Strategie de fidélisation dans le marketing des service ...

Strategie de fidélisation dans le marketing des service - Ibrahima SIDIBE

1-1) Analyse et approche théorique Qu'est-ce que la fidélisation ? La fidélisation est un attachement, une constance de la relation dans le temps. Le client souscrit au produit et service par l'instauration d'une confiance souvent clairement exprimée car il devient prescripteur en recommandant à son entourage, notre...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le conseiller relation client à distance

Le conseiller relation client à distance

Crédit photo: Pixabay

Mars 2013

La personne qualifiée pour s'occuper de la relation client à distance est appelé : téléacteur, téléconseiller, chargé de clientèle, le «Conseiller Relation Client à Distance». Le conseiller clientèle traite les contacts clients à distance en mettant en oeuvre les moyens et les procédures définis par...

Lire la suite


Site : https://bemarketingmagazine.com

Thèmes liés : conseiller relation client a distance / conseil relation client / relation client a distance / service relation client / gerer la relation client au telephone

Résultats de la 12e édition du Podium de la Relation Client

Le Podium de la Relation Client® , véritable référence en la matière depuis sa création par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a récompensé ce soir, mardi 9 février 2016, les lauréats de sa 12e édition lors d'une cérémonie au Cercle National des Armées.

Après avoir partagé les éléments d'analyse autour du thème « le choc de simplification », BearingPoint et TNS Sofres ont...

Lire la suite


Site : tns-sofres.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / marketing service public gestion relation client / cours gestion relation client entreprise / meilleure entreprise relation client / gestion relation client et entreprise

Améliorer la relation client dans vos centres d’appels

Home > Centre de relation client > Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

Améliorer la relation client dans vos centres d'appels

29 septembre 2015 - in Centre de relation client , Productivité , - by Thibault de Clisson - No responses

Le centre d'appels représente la vitrine de votre entreprise. L'importance de la qualité du service de relation client ne cesse d'accroître...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre d'appel gestion relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client

Mozaik Recrutement – Mozaik RH : Diversifier vos talents

Un vivier de candidatures nouvelles, hors des canaux habituels du recrutement

Un service intégré, de l'analyse des besoins à l'accompagnement du recrutement.

Des prestations sur-mersure

pour les entreprises

Le recrutement de cadres et middle management

Nos équipes détectent, sélectionnent et vous présentent les meilleurs profils identifiés dans les quartiers moins privilégiés. Nous...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

Fidélisation client, fidéliser ses clients, conseil

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients infidèles d'une PME (et des autres) !

Pour qu'un client reste fidèle à une entreprise, il faut qu'il puisse y identifier ses propres intérêts.

Tout d'abord l'intérêt que lui porte personnellement la...

Lire la suite


Site : affaires-missions.fr

LA POSTE - Relation Client Mag, le site de la relation ...

par William Ramarques

Face à une cible aussi diverse et variée que la population française, La Poste veut faire évoluer sa relation client. dans une volonté de proximité mais aussi d'efficacité, elle doit notamment jouer le jeu du multicanal.

Ne parlez plus «d'usagers», mais de «clients»! Depuis 2008, La Poste s 'est engagée dans un chantier destiné à valoriser sa relation avec ses...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Le Social CRM (SCRM) : une nouvelle vision de la relation ...

Publié le

24/03/2014

32 millions de français sont désormais connectés à au moins un réseau social, et 2/3 d'entre eux s'y connectent quotidiennement 1 !

Cette explosion des médias sociaux et plus particulièrement des réseaux sociaux, a poussé l'entreprise à élaborer de nouvelles méthodes de relation client lui permettant de se positionner sur ce nouveau canal . Ce développement du...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

#JobsForAll – Mozaik RH : Diversifier vos talents

Mention légales

#JobsForAll

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

L'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, J.P. Morgan France et Mozaïk RH, un nouveau partenariat public-privé pour l'inclusion économique des jeunes diplômés de la diversité

Parce...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

5 dessins drôles qui en disent long sur la Relation Client ...

LinkedIn

-

J'ai commencé une collection de dessins humoristiques sur la Relation Client et le Service Client. C'est très récent, ma collection est encore très réduite (5 ci-dessous + celui qui est en tête de ce billet) mais je ne résiste pas au plaisir de partager mes premières trouvailles avec vous.

C'est bien connu, un petit dessin en dit souvent plus que de longs discours. Et si ça fait rire ou sourire, souvent ça fait un peu mal aussi... Eh oui ! Ces dessins touchent des...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:58:14
Site : easiware.com

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / service relation client / strategies relation client / relation entreprise client / relation client interne

Gestion de la Relation Client : de l’importance du ...

