Référentiel métier Commercial - Easy Compétences

Responsable de comptes - clés

Responsable grands comptes

Agent commercial

Finalités

Le commercial développe, entretient et suit un portefeuille de clients afin d'accroître...

Lire la suite


Site : http://www.easy-competences.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / relation entreprise client / metier de commercial / relation client fidelisation

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Comment améliorer votre chiffre d'affaire en 7 étapes ...

Comment améliorer votre chiffre d'affaire en 7 étapes

 

 

Les stratégies marketing pour stimuler vos ventes dans toutes économies

Je parlais dans mon dernier article de l'augmentation de mon chiffre d'affaire alors même que je décidais de travailler un jour de moins par semaine.

Vous vous êtes certainement demandée : "mais quels sont ses techniques?"

Et bien j'ai décidé de vous faire...

Lire la suite


Site : http://www.formation-pizza-marketing.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / comment mettre en place une carte de fidelite

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Vikings Casinos - Offres d'emploi

 

MCD EN CHARGE DU MARKETING (H/F)

Le Casino de Bourbon-Lancy (71) recrute un Membre du Comité de Direction (H/F) en charge du Marketing.

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez la responsabilité interne du marketing du casino et devez décliner toutes les animations proposées par l'établissement sur les supports appropriés.

Vos missions principales sont l'analyse de...

Lire la suite


Site : http://www.vikings-casinos.fr

Thèmes liés : charge de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / marketing direct e mail / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Formation E-Commerce Webmarketing et Bureautique

Formation E-Commerce Webmarketing et Bureautique

Internet et multimédia

Apprenez à maitriser tous les logiciels, outils et méthodes pour le pilotage technique d'une activité en ligne !

Formaouest a obtenu le label de l'observatoire européen des métiers de l'Internet 

 

Animateur E-Commerce

Vendre : Internet regorge aujourd'hui de leviers pour développer les...

Lire la suite


Site : http://www.formaouest.fr

Thèmes liés : formation e commerce gratuit / formation e commerce / e commerce vente internet / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : http://fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

Créer une boutique en ligne - CCM - Comment Ça Marche

Choisir la ou les rubriques qui vous intéressent (par exemple : chaussure, informatique, mobilier, alimentation, médical, cosmétique, bâtiment,...), sélectionner vos lots de produits, puis adressez un email directement au vendeur à l'aide du formulaire.

Création du site de vente

Plusieurs solutions existent pour faciliter l'ouverture d'une boutique de vente en ligne :

Un support de vente...

Lire la suite

Date: 2017-06-20 13:05:56
Site : http://www.commentcamarche.net

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / vente site e commerce / technique vente e commerce / vente entreprise e commerce

Christophe Michalak - La boutique en ligne du Chef

ICE KREAM BOX ( FRANCE )

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Vous trouverez ci-dessous le détail des postes à pourvoir actuellement à la Michalak Masterclass. Adressez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nos Candidatures

H/F

Missions principales

Intégré(e) au sein de nos boutiques, vous assistez l'équipe de vente au quotidien dans les missions suivantes sous les directives de la responsable des boutiques et du responsable du point de vente :

-         Accueil, conseil et appui pour la vente à la...

Lire la suite


Site : http://christophemichalak.com

Thèmes liés : action de fidelisation client

ABC Bank recrute Chargé de Clientèle Tunisie Travail ...

 

Offres d'emploi Similaires :

Zitouna Banque recherche Plusieurs Profils :... Zitouna Banque Dans le cadre de son plan de développement commercial, lance une compagne de recrutement : Project Management Officer Chargé d'affaires IJARA Analyste Suivi Technique Analyste Conformité Chargé du Controle Permanant Chargé Réingénierie des...

SUNCOM recrute Conseillers et Technico Commerciaux -... SUNCOM...

Lire la suite


Site : http://www.tunisietravail.net

Thèmes liés : offre d'emploi conseiller de vente / offre d emploi conseiller de vente / plan d'action de fidelisation client / action de fidelisation client / recrutement conseiller de vente

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de ...

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqués de presse

Sephora lance sa carte de fidélité, avec l'expertise de Soft Computing

Communiqué de Presse / Press Releases - Old

2 juin 2003

Sephora, l'un des acteurs clés de la distribution sélective de parfums et cosmétiques en Europe, a souhaité intensifier et optimiser la relation avec ses clients, en...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:14:52
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / carte de fidelite avantages pour l entreprise / faire une carte de fidelite sephora / programme de fidelisation client / fidelisation client carte fidelite

CRM. Customer Relationship Management. GRC. Gestion de la ...

Gestion de la Relation Client.

" Au lieu de se concentrer sur un produit à la fois en essayant de le vendre au plus grand nombre possible, concentrez-vous sur un client à la fois et essayez de lui vendre autant de produits que possible."

Né dans les années 1990, le Customer Relationship Management (CRM) ou Gestion de la Relation Client (GRC) prend sa source au coeur des problématiques...

Lire la suite


Site : http://www.eligne.com

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / centre d'appel gestion relation client / centre d'appel et relation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / gestion relation client grc

BTS Négociation et relation client (ESICAD - Toulouse) à ...

