Site : http://www.assistancescolaire.com

Classement : 402 / 855

3 articles sélectionnés

L'avantage concurrentiel - Réviser le cours - Management ...

Ces activités reposent sur quatre fonctions support :

l'infrastructure de l'organisation,

la gestion des ressources humaines,

le développement technologique,

les approvisionnements.

Après avoir distingué les activités indispensables et les activités accessoires, l'entreprise est en mesure d'éliminer le superflu et de se concentrer sur la mise en place d'options créatrices de valeur,...

Lire la suite

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / association francaise relation client / relation entreprise client fournisseur

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...

La différence est reversée par les entreprises à l'État.

= valeur ajoutée

= TVA dues par l'entreprise à l'État.

La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.

Exercice n°1

3. La valeur financière

Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / fidelite d un client / satisfaction client direct assurance

Le bilan de la Première Guerre mondiale - Réviser une ...

À la fin de 1918, l'Entente sort vainqueur d'un long conflit.

Mais peut-on vraiment parler de victoire ?

L'Europe tout entière est affaiblie. La guerre a coûté très cher, le traumatisme causé par cette première guerre « industrielle » est sans précédent. L'Europe est en crise.

I. La guerre a ruiné l'Europe

1. Les pertes humaines

o La guerre a fait, en Europe, plus de 8 millions de...

Lire la suite

Thèmes liés : l'europe dans le commerce mondial / commerce dans l europe