La Gestion de la Relation Client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM -, c'est l'art d'optimiser les interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Les outils de GRC vous aident à vous concentrer sur le relationnel avec vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires. Plus qu'un simple outil de vente et de marketing, il dynamise la productivité de votre...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:17:53
Site : http://www.valdessonne-economie.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / gestion relation client et entreprise / relation entre entreprise et client

Gérer votre service à la clientèle - Info entrepreneurs

Gérer votre service à la clientèle

Guide

Gérer votre service à la clientèle

Partager sur :

Sauvegarder ce document Vous devez d'abord être connecté pour sauvegarder ce document. Imprimer

Le service à la clientèle représente un élément crucial de la réussite de l'entreprise. Chaque contact de vos clients avec votre entreprise représente une occasion pour vous d'améliorer votre...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Gestion de la relation client CRM, progiciel CRM : Adonis ...

Progiciel CRM : valorisez votre patrimoine client !

La gestion de la relation client (CRM) au coeur de vos préoccupations

Les dirigeants d'entreprise ont longtemps pensé que la conquête de nouveaux clients suffisait à assurer la croissance et la pérennisation de leur activité. Dans un contexte de mondialisation et concurrentiel, il est de plus en plus difficile de conquérir de nouveaux clients, d'autant plus qu'avec l'avènement des nouvelles technologies, vos clients sont à un simple clic des concurrents....

Lire la suite

Date: 2012-03-13 17:58:17
Site : http://www.adonis-groupe.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / progiciel de gestion de la relation client / crm relation client / gestion relation client et entreprise / solution de gestion relation client

Cinq entreprises qui transforment leur relation client ...

La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.

S'il y a bien un sujet qui met toutes les entreprises d'accord, c'est celui de l'impact du numérique sur leur activité. La relation entre les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 14:53:01
Site : https://business.lesechos.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise / relation client marketing digital / relation entreprise client / relation client dans l assurance

La gestion de la relation client - marketing-etudiant.fr

La gestion de la relation client

Téléchargement

Extrait du document

 

LE CRM (Customer Relation Ship Management) est un terme anglo-saxon utilisé au même titre que la GRC (Gestion de la relation client). Le CRM a commencé à la fin des années 1980 et aujourd'hui c'est devenu un thème dominant dans les sciences de gestion.

 

 

 

C'est une démarche organisationnelle qui vise à mieux...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : marketing direct et gestion de la relation client / marketing service public gestion relation client / relation client dans l assurance / gestion relation client crm / marketing gestion relation client

La relation-client en 6 étapes: de la cible à l’ambassadeur!

Par Mathieu Laferrière

Cliquer pour agrandir

Le CRM (Customer Relationship Management) - ou Gestion des relations avec les clients (GRC) - est plus qu'un simple logiciel, aussi performant soit-il.  C'est une stratégie d'affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:49
Site : mathieulaferriere.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client crm / service relation client / relation entre entreprise et client

Le fichier client : exemple gratuit à télécharger (Excel ...

03/09/2017

4.5/5 (4)

Qu'est-ce qu'un fichier client, quelle est son utilité ? WikiCréa met à votre disposition un modèle de fichier client Excel à télécharger gratuitement.

Définition : Le fichier client est la liste actualisée des noms, coordonnées et caractéristiques des clients d'une entreprise. Le fichier client peut aussi contenir les informations des clients non encore acquis, ou...

Lire la suite


Site : https://www.creerentreprise.fr

Thèmes liés : definition d'un client prospect / plan d'action de fidelisation client / logiciel gratuit gestion relation client / outil de gestion de la relation client gratuit / gestion relation client et entreprise

Gestion de la relation client et service client - Sérénis

Sérénis - Expert en externalisation de la relation client - Gestion de la relation client et service client

depuis 1997 votre partenaire de confiance pour assurer votre service client

SERENIS - services de centre d'appels 24/24 7/7 en France

Avec plus de 300 téléconseillers et 5 plateaux en France, nous sommes un des rares prestataires à offrir des services de centre d'appels en 24/24...

Lire la suite


Site : http://www.serenis.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / recrutement service relation client / service relation client

BTS Négociation et Relation Client | Icoges – L'Ecole de ...

BTS Négociation et Relation Client

Angers

Paris

Présentation du BTS Négociation et Relation Client ( BTS NRC ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Les missions du titulaire du BTS NRC se caractérisent par le fait que le client est plus difficile à conquérir et à fidéliser. Le client devient exigeant, informé et sélectif et la concurrence s'intensifie. Le développement des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Gestion de relation client. - Cours - miminouvich14

Gestion de relation client.

