Site : assistancescolaire.com

Classement : 75 / 2542

9 articles sélectionnés

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Fidéliser ou conquérir : l'entreprise doit-elle choisir ...

cartes de paiement (carte Pass pour Carrefour...).

Les récompenses peuvent prendre différentes formes :

remises (5 % de remise pour les porteurs de la carte) ;

cadeaux (les achats permettent d'accumuler des points transformables en cadeaux dont la valeur varie en fonction du nombre de points et donc de la valeur globale des achats) ;

bons d'achat (argent « cagnotté » chez l'enseigne...

Lire la suite

Thèmes liés : centre d'appel gestion relation client / gestion relation client grc / gestion relation client et entreprise / achat logiciel gestion relation client / logiciel gestion de la relation client

Un pôle majeur de l'économie mondiale - Réviser une notion ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Un pôle majeur de l'économie mondiale

Pause

L'Union européenne est l'un des trois pôles de la Triade (qui regroupe les régions économiques les plus puissantes au monde). Depuis son élargissement à 25 États, son PNB (produit national brut) égale celui des États-Unis et il distance...

Lire la suite

Thèmes liés : place de l'union europeenne dans le commerce mondial / place de l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial / poids de l'europe dans le commerce mondial / part du commerce mondial de l'ue

L'Union européenne : un pôle majeur de l'économie mondiale ...

Le poids de l'Union européenne dans le commerce mondial

o L'Union européenne (UE) joue un rôle prépondérant dans les échanges internationaux : elle est le premier pôle commercial du monde (14,6 % des exportations et 17 % des importations dans le monde, hors échanges intracommunautaires). C'est la première zone mondiale exportatrice de marchandises et de services, la première zone...

Lire la suite

Thèmes liés : place de l'union europeenne dans le commerce mondial / commerce entre pays de l'ue / part du commerce mondial de l'ue / commerce de l ue / place de l'europe dans le commerce mondial

Quels sont les fondements du commerce international et de ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Quels sont les fondements du commerce international et de l'internationalisation de la production ?

Le développement dynamique des transactions internationales depuis 1950 s'est accompagné d'une transformation profonde des logiques de l'échange et de la répartition mondiale des activités à...

Lire la suite

Thèmes liés : place de l'europe dans le commerce international / place de l'europe dans le commerce mondial / place de l europe dans le commerce mondial / l'europe dans le commerce mondial / secteur d'activite commerce international

L'avantage concurrentiel - Réviser le cours - Management ...

Ces activités reposent sur quatre fonctions support :

l'infrastructure de l'organisation,

la gestion des ressources humaines,

le développement technologique,

les approvisionnements.

Après avoir distingué les activités indispensables et les activités accessoires, l'entreprise est en mesure d'éliminer le superflu et de se concentrer sur la mise en place d'options créatrices de valeur,...

Lire la suite

Thèmes liés : l entreprise doit elle se contenter de fideliser sa clientele / relation client dans l assurance / mise en valeur de l offre commerce / association francaise relation client / relation entreprise client fournisseur

Liberté de commerce et loyauté de la concurrence - Réviser ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Liberté de commerce et loyauté de la concurrence

Tout agent économique est libre de constituer une clientèle et de commercer au nom du principe de la liberté de commerce et d'industrie. Toutefois, l'activité de l'entreprise est prise en étau entre les libertés accordées et les limites...

Lire la suite

Thèmes liés : liberte du commerce et de l'industrie limites / liberte du commerce et de l'industrie constitution / liberte du commerce et de l industrie / secteur d'activite commerce / secteur d activite commerce

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...

La différence est reversée par les entreprises à l'État.

= valeur ajoutée

= TVA dues par l'entreprise à l'État.

La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.

Exercice n°1

3. La valeur financière

Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...

Lire la suite

Thèmes liés : exemple d'enquete de satisfaction des clients / enquete satisfaction client qualite / enquete satisfaction client assurance / fidelite d un client / satisfaction client direct assurance

Le bilan de la Première Guerre mondiale - Réviser une ...

À la fin de 1918, l'Entente sort vainqueur d'un long conflit.

Mais peut-on vraiment parler de victoire ?

L'Europe tout entière est affaiblie. La guerre a coûté très cher, le traumatisme causé par cette première guerre « industrielle » est sans précédent. L'Europe est en crise.

I. La guerre a ruiné l'Europe

1. Les pertes humaines

o La guerre a fait, en Europe, plus de 8 millions de...

Lire la suite

Thèmes liés : l'europe dans le commerce mondial / commerce dans l europe