BAC Pro Commerce | Centre de Formation d'Apprentis - CCI ...

- Salarié sous contrat de professionnalisation

 

- Etre âgé de 16 à 25 ans (contrat d'apprentissage)

- A partir de 16 ans (contrat de professionnalisation)

Cette formation est accessible sans limite d'âge aux personnes en situation de...

Lire la suite


Site : http://cfa.lemans.sarthe.cci.fr

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / centre de formation d apprentis commerce / centre de formation bac pro commerce / formation en bac pro commerce / formation commerce bac 3

WaveSoft GRC : Le logiciel de gestion de la relation ...

C'est un logiciel de gestion de la relation client complet et ambitieux, qui est en fait un module de notre P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré, ndlr), comprenant des modules de gestion commerciale, comptabilité, immobilisations, états financiers, etc.

WaveSoft GRC intègre une gestion : des tiers (clients, prospects, fournisseurs, commerciaux, etc.), des actions, des agendas, des emails,...

Lire la suite


Site : http://www.logiciel-gestion.org

Thèmes liés : gestion relation client grc / logiciel gestion de la relation client / gestion relation client et entreprise / gestion relation client fournisseur / progiciel de gestion de la relation client

Bts commerce international alternance | Pigier Performance

Tweet

Formation commerce en alternance

Vous êtes intéressé(e) par les BTS commerce et vous souhaitez commencer à travailler en entreprise ? Découvrez tous les BTS commerce en alternance proposés par Pigier.

Pigier assure un vaste choix de BTS commerce en alternance, qui vous permet d'alterner entre école et...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation en alternance bts commerce international / bts commerce international metiers / formation bts commerce international / ecole commerce formation alternance / commerce international formation alternance

Fiche Métier : Responsable e-commerce - parisetudiant.com

Matière

Fiche Métier : Responsable e-commerce

À mi-chemin entre compétences techniques, marketing et commerciales, le responsable e-commerce est un spécialiste de la vente en ligne. Il analyse, synthétise et agit pour développer la clientèle de son entreprise ou de son client.

Comment devenir Responsable e-commerce ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : metier responsable e commerce / responsable e commerce / fiche metier charge de clientele e commerce / fiche metier e commerce / metier e commerce

KPI logistique, la mesure de l'activité par les indicateurs

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

Pour pouvoir progresser, il faut déjà pouvoir ...

Lire la suite

Date: 2017-06-15 13:50:11
Site : http://www.faq-logistique.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gerer la relation client fournisseur / cours gestion relation client fournisseur / fournisseur strategie relation client / gestion relation client fournisseur

Licence pro droit, économie, gestion commerce spécialité ...

Licence pro droit, économie, gestion commerce spécialité marketing relationnel et négociation

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs :

Ce diplômé est capable :

d'assurer le suivi d'un produit ou d'un service lors de sa mise à disposition sur le marché (études de marché, études de consommateur, marketing direct, ) afin de participer au développement de l'activité commerciale de l'entreprise ;

d'étudier la faisabilité technique et financière de projets spécifiques à chaque client (planification, budgétisation, négociation avec les partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : licence pro gestion de la relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / licence pro marketing relationnel et negociation / strategie marketing de l entreprise / actions commerciales de marketing direct

L'Abécédaire du Marketing - Connaissance client - Acxiom

La connaissance client est un concept marketing qui repose sur l'exploitation de l'ensemble des données recueillies par différents canaux sur les cibles prioritaires d'un annonceur. Objectif : faire fructifier le capital information de l'entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients.

Notions et mots clefs associés à la connaissance client

gestion des données, ciblage , vue unique client , segmentation , multicanal

La connaissance client : comment ça marche ?

Le développement de la connaissance client repose sur 4 étapes : - L'analyse des données clients existantes...

