèmes liés : satisfaction client definition / article satisfaction client service consommateur / satisfaction et la fidelisation du client / approche processus satisfaction client personnel / etude de satisfaction des client

Définition du Parcours Client 3.0 - Different FactorY

Conseil - accompagnement- prise de contrôle

Sociabilisation

Résolution - réparation

Emotion - surprise (delight),...

Mais les parcours clients doivent aussi considérer que, rien ne se fait sans des interactions avec le monde physique, dans 90 % des cas. C'est donc bien l'ensemble de l'organisation qui doit être embarquée dans la transformation. 

# 3- DEFINITION DU PARCOURS CLIENTS :...

Lire la suite


Site : http://www.differentfactory.com

Thèmes liés : definition d un client / definition de la valeur client / fidelite d un client / fidelite du client definition / client definition