Air France, le service client comme levier de performance ...

Air France, le service client comme levier de performance et de differenciation

9 février 2007

> Retour au sommaire navigation contenu

La synthèse de l'atelier

« Les gens aiment la marque Air France. Ils sont d'autant plus exigeants en cas de problème. Bien plus qu'avec une compagnie lowcost, pour lesquels les clients sont plus compréhensifs. », Soline de Montrémy, Directrice du...

Lire la suite


Site : laposte.fr

Logiciel relation client multicanal, expérience client ...

Home Entreprise A propos

A propos

Leader sur le marché de la gestion globale de l'engagement client, Akio Software édite une suite logicielle intégrée permettant de traiter avec la même maturité l'ensemble des canaux de communication - voix , écrit , web et mobile - entre l'entreprise et ses clients.

Le logiciel de gestion unifiée de l'expérience client, Akio Unified Interaction Center , équipe les services clients et centres de contacts de moyenne et grande capacité.

Avec ses modules de gestion des interactions [appels, SVI, emails, tchat, web self-service, web call-back, SMS, agent virtuel, réseaux sociaux, fax et courrier],...

Lire la suite


Site : http://www.akio.fr

Thèmes liés : logiciel gestion de la relation client / logiciel relation client multicanal / gestion relation client et entreprise / centre contact gestion relation client / centre d'appel gestion relation client

Sup’Formation » Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client

LES MÉTIERS

- OBJECTIF :

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client exerce son activité dans des organisations qui proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels avec une démarche active en direction de la clientèle.

Ce technicien supérieur est un vendeur - manager commercial qui gère la relation client dans sa...

Lire la suite


Site : http://www.sup-formation.org

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client

LA RELATION CLIENT-FOURNISSEUR INTERNE - Qualitadmin Conseil

la relation client-fournisseur interne.

Les acteurs de l'entreprise ont une expérience, une formation, des connaissances. Ils disposent aussi de moyens, en matériels, main d'oeuvre...En fonction des spécificités de l'entreprise, de leur poste ils doivent tenir compte des contraintes imposées. Enfin en fonction de leur personnalité, de leur comportement, de leur « câblage » mental, ils...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:04:51
Site : http://qualitadmin.blogspot.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne entreprise / formation relation client fournisseur interne / ameliorer la relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur

Processus de fidélisation - evoluref.fr

Vous êtes ici: Accueil -> Webmarketing

Pourquoi et comment fidéliser un client ?

Intérêt de la fidélisation

Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises songent davantage à défendre leur propre portefeuille de clientèle, plutôt que de conquérir de nouveaux clients.

Etant donné que fidéliser un client coûte jusqu'à dix fois moins cher que d'en acquérir un, l'investissement...

Lire la suite


Site : https://www.evoluref.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / idees de comment fideliser un client / comment fideliser client / fidelisation client carte fidelite / programme de fidelisation client

Formation : TC Conseiller de Vente - Niveau 4 (Bac ...

TC

TC Conseiller de Vente - Niveau 4 (Bac) Conseiller de Vente

Séduire de nouveaux clients et décrocher de nouveaux contrats pour son entreprise, mais aussi conserver et fidéliser les clients existants, dans l'objectif d'augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Pour atteindre ce but, le conseiller de vente entretient des relations commerciales régulières avec les clients (selon la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Thèmes liés : formation conseiller de vente / recrutement conseiller de vente / conseiller de vente / relation entreprise client / conseil relation client

Définition : Fidélisation client | Experian Marketing Services

Créer une relation durable avec ses clients

Qu'est-ce que la fidélisation client ?

La fidélisation d'un client regroupe l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.

L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses...

Lire la suite


Site : http://www.experian.fr

Thèmes liés : relation client fidelisation / fidelisation client marketing / definition fidelisation client / action de fidelisation client / strategie de fidelisation client

Salesforce.com: The Customer Success Platform To Grow Your ...