Lire la suite


Site : http://www.acxiom.fr

Thèmes liés : connaissance client marketing / gestion connaissance client / connaissance client / marketing comment fideliser client / marketing direct ciblage client

Enquete satisfaction client - odformation.com

Formations Qualifiantes

Enquête satisfaction client

Nous vous invitons à nous communiquer votre niveau de satisfaction sur la formation suivie par vos salariés en répondant à chaque critère selon le barème suivant : 

1 = Insuffisant, en dessous de vos attentes

2 = Correct, en ligne avec vos attentes

3 = Très bien, supérieur à vos attentes

Important : Si vous cochez une ou plusieurs cases "1", merci de nous indiquer...

Lire la suite


Site : http://www.odformation.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / satisfaction client en entreprise / relation entreprise client

Marketing-Commercial-Luxe - iscae.fr

Marketing, Relations commerciales, Métiers du luxe, Stratégie d'Entreprises

Présentation des professeurs  

Le client, celui par qui tout arrive et pour qui tout est anticipé, pensé, élaboré est au centre de la relation.

Richesse absolue de l'entreprise, le client doit être parfaitement connu et analysé avant de se lancer dans un quelconque investissement.

On va tenter de prédire ses comportements d'achat et d'usage des produits. On va, également dans une démarche créative permanente, tenter...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / metier dans le marketing de luxe / formation strategie e marketing

Comment axer son développement commercial autour de la ...

Pourquoi et Comment améliorer l'expérience client au service de son développement d'affaire ? Comment mesurer la satisfaction client et mettre en place une démarche qualité au sein du processus de vente ?

Voici quelques questions qui, une fois résolues, permettraient à de nombreuses entreprises de développer leurs ventes et leur image de marque. Et il s'agit là d'un cercle...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer la satisfaction de vos clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / comment analyser la satisfaction client

Méthodologie des enquêtes satisfaction clients

Phase 1 : la préparation de l'enquête de satisfaction clients

Avant de débuter l'enquête de satisfaction clients, une phase préparatoire est nécessaire pour :

Valider avec l'équipe projet les objectifs de l'étude, le planning et les principaux jalons

Choisir la ou les méthodes de consultation adaptées (téléphone, Internet, face à face, mix-mode ...)

Constituer le fichier clients à...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : enquete satisfaction client la poste / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client interne / plan d'action de fidelisation client

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Téléconseil et ...

Télévendeur / Télévendeuse

Définition

Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise.

Peut coordonner une équipe.

Accès à l'emploi métier

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en commerce, vente ou dans une discipline en lien avec l'activité de l'entreprise (tourisme, transport, ...).

Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 22:38:58
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre contact gestion relation client / achat logiciel gestion relation client

Offres d'emploi - Vendeur, responsable magasin de cuisine...

Magasin Ajaccio 20167

postée le 14/06/2017 à 14h24

Cuisines Design Industries, société française (275 pers) filiale du groupe italien SNAIDERO, nous concevons, fabriquons et commercialisons des cuisines pour plusieurs réseaux de points de vente notamment sous les marques ARTHUR BONNET et COMERA (cuisines contemporaines tendance, cuisines classiques raffinées, modèles signés par de grands...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-bonnet.com

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

Comment fid liser sa client le - slideserve.com

Introduction

2 types de fichiers 

Fichier B to C (Business to Consumer) : liste de noms et d'adresses d'individus clients d'une entreprise.

Fichier B to B (Business to Business) : liste de noms et d'adresses d'entreprises clients d'une entreprise.

Situation actuelle en France

En moyenne, un foyer français reçoit 180 mailings par an.

Le secteur de la Vente à Distance est très développé en...

Lire la suite


Site : http://www.slideserve.com

SOFAGEC est un cabinet d'expertise comptable basé à Ste ...

SOFAGEC

est un cabinet d'expertise comptable basé à Ste-Foy-lès-Lyon

Nous développons une relation de proximité avec nos clients : industrie, entreprises de services, artisans, commerçants et professions libérales... SOFAGEC c'est : 3 associés, 20 collaborateurs, des spécialistes par thématique (fiscale, juridique, sociale) à votre...