Cours : Gestion de relation client.. Rechercher de 41 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par miminouvich14   o  9 Juillet 2016  o  Cours  o  2 288 Mots (10 Pages)  o  74 Vues

Page 1 sur 10

Echange et théorie marketing

Définition de l'échange : « L'échange est l'art d'obtenir le produit désiré de quelqu'un en lui offrant quelque chose de...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Une base de données pour fidéliser vos clientsLa clé du ...

Une base de données pour fidéliser vos clients

La clé du succès: Un fichier clients bien géré

Par | Edition N°:788 Le 13/06/2000 | Partager

. Actuellement, les entreprises effectuent une transition du marketing de masse au marketing interactif. La gestion des actifs tangibles est une chose et celle des actifs intangibles en est une autre, car ces derniers changent constamment. Gérer un...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / fichier client marketing direct / relation client dans l assurance / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client et entreprise

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 11:47:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)

La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM

Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).

Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...

Lire la suite


Site : https://www.grc-contact.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Les 5 principes actifs d'une bonne Gestion de la Relation Client

Gestion de la Relation Client ?

Une bonne Gestion de la Relation Client repose sur 5 principes clés :

Le 1er principe, tout part de là, c'est l'écoute client : votre organisation doit être à l'écoute. Sur ce point les entreprises ont fait de gros progrès mais il est possible d'aller plus loin dans la qualité et le processus d'écoute.

Deuxio, une stratégie relationnelle performante et...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / gestion de la relation client multicanal / solution de gestion relation client / cabinet de conseil en gestion de la relation client / conseil gestion relation client

La fidélisation du client en B to B, mémoire à télécharger ...

La fidélisation du client en B to B

Téléchargement

2490 téléchargements

Extrait du document

Les entreprises ne cherchent pas seulement à améliorer leurs relations avec leurs partenaires, mais également à consolider les liens qui les unissent à la clientèle. Un client satisfait est à la base du développement d'un marché. En effet, les ventes de l'entreprise dépendent à tout moment...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Qualité en Centre d'appel et Relation Client à distance ...

Gestion de la qualité pour la Relation Client dans les centres d'appel

Placez les attentes et la satisfaction de vos clients au coeur de votre centre d'appel

Gestion de la qualité

Après l'époque des pionniers et surtout le fort développement des années 1997-2000, le centre d'appel atteint aujourd'hui l'âge de la maturité dans la plupart des secteurs...

Lire la suite


Site : http://www.digiway.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre relation client / enquete satisfaction client qualite

Fidélisation du client pour garantir les performances

Créer et gérer une relation avec le client

Comment fidéliser un client ?

CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, regroupe les méthodes et d'actions offrant la possibilité à une entreprise de valoriser la relation avec sa clientèle et ses clients potentiels.

Enjeu de fidélisation

Une fidélisation réussie passe par une excellente connaissance des clients potentiels. Pour apprendre...

Lire la suite


Site : http://www.xn--fidlisation-client-dwb.com

Thèmes liés : gerer la relation client sans programme de fidelisation / gestion relation client marketing relationnel / logiciel gestion relation client crm / marketing gestion relation client / relation client fidelisation

BTS Négociation et Relation Client NRC alternance Paris ...

Déposez une offre de poste

 

Vous recherchez un alternant ? Déposez votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA CODIS en contrat d'apprentissage !

Accueil > Formations > Commerce > Commerce > BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance

Diplôme d'Etat

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client (NRC) délivré à Paris par le CFA Codis à l'issue de la formation ouvre un large panel d'opportunités professionnelles pour le diplômé. De la prospection jusqu'à la...

Lire la suite


Site : http://www.cfacodis.com

Thèmes liés : bts negociation relation client alternance sur paris / bts negociation et relation client en alternance / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise

HLi, intégrateur CRM, spécialiste de la gestion de la ...

Si vous souhaitez disposer d'un logiciel GRC de Gestion de la Relation Clients, la plateforme modulable de Microsoft Dynamics 365, vous permet de choisir l'application qui répond aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l'évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules de Microsoft Dynamics 365 qui vous sont nécessaires.

4 modules vous permettent de gérer votre...

Lire la suite


Site : https://www.groupe-hli.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client crm / solution de gestion relation client / solution global gestion relation client / marketing direct et gestion de la relation client

Job Salon Relation Client - jobrencontres.fr

Job Salon Relation Client

Paris

Job Salon Relation Client est le seul salon de recrutement spécialisé pour les métiers de la...