Vous souhaitez découvrir l'ensemble de notre offre ? VOICI TOUS LES PRODUITS

 

Découvrez le logiciel de CRM n° 1

La gestion de la relation client (CRM) consiste à gérer toutes les interactions entre votre société et les clients et prospects. Elle permet de fidéliser ces rapports et de mieux répondre aux besoins des clients. Cette initiative est avant tout centrée sur les rapports...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:06:44
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / logiciel gestion relation client crm / marketing service public gestion relation client / crm outils relation clients / gestion relation client crm

Offre emploi Directeur Centre de Relation Clients H/F ...

Référence : DCRC/HF/T1709

Société de Services en Ressources Humaines, Talentpeople est le spécialiste français de l'externalisation du recrutement.

Nous recrutons pour notre client, une société d'expertise issue d'un grand groupe à échelle nationale focalisée sur l'intelligence client, la relation client et la commercialisation de services dans les secteurs de l'eau et de l'énergie un...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / centre de relation client toulouse

Marketing Digital et Relation Client (Bac+4/+5 en ...

Obtention du certificat ESCG Paris « Management d'Affaires et de Gestion des Entreprises » option...

Lire la suite

Date: 2017-12-02 13:37:32
Site : http://www.escg-paris.com

Thèmes liés : relation client marketing digital / marketing gestion relation client / gestion relation client et entreprise / relation client marketing / relation entreprise client

Licence professionnelle de commerce option Marketing ...

Redoute point Licence professionnelle de commerce option Marketing Opérationnel Projet : Dynamisation du point de vente Jérémy LECURIEUX-BELFOND Tuteur d entreprise : Mr BADOL Chef de mémoire : Myriam BERTHOL Année

2 Remerciements Je tiens dans un premier temps à remercier l ensemble de ma famille qui m a soutenu tout au long de l année et particulièrement mon oncle qui m a apporté son...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

La satisfaction client ou l’importance de la qualité ...

juillet 31, 2010 | 6 Comments

L'évaluation de la satisfaction client.

La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d'une entreprise, qu'elle soit certifiée ou non.

La notion de « satisfaction client » est indissociable d'autres notions comme celles de « fidélité » (client), « confiance » (client), « engagement » (entreprise).

Toutes ces notions sont...

Lire la suite


Site : http://strategik.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client exemple gratuit / enquete satisfaction client interne / enquete de satisfaction des clients

Outil CRM, Customer Relationship Management

Outil CRM Koban

Outil CRM

A l'ère d'internet et de toutes les technologies numériques, comprendre les attentes et les besoins de vos clients devient primordial.

A l'heure où la concurrence est rude, là, où d'un simple clic, un client peut changer de fournisseur, il convient de définir la meilleure stratégie d'affaires.

Pour cela, sont nés les logiciels de gestion de la relation client,...

Lire la suite


Site : http://www.outil-crm.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / outil gestion relation client crm / crm outils relation clients / logiciel gestion relation client crm / outil gestion relation client

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de ...

72% des clients estiment qu'un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque [ 1 ]. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?

Pour garantir un service client optimisé et adapté à sa clientèle, il faut que celui-ci soit basé sur 5 principes :

Connaître

Il est primordial pour un service client de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:57:39
Site : http://www.mc2i.fr

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / recrutement service relation client / service relation client / relation client dans l assurance / enquete satisfaction client qualite

Pourquoi tu m’appelles « usager » alors que j’m’appelle ...

Mobilités Relation-client

Pourquoi tu m'appelles « usager » alors que j'm'appelle « client » ?

La manière dont votre entreprise désigne les « destinataires finaux de son activité » n'est pas anodine. Au-delà des mots, le terme utilisé est révélateur de la culture interne de l'entreprise et de sa vision client.

127

1. Les mots pour le dire

Et vous, comment appelez-vous les...

Lire la suite


Site : http://15marches.fr

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / centre d'appel et relation client / carte de fidelite avantages pour l entreprise / centre appel relation client / marketing direct exemple d'entreprise

Document de formation sur le marketing direct | Cours ...