Lire la suite


Site : http://sofagec.eu

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / service relation client

conseiller / conseillère en assurances - Onisep

Fiche métier

conseiller / conseillère en assurances

Il gère un portefeuille de clients, auxquels il propose et vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Prospecter une nouvelle clientèle sur une zone géographique précise, et la fidéliser font aussi partie de ses missions.

© Grégoire Maisonneuve / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / secteur d'activite commerce vente / relation client assurance / cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client

Fiducée Gestion Privée - Premier réseau indépendant de ...

Je remercie Laetitia ETCHEVERLEPO pour son dévouement et son efficacité, sa grande qualité d'analyse.

Bernard DARRAILLANS - Ostéopathe - Client depuis 2007

Après avoir vendu mon officine, je n'ai pas regretté d'avoir fait confiance à Fiducée pour la gestion de mon patrimoine. J'y ai trouvé un interlocuteur qui m'a rapidement conquise par son professionnalisme, sa disponibilité et sa...

Lire la suite


Site : http://www.fiducee.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en gestion de la relation client / societe de conseil en gestion la relation client / conseil gestion relation client / cabinet conseil relation client / societe conseil relation client

Modèles et exemples de sondages sur les ... - SurveyMonkey

Inscription gratuite

Même pour un professionnel des sondages comme vous, démarrer avec l'utilisation de l'un de nos modèles gratuits d'enquêtes de satisfaction de la clientèle réduit le temps de conception et peut vous donner des idées de questions auxquelles vous n'auriez pas pensé (nous sommes là pour ça !).

Les abonnements payants de SurveyMonkey vous donnent accès à une centaine...

Lire la suite


Site : https://fr.surveymonkey.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client modele / enquete satisfaction clientele / sondage de satisfaction client / questionnaire satisfaction clientele

BTS MUC, BTS NRC, CAP ECMS - ESECAD Ecole de commerce à ...

* Sauf week-end et jours fériés

A propos de l'ESECAD :

L'ESECAD est votre école de commerce à distance, spécialiste de la préparation aux CAP ECMS (Employé de commerce multi-spécialités ou souvent appelé CAP Vente), BTS MUC (Management des Unités Commerciales), BTS NRC (Négociation Relation Client) et au Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin).

Vous êtes...

Lire la suite


Site : https://www.esecad.com

OkapiSoft, éditeur de progiciels innovants : crm, grc ...

la gestion relation client (crm, grc, erp, pgi) pour toutes les entreprises pme et TPE

    

Careo évolue dans le temps avec vous

Souplesse

Careo s'adapte simplement à votre entreprise

Performance

Careo sera un lien entre tous les acteurs de votre activité

Simplicité

Careo s'intègrera rapidement à vos usages quotidiens

En collaboratif ou seul, améliorez la relation avec vos...

Lire la suite


Site : http://www.okapisoft.com

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / gestion relation client crm / erp gestion relation client / progiciel de gestion de la relation client

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s ...

L'expérience-employé : un changement de paradigme qui s'impose!

Par Louise Bourget, CRHA

Les entreprises font face à des défis d'adaptation sans précédent. Un ensemble d'éléments, pour la plupart incontrôlables, les poussent à développer leur agilité au changement, à performer davantage et à faire preuve d'innovation.

La concurrence des pays émergents, la mondialisation, le...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : fidelisation des salaries et performance de l'entreprise / relation client dans l assurance / fidelisation des employes dans une entreprise / employe service client definition / approche processus satisfaction client personnel

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-05-06 11:02:49
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / formation centre d'appel relation client / transfert contrat de travail cession fonds de commerce

Conference Banques, digital et Fintech - CCM Benchmark Group

Nouveaux entrants, Fintech, GAFA... Les banques sont soumises à des pressions contraires les obligeant à réinventer leur business modèle, leur organisation et à modifier en profondeur leurs offres... Où en sont-elles de leur transformation digitale ? Le digital est-il devenu un réel facteur d'accélération ? Incubateurs, labs, rachats de start-up : comment font-elles pour doper...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation client multicanal banque / relation entre entreprise et client / gestion de la relation client multicanal / relation client multicanal

Responsable Marketing et Communication - Licence - EPH ...

