La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

La gestion de la relation client au sein du secteur bancaire

 

Taille du fichier : 3.41 MB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les Banques sont aujourd'hui confrontées à une concurrence de plus en plus vive et leur stratégie « clientèle » doit s'adapter aux nouvelles conditions du marché bancaire. Le coût engendré par l'acquisition de nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

La fidélisation en hôtellerie - Coach Omnium

La fidélisation en hôtellerie

La fidélisation en hôtellerie en 10 questions

On se souvient tous des films « L'hôtel de la plage » ou « Les vacances de Monsieur Hulot », avec ces vacanciers qui reviennent inlassablement chaque année dans le même hôtel. On y croisait les immanquables ronds de serviette, la pension complète, la bouteille de vin que l'on marque à la fin du repas, les...

Lire la suite


Site : http://www.coachomnium.com

Thèmes liés : avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / plan d'action de fidelisation client / fidelite d un client / fidelisation client carte fidelite

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Mini profil : Ayant obtenu un Bac économique et social, Florine souhaite s'investir dans le domaine de la vente, de la communication et du marketing. La pratique du handball depuis l'âge de 6 ans lui a permis de travailler son esprit d'équipe et la volonté de venir à bout de tous ses objectifs. De nature sociable et déterminée, Florine est activement investie sur le terrain au niveau de...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Service Client et Fidélisation - adaction.fr

contactez-nous

Votre projet E-commerce en 6 chapitres       Service Client et Fidélisation

Le service client est un état d'esprit, il doit vivre dans tous les services de l'entreprise et le patron en est le garant.

 

Un internaute est un client avant tout.

Un site ne doit pas se contenter de vendre, il doit aussi être perçu comme un expert.

 

Le service...

Lire la suite


Site : http://adaction.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client / programme de fidelisation client

Astuces pour faire connaitre un commerce, une petite ...

La plupart des entrepreneurs finissent par se poser la question suivante : Comment faire connaitre un commerce, une petite entreprise ? Après avoir trouvé l'idée de votre projet, terminé les phases de réflexion à mener et accompli les formalités nécessaires pour donner vie a votre commerce ou petite entreprise, il faut passer à l'action pour se faire connaitre!

En effet c'est une...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment faire le marketing d'un site web / meilleure entreprise relation client / pourquoi fideliser son client / relation client fidelisation / relation entreprise client

Emploi Retail Excellence 4 - Conseiller de Vente Grands ...

Temps de travail :Temps plein

Expérience :De 2 à 5 ans

Niveau d'études :DUT, BTS, Bac + 2

Votre mission chez Retail Excellence 4 :

Retail Excellence 4, filiale du groupe L'ORÉAL, recherche aujourd'hui ses futurs talents Urban Decay pour accompagner sa forte expansion en France.

Sens du client, partage et excellence sont des mots qui vous parlent ? Alors rejoignez-nous vite dans l'aventure...

Lire la suite


Site : https://talents.retailexcellence4.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / relation client dans l assurance / relation client vente / societe conseil relation client / relation client fidelisation

Formation techniques de vente : Amplitude

Formation techniques de vente

Formation techniques de vente

Vous souhaitez booster l'activité de votre entreprise en alliant croissance et rentabilité ? Votre force de vente peut mieux faire ?

Découvrez notre formation techniques de vente. Dispensée par des formateurs experts en action commerciale, elle répondra aux exigences de vos équipes terrain. Elle s'appuie sur l'outil Success...

Lire la suite


Site : http://www.amplitude-formation.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / formation metier de la vente / formation conseiller de vente / carte fidelisation client / relation client fidelisation

Le Marketing Direct ou comment toucher directement sa cible

Cette semaine, nous allons parler du Marketing direct : savoir en quoi il consiste, est-il vraiment efficace et pourquoi vous devriez l'utiliser.

Mais tout d'abord, entrons dans le vif du sujet en expliquant le concept.

Le Marketing Direct, c'est quoi ?