Document de formation sur le marketing direct

Introduction

Lorsqu'on évoque le concept de marketing en contexte de PME, on suscite de nombreuses réactions et controverses. Certains stipulent que les PME font état d'un marketing particulier en raison de leurs spécificités ; d'autres suggèrent que le marketing est identique quel que soit la taille ou le secteur d'activité de l'entreprise....

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et ...

Benoit CHAILLOUX, Vice President - West & South Europe , NICE Ltd

s'inscrire

10H15 à 11H00 - Salle 7

PITNEY BOWES SOFTWARE - L'hyper-contextualisation de la relation client : Identifier, Localiser et Communiquer

Identifier vos prospects et clients, savoir en créer une vue unique au-delà des silos de votre entreprise, comprendre leur préférences , pouvoir les localiser et...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / salon strategie relation client / centre contact gestion relation client

Recrutement - Chavigny

Recrutement

Notre philosophie

Dans une économie dominée par les activités de services et les prestations intellectuelles, la richesse d'une entreprise, son capital, ce sont les femmes et les hommes qui la composent.

Mobiliser les talents, développer les compétences et gérer les carrières de ses professionnels, c'est le contrat social de l'entreprise, l'un de ses facteurs clef de succès,...

Lire la suite


Site : http://www.groupechavigny.fr

BTS Négociation et Relation Client (NRC) - ESICAD

BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Formation initiale et en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier .

Particulièrement connecté avec les ambitions de développement de l'entreprise, le BTS NRC, anciennement Force de Vente, s'est aujourd'hui réorienté vers les nouvelles réalités des techniques commerciales et mercatiques. Il forme à une parfait maîtrise des fondamentaux de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client / formation gerer la relation client

Synthese de l'etude documentaire - Intellego.fr

Synthèse de l'étude "documentaire"

(Fidélisation de la clientèle - Fidélisation par secteur d'activité)

« Comment et pourquoi fidéliser dans le secteur du tourisme ? »

          Chaque entreprise doit tenter de fidéliser ses clients. La fidélisation, c'est la clé du succès. Lorsqu'une société souhaite fidéliser sa clientèle, elle peut agir de différentes manières....

Lire la suite


Site : https://www.intellego.fr

Thèmes liés : pourquoi fideliser son client / carte de fidelisation air france / programme de fidelisation air france / pourquoi fideliser sa clientele / comment fideliser client

Reflect - Logiciel de CRM gratuit - Captures d'écrans

Aperçu des possibilités de Reflect

Gestion de la relation client (CRM)

Reflect est un logiciel qui permet aux entreprises de réaliser un suivi facile des informations de la relation et des interactions avec les clients, de...

Lire la suite

Date: 2016-12-09 22:24:59
Site : http://www.nchsoftware.com

Thèmes liés : logiciel relation client gratuit / crm relation client / suivi de la relation client / logiciel relation client / relation entreprise client

écoute et satisfaction client | L'amélioration continue

par Pascal Weber | 31 Août 2011 | Blog , Méthodes , Performance | 2 commentaires

Pour être pragmatique, je vais vous proposer de mettre en pratique immédiatement l'écoute client et la mesure de la satisfaction client. Comment ?

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir un questionnaire composé de questions sur l'écoute client et de questions sur la satisfaction...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : comment mesurer satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / questionnaire satisfaction client produit / exemple de questionnaire de satisfaction client gratuit / enquete satisfaction client exemple gratuit

Assurance qualité — Wikipédia

L'origine du besoin d'être rassuré sur la qualité[ modifier | modifier le code ]

Les besoins et attentes vis-à-vis de l'offre de produits et services sont aussi variés que les préférences, les goûts, les couleurs et les désirs individuels. L'usage envisagé est parfois un secret gardé par l'acheteur. Dans d'autres circonstances, le client ne sera point rassuré sur la qualité du...

Lire la suite

Date: 2017-11-17 23:48:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation client dans l assurance / relation entreprise client fournisseur / gestion relation client fournisseur / relation fournisseur client / relation client serveur informatique

BOOSTEO - Centre d'appels et organisme de formation

BOOSTEO est une entreprise bretonne née en 2009, dont le coeur de métier est la relation client. Mettant à la disposition de ses clients des outils et des compétences, BOOSTEO peut ainsi répondre aux besoins croissants et variés des entreprises. Et ce, afin d'assurer une relation commerciale efficace et simple.

