Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils - Le ...

Marketing direct : enjeux, charactéristiques, outils

 

Pour comprendre  ce qu'est le marketing direct, voiçi une vidéo tirée du site youtube :

 

Enjeux du marketing direct

La conquête de nouveaux clients

Le marketing direct permet de recruter de nouveaux clients, grâce à une offre adaptée, testée sur différentes cibles de prospects auxquels on propose de s'abonner à un service,...

Lire la suite


Site : http://ebusinessperformance.over-blog.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / enjeux du marketing direct / fichier client marketing direct / differents outils du marketing direct / outil du marketing direct

Marketing direct: définition et enjeux | Les dernières ...

Le marketing direct doit s'adapter à tous les types de vente.

Il est résolument tourné vers les clients, il est donc logiquement plus en plus utilisé et vivement recommandé à toute entreprise qui s'apprête à mettre sur le marché un nouveau produit et/ou service. Avec le marketing direct, une entreprise peut cibler, optimiser et booster ses ventes. Un bon marketing direct est l'assurance d'une augmentation de son chiffre d'affaires. Besoin d'idées d'actions commerciales ? En manque d'inspiration ?

Avantages de la mise en place d'une stratégie de marketing direct:

La...

Lire la suite


Site : http://www.communication-publicite.com

Thèmes liés : outil marketing direct definition / les nouveaux outils du marketing direct / efficacite marketing direct / enjeux du marketing direct / entreprise qui utilise le marketing direct

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Enjeux du Marketing Direct - echoswdm.blogspot.com

Les hommes préhistoriques faisient déjà du Marketing Direct...

A bien y réfléchir, le Marketing Direct n'est absolument pas nouveau mais au contraire, nous avons mis des mots nouveaux sur une nouvelle façon de procéder.

En effet, déjà l'homme des cavernes en faisait (du MD): il agissait sur son environnement proche afin de répondre par une action et d'en mesurer l'impact (en gros où se...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 04:38:49
Site : http://echoswdm.blogspot.com

Thèmes liés : les nouveaux outils du marketing direct / consommation marketing direct / enjeux du marketing direct / marketing direct et relation client / differents outils du marketing direct

Marketing direct - Stratégies - strategies.fr

Si les techniques de marketing direct téléphonique via des appels sortants, c'est-à-dire non sollicités par leurs destinataires, sont en perte de vitesse, celles qui consistent à encourager les appels entrants, c'est-à-dire à l'initiative du consommateur, ou à faire du téléphone un canal complémentaire de relation client, disposent d'un potentiel de développement important. Outre son...

Lire la suite


Site : http://www.strategies.fr

Le Blog de Marketing et Direct: Qu'est-ce que le Marketing

Le Blog de Marketing et Direct

Agence Conseil En Marketing Direct Pour Fidéliser Et Conquérir Vos Clientèles.

Bienvenue sur notre blog. Ces articles ne poursuivent qu'un seul objectif. Celui de vous donner des idées pour mieux vous poser la question : comment pourriez-vous les adapter à votre secteur d'activité ? Bonne lecture et bon surf...

Qu'est-ce que le Marketing ?

Marketing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marketing (appelé aussi par...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:08:02
Site : http://marketing-et-direct.blogspot.com

Thèmes liés : enjeux du marketing direct / conseils en marketing direct / fidelisation marketing direct / article marketing direct / source marketing direct wikipedia

Les livres sur le marketing stratégique

Sélection d'ouvrages sur le marketing et le marketing stratégique

 

Le Plan marketing : Stratégique, opérationnel, de crise

de Vanlaethem, Body

 

Présentation de l'éditeur

Directions marketing, chefs de produits, responsables marketing et directions...

Lire la suite

Date: 2015-12-03 10:44:53
Site : http://www.marketing-strategique.com

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.cours-gratuit.com

3 exemples de campagnes de marketing pour les médias ...

campagnes de marketing pour mesurer la portée sur votre site de vos opérations dans les médias sociaux, il est encore temps de le faire. Voici 3 types de campagnes de marketing social qui pourraient vous intéresser :

campagnes de marketing direct;

campagnes de l'engagement de vos clients sur votre site;

campagne de remarketing.

J'utilise Twitter, bit.ly et Google Analytics pour cette...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 07:05:13
Site : http://www.kinaze.org

Thèmes liés : campagne de marketing direct exemple / campagne marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / campagne marketing web / social marketing campaigns

Licence professionnelle Marketing et management de la ...