Le Marketing Direct est une technique qui regroupe l'ensemble des actions de communication et de vente qui consiste à diffuser un message...

Lire la suite


Site : https://www.expertinbox.com

Comment mesurer la satisfaction client - Salesforce Blog ...

Retour

Depuis les années 70, la satisfaction client est au coeur de toutes les approches marketing. Attachée à la qualité ou la valeur de l'offre, elle a longtemps été considérée comme un facteur automatique de fidélisation, suivant l'idée qu'un client content est un client captif. Avec la globalisation des marchés et les mutations induites par la révolution digitale, cette évidence...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 13:36:11
Site : https://www.salesforce.com

Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client (GRC / CRM)

La Gestion de la Relation Client - GRC / CRM

Un logiciel de Gestion Relation Client (GRC / CRM) - Customer Relationship Management en anglais ou CRM - est une base de données clients qui permet à une entreprise d'avoir une vision claire et constante de ses clients et futurs clients (prospects).

Il représente donc l'ensemble des outils qui permettent d'identifier les prospects, puis traiter,...

Lire la suite


Site : https://www.grc-contact.fr

Thèmes liés : gestion relation client customer relationship management grc crm / logiciel gestion relation client crm / gestion relation client grc / outil gestion relation client crm / cours crm gestion relation client

Licence Professionnelle Management des ... - IUT Lyon 1

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel / formation strategie commerciale et marketing

Quelle différence entre un client satisfait et un client ...

Character (créativité, design de l'interface)

Convenience (simplicité et praticité de l'interface)

Care (informations sur l'état de la commande, stock)

Cultivation (promo et offres croisées)

Ces caractéristiques doivent être prises en compte pour fidéliser un client. Selon le principe de Pareto, 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise est apporté par 20% des clients. Un climat de...

Lire la suite


Site : http://fr.watcheezy.com

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / comment mesurer le taux de satisfaction client / comment mesurer satisfaction client / satisfaction client en entreprise / relation entre entreprise et client

Marketing On Demand | Conseil en marketing et communication

Développer la notoriété, la visibilité

Générer la demande, développer vos marchés

Entretenir la relation client, fidéliser vos clients

Animer vos réseaux de distribution

Conseil en marketing opérationnel

et stratégie de communication

Pour chacun de vos marchés cibles et en cohérence avec la stratégie et le positionnement distinctif de votre entreprise, nous vous aidons à définir...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-on-demand.fr

Référentiel métier Commercial - Easy Compétences

Responsable de comptes - clés

Responsable grands comptes

Agent commercial

Finalités

Le commercial développe, entretient et suit un portefeuille de clients afin d'accroître...

Lire la suite


Site : http://www.easy-competences.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / relation entreprise client / metier de commercial / relation client fidelisation

Définir un plan d’action commercial efficace | Coorace

Définir un plan d'action commercial efficace

Thématique: 

Durée: 2+1 journées - 21 heures

Dates:

Tarif adhérents COORACE : 750EUR / personne

Tarif non adhérents : 930EUR / personne

Public 

Responsables des structures et du développement commercial (la participation de « binômes » dirigeant-e et chargé-e de développement est

fortement préconisée).

Prérequis:

Avoir préalablement...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:53:02
Site : http://www.coorace.org

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / definition d'un client prospect / action de fidelisation client / definition d un client

Portefeuille client : gestion de votre PF pour plus de ventes

Prospection , Technique de vente

Un portefeuille client, c'est quoi ?

La « gestion de portefeuille » est une notion qui recouvre plusieurs dimensions. Généralement, on parle de gestion de portefeuille pour désigner la gestion d'actifs financiers et l'analyse du risque avec différents théories, modèles, indicateurs et modes de gestion. Ici, dans cet article, vous en apprendrez plus sur la...

Lire la suite


Site : http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr

Thèmes liés : outil gestion relation client crm / plan d'action de fidelisation client / marketing direct et gestion de la relation client / comment mesurer la satisfaction de vos clients / logiciel gestion relation client crm

Solutions Messaging & Data Marketing: Dolist, expert ...

