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7 articles sélectionnés

Analyser ses clients pour mieux les fidéliser

Si une entreprise souhaite fidéliser ses clients en menant des actions ciblées, elle doit déjà commencer par apprendre à les connaître. Pour cela, il existe des outils et techniques d'analyse de la clientèle.

Pour établir une analyse efficace de ses clients, il faut déjà commencer par les segmenter selon différents critères.

Le nombre de clients, le chiffre d'affaires et la marge...

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Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / marketing comment fideliser client / fidelisation client marketing / relation client b to c / marketing client services

9 règles pour fidéliser ses clients - Dynamique-mag.com

Paolo Coelho, dans l'Alchimiste, raconte comment son héros court le monde à la quête d'un trésor alors que celui-ci se trouvait dans sa propre maison. S'il est indispensable de gagner de nouveaux clients pour réduire ses risques commerciaux, il est bien plus facile de développer une saine croissance sur sa base installée.

Le commercial a souvent tendance à se complaire dans la difficile...

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Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / exemple d'enquete de satisfaction des clients / relation client dans l assurance / meilleure entreprise relation client / relation entreprise client fournisseur

Comment faire une bonne enquête de satisfaction

Comment faire une bonne enquête de satisfaction ?

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L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     14/04/14    1

L'enquête de satisfaction est une étape incontournable dans la gestion de la qualité de votre entreprise. Etre à l'écoute de vos clients et mesurer leur taux de satisfaction est nécessaire. Cela vous...

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Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / enquete de satisfaction aupres des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

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Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire connaître et vendre ses produits et services, développer son image,...

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Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / plan d'action de fidelisation client / article presse comment avantage concurrentiel permet entreprise fideliser client / relation client fournisseur interne entreprise

Comment mettre en place une amélioration continue

Comment mettre en place une amélioration continue ?

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L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     21/04/14    0

L' « amélioration continue » - une expression encore jeune - est la traduction littéraire du Kaizen, un style de gestion japonais. Terme construit à partir des mots Kai (changement) et Zen (bon), le...

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Thèmes liés : ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client dans l assurance / satisfaction client direct assurance / comment mesurer la satisfaction de vos clients / satisfaction client assurance

Le B.A. BA de la Stratégie Commerciale - dynamique-mag.com

Pour toute jeune entreprise, le commerce reste le nerf de la guerre. Néanmoins, réaliser une étude de marché et maitriser les techniques de vente ne suffisent pas pour construire un chiffre d'affaires durable et en progression régulière.

Tout créateur doit, en amont, construire un modèle économique pertinent (le système de rémunération de l'entreprise), réfléchir au ciblage...

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Thèmes liés : commerce service force de vente / metier de commercial b to b

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

Trouver de nouveaux clients n'est pas une tâche facile. Vous trouverez 20 astuces pour les attirer.

Définissez bien votre cible

C'est le B.A.ba du vendeur. Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez... Dressez un portrait robot du client type susceptible d'acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses...

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Thèmes liés : conquete de nouveaux clients