Lire la suite


Site : http://www.jobrencontres.fr

Thèmes liés : salon recrutement relation client / recrutement relation client / relation entre entreprise et client / direct et relation client / emploi relation client

Site officiel de la ville de Jouy-en-Josas - Offres d'emploi

Offres locales - Août 2017

1708-081 Domaliance Jouy-en-Josas : Assistant de vie H/F - CDI 24h/mois

Recherche d'un(e) assistant(e) de vie aux familles diplômé/e pour intervenir aux domiciles des bénéficiaires dans le secteur Jouy-En-Josas et les communes alentours.

Intervention au domicile des bénéficiaires : personnes âgées, séniors ou en situation de handicap pour améliorer leur...

Lire la suite


Site : http://www.jouy-en-josas.fr

Gestion de la relation client GRC - cours-gestion.com

- Les récompenser pour leur fidélité

- Et si possible les associer à la vie de l'entreprise ou de la marque.

1. Connaître les clients

Toute entreprise doit d'abord connaître ses clients non pas seulement leurs noms et adresses, mais aussi leur « profils » sous divers aspects. Cette connaissance des clients passe par la création de base de données clients ou fichiers clients (collecter...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Superviseur relation client à distance - idée métier | Afpa

Superviseur relation client à distance

Superviseur relation client à distance

print share

Le métier

Le secteur du commerce emploie plus de 3 millions de salariés dont  2,6 millions en temps plein. Le commerce de détail  équivaut à 1,6 millions de salariés soit 56 % des effectifs du secteur. Un tiers de ces salariés a moins de 30 ans. La grande distribution représente 11 850 points de...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : superviseur relation client a distance afpa / centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / superviseur relation client a distance / centre d'appel et relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) superviseur(se) relation client à distance coordonne le travail d'une équipe de conseillers d'un centre de relation client à distance dans le respect de la réglementation sociale, de la politique de l'entreprise et des objectifs à atteindre. Il (elle) communique en permanence, oralement et par écrit avec l'équipe, les interlocuteurs internes et externes, en utilisant différents...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : conseillere relation client a distance / superviseur relation client a distance / centre d'appel gestion relation client / gestion de la relation client a distance / formation centre d'appel relation client

Logiciel marketing, pour la gestion des actions marketing

Les logiciels informatiques au service du marketing

Au cours des dernières années, Internet a permis de développer des logiciels peu couteux et très efficaces permettant aux entreprises de développer avec succès la gestion de campagne marketing d'un nouveau type comme le marketing direct. La relation entreprise-client a toujours été au centre des préoccupations dans le développement...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-marketing.net

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

La relation client, cheval de bataille en assurance ...

Concurrence, Big Data, nouveaux modes de vie et de consommation, ..... Tous ces éléments sont de puissants moteurs d'évolution / de contrainte de la relation client pour les entreprises.

A l'heure où l'on entend beaucoup parler des notions de « Client first », « satisfaction client », il est intéressant de balayer rapidement les principaux enjeux de la relation client dans le secteur...

Lire la suite


Site : https://www.insurancespeaker-wavestone.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client assurance / relation client marketing digital / marketing direct et relation client / relation client marketing

5 étapes pour mettre en oeuvre une politique de gestion ...

Les objectifs de la gestion des relations clients :

 

La gestion des relations clients (CRM : Custom Relashionship Management ou GRC : Gestion de la Relation Clients) doit permettre à une entreprise d'augmenter ses revenus, sa rentabilité et la fidélité de ses clients).

 

La mise en place d'une politique de gestion de la relation clients peut se décomposer en 5 étapes :

 

La connaissance...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Thèmes liés : gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / marketing direct et gestion de la relation client / marketing gestion relation client

La digitalisation du Service Client, opportunité ou ...

Le 29.10.13, dans Marketing , par Catherine FERNANDEZ

Depuis une vingtaine d'années, les Services Clients multicanal on et off-line tendent à se développer.

Opportunité et enjeux de la digitalisation du service client

La multiplication des outils de la mobilité (smartphone, tablettes) et des canaux digitaux (les services self-care, les FAQ, le Web call back, le click-to-chat, le...

Lire la suite


Site : http://blog.softcomputing.com

Management Opérationnel - Qu’est-ce que la relation client ...

> Accueil > Management Opérationnel > Qu'est-ce que la relation client fournisseur ?

Qu'est-ce que la relation client fournisseur ?

Pour développer ce thème, inscrivez vous à :

- la formation Communiquer dans un environnment industriel et technique .

Qu'est qu'un client ? 

Un client est une personne physique ou morale qui commande un produit ou un service ou les deux pour satisfaire un...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:57:27
Site : http://www.cimi.fr

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / management relation client fournisseur

Découvrez comment améliorer vos relations client fournisseur

Vos relations client fournisseur sont basées sur la collaboration entre tous vos clients et fournisseurs, tant internes qu'externes.