DATA EN ROI !

Collecter

Optimisez votre collecte de contacts avec une approche qualifiante, multicanale et déontologique pour augmenter la qualité et l'engagement de vos clients et prospects.

Centraliser

La centralisation de vos données est le prérequis pour la mise en place d'actions marketing orientées client et de programmes relationnels...

Lire la suite


Site : https://www.dolist.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing / connaissance client marketing / programme de fidelisation client / action de fidelisation client

Mesurer le cout de vos actions de Marketing direct pour ...

Testez et mesurez vos actions de Marketing Direct

Par Cécile AtCom

Pourquoi vous devez tester et mesurer vos actions de Marketing Direct ?

Il est essentiel pour vous entrepreneur de connaitre les coûts de vos actions de prospection.

- Dans 1 premier temps pour connaitre la faisabilité de vos actions (il n'est en effet pas possible de lancer une action de prospection à l'echelle national si...

Lire la suite


Site : http://www.eplucheur-commercial.fr

Thèmes liés : exemples actions marketing direct / actions commerciales de marketing direct / actions marketing direct / marketing direct exemple d'entreprise / campagne de marketing direct exemple

Licence professionnelle Management de la relation client ...

La Licence Professionnelle Commerce Management

de la Relation Client vise une insertion vers des métiers émergents. Le titulaire de cette licence pro. peut intégrer :

o des grandes entreprises, en qualité de manager junior de la direction commerciale

o des PME / PMI, dans le cadre de la conduite de projets liés au développement de la relation client

o les secteurs du commerce, de l'export...

Lire la suite


Site : studizz.fr

Pourquoi la satisfaction clients est-elle si importante en ...

La satisfaction clients, le pilier de l'entreprise ?

Un client satisfait est un client facile à gérer qui va parler de votre entreprise autour de lui : il s'agit donc d'un générateur d'opportunités et de bonne réputation. Alors qu'un client mécontent risque de parler de votre entreprise dans des termes négatifs, ce qui n'améliorera pas votre réputation et ne vous permettra pas de toucher de nouveaux clients.

Si vous souhaitez que votre entreprise prospère, il est donc...

Lire la suite


Site : http://www.majors-consultants.com

Thèmes liés : satisfaction client en entreprise / satisfaction et la fidelisation du client / satisfaction client / action de fidelisation client / satisfaction et fidelisation de la clientele

Comment améliorer votre chiffre d'affaire en 7 étapes ...

Comment améliorer votre chiffre d'affaire en 7 étapes

 

 

Les stratégies marketing pour stimuler vos ventes dans toutes économies

Je parlais dans mon dernier article de l'augmentation de mon chiffre d'affaire alors même que je décidais de travailler un jour de moins par semaine.

Vous vous êtes certainement demandée : "mais quels sont ses techniques?"

Et bien j'ai décidé de vous faire...

Lire la suite


Site : http://www.formation-pizza-marketing.com

Thèmes liés : action de fidelisation client / strategie marketing de l entreprise / comment mettre en place une carte de fidelite

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De ...

/ Informatique & Internet

La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet

Note de Recherches : La Gestion De La Relation Client Dans Les Actions De Marketing Direct Au Sein Du média Internet. Recherche parmi 188 000+ dissertations

Par MoicGrm   o  26 Septembre 2013  o  2 382 Mots (10 Pages)  o  251 Vues

Page 1 sur 10

INTRODUCTION

Notre...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Les moyens de fidélisation dans l’e-commerce- - Blog SEO

E-commerce

Le paysage de l'E-commerce se voit faire face depuis l'année dernière à de nombreux changements sectoriels. En effet, 2012 a vu le nombre de sites marchands passer au dessus de la barre des 110 000, ce qui laisse entrevoir une évolution du marché. A cela s'ajoute la montée en puissance du drop shipping. C'est un modèle économique récent permettant aux sites marchands de ne...