 

Le centre d'appel de...

Lire la suite


Site : http://www.boosteo.bzh

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / centre appel relation client / relation client dans l assurance / outil a la relation client

15 indicateurs de performance pour votre Centre de ...

avril 2016

Partager :

15 indicateurs incontournables de performance pour votre Centre de Contacts, et 3 indicateurs-bonus conseillés par nos experts !

La relation clients a pris une dimension stratégique dans votre entreprise. La difficulté va être de trier et de choisir les bons critères d'évaluation, en fonction des objectifs et de la dimension donnés à votre Service Clients. S'agit-il...

Lire la suite


Site : http://www.custup.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / centre d'appel et relation client / relation client dans l assurance / exemple d'enquete de satisfaction des clients / centre appel relation client

Formation - Réussir ses parcours et son expérience client ...

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Réussir ses parcours et son expérience client

Maîtriser les démarches et les meilleures pratiques de parcours et d'expérience client

Dans un contexte où les parcours client sont devenus omnicanaux, où l'expérience client devient un enjeu clé de différenciation, cette formation permet d'acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques...

Lire la suite


Site : http://www.ism.fr

Thèmes liés : definition d un client / relation client definition marketing / relation client marketing / strategie relation client multicanal / marketing client multicanal definition

consultant / consultante en systèmes d'information - Onisep

Fiche métier

consultant / consultante en systèmes d'information

Expert technique, le consultant en systèmes d'information intervient à la demande d'une entreprise pour améliorer ses systèmes d'information : serveurs, bases de données, logiciels de gestion...

© Alain Potignon / Onisep

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Synonymes : Consultant/e en organisation des systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / gestion relation client et entreprise / relation entreprise client / logiciel gestion de la relation client / application gestion relation client

7 propositions pour fidéliser un client en BtoB ...

1 commentaire

Fidéliser un client acquis coûte 5 fois moins cher que de transformer un prospect en client.  

Selon une étude de Frédéric. F. Reichheld publiée dans le Harvard Business Review d'Avril 1996, une entreprise peut améliorer sa rentabilité de 25% à 85% en réduisant son taux de défection de 5%. Cette étude montre également que les entreprises perdent 50% de leurs clients...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:46:50
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : relation client fidelisation / action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / strategie de fidelisation client / pourquoi fideliser son client

orange.jobs - Stage - Marketing Relation client H/F

Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises. Pour répondre aux besoins des entreprises françaises et multinationales qui engagent aujourd'hui des projets stratégiques dans le domaine de la relation client, le domaine Customer Contact Solutions propose la mise en place de solutions intégrant : - des services de...

Lire la suite


Site : https://orange.jobs

Les règles de base de la relation commerciale - TECHNIQUES ...

Conseils

Un client vous lâche : rattrapez-le ! Les réclamations des clients mécontents ne sont pas toujours traitées à leur juste valeur. Pourtant, leur capital de satisfaction est le gage de la pérennité de votre entreprise. Rappel des règles commerciales de base.

« J'ai été directeur commercial. Un jour, j'ai perdu un client important. J'ai dû fermer un site de production... »...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 08:56:21
Site : http://www.frederic-chartier.com

Grille de programmes | Institut Universitaire de la Côte

    Contenu :

    Marketing Direct

01 - Définition du marketing direct, Ses caractéristiques, le champ du marketing direct, stratégie marketing et marketing direct

02 - L'importance du marketing direct dans certains secteurs activité

03 - Les outils du marketing direct, Les supports écrits, supports audio et audio visuels, les fichiers

04 - Le cadre légal de l'utilisation des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.com

Fiche métier de la banque - Chargé de clientèle ...

Chargé de clientèle entreprises

Force de vente

Banque de financement et d'investissement

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'affaires entreprises

Chargé de relations commerce international

Responsable clientèle entreprises

Chargé de clientèle PME-PMI

Chargé de clientèle grandes entreprises

Technico-commercial...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : gestion relation client et entreprise / relation client dans l assurance / relation entreprise client / gestion de la relation clientele / fidelisation clientele banque

Gestion de la Relation Client (voix, email, chat, courrier ...

