Site : fr.viadeo.com

Classement : 104 / 855

6 articles sélectionnés

23 anciens élèves de IUT Charlemagne : Licence ...

Licence Professionnelle Commerce option Marketing Opérationnel

bld Charlemagne

Assistant chef de produit - Projets Transversaux PNF/M, Intermarché

Licence Marketing Opérationnel

- Diagnostic, positionnement, choix stratégiques - Animation et déploiement des réseaux commerciaux - Audit, stratégie, et planification marketing - Applications commerciales des TIC - Marketing relationnel - Promotion et stimulation des ventes - E-marketing et marketing direct - Chef de produit - Management de la marque - Gestion du...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing operationnel et promotion vente / licence professionnelle commerce option marketing operationnel / licence professionnelle marketing manager operationnel / formation strategie commerciale et marketing / licence professionnelle commerce marketing operationnel

Fidélisation des salariés - Marketing rh sur Viadeo.com

>En lien direct avec le marketing rh, je fait un mémoire

>sur la fidélisation des salariés.

>Je recherche des professionnels rh qui souhaitent

>répondre à un questionnaire sur la fidélisation des

>salariés;

>A- Quelle définition donneriez-vous à l'expression «

>fidéliser les salariés »

Fidéliser c'est éviter que les salariés ne partent avant d'avoir "rentabiliser" leur passage du...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries definition / fidelisation des salaries memoire / taux de fidelisation des salaries / politique de fidelisation des salaries / fidelisation des salaries par la formation

Avantages et Inconvénients des cartes de fidélité ...

Residant en Angleterre, le meilleur exemple de carte

de fidélité, c'est Tesco.

2e voire 3e chaine de supermarché, apres 10 ans de

transformation marketing réussie, Tesco est le numero

1 en Angleterre, loin devant Sainsbury.

Et l'atout numero c'est la carte Clubcard, dénigrée

par tous ses concurrents a son lancement en 1995 (Lord

Sainsbury avait meme déclaré que c'etait juste un

systeme de...

Lire la suite

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Avantages et Inconvénients des cartes de fidélité ...

C'est souvent l'objectif premier d'une carte de fidélité: l'information et les données clients!

3/ Avec cette info, Tesco a segmenté sa base pour a la

fois augmenter le panier moyen et offrir des offres ciblées. Je n'ai plus le chiffre en tete, mais ils ont plusieurs centaines de cellules dans leur fichier et donc des milliers de packs différents!

4/ Tesco a dévelopé une image d'entreprise qui interagit avec ses clients (nous prenons soin de...

Lire la suite

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite

Mémoire sur la fidélisation des salariés.... recherche de ...

Consultant RH / Chargé d'Affaires (Zone Afrique), APAVE INTERNATIONAL

LIBREVILLE, Gabon

Bonjour Sophie

C'est un sujet trés vaste, en terme de compétences et de profils, je pense qu'il faudrait donc te concentrer sur un échantillon de la population active, par exemple les cadre dans les SSII. (c'est un exemple, il y a plus sexy je te l'accorde!)

De là, le...

Lire la suite

Thèmes liés : fidelisation des salaries par la formation / fidelisation des salaries memoire

Comment mettre en place une carte de fidélité sur un ...

Responsable Commercial NORD , EDENRED

Lille, France

C'est possible grâce à la chambre de compensation : un outil qui permet de "tracer" chaque passage en caisse.

Si le client passe d'un point de vente à un autre, une compensation s'effectue afin de mettre en balance...

Lire la suite

Thèmes liés : comment mettre en place une carte de fidelite