Lire la suite


Site : https://www.tendances-seo.com

Thèmes liés : blog e commerce / vente site e commerce / moyens de fidelisation des clients / effets du developpement de l internet et du commerce / e commerce vente internet

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L ...

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

VOUS ÊTES JOURNALISTE ?

GESTION DE LA RELATION CLIENTS EN 2013 : CONCLUSION DE L'ÉTUDE MENÉE AUPRÈS DE 10 CLIENTS PHARES ET SÉLECTION DES MEILLEURES RÉPONSES ÉDITEURS

Publié le 3 juin, 2013 | Challenges

La relation client a toujours existé car celle-ci s'inscrit dans la relation humaine elle-même, l'homme est un véritable animal social ! Les premiers modes de...

Lire la suite


Site : easiware.com

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Parier sur l'avenir, c'est forcément se lancer dans la conquête de nouveaux clients. Un défi qu'il faut savoir relever avec détermination. En suivant ces quelques règles de base, la réussite sera au rendez-vous.

@ © NYUL-FOTOLIA

Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Commerce électronique — Wikipédia

Ventes combinées à la méthode RIMA[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du commerce électronique, l'expression click and mortar (ou encore bricks and clicks ) fait référence à des entreprises qui proposent de façon complémentaire :

de la vente par internet (activités « en ligne ») ;

et de la vente en magasin ou en point de vente « physique » (distribution...

Lire la suite

Date: 2017-06-21 15:31:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : effets du developpement de l internet et du commerce electronique / developpement de l internet et du commerce electronique / site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / e commerce vente internet

Journée de la fidélité: Management de la fidélisation : un ...

Il est important de tenir compte de tous ces éléments pour juger de la qualité d'un programme en sachant que les piliers sont une bonne segmentation pour gérer l'hétérogénéité et la qualité de la relation client avec une communication individualisée. 

L'efficacité n'étant pas toujours prouvée, Lars Meyer-Waarden nous donne quelques directions possibles visant à "L'amélioration...

Lire la suite

Date: 2017-06-12 03:05:51
Site : http://journeedelafidelite.blogspot.com

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients cross canal est la sélection des points de contacts prioritaires, la hiérarchisation des...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / etude de satisfaction client marketing / conseil marketing relation client / conseil strategie marketing relationnel / cabinet conseil strategie relation client

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ? | Fideljet

Booster vos campagnes SMS, Comment faire ?

You are here:

Marketing direct

Le marketing SMS a fait son apparition vers les années 2000, lors de la combinaison téléphone mobile et internet. A première vue, beaucoup plus discrètes que les supports de communication traditionnels, tels que l'affichage ou les spots TV et radio, les campagnes SMS n'en sont pas moins efficaces !

En effet, utilisé...

Lire la suite


Site : https://fideljet.com

Thèmes liés : sms dans le marketing direct / avantages d'une carte de fidelite pour l'entreprise / comment construire des campagnes de marketing direct efficaces / comment construire des campagnes de marketing direct / marketing comment fideliser client

Management et gestion de la relation client : Fiche ...

Durée de la formation : 1 an

Nombre d'heures de formation à l'Université : 560h

Nombre d'heures de Projet tuteuré : 150h

Nombre d'heures/semaines de formation en entreprise : 34 semaines (alternant)

Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours d'enseignement à l'IUT

Résumé de la formation :

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des futurs cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : analyse de la strategie marketing d'une entreprise / strategie marketing de l entreprise / formation gestion de la relation client / licence professionnelle gestion de la relation client / definition d'un client professionnel

Retail : Construisez le baromètre de satisfaction client ...

Les professionnels du Retail ont pris conscience de l'importance de la satisfaction client et de l'expérience en magasin pour fidéliser la clientèle et acquérir de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille. A tel point que le suivi de la satisfaction client est devenu, pour certaines enseignes, aussi important que le suivi du chiffre d'affaires ou du résultat net.