Responsable Marketing et Communication

Objectif de la formation :

L'objectif de la formation est de développer des compétences indispensables à la fonction de responsable de marketing et communication à savoir, analyse stratégique en...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / analyse de la strategie marketing d'une marque / strategie marketing de l entreprise / analyse de la strategie marketing / formation strategie commerciale et marketing

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion est le titulaire d'un diplôme décerné par une université , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce diplôme a été créé par Ernest Solvay au...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 19:53:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / marketing direct exemple d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise

BearingPoint — Wikipédia

Initiatives[ modifier | modifier le code ]

Depuis 2003, BearingPoint, en partenariat avec TNS Sofres organise le podium de la relation client [12] . Il récompense les entreprises et administrations sur la base de l'évaluation de leurs clients et usagers.

Depuis 2007, BearingPoint, en partenariat avec l' École des Ponts ParisTech , et L'Expansion décerne les « Trophées du Management de...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 20:34:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation entreprise client

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de ...

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

7 questions de fidélisation à mettre dans vos enquêtes de Satisfaction

27 juin 2014

0 Avis

Le taux de fidélité des clients impacte directement la rentabilité des entreprises et c'est un indicateur avancé de la croissance.

Toutes les démarches de mesure de la satisfaction, d'écoute des clients, de gestion des...

Lire la suite


Site : http://blog.init-marketing.fr

Thèmes liés : fidelite d un client / satisfaction client en entreprise / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / fidelite du client

Les objectifs du CRM - Le blog de gestionrelationclient ...

L'objectif ultime de la gestion de la relation clients est la fidélisation du client. En effet, fidéliser un client coûte moins cher que d'en trouver un autre. Un client est sollicité par la concurrence 8 fois sur 10 et lorsqu'il rencontre des difficultés le client passent à la concurrence...

Lire la suite


Site : http://gestionrelationclient.over-blog.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / comment fideliser client / fideliser un client / gestion relation client crm / gestion relation client et entreprise

Formation Commerce, formation Communication, métiers ...

Quelques exemples de métiers

Commercial

Le commercial gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Le commercial peut évoluer vers un poste de responsable d'une équipe commerciale.

Profil : être combatif(ve), proactif(ve), savoir convaincre, avoir...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igslyon.com

Thèmes liés : conseil gestion relation client / gestion relation client grc / centre d'appel gestion relation client / outil gestion relation client / relation client fidelisation

Les actions de fidélisation - Cours et tutoriels - La ...

Parmi les pistes d'actions de fidélisation, on distingue les actions préalables à la fidélisation stricto sensu, (1, 2, 3) des actions de fidélisation proprement dite (4, 5, 6).

1) La prévention de l'infidélité : l'étude des clients perdus (les abandonnistes).

Dans plus de la moitié des cas étudiés par GMV Conseil (quel que soit le produit, quel que soit le marché) le client a...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / enquete satisfaction client qualite / enquete de satisfaction client marketing / actions de fidelisation / enquete de satisfaction des clients

Fidélisation de la clientèle VMware, Commentaires du ...

Demander un entretien client

Une fois cette vision établie, nous approfondissons les thèmes et les problèmes pour découvrir les domaines critiques dans lesquels nous pouvons être le plus efficaces. Notre objectif est de favoriser les échanges hiérarchisés dans l'ensemble de l'entreprise afin de bien cerner les causes profondes des problèmes.

Ensuite, nous établissons des programmes...

Lire la suite


Site : http://www.vmware.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / societe conseil strategie relation client / strategie marketing de l entreprise / relation client societe generale / cabinet de conseil en gestion de la relation client

Ecole de commerce en alternance à Lille - Ipac Bachelor ...

COMMERCIAL BTOB SEDENTAIRE H/F

Bachelor Commerce, Marketing & Négociation

L'Ipac Bachelor Factory de Lille recherche pour son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) Sédentaire en BtoB en alternance. en contrat de professionnalisation.Vous préparez un Bachelor Commerce Marketing Négociation en contrat de professionnalisation. Missions La qualification des cibles...

