Site : https://www.manager-go.com

Classement : 78 / 855

7 articles sélectionnés

Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...

Réussir vos opérations de marketing direct

Par Laurent GRANGER - Date maj : 07/06/2017

Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.

L'objectif principal est de déclencher une action...

Lire la suite

Thèmes liés : plan d'action marketing direct exemple / campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / outil marketing direct definition / differents outils du marketing direct

Expérience client : rendre le contact avec la marque ...

Rendre l'expérience client inoubliable

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/02/2017

Créer un moment d'échange unique avec votre client, lui faire ressentir différents sentiments et émotions avant, pendant et après l'acte d'achat. Voilà tout l'art et le challenge de ce puissant levier marketing qu'est l'expérience client !

Rendre votre client unique. Lui faire sentir que vous êtes...

Lire la suite

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing gestion relation client / service relation client / strategies relation client / relation client marketing digital

Enquête de satisfaction : exemple et méthode

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 03/02/2017

Point d'orgue de l'évaluation de la satisfaction client, l'enquête est un moment fort dans la démarche. En effet, elle permet de faire le lien entre la qualité voulue par le fournisseur (prenant en compte les attentes du marché) et la qualité perçue par le client. 

Déroulement d'une étude

Pour mener une analyse précise, il convient de...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client assurance / exemple questionnaire satisfaction client assurance

Bâtir un plan de communication très opérationnel

Comme pour le marketing, la communication possède son propre plan. D'ailleurs, toute action doit être planifiée et devra se soumettre à une préparation rigoureuse.

Nous vous livrons ici un exemple ou modèle de plan de communication, relativement simple et opérationnel pour atteindre ses objectifs. Un modèle utile pour tout type d'entreprise.

Nous rappelons pour chaque partie sa raison...

Lire la suite

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / plan marketing operationnel definition / conseil communication marketing operationnel / strategie marketing entreprise

Commerce en ligne : savoir vendre sur internet

Par Raphaële GRANGER - Date maj : 24/03/2017

Zoom sur...

Sélection de documents publiés sur internet

Analyses-études

Interview de Laurent Brixius, ARCHimakerting, le blog dédié au métier d'architecte : les sources de témoignages, les différentes formes que peuvent prendre ces témoignages, quand utiliser des témoignages, comment présenter un témoignage pour augmenter son...

Lire la suite

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / vente site e commerce / blog e commerce / e commerce vente internet

Marketing multicanal : conception et pilotage

Comment piloter efficacement les changements et les actions amorcées en matière de distribution multicanale ?

Sélection de documents publiés sur internet

Articles

Le marketing multicanal permet d'améliorer les opportunités d'atteindre le client. Le risque d'une telle démarche est la cannibalisation d'un réseau par un autre. Cet article propose quelques conseils pour rendre ces réseaux de...

Lire la suite

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / etude marketing d'un site web / marketing client multicanal / marketing direct multicanal / objectifs marketing d'un site web

La communication interne : conseillée hier, indispensable ...

Explorer : Accueil » Gestion des ressources humaines » La communication interne : conseillée hier, indispensable aujourd'hui

La communication interne : conseillée hier, indispensable aujourd'hui

30 juillet 2012 · par Laurent Granger · dans Gestion des ressources humaines

Dans un environnement en turbulence comme nous le connaissons aujourd'hui, plus que jamais, l'entreprise a besoin de...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / plan d'action de fidelisation client / fidelisation des salaries et performance de l'entreprise