Le développement d'une...

Lire la suite


Site : myfeelback.com

Stratello Conseil Parcours Clients Marketing Relationnel ...

Nos références

Définir votre stratégie Marketing Relationnel grâce aux parcours clients

Cabinet conseil en stratégies CRM, nous sommes les architectes et les maîtres d'oeuvre des Plans Marketing Relationnels. Nous clarifions l'expérience clients cible grâce à notre méthodologie basée sur le Parcours Clients.

La finalité de notre démarche de scénarisation de l'expérience clients...

Lire la suite


Site : stratello.com

Thèmes liés : conseil strategie marketing relationnel / etude de satisfaction client marketing / plan d'action de fidelisation client / conseil marketing relation client / conseil marketing relationnel

Vikings Casinos - Offres d'emploi

 

MCD EN CHARGE DU MARKETING (H/F)

Le Casino de Bourbon-Lancy (71) recrute un Membre du Comité de Direction (H/F) en charge du Marketing.

Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez la responsabilité interne du marketing du casino et devez décliner toutes les animations proposées par l'établissement sur les supports appropriés.

Vos missions principales sont l'analyse de...

Lire la suite


Site : http://www.vikings-casinos.fr

Thèmes liés : charge de marketing direct / plan d'action de fidelisation client / marketing direct e mail / offre d'emploi marketing direct / offre d emploi en marketing direct

Le marketing direct, qu'est-ce que c'est - fr.kompass.com

Le concept du marketing direct est on ne peut plus simple : toucher directement le consommateur à travers des messages et des supports de communication personnalisés selon le profil du client. Cet outil est utilisé dans le but d'acquérir de nouveaux clients rapidement ou de consolider la clientèle déjà existante.

Adapter la stratégie du marketing direct pour capter un maximum de...

Lire la suite


Site : fr.kompass.com

Thèmes liés : fidelisation client marketing direct / gestion operation marketing direct / client marketing direct / differents outils du marketing direct / les nouveaux outils du marketing direct

Formation E-Commerce Webmarketing et Bureautique

Formation E-Commerce Webmarketing et Bureautique

Internet et multimédia

Apprenez à maitriser tous les logiciels, outils et méthodes pour le pilotage technique d'une activité en ligne !

Formaouest a obtenu le label de l'observatoire européen des métiers de l'Internet 

 

Animateur E-Commerce

Vendre : Internet regorge aujourd'hui de leviers pour développer les...

Lire la suite


Site : formaouest.fr

Thèmes liés : formation e commerce gratuit / formation e commerce / e commerce vente internet / site de vente en ligne e commerce / vente site e commerce

des attentes identifiées : une offre précise

Les clients sont rois ?

1/ QUELS SONT LES ENJEUX ?

Il s'agit d'un impératif essentiel § 7.2.1 (ISO 9001) qui exige de déterminer les besoins et attentes des clients, de les traduire en exigences et de les satisfaire. Les exigences légales et réglementaires relatives au produit sont à inclure dans les besoins et attentes à déterminer.

Cette démarche est importante car les critères...

Lire la suite

Date: 2011-10-14 14:10:21
Site : http://nathalie.diaz.pagesperso-orange.fr

11 idées pour augmenter le chiffre d’affaires d’un salon ...

**Le succès est une conséquence et non un but** - Gustave Flaubert

11 idées pour augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure

Comment augmenter le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure ? 

C'est la problématique récurrente de tous les professionnels du cuir chevelu.

Le chiffre d'affaires d'un salon de coiffure est directement lié au nombre de clients qu'il peut recevoir.

Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-21 20:10:01
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

Thèmes liés : idees de comment fideliser un client / plan d'action de fidelisation client / marketing comment fideliser client / moyen de fidelisation d une clientele / fidelisation client carte fidelite

Offre Emploi Stagiaire Marketing Relationnel Paris 75000 ...