BTS Négociation et relation client

Ecole de gestion et de commerce

Toulouse

Site internet de l'école

 

Le BTS Négociation relation client (BTS NRC) forme, en deux années, aux fondamentaux de l'activité commerciale et de la relation client. 

ESICAD - Toulouse te recontacte

Présentation de BTS Négociation et relation client

Le BTS Négociation relation client forme à la relation commerciale, de la prospection à la fidélisation. Le technicien supérieur a un bon sens de l'anticipation, est pragmatique et organisé. 

 Des missions très variées peuvent leur être confiées, comme par exemple :

Prospection,...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : bts negociation et relation client alternance toulouse / bts negociation et relation client toulouse / bts negociation et relation client en alternance / relation negociation client bts cours / bts negociation et relation client

Baromètres clients perdus - satisfaction client

­

Les baromètres clients perdus : une opération vérité difficile à mener !

Fabrice TOLEDANO, Directeur de la Relation Clients pour NUMERICABLE, nous explique l'intérêt de mettre en place des baromètres clients perdus.

Q. Il y a plus d'un an, NUMERICABLE a confié à LA VOIX DU CLIENT un baromètre pour comprendre les raisons de résiliation de ses clients. Pourquoi avoir initié cette...

Lire la suite


Site : http://www.satisfaction-client.info

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / exemple barometre satisfaction client / barometre satisfaction client / exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete de satisfaction aupres des clients

Baromètre de Satisfaction - Enquête Client - Soft Computing

Référentiel CRM

Baromètre de satisfaction

Evaluer les gains potentiels issus d'une amélioration du taux de fidélité des clients et décrypter les leviers de fidélisation.

Définition

Les baromètres de satisfaction font une analyse approfondie de votre clientèle pour :

Evaluer la qualité de service, telle qu'elle est effectivement perçue par les clients ;

Mesurer le...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 06:09:18
Site : http://www.softcomputing.com

Thèmes liés : fidelite d un client / enquete satisfaction client qualite / barometre satisfaction client / taux de fidelisation client / enquete de satisfaction aupres des clients

Carte de fidélité + Objectif

Le Jardin des Fleurs sème à tout va

En outre, l'enseigne s'est donné pour autre objectif de davantage connaître sa clientèle afin de mieux communiquer. Partant du constat que la fidélisation ne marche que si elle est simple et non contraignante, Le Jardin des Fleurs vient de lancer sa nouvelle carte de fidélité (voir encadré) et de semer de belles campagnes marketing qui écloront dès...

Lire la suite


Site : http://recherche.e-marketing.fr

Thèmes liés : l'objectif d'une carte de fidelite / objectif d'une carte de fidelite / objectif d une carte de fidelite / fidelisation client carte fidelite / carte de fidelite strategie marketing

Banques : boostez la qualité de votre service client

Home > Relation client > Banques : boostez la qualité de votre service client

Banques : boostez la qualité de votre service client

11 avril 2016 - in Relation client , - by Thibault de Clisson - No responses

A l'heure de la banque en ligne, les établissements bancaires doivent profiter de la digitalisation pour redéfinir leur relation client et améliorer leur efficience. Configurateur...

Lire la suite


Site : https://www.knowesia.com

Thèmes liés : gestion de la relation client dans les banques / relation client multicanal banque / relation client dans l assurance / service relation client / relation client en banque

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB - demos.fr

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB

Objectifs

comprendre les enjeux du marketing BtoB pour l'entreprise

acquérir les méthodes et outils marketing spécifiques au BtoB

mettre en oeuvre un plan d'actions BtoB adapté

Profil stagiaire

responsables marketing, chefs de produits, cadres commerciaux et techniques

Profil animateur

cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:49:08
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : formation strategie commerciale et marketing / formation marketing operationnel et strategique / strategie de marketing mix (4p) / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing

Développer la Satisfaction et Fidéliser ses Clients

Mesurer les enjeux qualitatifs et quantitatifs de la qualité du service rendu au client

Levier de différenciation de ses concurrents

Véhiculer notoriété et image de marque dans la relation au client

Instaurer l'excellence par une cohésion de l'ensemble des services de l'entreprise

Les tableaux de bord à mettre en place pour assurer un reporting fiable et utile

Identifier son rôle dans la relation client

Prendre conscience de son rôle vis-à-vis du client, tant en interne qu'en externe

Définir ses droits et ses devoirs liés à la relation client

Mettre en place une dynamique de relation client dans la durée

Définir l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 01:53:25
Site : http://www.demos.fr

Thèmes liés : relation client dans l assurance / plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / relation client fidelisation / relation client interne

Formation stratégie marketing | Formations par EML Executive

Points forts

Une pédagogie construite autour de partages et d'échanges

Une approche d'un processus global de la stratégie marketing à la mise en oeuvre du plan d'actions commerciales

Profils

Dirigeants de PME, directeurs d'agence, de région, managers commerciaux.

Programme

LA STRATÉGIE ET LE...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation strategie commerciale et marketing / formation strategie marketing