Conseiller vente...

Lire la suite


Site : http://www.ipacbachelorfactory.com

Thèmes liés : formation commerce marketing lille / formation alternance commerce lille / formation e commerce lille / vente entreprise e commerce / ecole commerce formation alternance

Le recouvrement par la relance téléphonique : un acte de ...

Qui dit recouvrement ou plus largement gestion de la relation financière clients, dit le plus souvent relance. Les relances peuvent être réalisées avant échéance (préventif) et après échéance (curatif). Elles sont du domaine du recouvrement amiable et peuvent être réalisées par courrier, par fax, par mail, par téléphone ou par visite.

articles liés

Français : attentes en matière...

Lire la suite


Site : http://www.finyear.com

Thèmes liés : fidelite d un client / cours gestion relation client entreprise / gestion relation client et entreprise / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Cession entreprise reprise - recherche-partenaire.net

recherche partenaire associé

Cession entreprise reprise

La cession d'une entreprise engendre la reprise de cette entreprise par l'acquéreur. Reprendre une activité demande certes des compétences dans le domaine d'activité concerné et une maîtrise du marché de cette société.

Mais la reprise d'une...

Lire la suite


Site : http://www.recherche-partenaire.net

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / relation client fournisseur interne / relation fournisseur client

la stratégie du marketing bancaire | Orange Business Services

La connaissance du client occupe une place importante dans la stratégie bancaire. La recherche d'information s'étend vers les intermédiaires de la distribution, le personnel, les actionnaires, etc. Ces informatisons sont devenues essentielles dans la prise de décision.

Publié le 10 Décembre 2012 par Rihab Ben Hamida dans réglementation & marché

Afin de mieux connaître les besoins des...

Lire la suite


Site : http://www.orange-business.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / connaissance client marketing / gestion relation client crm / gestion relation client grc

Gestion des informations Client - Pitney Bowes US

Gestion des Information Client

Exploitez des données et des informations fiables, en contexte, au sein de votre entreprise.

La Gestion des informations Client vous permet de rassembler, nettoyer, enrichir et analyser vos données Client, de fournir aux différentes parties prenantes une vision Client unique , et d'assurer le respect des règles de gouvernance concernant les données Client. Le stockage de données, les...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:06:00
Site : http://www.pitneybowes.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / gestion relation client crm / outil gestion relation client / gestion relation client et entreprise / gestion connaissance client

Exemples de lettre de motivation pour un Bac Pro

Vous êtes ici : Accueil » Étudiant » Bac Pro

Documents classés dans : Bac Pro

Modèles de lettre de motivation pour postuler dans le cadre d'un Bac Pro. Lettre Motiv' proposera bientôt l'option pour télécharger les lettres de motivation présentées sur cette page.

Lettre de motivation Bac pro Hygiène et environnement

Zoom sur la formation préparant au Bac pro Hygiène et Environnement...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : formation bac pro commerce 3 ans / cours de vente bac pro commerce / formation bac pro commerce par correspondance / formation en bac pro commerce / formation commerce bac 3

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Baromètres clients perdus - satisfaction client

­

Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !

Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.

Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour ...

eMarketing

Les 37 stratégies WebMarketing incontournables pour générer du trafic

Voici une traduction de l'excellent article de Jeremiah Owyang de www.web-strategist.com " La liste complète des différentes formes de WebMarketing ".

Cet article (en anglais) vous vous donne une liste extrêmement complète d'outils marketing à utiliser pour faire connaître votre site internet et élaborer...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Blog de Portage Salarial | Société de Portage Salarial

Moins de recrutements en CDI

Moins de recrutements en CDI : le portage salarial comme alternative

Le Portage Salarial comme alternative : Si 50 % des embauches s'effectuaient en CDI il y a une trentaine d'années, force est de constater que le marché du travail a considérablement évolué. En effet, moins de 5% des recrutements s'effectuent désormais en CDI, les CDD et les contrats d'intérim...