Gestion de la Relation Client

Que ce soit pour conforter vos clients dans leurs choix ou acquérir de nouveaux clients,

Vivetic mobilise son expertise pour optimiser la performance de votre relation client multicanal

(appels, emails, chat, courriers)

Renseignements, prises de commandes (cross et up selling)

SAV, service clients, support technique

Enrichissement et qualification de bases...

Lire la suite


Site : http://www.vivetic.com

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion courrier relation client / gestion de la relation client multicanal / centre contact gestion relation client / gestion relation client et entreprise

Commercial : un métier tout terrain - carriereonline.com

Commercial : un métier tout terrain

 

Dans l'industrie comme dans les services, toutes les entreprises ont besoin de commerciaux pour développer leur chiffre d'affaires et assurer le suivi de la relation avec les clients. Les perspectives d'embauche sont nombreuses !

Attaché commercial, agent technico-commercial, délégué commercial, chargé d'affaires... Autant d'appellations différentes...

Lire la suite


Site : http://www.carriereonline.com

Thèmes liés : formation centre d'appel relation client / metier de commercial terrain / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / bts negociation et relation client toulouse

Gestion de la relation client | CRM | Epicor

Gestion de la relation client

Les stratégies de gestion de la relation client (CRM) sont plus importantes que jamais. Nous avons conçu nos solutions CRM de manière à vous aider à garder une longueur d'avance et à relever avec succès les défis que le marché présente tant en interne qu'en externe. Vous pouvez ainsi gérer efficacement l'intégralité du cycle de vie du client, de la prospection au service après-vente en passant par le paiement, mais aussi améliorer l'efficacité de l'exploitation et accélérer la croissance.

Epicor® CRM offre une...

Lire la suite


Site : http://www.epicor.com

Thèmes liés : gestion relation client crm / solution de gestion relation client / gestion cycle relation client / gestion relation client fournisseur / gestion relation client et entreprise

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Alors que marques, enseignes et entreprises se sont recentrées sur la relation client, le programme de fidélité s'est souvent imposé comme un outil incontournable au sein de leur stratégie orientée client.

Faites le test. Ouvrez un portefeuille, un sac, une mallette... Qu'y trouvez-vous? Des cartes de fidélité en masse, classées souvent - l'avez-vous remarqué? - en «Top of...

Lire la suite


Site : http://www.relationclientmag.fr

Conseiller relation client à distance H/F à Balma (31 ...

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau IV (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.

Vous pouvez évoluer vers les métiers de Superviseur en relation clients à distance.

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 06:23:17
Site : http://www.toulemploi.fr

Thèmes liés : formation conseiller relation client a distance / conseiller relation client a distance afpa / conseiller relation client a distance / superviseur relation client a distance afpa / superviseur relation client a distance

BTS Négociation et Relation Client - Commerce - Vente ...

Vous êtes dans : Accueil > Jeune > Tertiaire > Commerce - Vente > BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client

Culture générale et expression française ;

Communication en Langue Vivante Étrangère 1 ;

Économie Droit ;

Management et Gestion d'Activités Commerciales ;

Conduite et présentation des Projets Commerciaux ;

Épreuve facultative ; communication Langue...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 03:14:37
Site : http://www.cciformation-oise.fr

Thèmes liés : bts negociation et relation client en alternance / bts negociation et relation client / formation centre d'appel relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client salaire

B to B : quels moyens et outils mettre en place pour ...

Je cherche des articles ou ouvrages qui parlent de la fidélisation en général mais plus axé sur le B to B.

Notre réponse du 05/05/2015 :

Nous vous proposons une sélection d'articles répertoriés par une base bibliographique consultable gratuitement sur nos postes multimédias à la Bibliothèque publique d'information.

Les résumés d'articles suivants sont extraits de la base Delphes...

Lire la suite


Site : http://www.eurekoi.org

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal ...