Voir toutes les offres

Le job

Regicom, filiale de Publicis Groupe et première régie locale Google Partner, fort d'une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise sans égal dans le domaine de la communication digitale géolocalisée.

Cette expertise lui permet de proposer aujourd'hui à tous les acteurs du marché publicitaire local (Commerçants, Artisans, TPE/PME ou Grands...

Lire la suite


Site : https://www.hellowork.io

Thèmes liés : recrutement service relation client / service relation client / etude de satisfaction client marketing / etude de satisfaction des client / analyse marketing d'un site web

B to B | Comment fidéliser ses clients - auditsexpertises.fr

Mais peut-on utiliser les mêmes outils pour inciter un consommateur à parrainer ses amis (B to C) qu'un décideur en entreprise à vous recommander auprès de ses relations professionnelles (B to B) ? Certainement pas. Le consommateur agit pour lui-même et se révèle par définition  » destructeur  » du produit acheté ; sa fidélité sera donc renforcée par des remises ou des avantages...

Lire la suite


Site : http://auditsexpertises.fr

Thèmes liés : action de fidelisation client b to b / relation client b to c definition / relation client b to c / relation client b to b definition / relation client fournisseur b to b

Le Marketing relationnel et la gestion de la relation ...

      - Etude de cas : programme de fidélisation Yves Rocher

Le marketing relationnel peut se définir comme un ensemble d'outils destinés à établir des relations individualisées et interactives avec les clients en vue de créer et d'entretenir chez eux des attitudes positives et durables à l'égard de l'entreprise ou de la marque. Il ne peut être assimilé à d'autres systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.buvetteetudiants.com

Licence Pro Management de Relation Commerciale en ...

Une année de SPÉCIALISATION en ALTERNANCE pour des COMPÉTENCES COMMERCIALES à forte plus-value.

une formation professionnelle exigeante

formation aux techniques commerciales modernes en multi-canal (face à face et à distance : téléphone, en ligne

équipe pédagogique expérimentée, composée d'enseignants et de cadres commerciaux

soutien des DCF des Pays de Savoie (Dirigeants Commerciaux...

Lire la suite


Site : https://www.iut-acy.univ-smb.fr

10 chiffres qui montrent l'importance de la fidélisation ...

par Francois | 24 Nov 2014 | Fidélité

Après avoir vu l' importance du mobile  nous allons nous intéresser aujourd'hui à la fidélisation. Pourquoi est il intéressant et nécessaire pour une marque d'engager une relation durable avec ses clients ?

Il est 6 à 7 fois plus cher d'attirer un nouveau client que de conserver un client existant.

5 à 20% c'est la probabilité de vente à un prospect, la probabilité de vente à un client existant est quant à elle de 60 à 70% soit 3,5 à 12 fois plus.

Les programmes de fidélisation actuels des marques ne s'intéressent qu'à 2 à 4% des gens avec qui elles sont en...

Lire la suite


Site : http://www.appsmiles.eu

Thèmes liés : relation client fidelisation / moyens de fidelisation des clients / relation client vente / meilleure entreprise relation client / moyen de fidelisation d une clientele

Créer une boutique en ligne - CCM - Comment Ça Marche

Choisir la ou les rubriques qui vous intéressent (par exemple : chaussure, informatique, mobilier, alimentation, médical, cosmétique, bâtiment,...), sélectionner vos lots de produits, puis adressez un email directement au vendeur à l'aide du formulaire.

Création du site de vente

Plusieurs solutions existent pour faciliter l'ouverture d'une boutique de vente en ligne :

Un support de vente...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 09:31:23
Site : http://www.commentcamarche.com

Thèmes liés : site de vente en ligne e commerce / e commerce vente en ligne / vente site e commerce / technique vente e commerce / vente entreprise e commerce

Christophe Michalak - La boutique en ligne du Chef

ICE KREAM BOX ( FRANCE )

ENVIE DE NOUS REJOINDRE ?