Licence professionnelle Marketing et management de la vente directe

Partager sur

Durée des études :

1 an

UPEC - Institut Universitaire de Technologie de Créteil-Vitry

Présentation de la formation

L'objectif de la licence professionnelle est de former des personnes capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d'une entreprise spécialisée en vente directe...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence professionnelle marketing manager operationnel / licence professionnelle commerce marketing operationnel / licence professionnelle marketing operationnel / actions commerciales de marketing direct / licence marketing manager operationnel

Les enjeux du marketing international en matière de ...

Cliquez ici pour visualiser le document complet

Introduction

La discipline du marketing est une discipline en plein essor actuellement, perçue au début de son développement comme une fonction marginale elle s"est imposée de nos jours comme étant une nécessité.

L"évolution grandiose des marchés, la multiplication à l"infini du nombre des produits en concurrence, l"ouverture des...

Lire la suite


Site : http://www.banquedesetudes.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / international direct marketing fair / international direct marketing

Traitement de Fichier Client - Marketing Direct

Des enjeux multiples de la bonne maintenance de votre fichier client

Marketing et financiers

Amélioration des taux des remontées

Réduction des coûts des clients...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:44:32
Site : http://www.itl.fr

Thèmes liés : fichier client marketing direct / fichier marketing direct / client marketing direct / enjeux du marketing direct

Formation - Le marketing opérationnel - ISM

Construire un plan marketing opérationnel (3 jours)

Modules distanciels :

E-quiz en amont/aval de la formation.

Qu'est-ce qu'un marketing mix ?

Comment créer une offre cohérente ?

Quel est le juste prix d'un produit ?

Quelles étapes respecter pour réussir son plan marketing ?

 

Le champ d'action du marketing opérationnel

Le marketing opérationnel et les grands enjeux et tendances du...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : formation marketing operationnel et strategique / formation marketing operationnel / marketing direct et operationnel / marketing operationnel / analyse de la strategie marketing

Philanthrôpia

événements de collecte,

création, analyse et gestion de bases de données donateurs.

Le modèle OPTIMUS s'appuie sur la diffusion de solutions intégrées telles que QualiData 2.0® (applicatif dédié de gestion de Bases de données donateurs) et FideliTest® (outil d'analyse des bases de données donateurs et de prévision comportementale). Depuis le 1er janvier 2012 Optimus se présente...

Lire la suite


Site : http://www.philanthropia.fr

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques | IPAG

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Les fondamentaux du marketing : méthodes et pratiques

Comprendre les méthodes essentielles du marketing (segmentation, ciblage, positionnement, branding) et les appliquer instantanément et facilement pour une meilleure compétitivité de votre entreprise.

Le programme amène le participant à découvrir le métier de marketeur en...

Lire la suite


Site : https://www.ipag-executive-education.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / les outils du marketing direct et les methodes / elaborer strategie mix marketing / strategie de distribution marketing mix / strategie marketing de l entreprise

Marketing direct et relation client - A. Julien ...

La relation client déployée avec un système CRM ou une puissante base de données est devenue un leitmotiv dont parlent les managers comme les "marketeurs" et les commerciaux. Mais concrètement, comment organise-t-on des opérations génératrices de contacts fructueux ? Comment développe-t-on satisfaction et confiance chez le consommateur ? Les outils sont-ils issus de techniques vieilles de 50 ans ou présentent-ils des nouveautés avec l'explosion des nouveaux systèmes d'information ? Jusqu'où faut-il personnaliser la relation ? Comment rentabiliser une approche multicanale ? Comment...

Lire la suite

Date: 2013-11-26 10:05:08
Site : http://www.eyrolles.com

Thèmes liés : marketing direct et relation client / direct et relation client / relation client marketing / fidelisation client marketing direct / crm outils relation clients

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie ...

Formation : Intégrer les médias sociaux à sa stratégie marketing

Les médias sociaux pour écouter ses clients, promouvoir sa marque, booster ses ventes

Présentiel

Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Ajouter à ma sélection

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires...), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : marketing direct b to c / formation marketing social / marketing direct en b to b / marketing direct en b to / marketing et fidelisation b to b

Formation Stratégie webmarketing - developpement-pme.com

Boostez votre entreprise et vos marges avec le minimum d'investissements et de risques

Tél. : 01 53 11 01 11

105, rue des Moines - 75017 Paris

Accueil Booster son entreprise Booster ses équipes Booster son marketing Fiches pratiques

Comment repenser votre nouvelle stratégie en intégrant internet et le web-marketing ?

La formation Stratégie webmarketing vous apprendra comment tirer partie des...

Lire la suite


Site : http://www.developpement-pme.com

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / formation strategie web marketing / email internet marketing site web / strategie marketing d'un site web / strategie marketing site internet