Enquête Acxiom : l'impact relation client multicanal/secteur bancaire

19 juin 2008

Tweeter sur twitter

- le secteur bancaire n'échappe pas au multi-canal -

Paris, le 18 juin 2008 - Identifier les besoins et les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs banques pour améliorer l'approche multi-canal du secteur bancaire, tel est le principal objectif de la nouvelle étude d'Acxiom, expert en...

Lire la suite


Site : https://www.lesnewsdunet.com

Le marketing relationnel – quiz éclair - Infopresse

 65  21  118 0

Bianca Barbucci Formatrice au Campus Infopresse et experte marketing et expérience client, freelance

Qu'on parle de marketing relationnel, un à un ou de proximité, gestion de la relation client, expérience client personnalisée, fidélisation (choisissez le terme qui vous convient), l'important est d'aborder la relation d'un client avec votre marque dans un contexte de...

Lire la suite


Site : infopresse.com

Thèmes liés : gestion relation client marketing relationnel / marketing direct et gestion de la relation client / marketing relationnel et internet / strategie marketing de l entreprise / marketing gestion relation client

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Relation client-fournisseur - Mouvement québécois de la ...

Cette relation client-fournisseur existe dans toutes les organisations. Il est important de le reconnaître car, pour que le client externe soit bien servi, on doit commencer par satisfaire chacun des clients internes.

On comprend dans ces conditions que la chaîne client-fournisseur ne peut pas être plus forte que le plus faible de ses maillons. Il importe par conséquent de renforcer chacun de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : relation client fournisseur interne et externe / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation entreprise client fournisseur / relation fournisseur client

Marketing Client: Les 4 piliers du marketing de l ...

Marketing Client

Internet oblige les annonceurs à mettre le client au centre de leur stratégie marketing. La relation client est désormais constitutive de la marque. La révolution copernicienne du client est donc en cours ! L'objectif de ce blog est de prendre un peu de recul et d'expliciter les fondements et les conséquences de cette révolution.

28/05/2013

Les 4 piliers du marketing de...

Lire la suite


Site : http://mdm.typepad.com

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

Lettre de motivation BTS Négociation et Relation Client

Lettre de motivation BTS Négociation et Relation Client   

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de BTS Négociation et Relation Client au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée (année).

Ce BTS, très demandé, ne reçoit que les candidats les plus motivés. Je pense être de ceux-là ayant déjà un avant goût des débouchés possible grâce à mes jobs d'été au sein de...

Lire la suite


Site : http://www.la-lettre.com

Thèmes liés : negociation et relation client bts lettre de motivation / negociation et relation client lettre de motivation / bts negociation et relation client / negociation relation client entreprise / negociation et relation client

Client mystère — Wikipédia

Enjeux du client mystère[ modifier | modifier le code ]

Il s'agit d'envoyer dans une entreprise des clients formés pour évaluer la qualité du service à la clientèle à l'aide de critères d'évaluation précis. Cela permet une connaissance pratique de la perception par les clients, ce qui permet de mieux répondre aux besoins et aux attentes. Cela peut être fait de manière ponctuelle (pour contrôler la qualité) ou de manière statistique (pour le marketing).

Le rapport de client mystère permet aux vendeurs d'identifier leurs forces et leurs axes de...

Lire la suite

Date: 2017-06-07 01:07:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : relation entreprise client / competence d'un vendeur automobile / service relation client / marketing client services

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Optimiser la relation client interne - solutionsandco.com

Optimiser la relation client interne

Formation - Série "Service à la clientèle"

Durée

La formation se déroule en 1 journée (6 heures).

(Le contenu et la durée de cette session peuvent être adaptés pour la formation sur mesure en entreprise.)

PUBLIC CIBLE

Cette formation s'adresse à tout individu destiné à collaborer et à participer à un processus d'activités organisé autour du...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:43:39
Site : http://solutionsandco.com

Thèmes liés : relation client fournisseur interne definition / formation relation client fournisseur interne / relation client fournisseur interne entreprise / relation client fournisseur interne / relation client interne