Vous trouverez ci-dessous le détail des postes à pourvoir actuellement à la Michalak Masterclass. Adressez-nous votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nos Candidatures

H/F

Missions principales

Intégré(e) au sein de nos boutiques, vous assistez l'équipe de vente au quotidien dans les missions suivantes sous les directives de la responsable des boutiques et du responsable du point de vente :

-         Accueil, conseil et appui pour la vente à la...

Lire la suite


Site : http://christophemichalak.com

Thèmes liés : action de fidelisation client

Comment définir sa stratégie de communication sur internet ...

Offres par métier

comment définir sa stratégie de communication sur internet ?

Voilà un vaste sujet ! Savez-vous que 90% des consommateurs vont d'abord sur internet avant d'aller dans un point de vente* ? ! Aujourd'hui être présent et communiquer sur internet est devenu indispensable.

La problématique aujourd'hui pour une entreprise n'est plus seulement d'être sur le web, mais d'être...

Lire la suite


Site : boutique.pagesjaunes.fr

Thèmes liés : pourquoi conquerir de nouveaux clients / conquete de nouveaux clients / campagne marketing direct / comment faire le marketing d'un site web / envoi email marketing direct

Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr

Remerciements : 27

Posté le 05/06/2012 à 14:10:54    Sujet du message : Idées de projet BTS AG

Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.

En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / moyen de fidelisation d une clientele / exemple d'enquete de satisfaction des clients / moyens de fidelisation des clients / satisfaction et la fidelisation du client

Conquérir et Fidéliser | Qualité performance

Pourquoi et comment fidéliser ses clients ?

Satisfaire un client ne suffit pas à garantir sa fidélité. En effet, celle-ci résulte de la satisfaction (du produit, des services) et de l'image intentionnelle (publicité et communication) ou non (bouche à oreille, etc.) de l'entreprise.

Il est de coutume de dire que :

Un client mécontent en parle à dix personnes alors qu'un client...

Lire la suite

Date: 2017-09-22 05:59:50
Site : http://www.qualiteperformance.org

Thèmes liés : marketing comment fideliser client / relation client dans l assurance / comment fideliser client / pourquoi fideliser son client / comment mesurer satisfaction client

Chargé(e) de gestion clients (H/F) - Recrutement RATP

Curiosité et intérêt certain pour la gestion de la relation client, les systèmes d'information

Aptitudes relationnelles, analytiques, rédactionnelles, de synthèse et d'organisation

Capacité d'adaptation, rigueur, esprit d'équipe

Parcours de recrutement

01. Poste et Missions

Au sein de la Direction des Services et de la Production (DSP), dans un contexte de forte activité, vous...

Lire la suite

Date: 2017-12-29 07:59:29
Site : https://www.ratp.fr

Thèmes liés : gestion relation client analytique / logiciel gestion de la relation client / gestion de la relation client powerpoint / gestion relation client grc / gestion de la relation client

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification s'organise autour des cinq blocs suivants :

1. piloter la performance économique de l'unité, la business unit, la filiale dirigée.

2. piloter la relation clients et inscrire son action dans une compréhension des fonctionnements de marché

3. manager les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action de fidelisation client / satisfaction et la fidelisation du client / fiche evaluation satisfaction client / gestion relation client et entreprise / satisfaction client en entreprise

Netmessage : Solution Multicanal de diffusion de message ...

Utilisez nos solutions de marketing direct digital pour communiquer facilement et rapidement vers vos clients !

Campagnes SMS

Le SMS est idéal pour les actions de fidélisation et les envois d'alertes (retrait colis, vigilance météo ...), et atteint sa cible dans près de 100% des cas !

Campagnes SMS enrichi

Prolongez l'expérience client sur mobile en associant l'envoi d'un mini site mobile...

Lire la suite


Site : http://www.netmessage.com

Thèmes liés : campagne marketing direct / fidelisation client marketing direct / enquete de satisfaction client marketing / direct email marketing solution / marketing direct et relation client