Le client externe est celui qui vous paie pour satisfaire un besoin.

Le client interne est un collègue, un supérieur, un autre département, etc.

Le succès de vos relations clients fournisseurs réside dans le principe suivant : "Vous devez mieux comprendre vos...

Lire la suite


Site : https://jpdconseil.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / gerer la relation client fournisseur

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing ...

04 juillet 2011

La première cartographie des services réclamations est une mine d'or !

Je suis très fier de vous présenter en exclusivité (partagée avec le Figaro) les résultats de la première Cartographie des services réclamations client.

"Transformer le pépin en pépite" est la devise de l'AMARC, l' Association pour le MAnagement de la Réclamation Client , qui publie ce matin en...

Lire la suite

Date: 2017-09-18 22:57:35
Site : http://www.sensduclient.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / marketing client services / relation entre entreprise et client / strategie marketing de l entreprise

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Relations Commerciales Et Fidelisation En B To B

Publié le

 

I- INTRODUCTION

Si la finalité du marketing B to B est bien identique à celle du marketing des produits de grande consommation dans la pratique quotidienne : répondre aux besoins des clients, les facteurs clé de réussite lui sont propres. Cinq déterminants majeurs doivent être maîtrisés :

- Le respect du cahier des Charges,

-...

Lire la suite


Site : http://marketingmkg.over-blog.com

Piloter satisfaction et écoute clients - weave.eu

Faire fructifier les remontées clients et mesurer votre capacité à répondre à leurs attentes pour agir sur leur satisfaction

Contexte & enjeux :

Une ambition élevée en termes de satisfaction client nécessite une connaissance précise des moteurs de satisfaction et une écoute attentive de vos clients.

La multiplication des sources disponibles dans l'entreprise (focus groupe, étude de...

Lire la suite


Site : https://weave.eu

Thèmes liés : comment mesurer la satisfaction de vos clients / relation client dans l assurance / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / gestion relation client et entreprise

Materiel.net - Recrutement

E-commerce

Tous nos postes sont des CDI/CDD (voir annonce) à 39H (rémunération composée d'un fixe + mutuelle + chèque déjeuner + participation) à pourvoir sur Grandchamp des Fontaines (44), au sein de notre service clients à Orvault (44) ou dans l'un de nos magasins .

Envoyez nous vos CV et lettre de motivation à cv@materiel.net en précisant impérativement dans l'objet du mail...

Lire la suite


Site : materiel.net

23 actions pour augmenter la Satisfaction Clients ! - CustUp

Ecrivez une charte.

Conquérir et conserver des clients satisfaits

Les clients satisfaits sont le Saint-Graal pour toute entreprise. Ce sont les clients fidèles qui fournissent la meilleure publicité de bouche-à-oreille à leurs amis. Trop souvent, nous pensons que la satisfaction du client découle simplement du prix ou de la sélection des produits, mais, en réalité, c'est beaucoup plus...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

La Gestion de la Relation Client - easiware

Recrutement

Qu'est-ce que le CRM ?

Le CRM (Customer Relationship Management, ou en français GRC, gestion de la relation client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de renforcer la communication entre votre entreprise et vos clients afin d'améliorer la relation avec la clientèle en automatisant les différentes composantes de la relation client :

La prospection et les...

Lire la suite


Site : easiware.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance

Relation client : Pourquoi le client n'est pas roi

by isabellehenry

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur client mode d'emploi !

Ce blog, comme son nom l'indique, est dédié au client, à la relation client, car s'il y a bien un point commun à toutes les entreprises, c'est leur objectif n°1 : conquérir des clients (et les garder) ! Le client, c'est l'essence même de l'entreprise, aucune ne vit d'amour et d'eau fraiche... Sans...

Lire la suite


Site : http://clientmodedemploi.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client / relation client fidelisation / relation client assurance / blog de la relation client

Cabinet Conseil Extens Consulting - Relation Client et ...

Extens Consulting est un cabinet de conseil et d'audit spécialisé en expérience client, plus particulièrement dans l'analyse, le conseil, et la transformation des parcours clients. Avec nous, apprenez notamment à approcher positivement l'expérience client et collaborateur.

En savoir plus sur nous

Les plus grandes marques nous font confiance

« Les actions d'Acticall et Extens Consulting...

Lire la suite


Site : http://www.extens-consulting.com

Thèmes liés : cabinet conseil relation client / conseil marketing relation client / conseil relation client / service relation client / relation client fidelisation