Lire la suite


Site : http://www.avsconcept.fr

Thèmes liés : relation entre entreprise et client / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / negociation relation client entreprise / relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise

Comparateur envoi de colis, meilleurs tarifs colis | Sendiroo

Billets ou Bulletins de Loterie

Tous les types de batteries, en particulier les batteries de voiture et de téléphone

Marchandise volée ou acquise de manière illégale

Marchandises dangereuses et produits illégaux dans le commerce

Tabac

Objets obscènes ou immoraux.

Produits falsifiés.

Bijoux, métaux précieux, billets de banque, bons au porteur, or, argent et tout autre objet...

Lire la suite


Site : https://www.sendiroo.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / definition d'un client grand compte / definition d'un client web / definition d'un client serveur / definition d'un client professionnel

UPEC - Licence professionnelle E-commerce et marketing ...

28

Présentation de la formation

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Projet de loi n° 805 relatif à l'économie sociale et solidaire

Enregistré à la Présidence du Sénat le 24 juillet 2013

PROJET DE LOI

relatif à l'économie sociale et solidaire,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Jean-Marc AYRAULT,

Premier ministre

ministre de l'économie et des finances

et M. Benoît HAMON,

ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé de l'économie sociale et solidaire

(Envoyé à la commission des affaires...

Lire la suite

Date: 2013-07-25 12:53:29
Site : http://www.senat.fr

Lettre de motivation BTS NRC en Alternance - Modèle Gratuit

Aucun commentaire

Aperçu sur le BTS NRC en alternance

Le BTS Négociation et Relation Client (NRC) en alternance a pour vocation de préparer ses étudiants aux métiers de la vente et du management. Le diplôme en poche, ils auront pour tâche de participer à la croissance du Chiffre d'Affaires de l'entreprise, de négocier avec les clients, de compiler, d'exploiter et de partager les...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / negociation et relation client bts lettre de motivation / bts negociation et relation client onisep / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Visite commerciale : réservez-la aux clients les plus ...

Visite commerciale : réservez-la aux clients les plus rentables

Publié le

21/01/2002

par Caroline Thiévent

Coûteuse, la visite client doit être préparée de façon rigoureuse pour être efficace. Observation, segmentation et écoute sont les piliers de votre stratégie.

Parmi les nombreux modes de contact entre l'entreprise et son client (e-mail, courrier, téléphone), la visite demeure le...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente telephonie / relation entre entreprise et client / offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / societe conseil strategie relation client

CRM VisualProspect - Logiciel prospection commerciale ...

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

Thèmes liés : logiciel gestion relation client crm / achat logiciel gestion relation client / logiciel de gestion de la relation client definition / logiciel gratuit gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Externalisation Offshore & Outsourcing de la relation client

Réalisation de webdesign, charte graphique, mise en page de catalogue.

Employé administratif

Secrétariat, support client, Saisie de fiches produits issues de catalogues fournisseurs.

Webmarketing & E-réputation

Community manager junior ou confirmé.

Développeur web & mobile, webmaster

Profils et expérience au choix : Tous CMS, PHP, HTML 5, jquery, javascript...

Autres profils

Vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.viaprestige-externalisation.com

Thèmes liés : gestion de la relation client a distance / recrutement service relation client / gestion de la relation client au maroc / solution de gestion relation client / gestion relation client fournisseur

Formation aux réseaux sociaux - Community Manager ...

 

 

Au-delà de la gestion des insatisfactions, la marque proposera aux internautes des offres promotionnelles dont notamment la possibilité de parrainer ses proches via une application Facebook dédiée.

Une manière très intéressante de se servir du carnet d'adresses des internautes pour développer son nombre de clients et récompenser les participants.

 

 

L'exemple GDF Suez...

Lire la suite


Site : https://www.clementpellerin.fr

Thèmes liés : mise en valeur de l offre du marketing direct / relation client marketing digital / marketing direct exemple d'entreprise / conseil relation client digitale / marketing direct et gestion de la relation client